Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux <<Saillies et Elevage>>
<<Saillies et Elevage>>

Ce qu'il faut savoir :
Une saillie s'effectue avec un mâle et une jument de la même discipline âgé de plus de 56jours réels
Une fois la saillie faite,les poulain nait le 1er du mois, minimum 28 jours après la demande de saillie.
Il n'y a aucune incidence sur les capacités d'une jument pleine, c'est-a-dire qu'elle peut tout autant courir, être entrainée etc.

=>Pour saillir une jument:

1.Les saillies en mode débutant
- Cliquez sur « Mes chevaux »
- Sélectionner la jument que vous souhaitez saillir.
- En bas de la fiche cliquez sur le lien « faire saillir par un de mes étalons »
- Cliquez sur le lien faire saillir en face du cheval desiré.

2.Comment acheter une saillie ?
- Cette option est permise uniquement en mode confirmé.
- Cliquer sur « éleveur » puis « acheter une saillie » en haut de la fiche.
- Sélectionner votre étalon en parcourant leur fiche.
- Acheter la saillie.



3.saillie par un cheval dont vous n'êtes pas propriétaire
- Cette option n'est pas possible en mode débutant.
- En mode confirme il faut cliquer sur "éleveur".
- Choisir la jument à saillir
- Là deux possibilité s'offre à vous :
Soit le mâle est dans votre écurie donc vous cliquez sur "faire saillir par un de mes
étalons" et vous le choisissez.
Soit le mâle ne vous appartient, dans ce cas là vous devez l'acheter.
- Une fois la saillie achetée cliquez sur « Faire saillir avec une saillie achetée ».
- Validez la saillie

4.retraiter une jument après l'avoir saillie
- Il est possible de retraiter une jument saillie une seule fois.
- Il n'est pas possible de retraiter un poulain non né.

5.Qu'est-ce que le quota de saillie ?
Un étalon gagne une saillie par jour à partir de son 56 eme jours.
L'étalon perd un quota a chaque saillie utilisée.
Le nombre de saillies restante est appelée quota.

=>Trucs pour réussir un bon élevage<=
Conseils pour un bon élevage:

Prennez le temps de sélectionner de bonne juments et de bons étalons.
Ne vous précipitez pas sur le premier venu, et attendez quelques jours pour connaître la vraie valeurs de vos éventuels croisements.

En clair vous prennez deux chèvres et vous en ressortirez un âne.

De plus, avec les nouvelles modifications, dont la suppression des 12 carrés, les chevaux pourront donc commencer à aller au delà des 6000 (mais la progression sera de plus en plus lente).
Donc vous retrouverez sur Almina une génétique "plus facile à appréhender", des parents redonnant un niveau génétique d'une niveau comparable à leurs enfants.
La suppression de cette barrière s'appliquera déjà pour les naissances à partir du 1er juillet, les codes génétiques des poulains ayant été recalculés avec la nouvelle formule de calcul.

Aussi, si vous n'avez pas assez de sulkies pour acheter de bons étalons, profitez des ventes de saillies. Magasinez bien sur les forums éleveurs. Vous pouvez trouver de la bonne qualité à moindre prix.

Procurez vous de bonnes jujus pour espérer aller chercher le meilleur des poulains.

Pour d'autres informations:
http://w1.sulkyland.com/aide/eleveur.aspx

bella mafia
  • 1
  • 2
Questions d'un joueur:

les VRS du poulain à naitre peuvent-elles être meilleurs que ses parents ?
- la valeur du père compte autant que celle de la mère ou bien c'est pareil ? Par exemple, un super male avec VRS au top et une femelle avec VRS pas terrible (ou l'inverse) feront forcément un poulain moyen ou mauvais ?



- Oui,les VRS du poulain a naitre peuvent être meilleurs que celles des parents, si tu as effectué un "bon" croisement. Tu peux te retrouver avec des VRS plus ou moins egales a celles des parents, mais si tu as effectué un "mauvais" croisement, tu peux te retrouver avec un âne à la sortie.
C'est a toi de découvrir quelles sont les meilleurs stratégies en elevage afin de sortir du bon. Ca peut prendre du temps, mais si tu as trouvé la bonne recette, les résultats devraient etre avec toi.

- Pour ta 2ème question, ca aussi c'est a toi d'y découvrir.
Si tu croises deux énormes chevaux ensemble, ce n'est pas dit a 100% pour tu obtiennes un énorme cheval par la suite, il y a du dechet.
Actuellement dans l'elevage sur Almina, le poulain devrait correspondre plus ou moins aux valeurs des parents. Je dis "devrais" car les lois de la génétique ont récemment changées, les poulains sortants de cette nouvelle génétique naissent en Aout... Pour le moment rien est sur, ce ne sont que des hypothèses puisque personne n'a encore vu les résultats qu'on donné les croisements pour Aout. Normalement, si tu as un très bon père, et une mauvaise mère, tu devrais obtenir un poulain "moyen". C'est a dire un poulain aillant des VRS dans la moyenne des parents.

Mais l'elevage n'est pas un science exacte, c'est a toi de te faire ton opinion dessus, de tester des choses, et avec de la patience et du temps tu devrais réussir a sortir de bons chevaux.
( par princess du soleil)
bella mafia
Super ces nouveaux post bella, une exellente chose
freyia
:)
dominoo40
Mercii pour les conseils ^^
haras de rêve
marsupilami
bella mafia
Question SVP.

Est-ce que le niveau du biorythme a une incidence au moment ou l'on effectue la saillie ?

M'enfin, si vous savez quoi :)
gilles
T'auras jamais de réponses officielles là dessus. Certains disent que oui, d'autres non.

Pour ma part je pense que non étant donné que la génétique a été modifié bien avant que le biorythme soit lui aussi modifié ^^
tic et tac -1
Merci pour la réponse.

Je vais faire un test dans mon écurie, comme ça je serai fixé.
gilles
freyia
Comment faire pour proposer son étalon pour les saillies à l'ensemble des joueurs? Merci de votre aide^^
aldalomë
Tu vas dans éleveur puis tu cliques sur mes étalons, là tu as le nombre de saillies vendables tu as juste à cliquer, et mettre un prix, une nombre et une durée.

Tu peux aussi le faire directement de la fiche de ton cheval en cliquant sur généalogie.

Il faut que ton cheval ait au moins 1 de quota pour pouvoir vendre des saillies
tic et tac -1
"Eleveur"-->"Mes étalons" : Tu a ensuite les saillies de tes étalons qui sont soient : "vendables" (Nombre de saillies de ton étalon que tu peux vendre), "Prix fixe" (les saillies que tu peux vendre a prix fixe), "réservé" (les saillies que tu réserves a certains joueurs), ou "enchère"( les saillies que tu vendra aux encheres). C'est a cette endroit la ou tu peux les partager avec tous les joueurs.
freyia
comment on fait pour avoir un polain j'ai lu mais quand je met mon cheval male il n'y a rien qui s'affiche vous pouvez m'aider merci d'ance
gaellelastar
il faut aller sur la fiche de la jument.

clique sur généalogie>saillir avec une saillie acheter ou saillir avec un de mes étalons>enregistrer la demande.

pour que la saillie est bien été réalisé il faut que ce soit affiché "le vétérinaire accepte la demandé".
vieaiepie
bella mafia
Bonsoir !
On sait tous que les limites des VRS progressent.
Je prends l'exemple d'un étalon agé de 10 ans avec V5900 et qui a un super palmarès et qui a donné de bons poulains.
Sera t'il aujourd'hui moins bon en reproduction qu'un cheval de 3 ans V5950 mais qui est très moyen en course parce sa vitesse est devenue plutôt banale ?
Je m'interroge !!! Merci pour vos réponses :)
dominoo40
Personne pour me répondre ?
Je pense que je ne suis pourtant pas le seul qui se pose cette question ;)
dominoo40
Question sans réponse, je suis déçu.
Merci de bien vouloir supprimer mes messages !
dominoo40
tu n'as pas de réponse parce que c'est une question complexe et que (peut-être) personne ne connait la réponse... la seule façon de le savoir, c'est de faire l'essai ;)
en même temps, les meilleurs poulains sont ceux dont les parents ont des vrs élevées, et si ton 10 ans v5950 en avait 3, il serait au même niveau que ton 3 ans v5900... donc j'pense pas que ça fasse une grande différence pour la reproduction...
mais c'est possible que je me trompe car j'ai eu un peu de mal à comprendre ta question ^^'
maewyrr
ok merci pour ta tentative de réponse !
Pour faire très simple, puisque ma question parait complexe, je reformule :
Un vieux champion étalon V12R12S12 peut-il encore donner d'aussi bon poulains qu'un jeune V13R13S13 ?
Ou encore plus simple : faut-il mettre les vieux étalons à la casse ?
dominoo40
Excellente question!:)

Faudrait voir avec les grands éleveurs de ce jeu!:)

bella mafia
Ne jamais sous estimé la valeur des vieux étalons:::)

et ne pas oublier que l'etalon ne fait pas tout à lui seul::)
bouldingue stand by.
Bouldingue s'y connait en saillie ;)

( alors hier cetait comment?)
bella mafia
grrrrrr

je croyais que tu etait au lit toi lol

te vois pas sur les chats::)
bouldingue stand by.
Je fais greve!:)
bella mafia
tu devrais plutot aidez nos jeunes nouveaux a leur apprendre les techniques de jockey

ton domaine a toi ca non?
bouldingue stand by.
Je connais juste le "tout cravaché" ;)

bella mafia
mdrrr
minke
Pas cap tu disais boul? Je laisse notre echange la :P
bella mafia
D'accord je vais tacher de ne pas sous-estimer la valeur des vieux étalons ;)
Bonne journée à tous
dominoo40
Pour dominoo40.
Dans un 1er temps, on ne sait pas encore ce que peuvent donner les chevaux ayant les 13 dans leurs valeurs vu que cette génétique est trop récente.

On peut commencer a dire si un cheval (étalon comme jument) est bon repro, a partir de l'age de 9-10 ans, quand il a derrière lui, plusieurs générations de poulains.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, je pense qu'un vieux champion 12/12 peut donner du aussi bon que du 13/13 nouvelle génération. Un cheval qui est bon repro le sera toujours meme avec des chevaux sortant d'une nouvelle génétique. Un vieux cheval de 15 ans actuellement peut donner du très bon a l'age de 7ans, comme a l'age de 15, 16 ans. Si un jour, tu as la chance de posseder un cheval comme ca, garde bien ses saillies au chaud, car tu as une perle ;-).
Pour la NG, comme je te l'ai dis, on ne peut encore rien dire, c'est bcp trop tot, mais je pense que la notion de bon "reproducteuré" est toujours présente.

Maintenant, si tu te lances dans l'elevage, je te conseil de faire des tests afin de te forger un opinion sur le sujet. Comme on dit : "c'est en forgeant, qu'on devient forgeron" ;-)
Ici tous les éleveurs du jeu, ont des idées bien précises sur le sujet, et toutes sont différentes. C'est a toi de découvrir les mystères de l'elevage, et d'essayer de répondre a te question. Je me suis permise de te dire mon avis, vu que tu n'as pas eu de réponses, mais ca peut etre vrai, comme ca peut etre faux.. chacun son idée dessus, a toi de te faire la tienne ;-)
A toi de savoir si un ancien champion triple 12 est capable de donner du aussi bon, qu'un NG 13/13. A toi de savoir également, si les croisements entre NG et AG sont bons ou mauvais ;-)

Bonne continuation dans le jeu, tu découvrira que l'élevage n'est pas aussi simple, qu'il n'y parait.

Nel
freyia
Nel, c'est sympa d'avoir pris le temps de me donner ton avis sur le sujet :)
Il est vrai que l'élevage n'est pas aussi facile, il ne s'agit pas simplement de prendre deux champions ensemble pour en faire un bébé champion ça je l'ai pigé ehéh
A bientôt, bonne journée !

dominoo40
Bonjour,
Une jument donnant naissance a un poulain peut elle poursuivre sa carrière en course?Car j'ai une bonne jument que je voudrais saillir mais j'aimerais aussi quelle continue sur les hippodrommes ;)
Merci d'avance
nono91510
oui elle pourra continuer c est course c est entrainement c est test ect
timmy0
merci timmy!

A+
nono91510
Doit-on tenir compte de la bio au moment de saillir ???
laboul77
cc mes mois j'ai pas faire saillie par un de mes etalo par que d'acord en bas sur la fenetre ou il y a ma jument il y a faire sallir par un de mes etalon mes quand j'ai cliquer dessus je c pu quoi faire aide moi stp !?
alice85
il faut que tes chevaux soient de la méme discipline
david do nascimento
si je veux que mes poulains naissent le 1 er du mois
a quelle date faut il faire saillir les juments?
sinon on perd forcement du temps pour les entrainer je pense!
psychonaute
Les poulains naissent le 1er du mois, minimum 28 jours après la demande de saillie. donc pour juillet c'est trop tard :)

tu peux le faire pour aout,jusqu'au 4 juillet,si mon calcul est bon :)
vieaiepie
hum...j'aurai dit 2 juillet mais bon^^ a vérifier lol
bella mafia
il y a 31 jours dans juillet,les poulains naissent le premier aout,donc tu as 32 jours mais comme il faut 28 jours minimum,32-28=4 :) a voir si le jour de la naissance compte, mais il faut que la saillie soit faite de bonne heure :)
vieaiepie
je pense plutot jusqu au 3 juillet 23H59 et 59 secondes :)
david do nascimento
je ne sais pas trop la date exact,mais il faut mieux le faire avant juillet ;)
vieaiepie
Intéressante question de Laboul. Quelqu'un a une opinion à ce sujet?
vostok
si je le fais maintenant c pas trop tot?
psychonaute
var vous dites avant juillet
psychonaute
tu peux le faire dès maintenant pour le 1er aout.Tout les poulains naissent le 1er du mois. s il n y a pas 28 jours avant le mois,ils naitront le mois suivant.
mystik
La bio des parents, lors de la saillie, a-t'elle une influence sur la génétique du poulain à naître?
vostok