Inscrivez-vous Forum Nouvelles Promo de Noël
Promo de Noël
Tout d'abord, j'ai terminé la conversion de la "moulinette" (le programme qui calcule le résultat des courses, qui verse les primes d'abonnement, qui met les chevaux à la retraite, ...), ce qui me libère d'un gros fardeau sur les capacités techniques à faire évoluer aussi bien la version 6 en parallèle de la version 7. Il existe encore pas mal de détails qui freine les évolutions possibles sur la version 6, je vais les régler petit à petit. Mais j'ai par exemple commencé à supprimer le système de parrainage ou les blogs sur la version 6.

Et donc, revenons au sujet principal de cette nouvelle. Comme la moulinette v7 est opérationnelle, j'ai pu faire un changement que certains attendaient, rendre la promo de Noël "permanente".
En fait, il n'y a donc plus de promo de Noël, il y a tout simplement un nouveau tarif pour l'achat de sulkies, et c'est basé sur une règle simple: 1 euro=1 million de sulkies, tout le temps. Plus de tarifs dégressifs en fonction du prix payé, le sulky devient une monnaie à taux fixe et stable.
Du coup, j'ai supprimé le bonus de points kdo pour l'achat de sulkies. Par contre, vous pouvez obtenir aussi plus de sulkies avec vos points kdo (100 kdo=500 000 sulkies).
landmaster
  • 1
  • 2
  • 3
Danyboy vous êtes tireur ou pointeur ? Boule Lyonnaise ou pétanque ?
mathieu391
tireur et petanque
danyboy
Et la loterie jour de chance pour toi c est cool 12.8M :) bravoooo pour une fois
mathieu391
Et 10M au rouleau il es chaud Dany bravo !!!!!!!!!!!! Joue au loto 😂
mathieu391
Pour ma part, je pense que ça tourne beaucoup en rond. la vie évolue constamment et l’adaptation et la base vivre dans le passé ne vous aidera pas à avancer. Penser à demain non plus, mais s’adapter au présent avec son expérience du passé et ses objectifs de demain nous aidera tous à mieux nous adapter. aujourd’hui je pense que le vrai problème sont les taxes comme dans la vie, trop de taxe peut détruire une économie si les taxes sont divisé par deux vos problèmes de Sulkies diviser par quatre pour des promotions de Noël serait atténué, puisque, à la base vous recherchez des milliards, juste pour entretenir une écurie énorme de type (industrielle) pour continuer à maximiser vos résultats et ne pas perdre le travail effectuer durant ces dernières années. Et cela reste tout à fait légitime. Mais pour moi si les taxes sont divisés par deux, vous aurez plus de souplesse pour entretenir vos écuries, tout en continuant à investir dans le jeu contre des Sulkies pour dynamiser vos résultats le fait que la vente de Sulkies effacer 1 million pour un euro, reste une bonne nouvelle pour les joueurs et le propriétaire du jeu puisque l’ensemble des joueurs pourront enfin acheter les Sulkies raisonnablement à leurs niveaux, pourront augmenter leur écurie et pourront donc potentiellement être plus compétitif, et donc je pense que la dynamique du jeu pourrait être inversée le propriétaire, gagnera un peu plus d’argent pour son entreprise et les joueurs gagneront un peu plus d’oxygène et en plus le prix de la vente des chevaux seront beaucoup moins aberrant au vu des prix affichés actuellement pour des chevaux, alors que la génétique est tellement aléatoire.

Ça reste juste ma perception des choses. En attendant bon jeu à tous. Bonne soirée.
didi672
Salut Didi ton message est très intéressant
Juste il faut soit donner un peu + pour 10€ ... Soit baisser un peu les frais car là on se fait massacrer ça craint , mêmes les jujus pleines on ne peut plus retraiter il nous fauche partout tonton daniel 🤣
bank amour
Pour certains qui ne sont pas d accord ( apparemment très peu) pourquoi ne pas demander à avoir un palier supplémentaire dans les abonnements
Actuellement le max est 15 € pour 500 chevaux demander un nouveau palier à 2000 dadas pour 20 à 25 € et vous serez largement gagnant sur les frais de taxe
Une idée qui pourrait satisfaire tout le monde petit moyen et gros joueurs
djeepy
Après pour ma part, augmenter le ratio Sulkies euro le résoudra, pas le problème de la dynamique du jeu les taxes restent le vrai fléau leur intérêt sert juste à ralentir restreindre et privé la liberté alors que l’économie est vivant et circule pour ce dernier soit vivant et puisse bien circuler. Il faut laisser plus de liberté.
Pour que les joueurs accrochent, structure et mettre en place des objectifs et là automatiquement, le mouvement se fera

Encore une fois ça reste vraiment que ma perception
didi672
Oui c'est peut être une solution aussi ...moi franchement je me vois difficilement passer de 2000 a 400 naissances en vrai ça fait des années je tourne comme ça même desfois c'est monté a 3500 naissances j'aime la quantité la revente le rachat la vente de saillies en masse etc
bank amour
Franchement un nouveau palier d abonnement et la retraite des jujus pleine en gardant le nouveau tarif d achat de sulkies et tout le monde sera content
djeepy
Encore une réforme sans intérêt qui nuit aux joueurs
semi t
+1 djeepy
semi t
Il faut juste m’expliquer pourquoi faire 1 000 ou 2 000 naissances par mois. Ça consiste à quoi concrètement ? J’aimerais simplement comprendre.
Dire « c’est un choix, chacun joue comme il veut », ce n’est pas vraiment une réponse à ma question. Qu’est-ce que vous gagnez à faire autant de naissances ? Est-ce qu’il y a une bonne raison derrière ça ? J’aimerais juste qu’on m’explique, sans jugement
heisenberg
c est pourtant pas complique a comprendre ?????
t as eu combien de V87 ce moi ci ?
ilscanpio
Je dois faire environ 1000 naissances pas mois.
Je fais de l'élevage dans les trois categories des trois disciplines.
En preco, tu cherches les valeurs max ou proches, le reste part à la benne.
Dans les semi, tu cherches des valeurs de naissance qui progressent, le reste part aussi en partie à la benne pour exemple un V 3300/8600-8650 qui donne du 3100 de naissance.
70 % des étalons de 3 ans en test ne vont rien donner donc les rejetons a la benne.
A ce jour il me reste 500 chevaux d’un an dont seulement 5% (dans les bons mois) donneront une valeur max.
Imagines pour viser la production d'étalon Vr ou Rs sans parler des compétiteurs VRS...
semi t
Le hasard multiplie les naissances, c'est la base des stats pour augmenter ses chances et encore...
Est ce vraiment seulement le couple male/jument qui influe le % de réussite, j'en doute.

Quand tu vois donc les difficultés pour les grosses écuries (que ca soit en nombre ou expérience) pour sortir de bons chevaux, si on ajoute les arnaques à cela sur les ventes, comment motiver un nouveau à s'engager sur le long.

Il faut accepter que les temps changent. Perso j'ai commencé en 2008, le jeu avait deja bien évolué Est ce que j'aurais eu la meme patience que les très anciens sur le début du jeu,je pense pas...
Alors aujourd'hui, à l'heure où les jeunes regardent des films en X2 par manquent de patience, comment les attirer sur ce style de jeu ?

Il ne faut plus récompenser sur la patience mais sur l'investissement sur le jeu. Le problème actuel c'est tout est figé au moment du clic "saillir". Les VRSO sont fixes et tout est écrit à l'avance. Autant sur almina et bezir, la bio influe sur les résultats, sur chorus tout est figé. Seule la drive et le n° de départ ont un impact sur le résultat des courses. Mais pour cela il faut un minimum de partant pour que le traffic ait un impacte à l'arrivée.

On se retrouve donc toujours avec les memes chevaux à l'arrivée. Dans ses conditions quel interet de s'inscrire si le top cheval est imbattable sans aléa de course. Et quand on parle de top cheval c'est surtout de top V. La vitesse a trop d'influence comparée aux autres.

Pour relancer le jeu, je pense qu'il faudrait des VRSO évolutives. Rester sur le meme systeme de repro avec des valeurs de base qui viennent du père ou la mère +/- X mais faut que ses valeurs puissent varier selon l'entrainement et l'engagement en course. Selon l'entrainement choisi tu évolues sur certaines valeurs pendant que les autres régressent; Idem pour les courses. Une course sprint te fera ganer en vitesse quand une course de fond te fera gagner en résistance. Inclure aussi un systeme de fatigue. SI courir te fait evoluer, il faudra savoir gérer ses engagements sous peine de surcharge et baisse de valeur.

Ca permettrait de relancer le module entrainement devenu obsolète. Tout le monde connait les techniques et à 3a il n'est plus d'aucune utilité. Ca relance l'interet de s'inscrire en course.
Il sera beaucoup motivant à passer son temps sur le jeu à perfectionner des méthodes d'entrainement et choisir la feuille de route parfaite pour ammener son cheval au top pour le jour J que passer des heures à tester des étalons !

Car c'est l'autre GROS problème de ce jeu. Le hasard sur la repro. C'est une plaie, il n'y a aucun plaisir avec ce systeme, des heures passées pour quoi ? Te retrouver avec des étalons qui te donnent ses plus faibles valeurs ? Rien de plus démotivant.
Parce qu'il y a les années d'investissement derriere nous qui nous retiennent encore un peu mais perso la démotivation augmente de mois en mois.

Il faudrait un systeme fixe ou par exemple les étalons donnent V et S et les juments le reste . Ensuite le hasard agit seulement sur le fait qu'un étalon soit bon ,très bon ou très mauvais... Plus d'arnaque sur les ventes, plus besoin d'attendre des mois et des mois le graal pour les petites écuries.

Et pour finir, comme dis plus haut la V est trop forte. Il faut réequilibrer les valeurs pour varier les styles de chevaux afin qu'un Vmax-1 puisse compenser sur sa R et S
haras de l artois
Décisions stratégique, bravo land 👏
Ça va casser l’économie parallèle, fini le ressels, chacun peut maintenant jouer à la hauteur de ce qu’il souhaite investir.

Un grand bravo.
Allouer une grosse partie des revenus que ça va générer à de la communication pour draguer de nouveaux joueurs, et vous serez mon Messi cher Land.

👏 👏
nasser
+1 Mr L Artois mais ne criez pas trop fort ce que vous pensez exact puisque vous risquez de passé pour un méchant :) mais votre réflexion es tout à fait vrai , réaliste mais surtout et la aussi on peux crier scandale sur un processus qui fait que tu devra toujours et toujours remettre une pièce, un billet puis des sulkys et on recommence 3 mois après.

mathieu391
Haras+1

Là, je reconnais qu’il y a pas mal de bonnes idées dans ton message 👍
Je ne suis pas forcément d’accord avec tout, car certaines propositions changeraient énormément le fonctionnement actuel du jeu, mais sur l’idée générale de relancer l’intérêt, je te rejoins.
Notamment sur le fait de redonner de l’importance à l’entraînement, aux engagements en course et de permettre à différents profils de chevaux de pouvoir se démarquer. Si un cheval avec une V légèrement inférieure peut compenser avec sa R ou sa S selon le type de course, ça apporterait beaucoup plus de diversité.
Pour la reproduction, je pense aussi qu’il faut réfléchir au fait que les très grosses écuries ont naturellement beaucoup plus de tentatives avec un gros volume de naissances, alors que les petites écuries peuvent attendre très longtemps avant de sortir quelque chose de vraiment intéressant.
Donc oui, pour la relance du jeu, je te mets clairement +1 sur ta proposition. Après, pour moi, il faut laisser le gérant regarder ce qui est techniquement possible avec la V7 et avancer progressivement plutôt que vouloir tout changer d'un coup
heisenberg
heureusement qu'il y a du hasard sur la repro sinon tous le monde aurai des chevaux décent et tous les repro donnerai et il y aurai aucune utilité d'avoir de grosse écurie. Non mais le hasard dans le jeu est très bien juste faut etre patient avec tous l'investissement que j'ai mis je me suis pas dit bon bah je vais avoir des chevaux de courses et des gros repro direct en moins d'1 ans. La je vais avoir sur mes 2 ans un retour sur investissement mais sa été long mais pas grave j'attends. C est normal que ceux qui ont un gros élevage de 2000 saillies ont plus de choses que ceux qui font beaucoup moins. Il y a le temps qu'on passe a faire les saillies, a retraite, le temps qu'on passe aussi a acheter toutes les juju pour qu'on saillissent. Et aussi a controler les bio etc tous les mois et regarder l'évolution. Vous voulez juste un jeu plus simple et que tous le monde a la meme chance pour avoir des bon repro et de bon chevaux mais sa fonctionne pas comme sa. Celui qui met de l'argent et énormement de temps sur le jeu c est normal qu'il soit plus récompenser que quelqu'un qui est free to play ou qui met de temps en temps
brm driver
Si 1 euro valait 3 000 000 de sulkies ça pourrait être intéressant pour les joueurs et pourrait encourager à acheter des sulkies de temps en temps.
özeki
3.000.000 c'est peut être beaucoup mais disons 2 a 2.5millions oui
bank amour
On peut encore espérer temps que le forum sur cette amélioration es pas encore bouclée par Landmaster ( même si je pense et force es de constaté que ça ne bougera pas )
mathieu391
100 euros pour 250 000 000
Serait correct
Alors on fait un geste ???
ilscanpio
Je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre 100e 400m et 100e 100m... C'est juste ça
Que lui empêche que certains achètent les promos juste pour récupérer des cartes en faisant un tarif plus faible mais quand meme plus haut que 10m histoire que l'on puisse quand même participer au jeu pas uniquement payer des frais d'entretien
bank amour
Nous attendons la fumée blanche
mathieu391
Dans ce forum vous ne parlez que pour ceux qui investisses de 100 à 500 € et de frais d entretiens
La majorité des joueurs dont je fais partie n'ont pas les moyens de mettre autant d'argent en plus des frais d abonnement mais on veut quand même s amuser car ne pas oublier que ce n'est qu un JEU VIRTUEL
Pour les frais d entretiens comme je l'ai déjà proposé il faudrait une tranche d abonnement supplémentaire à 2000 chevaux comme cela plus ou peu de taxe à ecurie égale
djeepy
Si les joueurs de petite et moyenne ecurie se manifeste un peu plus pour donner leur avis
Ne pas oublier aussi que si l on peut acheter des sulkies toute l année à des prix intéressants pour 10 ou 20€ de temps en temps on pourra plus acheter et vous faire vivre les grosses ecurie
N oubliez pas non plus les prix prohibitif qui empêche le business
djeepy
Extrait d écrire sur le forum Espagnol :

Dans « Le Fou » de Khalil Gibran, un chapitre évoque le « chien sage » qui raconte l'histoire d'un groupe de chats implorant le ciel de faire pleuvoir des souris.
Le chien sage, observant la scène, se moque des chats :
« Vous demandez que des souris tombent du ciel. Ignorez-vous que lorsque vous vous adressez à Dieu, ce sont des os qui tombent ? »
Cette morale met en garde contre l'égoïsme.
Dans ce jeu, tandis que les joueurs estiment que des changements importants doivent être apportés à la structure même des courses hippiques, le propriétaire considère le prix des sulkies comme le facteur le plus important…
mathieu391
Loool Daniel nous fait une madoff. Quand je pense je négocier les 500e a 1.800.000 avec Daniel j'achèter paysefcard me rester 500 600 million.

Je sais pas comment est le jeu depuis mon arrêt mais là je pense c'est la fin. Vos sulkies et cheveux ont perdu de la valeur avec cette nouvelle
ecurie tropical
Au contraire une monnaie stable assure la pérennité et un équilibre. Land se plaignais y a quelques temps qu'il y a trop de sulkys dans le jeu, c'était annoncé, il suffisait de savoir lire entre les lignes, c'est comme l'impossibilité de retraité des femelles pleines (opération menée il y a deux ans apparemment sans suffisamment de résultat). Personnellement y avais longtemps que j'avais compris que certain mode de fonctionnement aller se périmer à plus ou moins grande échéance.
Après soit tu t'adapte (tu as plusieurs façons de t'adapter) soit tu quittes peu importe (les gens irremplaçables y en a plein les cimetières).
Après pour d'autres modifications tel que certain semble approuver pour ne pas la nommer la vitesse. La encore pour moi il y a erreur, Pourquoi ? sur une vitesse en bout de course (avant passage a la vitesse supérieure) on a des écarts a même valeur de 0.050 millièmes aux 100 mètres. Le problème ne vient pas de la vitesse mais des autres caractéristiques (quelle différence entre 2 points de résistance ? et encore pire je pense pour la souplesse mais difficilement chiffrables avec des données arrondis a l'inferieur). Ces valeurs n'ont clairement que trop peu d'impact. C'est la ou Land devrait revoir l'échelle.
Les autres modifications pourrait être plus ou moins intéressante mais pas sur ces mondes actuel.
Maintenant avec plus de 20 ans de recul et même si le monde change il doit savoir ce qu'il ne veut plus voir sur son jeu. Et au contraire savoir exactement là ou il veut aller. Ca ne sera pas pour tout de suite d'abord il va attendre de voir comment la version 7, va changer les choses pour analyser une suite plus abouti.

elevage magal
L amigo j'ai commencer ce jeu en juillet 2007. Il a préféré écouter des retraités qui a part payer un mini abo non jamais poncé ou bosser le jeu. Je regarde les compétitions ça a pas l'air folichon. Si daniel.met ça en plus c est qu'il est au plus mal. De toute façon Daniel a un âge avancer sans doute retraite d ici 2a max. J espère fera un barbecue.

Daniel je te manque je suis sur y a pas de mal a l avouer
ecurie tropical
Oui c'est bien, j ai fait mon premier compte avant la naissance de ma fille qui est née en 2003. mon id était 1200 quelque chose (land si tu as les bases de données tu pourra confirmer c'était le même pseudo), je suis parti quand il a mis sur almina les bio visible en arrivant en 2007 tu as du juste voir l'apparition de ce que je considère pour ma part comme une grosse "merde". Toutes les évolutions qui ont été faite depuis ce n'est que pour favoriser l'assistanat (la aussi il y a une logique mais plus commerciale peut être). Pose toi les bonnes questions, pourquoi la version 7 maintenant ? la 6 est obsolète niveau technologie depuis bien longtemps, le projet d'un jeu plus complet a été abandonné. Réfléchis juste 2 minutes, parce que comme tu le dis, il prépare sa retraite, il met en place ce qui va lui assuré de nouvelles rentrées d argent pour les 15-20 prochaines années en ayant juste un minimum à faire dessus ou carrément il le revendra mais en l'ayant optimiser.
Tu as une vision beaucoup trop restrictive du jeu, fais juste un petit calcul, combien représente les joueurs qui mettent 500€ par an sur le jeu (en% ou en chiffre d'affaires), combien de joueurs avec un abonnement de 100 chevaux a 30€ par an ca représente, même si ceux la tu ne les entend, tu ne les vois quasiment pas en course, il représente beaucoup plus que ceux que tu entend.
Sulkyland c'est son bébé il l'as crées de toutes pièces. Comment tu peux imaginer un seul instant qui va le laisser mourir. Après les joueurs qui passent, qui partent c'est les choses de la vie mais y en aura toujours de nouveaux qui arriveront d'où la nouvelle version ....

haras magal
Oui enfin son bébé est passé de 2000 joueurs a 30 joueurs 😅 faudrait peut être se remettre en question un moment donné ...
bank amour
C était quoi ton pseudo depuis 2023 pour avoir si tu es pas un pierrot lunaire bis. Le jeu est mort. Des changements contre l.avis des vrais joueurs.
ecurie tropical
30 joueurs en comptant les multis , les modérateurs et divisé pas le nombres de monde ça fait plus grand monde ...

Les jeunes d aujourd'hui joue pas à sulkyland c est plutôt fortnigh, fifa et jeux vidéo on le voit tous autour de nous ..

Tien regarde un jeu tout bête Monopoly il explose et pourtant il es très simple c est que ce les joueurs cherche aujourd'hui simplicité aussi :)

Bon jeu à tous et oubliez pas ce n est qu un jeu :-)
mathieu391
Tous les changements ont été fait dans le sens des "petits joueurs"
bank amour
tu connais les débuts de l histoire de sulkyland ?
2 personnes a l'origine, Daniel et un financier, son pseudo me revient pas pour le moment mais ca va revenir j ai un doute sur le lieu mais c était dans Sud Ouest l'Ariège mais sans certitude, je sais plus ca commence à dater tout ca. Plus tard Daniel a rachetés les parts du financier, en arrivant en 2007 je ne pense pas que tu sois au courant, de mémoire je suis partie en 2008 ou 2009
haras magal
didier
ilscanpio
Effectivement Didier a l époque

C était la belle époque ! La dream team 😉
mathieu391
Avant tu te prenais des claques, aujourd'hui les enfants portent plainte contre leur propre père. Les époques évoluent, le jeu aussi.

Dire que le jeu est fait pour les petites écuries, c'est n'importe quoi.

Avec tes promos de Noël à 500, 1000 ou 2000 €, t'as bien ramassé des sulkys. Ça te permettait de payer tes frais d'entretien toute l'année et d'acheter des saillies, chevaux derrière. Pendant ce temps, un petit joueur qui mettait 10, 20 ou 50 € les gardait juste pour ses frais d'entretien, parce qu'au fil des mois les quotas explosent.

C'est comme les fêtes foraines : aujourd'hui un tour de manège coûte 5 € pour 2 minutes, résultat y a trois personnes. Si le tour était à 2 €, le manège serait plein et le forain gagnerait sûrement plus au volume. Mais bon, on va pas aller plus loin, tu vas me dire que c est toi qui payent les clochards etc....

Land fera les comptes à la fin de l'année. On verra bien si la nouvelle offre lui rapporte plus que les 500 ou 1000 € par an de quelques gros dépensiers.

heisenberg
Oui Ilscanpio mais je n était plus sur ^^ avec l'âge la mémoire devient de plus en plus défaillante.
haras magal
Heisenberg je dis simplement que sans les gros comme godolphin, tropical , witte , Schneider
Le jeu serait mort depuis bien longtemps il faut de la quantité pour le faire tourner
voleur-1
De la quantité de SULKIES
voleur-1
C'est pas en prenant des 10€ pour 10m que le jeu va tourner il faut des vrais montants
voleur-1
J'ai pris 2000€ pour 8 milliards l'hiver dernier j'ai acheté des jujus a 100m piece direct , des énormes repros a 300m , ensuite revendu des saillies , les petits etc et au moins il se passait quelque chose ! Sans ça on va jouer a quoi ???
voleur-1
Après, chacun sa vision des choses 😂
Si toi tu aimes dépenser 2 000 € plutôt que de réduire ton compte et d’avoir un meilleur équilibre entre tous les joueurs, afin que chacun puisse simplement jouer à sa passion, qui est quand même les courses de chevaux… que dire de plus.
Je ne cherche pas à me faire des ennemis, on en a déjà assez dans la vie sans forcément le savoir 😂
En tout cas, je souhaite sincèrement que du bon à tout le monde. Bon jeu à tous.
Je vous laisse, j’ai un meeting à finir avant la rentrée ,Sinon Ilscanpio va encore me tomber dessus 🤣😅
heisenberg
Encore un qui a une vision étriqué du jeu, des anciens tu peux remonter les plus de 20 ans du jeu qui l'ont quitter. Mais Sulkyland est toujours la.
Alors d'autres peuvent partir tu crois que ca changeras quelque chose ? Tous les joueurs qui jouent n'ont pas forcement les même centre d'intérêt sur le jeu.
Après tu peux mettre 10.000€ ou 0 € ca ne changeras rien ca continueras avec ou sans toi.

haras magal
😷
ilscanpio
Sulkyland est toujours là ? Tu trouves ? 🤣🤣🤣
bank amour