Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.
Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.
Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.
Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.
J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.
Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017. Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.
Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
Les améliorations de land sont la uniquement pour que tous les joueurs voie leur ecurie augmenter afin de faire payer les joueurs pour qu il garde un Max de chevaux Mes malheureusement avec la genetique de merde qui s'agrandie les joueurs ne le voie pas et ces ça qu on souhaite partage car tous le monde voie pas le jeux comme nous
Bruce je vais expliquer quelque chose avant que t arrive sur le jeux pour avoir 160 points de monte il te fallait un Rmax un -1 avait 155 points monte la un -3 a 160 points monte Les cracks existe plus il faut remettre la logique du 160 points monte pour un Rmax
ghulloop
mdr allez j en met une derniere apres je me casse.....
car on peut avoir 1000 femelles R max, sans V, et ce n'est pas la faute du jeu, mais bien un choix personnel.
Bruce une fois de + tu nous prends pour des quiches ....... un choix personnel ??
d avoir mise sur une valeur qui baisse et une ou on a rien demande et qui monte ?
mdr !!!!!!! C EST SULKY 2025.........HOPOHOPHOP !!!!!!!!
ilscanpio
et si on mettait tout à plat et recommencer avec les petits carrés vert orange et rouge ca serait marrant ?? "allez c'est le coup de soleil"
danyboy
Ca a toujours été comme ça depuis que je joue, aussi bien un mâle qu'une femelle peuvent donner + ou -. Rien de nouveau sous le soleil. et oui Ils, je peux très bien avoir 1000 chevaux dont 950 sont réservés à l'élevage et non aux compet, donc sans V. Des femelles par exemple destinées à être saillie en Vmax, et c'est un choix personnel. Je serai étonné que sur tes 1500 chevaux tu ne veux que des compétiteurs, car ça en fait un sacré paquet en trop XD Toi, ne nous prends pas pour des quiches ;) amicalement et bon jeu à vous tous
bruce robin 3
Tout à plat ok je résume : quelqu'un se plaint, mais il a " que " 40 compétiteurs. Si j'avais 40 compétiteurs, vous me trouveriez dans toutes les courses et toutes les disciplines et sans me plaindre.
bruce robin 3
ET ma tante s'appelerait mon oncle
Allez Lens !!!!!
haras de l artois
Apprends à lire pour la millième fois bruce robin.
Tu parles de okko qui ne sais jamais plaind de n'avoir "que" 40 chevaux compétitifs. D'ailleurs okko ne sais jamais plaind.
attila
Ce n'est pas Okko qui a parlé de 1500 chevaux et 40 compétiteurs en se plaignant.. Okko il joue à fond sans se plaindre, comme la majorité des joueurs, et sa réussite est plus que belle.
bruce robin 2
Apprend à lire bruce le fatigant qui ne ne comprend rien et ne sais rien.
Comme beaucoup, je passe pas mal de temps par jour sur SL avec des débuts en 2003/2004 je crois et quelques années de coupures entre temps. (pour les plus vieux j'étais auparavant marhao, oahram ou kydharta)
Actuellement, le jeu rythme mon quotidien mais ça pourrait changer plus tard, je ne sais pas. Je suis parfois déçu (et heureusement) , et encore récemment en ayant tout misé sur un étalon qui s'avère finalement très mauvais :s. Ça me va comme cela, je sais que j'aurai des mois avec et d'autres sans mais ça me permet au moins de faire un gros ménage dans l'écurie quand un étalon est décevant :) Il faut relativiser aussi, j'ai une écurie de 1500 trotteurs et j’estime qu'une quarantaine seulement sont compétitifs, c'est peu. Forcément un mauvais étalon dans une plus petite écurie et la déception est potentialisée.
Pour ce qui est des passionnés je ne suis pas loin de penser l'inverse Fred :D à savoir ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui n'aiment pas foncièrement le jeu ou qui n'en n'ont pas accepté les règles. Je ne crois absolument pas que Daniel s'amuse à privilégier certains joueurs plutôt que d'autres. Et ces suspicions régulières au fil des postes m'insupportent. Alors que la plupart des joueurs qui se plaignent ont comme moi de grosses écuries qui tournent très bien en compétitions chorus. Globalement je constate comme vous des baisses de valeurs sur ce monde mais c'est pour tout le monde pareil, Et si c'est pour tout le monde pareil, alors c'est que c'est la règle du jeu, même si elle est opaque (et heureusement car si elle ne l'était pas il n'y aurait plus de secret)
Sur ce, bon JEU à tous :)
(J'en profite enfin pour remercier ici Bruce robin, ilscanpio, Magal et Spirou qui ont pris le temps de répondre à mes questions lorsque j'ai repris le jeu il y a 4 ans.) okko 15/08/2024 22:36:29
attila
hihihihihi ALLEZ MHSC !!!!!!
ilscanpio
L'ami Dany (qui parle peu, mais toujours bien) dit :
et si on mettait tout à plat et recommencer avec les petits carrés vert orange et rouge ca serait marrant ?? "allez c'est le coup de soleil"
Moi, j'y ajoute : avec tous les calculs qu'il fallait faire cheval par cheval pour (à peu près) toutes les actions de jeu, ça en occuperait plus d'un !!! (là c'est la vodka qui me fait raisonner ainsi)
labodesrois
J'avais bien lu, j'ai simplement répondu à ton message , celui des 2.67% cela veut dire en gros un voire deux compétiteurs pour 50 chevaux. Je trouve ça correct, ça ne me choque pas. Pour info une troisième femelle vient de me donner un +1 sur sa V, de quoi modifier les statistiques :-) Belle journée à tous et bon jeu
bruce robin
Tu es d'une mauvaise foi insupportable bruce.
attila
Surement pas, la mauvaise foi le fait horreur. J'ai une question : Pouvons nous inscrire des chevaux de deux ou trois comptes en Coupe ( webmaster ) afin que la course ne soit pas annulée ? Car cela fait deux fois déjà qu'une coupe est annulée faute de partants, malgré l'inscription gratuite ( ! ), et celle à venir en 1 an trot prend le même chemin :( :(
bruce robin
Les coupes en 1 et 2 ans en trot partent très difficilement...
jean deruine
"Pouvons nous inscrire des chevaux de deux ou trois comptes en Coupe" -> non, ça reste la règle, pas de multi compte en course publique.
landmaster
une question sur l'avenir du préco sur Chorus: Lorsque vous optez pour ce choix, la 1ère chose que vous regardez lors des naissances est la V de naissance que vous avez obtenu et vous la comparez par rapport à la V naissance max (idem pour la C)
Si vous jetez un oeil sut le plat et le trot, vous constatez que tout ce passe dans les normes : Bien qu'elle stagne durant quelques mois, la V max naissance est en phase évolutive constante. Et c'est comme cela depuis 8 mois au minimum.
Ce mois-ci, j'étais déçu, Depuis deux mois, J'étais arrivé à obtenir des Vmax de naissance V33 après de smois de travail conernant l'élevage. C'est à dire que les chevauX qui ont aujourd'hui 4ans avaint une Vmax de V32. le mois suivant, ils étaient donc passés à
arni
une question sur l'avenir du préco sur Chorus: Lorsque vous optez pour ce choix, la 1ère chose que vous regardez lors des naissances est la V de naissance que vous avez obtenu et vous la comparez par rapport à la V naissance max (idem pour la C)
Si vous jetez un oeil sut le plat et le trot, vous constatez que tout ce passe dans les normes : Bien qu'elle stagne durant quelques mois, la V max naissance est en phase évolutive constante. Et c'est comme cela depuis 8 mois au minimum.
Ce mois-ci, j'étais déçu, Depuis deux mois, J'étais arrivé à obtenir des Vmax de naissance V33 après de smois de travail conernant l'élevage. C'est à dire que les chevauX qui ont aujourd'hui 4ans avaint une Vmax de V32. le mois suivant, ils étaient donc passés à
arni
..........V33 J'ai oblié de dire que j'évoque la HAIE. Et j'étais fier d'avoir des V33, et même chose le mois dernier. Mais ce mois-ci, incompréhensible, la Vmax naissance est redescendue à V32. Je ne parle pas de mon égo pour mon écurie, mais cela s'adresse à tous le spropriétaires de chevaux précos haie
Question : Pourquoi dans la discipline de la haie, malgré l'évolution constante légère des valeurs, le jeu fait régresser cette Vmax de naissance . Que cela dure 1 mois, cela pourrait arriver, mais pas 2 mois; Ca casse le moral des éleveurs qui taffent un max pour être au top; Mais comment justifier cette déconvenue alors que cela n'est jamais arrivé et sachant que le jeu ne subirait aucune modification de la part du BOSS?
arni
Dsl pour les doublons de post et fautes de frappe, une hernie discale m'oblige à me taper de la morphine au saut du lit.
arni
Pour moi vue qu'il a plus de joueurs voir tres peut dans cette discipline le quotas des naissances et pas atteint donc la genetique évolue tres peut voir pas du tous
Ces comme le Trot precos rare sont les joueurs a pratiquer cette genetique rare sont les vend de saillie ou chevaux donc elle évolue lentement
Part contre en plat precos la vitesse genetique et plus rapide car certain joueurs saillie part centaine chaque mois
ghulloop
Arni,
ghulloop t'apporte une partie de ta réponse, depuis le temps tu sais que (quelque soit le monde) le Haie est le parent pauvre du jeu, qui plus est dans le cas des génétiques Précoces. Comme les valeurs sont (si je me souviens bien) directement liées au plus gros pourcentage des valeurs atteintes dans la discipline, il est possible (et dans le cas du Haie, probable) que les évolutions soient fluctuantes avec (parfois) des baisses ou des stagnations plus longues que le cycle habituel.
Je crois que ta réponse est là, à confirmer par Land bien sûr.
Bonne continuation Eric, prends soin de toi et de tes proches
labodesrois
Oui, ca je le comprends bien. Mais le trot précoce n'est pas fourni et est augmentation légère constante pour la V, sans absolument aucune baisse durant 8 mois minimum (je n'ai pas pû rechercher plus loin) Ce qui me fâche, c'est le contraste et le contexte, la V a baissé sur 2 mois d'affilée. Alors quand t'es addict au jeu, et que tu ne constates pas chez les adversaires de V33 alors que toit t'en as quelques uns, tu bombes le torse ( ce qui peut être une erreur de ma part ne pouvant vérifier tous les valeurs V de tous les joueurs) Mais le mois dernier, tu redescends d'un cran et tous les autres sont là à ton niveau et tu prends un petit coup de massue. Tu la mets en veilleuse pour cesser de pleurer sur le forum sachant qu'on va trouver une explication rationnelle à la stagnation provisoire des valeurs, notamment avec la présence de la virgule cachée. Tu n'a plus envi d'entendre que cette déception tombe sur moi, car le hasard fait mal les choses et que je suis un chat noir. Et je cachais ma déception parce qu'en contre partie, j'avais progressé ailleurs, je l'évoquerai plus bas Mais le mois suivant, tu te hâtes de vérifier toutes tes naissances. Et bingo, tu es resté à V32, sans évoquer le nombre plus croissant de V32 qui t'accompagne dans le jeu
Mais j'avais un antalgique pour passer la pilule. Moi qui était à la ramasse (relatif) au niveau de la C naissance, j'avais réussi à revenir à 1 point du max le mois dernier.
Je vous laisse deviner la suite . Et non, Non la C max naissance n'a pas baissé ce mois-ci, elle a même pris 1 point bien que la haie soit le parent pauvre. Et moi alors, qu'est ce qui m'est arrivé, ne racontes nous pas que t'es un chat noir, tu l'a déjà faite celle là: Dsl les gars, j'ai perdu 2 points et je suis maintenant à 4 points du max.
Quand on est accroc à ce jeu, la désintox* fait mal parfois
arni
Suggestions
Pourquoi ne pas faire une loterie mensuelles Chaque compétition officielle clan individuel meeting almina bezir chorus …(si le modérateur le souhaite) pourrais offrir 5 tickets (a chacun son mode pour offrir les tickets ) Le mois suivant le 15 un tirage au sort ou 5 gagnants pourrais se voir offrir xx millions sulkies (vu que d habitude land offre xx milliard de suklies à Noël alors que cette année il y a rien cela va pas coûter cher)
Cela donnerait un nouvel élan aux compétitions
Et pour faire plus fort les 5 tirées au sort par mois serait sélectionné pour participer à la fin de la saison (fin juin) à tirage au sort exceptionnel avec un lot à gagné ( pas besoin d un lot qui coûterais xxxx euro exemple au lieu vouloir organisé un barbecue bien offrir un barbecue :) enfin un lot qui coûterai 100/150 € frai port compris)
En attendant le nouveau sulkyland cela relancerai l envie des compétitions
pegaze53
Franchement pegaze commence par gerer correctement la champions cup... Quand on voit le massacre que tu as fait, prendre en compte des resultats de competitions individuelles en plein été et les impacter sur la competition de clan en septembre eh ben... Tes conseils garde les pour toi c'est bien
haras de sandro
Il y a une chose qui est claire c'est que les gens sont majoritairement absents juillet et aout... C'est vraiment pas sympa de ne pas prendre cela en considération, ca a faussé toute une competition tu as le droit a l'erreur mais quand je lis de nouvelles idées... Obligé de reagir j'espère juste que tu as un minimum conscience de ton erreur
haras de sandro
on peut refaire un débat déçu mais je crois pas que c'est le bon fourm
Pourquoi le silence est-il la meilleure réponse ?
Personne ne sait ce que vous prévoyez de faire ou ce que vous pensez, cela vous rend très imprévisible. Être silencieux vous permet également de mieux écouter et d'absorber plus d'informations pendant que vous réfléchissez à la meilleure façon de les utiliser, au lieu de parler sans cesse.
pegaze53
J'ai dit ce que j'avais a te dire, bon forum ou non. Le silence dans une situation pareille j'appelle surtout ca de l'irrespect mais comment demander du respect a quelqu'un qui n'a recu aucune éducation...
haras de sandro
Pour en finir je souhaiterais savoir ou je t'ai soit disant manqué de respect ??
voici le lien du post https://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=439636
je vous laisse juges !!
Après si on juge que j'ai plus ma place comme modérateur bien pas de problème mes démissions seront actés pour la fin du mois
pegaze53
Pegase, vous êtes modérateur pour un jeu à la base gratuit et qui es sur votre temps de vie réelle . Votre décision qu elle ai été bonne ou mauvaise c est votre décision point final , ont ne vit pas avec le passé...
Que ça plaise ou pas c est ainsi
Remettre une pièce dans un panier percé ...
Bon jeu à toutes et tous et merci à tout ces modos qui sans eux ...
fast and furious tro
Oui, tu as raison Moi aussi pas trop souvent, il m'arrive de critiquer un manque d'améliorations significatives envers le Boss. (encore là, j'ai 2 tests de chevaux bloqués depuis le 1er du mois.....) Et avec le recul, pas toujours intelligemment d'ailleurs. Mais les critiques envers moi, je les écoute aussi et je les prends en compte Mais les modérateurs, organisateurs de compétitions, il faut les remercier pour leurs investissements. Sans eux, on ne fait plus que de l'élevage. Alors, oui; il y aura toujours "une couille" de faite par ci, par là. Mais dans l'ensemble, ils permettent au jeu de cotninuer d'exister.
arni
Les modos sont l'ame de ce jeu.
haras de l artois
Oui les modos sont l'âme du jeu je suis totalement d'accord avec ca. Mais quand il y a des decisions lunaires de prise il faut quand meme le signaler, le soucis c'est quand de l'autre côté on en a rien a faire d'avoir fait n'importe quoi...
haras de sandro
Comment ne pas penser que c'est nimporte quoi de mélanger une compétition individuelle en plein été avec une compet clan ??? Je ne me plaint de rien d'autre que ca et son silence...
haras de sandro
le mieux est que de juin a septembre (c'est les vacances) on ne fait rien mais d'octobre a fin mai on ne fait rien non plus car on travaille .Alors merci.
danyboy2
Juste ne pas melanger compet individuel et compet clan. Votre cerveau n'arrive pas a comprendre ca ?
haras de sandro
le plus simple est que tu demandes à devenir modérateur d'une competition est on verra ce que tu vaux
danyboy2
""Juste ne pas mélanger compte individuel et compte clan""
Mais c'est le principe de la champion s cup
""COMPÉTITION CLANS ET INDIVIDUELLE"" 6 catégories = PLAT 6/10 ans – HAIE 6/10 ans – TROT 6/10 ans – PLAT 1 an – HAIE 1 an – TROT 1 an
Enfin bon le débat est terminée
pegaze53
Je ne m'attendais pas a mieux comme réponse de la part de personnes qui n'ont jamais vraiment joué a ce jeu, jamais compris le principe et qui ont le qi de mon poisson rouge. Bonne continuation
haras de sandro
loll
Code :1823Pseudo :pegaze53 == 17/10/2004 (6884 jours actifs) modérateur sur le jeu depuis au moins octobre 2008
Code :985 Pseudo :danyboy == Inscrit depuis le :11/10/2004 (7286 jours actifs) modérateur sur le jeu depuis au moins octobre 2008
on n'a même connu webidrome (pour moi avec une connexion 56K)
oui c'est vrai Dany et moi on joue a notre rythme car après temps d'année passé sur le jeu on a compris qu'il y a des chose plus importante dans la vie que de se casser la tête a élever un cheval virtuel (et puis va savoir on obtient desfois des résultats ) regarde moi j'ai terminée 3eme du classement champion's cup Plat cette été (je suis meilleurs que toi avec mon écurie a 3 pattes.
Alors que toi avec des 2000 naissances (heureusement encore que tu arrives a topé quelques cracks) Avec tes 3 comptes Déclarée haras de sandro haras de sandro-2 haras de sandro-3
Plus celui-ci caché sans clan https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=1154637 on s'arrete seulement a 4 comptes ??
Normalement on a le droit que a 3 comptes !!! Moi j’ appel cela de la triche et tu vas nous faire la moral ???
pegaze53
😂
fast and furious pla
Mdr pleurer pour un classement Pleure plus pour le désastre de la genetique car les joueurs avance plus mais recule ses pour ça qu'on perd un max de joueurs en courses car les chevaux sont plus compétitif 3 a 5 chevaux sort du lot dans la course sur xxxxx partants
ghulloop
Attention, les attaques contre les modos, c'est typiquement le genre de chose qui conduit à une grosse sanction !
landmaster
regarde moi j'ai terminée 3eme du classement champion's cup Plat cette été (je suis meilleurs que toi avec mon écurie a 3 pattes.
Alors que toi avec des 2000 naissances (heureusement encore que tu arrives a topé quelques cracks) Avec tes 3 comptes Déclarée haras de sandro haras de sandro-2 haras de sandro-3
Plus celui-ci caché sans clan https://almina.sulkyland.com/fiche/membre.aspx?id=1154637 on s'arrete seulement a 4 comptes ??
Normalement on a le droit que a 3 comptes !!! Moi j’ appel cela de la triche et tu vas nous faire la moral ???
Apres avoir lu ca j'arrête vraiment de discuter avec toi ca ne sert a rien ca serait ne pas me respecter que de continuer a debattre apres avoir lu ca... Bonne journée a tous
haras de sandro
De Sandro,
Je ne rentrerais pas dans certaines des polémiques que tu veux mettre en avant (qui est "joueur, qui ne l'est pas, ... ... ...)
Ta récrimination de base étant totalement injustifiée (relis, ou plutôt lis, le règlement et les diverses choses parues sur la Champion's Cup), cette compétition est (c'est ce qui la rend attrayante pour certains) justement basée sur un mix compèt individuelle et compèt clan !!! Tu es (malgré tout) depuis assez longtemps sur ce jeu (sous ce pseudo et d'autres) pour (normalement) avoir "intégré et compris" les modalités des compétitions aux quelles tu désires participer.
De plus, comme le dit si bien Dany : postule et dirige une compétition (sur la longueur pas juste un trimestre) si vraiment une "injustice" flagrante te "gratte".
Pour conclure, avant d'étaler ici cette "pseudo" injustice (est-ce le lieu ?) en as-tu parlé en MP avec Pégaze, voire avec Pégaze et Compétition-Master ?
Cela dit, comme moi aussi, je n'ai jamais rien compris au jeu, pire encore ne sais même pas jouer, comment puis-je me permettre d'intervenir ??? C'est "choquant" !!!
labodesrois
Je n'ai rien a repondre sous peine d'etre banni Acharnez vous aurevoir