Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.
Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.
Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.
Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.
J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.
Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017. Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.
Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
tout a fait pour de tres bon chevaux qui courrent jamais la bio stagnant entre 0.6 et -0.6
franck
Ca serait une modification tres importante pour le jeu je penses...
bank amour
oui pour 2 intensifs dans le mois totalement d accord
franck
Oui pourquoi pas. Certains chevaux même après intensif ont toujours une mauvaise courbe. Et quand on sait que la carrière d'un cheval est relativement courte, on passe à côté de certains excellents chevaux qui ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel. Après, oui, il y a le risque de blessure multiplié par deux. Mais entre ce risque et une courbe qui ne dépasse jamais le 0.6 (dans les grandes courses si on n'a pas bio > à 1.0 pas la peine de s'inscrire), le choix est vite fait. En quelques jours ou au pire quelques semaines, le cheval revient à sa S initiale si on n'oublie pas de réactiver l'entraînement S.
oriola
Oui voila oriola... La s on la recupere c'est pas tres grave... Puis les blessures ca reste quand meme plutot rare heureusement... Parcontre landevere qui donne son avis la dessus, ok il est inscrit comme nous sur le jeu mais il ne peut pas avoir autant de poids que oriola, francky etc... Des gens qui ont passé 1000 fois plus d'heures sur le jeu faut pas déconner...
bank amour
Tout à fait d'accord avec les intensifs tous les 15 jours . Comme déjà dit, des cracks sont bloqués au pré à cause de la bio qui ne change pas et quand vous n'êtes pas éleveur et que vous essayez d'acheter un crack à plusieurs millions, quelle déception quand sa bio si fige à rien.
plantafin
Je penses que 2 intensifs par mois et autoriser la retraite des juments attendant 1 poulain redonnerai une belle dynamique au jeu... N'oublions pas que de tres gros joueurs sont partis a cause de cette reforme, comme tropical et godolphin(il m'a confié sur messenger qu'il avait tout arrêté suite a cette décision) un gars qui s'investissait plus que quiconque dans le jeu ! De plus cette reforme a été contournée par beaucoup en profitant des jours d'absence sans frais d'entretien... C'est ridicule... Revenons a ce qui faisait tourner le jeu plutôt que de le laisser mourir sans rien faire !
bank amour
En plus celui qui n'a pas envie de faire un 2eme intensif dans le mois, qui a peur de se blesser il aura toujours le choix de ne jamais en faire y'a rien d'obligatoire c'est juste une proposition d'intensif en plus par mois... Je connais un gars il a meme peur de prendre l'avion du coup reste dans son 15m2 a cavalaire h24, mange du riz et des pâtes-70% ou gratuites dans la poubelle de l'hypermarché il entasse des épaves partout dans la rue les voisins vont signer une pétition il en est a son 8eme appartement en 1 an
bank amour
Bonjour a tous sa fait des mois (voir post avant )que j ai dit pour faire plusieurs intensif par mois temps que le cheval n est pas blesser en augmentant le prix des intensifs etccc mais Daniel a dit non faire un debat sur l intensif sa peut durer longtemps avant que sa bouge Pour ceux qui veux pas en faire sa ne sert a rien de poster non pour les intensif j ai deja fait + 50 intensif d affilé sans blesser de dada il a un moment pour le faire ces pas du pif ou du hasard apres pour la bio ces plus ou moins reussi mais faut attendre 1 mois pour le refaire ces trop long
roccosifreddy
2 intensifs par mois et bientôt pourquoi pas un intensif par semaine? Mdr
Le biorythme reste la beauté de ce jeu! L'intensif est quelque chose d'aléatoire et doit le rester. Quand le cheval se blesse, ça fait forcément des mécontents mais lorsque la magie opère, on entend personne se plaindre. L'intensif existe avec ses risques et périls, tout le monde le sait en connaissance de cause.
Tout comme landevere, je demanderais a Land de ne rien changer à cette regle.
Ps : quel est l'avis de nos amis d'Amérique du sud, d'Italie est autres?
anokpé
rocce je sais , moi aussi il y a longtemps que je demande se changement , mais la Daniel veux peut être revenir dessus puisqu' il a posté ceci : il a demandé plus d avis , c est poue cela que j ai reposté. surtout le message de Land
Et une chance de plus de "blesser" le cheval ? ;-) Il faudrait quelques avis supplémentaires sur le sujet pour que je juge de sa pertinence. landmaster 11/02/2025 09:46:41
mick
Anokpe mdrrr en faites ya vraiment que les gens qui ne comprennent rien au jeu qui sont contre... C fou
bank amour
De toute facon comme dit rocco ou ce que j'ai marqué plus haut Ceux qui sont contre ils n'auront qu'a pas le faire... C'est pas une obligation si t'as envie d'avoir peur de ton ombre et de rien tenter c'est ton problème mais ca doit pas pénaliser les autres joueurs
bank amour
Bank amour, je trouve bank haine t'irait mieux 😛J'étais persuadé que t'allait l'ouvrir de nouveau. C'est le jeu de ton père ou koï? 😂 Laisse les gens s'exprimer, mon vieux! C'est un débat et non un monologue. C'est pas une histoire de nombre d'heures de jeu où je ne sais quelle idée tordue encore. Tout le monde peut s'exprimer. Merci petit esprit étriqué.
Il est important que land laisse l'intensif tel qu'il est. Il a déjà amélioré l'intensif en nous permettant de récupérer notre S un mois plus tard. Si dès que tu fais un intensif, tu te retrouves automatiquement a +1,2bio, ça enlèverait la beauté du jeu. Si pendant les qualifs, tout le monde étaient a +1,2bio, ça ne permettrait pas a certains dadas de s'exprimer pareil pour les finales. Les blessures, les bios négatives font partis intégral du jeu.
anokpé
Tu massacres les chevaux de craps depuis des mois et tu oses parler de modifications ou non sur le jeu. Tu manques d'heures de jeu visiblement
bank amour
C'est pas le jeu de mon père mais j'y suis tres attaché oui je passe minimum 10h par jour dessus donc je penses mériter un peu plus de consideration que toi...
bank amour
Tu ne comprends absolument rien au jeu 😅😅😅 tu parles que tout le monde aurait bio 1.2 en ayant 2 intensifs par mois? T'es sur de toi ? Y'en a plein qui font 10 intensifs tout au long de la carrière du cheval et qui ne voient jamais la bio max alors arrête un peu avec tes betises serieux... Concentre toi sur les sprints avec les chevaux de craps car quand ca dépasse 2000m on te voit plus nul part
bank amour
De toute façon un cheval qui n'a pas la courbe de bio suffisante pour courir n'est pas inscrit en course donc il peut bien être blessé autant de fois qu'il le faudra ça ne changera rien parce que blessé ou bio pourri le résultat est le même il court pas. Qui un deuxième intensif pourrait déranger? Personne car le faire ou même n'en faire qu'un seul est nullement une obligation mais un choix, si j'aime pas les carottes j'en mange pas mais ça veut pas dire que je dois empêcher les autres d'en manger car ça ne me fait pas de tort. Il est évident que les bio qui sont la plus grande partie du temps négative est un problème et a une influence énorme sur le jeu car la différence de performance d'un cheval en fonction de sa bio est disproportionné. En bio 1.2 tu peux avoir un crack sur la piste le lendemain a bio -0.6 c'est plus un crack c'est son cousin qui a que 3 pattes que tu as sur la piste. Si la fluctuation de la bio ne faisait que jouer légèrement sur la forme un cheval passe encore mais là on est loin de ça. Il faut nous donner des armes pour qu'on est au moins le sentiment de pour faire quelque chose contre ça. Que ce soit une réduction entre les intensifs ou le bonus sur la bio de résistance qui donnerait l"occasion de sortir sur les pistes des chevaux dont la courbe de bio n'est pas suffisante en temps normal pour courir ou bien encore de voir les jours de finale arrive en gardant une lueur d'espoir en se disant que même si la courbe de bio est dans le rouge avec un bonus je peux avoir une chance. Le biorythme conditionne tout le jeu on devrait pouvoir avoir une capacité d'intervention plus grande dessus peut importe le moyen.
rikfrido
Merci rikfrido... Dieu t'as donné un cerveau il faut des gens comme toi sur terre la vérité meme si on a jamais été "amis" ca fait du bien de lire des gens qui ont du sens... L'autre au dessus totalement impossible de discuter te ruinent un jeu ou meme un pays des gens comme ca si y'en a trop
bank amour
Si tu aimes pas les carottes Rik ;donne les a bank amour ; ca lui fera pas de mal ^^
Sinon je trouve aussi que deux intensifs par mois serait un plus , ca donnera moins l'impression d'avoir gardé certains dadas juste pour entretenir les frais d'entretiens.
louverneun
Totalement pour l'idée de 2 intensifs par mois
Notamment juste pour le fait que des chevaux qu'on ne peut pas inscrire en course (ceux avec les bios ne dépassant jamais +0.6 par exemple) pourraient statistiquement avoir 2 fois plus de chances de retrouver un bio correct, ce qui entraînerait par ricochet un nombre de partants par courses plus élevé, des meetings en meilleure santé financière, plus d'émulation, davantage de courses et d'allocations à l'avenir, etc... un cycle vertueux en somme...
asdepic
pour aussi mais il faut faire payer cher le deuxième un x100 ou x1000.
bubu ➒➍
Mdrrr loulou les carottes ludo en a besoin je l'ai vu ya une semaine il est en manque
vermina-2
Il faudrait du changement sur beaucoup de choses... L'intensif c'est clairement un des sujets les plus importants mais je penses qu'il y en a d'autres qui permettraient que le jeu reparte de plus belle... Mais pour cela land tu devrais créer un petit groupe de 10 joueurs, des anciens qui passent beaucoup de temps sur le jeu, qui connaissent toutes les ficelles et qui se concertent pour ameliorer le jeu et te transmettent leurs idées. Il faut arrêter avec les anokpe et compagnie c'est pas eux qui ont leur mot a dire ils ne connaissent rien au jeu ca peut les vexer mais j'en ai rien a faire il faut dire les choses comme elles sont. Oriola, mick, rikfrido, louverneun, craps, archiane, orden... C'est des gens comme ca qui peuvent nous aider a avancer... Pourtant je ne suis pas ami du tout avec tous ceux que je cite mais il faut reconnaître qu'ils connaissent le jeu parcoeur avec le temps qu'ils y consacrent et il n'y a que leur avis a eux qui compte vraiment
bank amour
Très longtemps que je n'ai plus posté ici
https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=21962164 Avait une bad bio, intensif réalisé ce matin, perdu 250 en S heureusement c'est plus définitif mais ne va pas courir avant ses cinq ans...Mais au risque de passer pour l'emmerdeur de service...Si on est là , c'est à cause de raleurs qui depuis presque quinze ans ont dénaturé le jeu
On va revenir un peu en arrière ?
Les entrainements à la main c'était trop long ? Land a mis auto
Le fait d'avoir des cycles de bio up et down toutes les un peu plus de neuf heures ? On a ralé et surtout c'était trop compliqué d'utiliser un tableau excelle, moralité la majorité paresseuse a gagné et on s'est retrouvé avec ce système plus que foireux qui a pour conséquence que des chevaux ne peuvent plus courir durant des semaines...
La génétique aléatoire ? Waouh pas juste faut que ce soit plus lisible
Moralité après toutes ces années, on se retrouve entre trois quatre trucmuches qui ne font que râler
Bref permettre deux intensifs ne changera rien...C'était bien avant qu'il fallait réagir et pas laisser la minorité hurlante changer ce jeu
axus569
Ca arrive axus qu'ils se blessent mais c'est quand meme plus que rare.... Comparé au fait que certains chevaux ne peuvent tous simplement jamais courir car pas de bio au dessus de 0.6...le choix est vite fait quand meme tu verras les courses seront plus remplies si il y a 2 intensifs disponibles par mois
vermina-2
je ne râle pas sur la blessure...mais ce système de bio qui est trop long et empeche les gens de joueur plusieurs fois par jour c'était la qu'il fallait agir après je peux comprendre que land ne veuille plus modifier ce bio
axus569
La reforme des juments pleines impossible a retraiter a aussi été un mauvais tournant pour le jeu... Rien qu'à voir enormement de gens ont quitté le jeu juste après ça... Tropical godolphin myriam deep impact xxromain... Et j'en. Oublie des tonnes lol c'était eux qui dynamisaient le jeu, certains les aimaient d'autre pas mais obligé d'avouer que le jeu n'était pas du tout le meme avec ou sans eux
vermina-2
Je serais pour un comité de 10 a 15 joueurs qui prennent les decisions pour le jeu... Des vrais amoureux du jeu qui ne regardent pas leurs intérêts personnels il y en a encore il faut que le pouvoir leur revienne...
vermina-2
Bank amour aka mon gros doudou, je joue sur sulkyland depuis août 2012. Mon premier pseudo était Martial membre du clan, le clan des Charmes. Donc si tu arrives a compter, ça fait maintenant pratiquement 13ans que je pratique. Peut être que ça fait pas assez d'heures de jeu pour toi? 😁 Il faut de tout pour faire un monde, mon pti coeur. Chacun peut donner son avis objectif qui n'en déplaise aux petits esprits étriqués comme le tien. Et arrête un peu tes gna gna gna, c'est pas ça qui fait avancer la question avec tes histoires d'heures de jeu où d'ancienneté. Tu te comportes comme un gosse alors que t'es déjà un grand garçon de 31ans 😁
anokpé
Tu appelles ca jouer? Driver des cracks et finir dernier dès que ca depasse 2000 metres? Tu trouves vraiment que tu as ne serais ce qu'une petite importance sur ce jeu ? J'ai assez perdu de temps a te parler la parcontre tu as dépassé la limite j'essaye de m'entourer de gens a qui dieu a donné un peu de matière grise et tu n'en fais pas partie. Ciao
vermina-2
c'est toi qui parle de cerveau :p loool allez bye bye, t'as raison ;)
anokpé
les règlements de compte ne font pas progressé le jeu donnez juste votre sentiment sur 2 intensifs par mois ( oui ou non ) merci 👍
mick
Ca ne changera jamais ici ;)
axus569
Oui c'est moi qui suis en tort la j'avoue... Donner du temps a un gars qui je viens de regarder a 3 chevaux dans son ecurie 610 jrs actifs... mais franck respecte toi bordelllll
bank amour
2 intensif par mois oui et si le dada se blesse on attend qui a tout recuperer sa S pour en refaire 1
roccosifreddy
Salut a tous je suis forcément pour les 2 intensif par mois je le souhaite depuis un moment...avec Oui comme cela a été proposé plus haut pourquoi pas payer 50.000 ou 100.000 le deuxième afin de limité quand même les abus et ce retrouver à toute les courses avec des bio max plus bonus obligatoire pour la gagne .Bon jeux à tous
turfiste83
🤣🤣🤣 Je n'en vois vraiment qu'un seul qui est contre c'est un gars qui drive les cracks de craps et qui n'arrive jamais a emmener un cheval dans les 5 sur des courses de plus de 2000metres c fou
bank amour
De toutes façons, rien ne nous oblige à faire deux intensifs par mois. Certains chevaux n'en ont pas besoin tout au long de leur carrière de course. Mais pour certains chevaux avec un bio problématique qui les empêche de courir et dont un intensif ne donne rien (avec ou sans blessure), un mois à rester au box c'est trop long. Un deuxième intensif dans le mois qui coûterait xx fois plus cher que le premier, pourquoi pas ?
oriola
Absolument personne ne serait obligé de le faire oui... Je t'aime Martine je fais ma déclaration d'amour ici avec la bank a amour
bank amour
surtout qu' un mois = 1 an sur un cheval tardif qui commence a courrir a 4 ans jusqu' a 10 ans pares ils finissent hongre .
bref Land fait un effort va
mick
https://www.youtube.com/watch?v=4ufY6fB_jgA
Pour toi bank amour, vermina, sandro, etc
J'espère que tu me feras les paninis gratuits quand je viendrai te voir 🤣🤣
oriola
C fini les paninis Martine le kiosque a fermé parcontre je pourrais te payer une belle rose rouge avec mon Revenu de Solidarité Actif
bank amour
pour les 2 intensif par mois mais ma question est pourquoi devoir payer un intensif alors que si le cheval se blesse les VRSO baisse pas logique.
danyboy
Un 2eme intensif par mois a 1m Un 3eme par mois a 10m Un 4eme par mois a 100 m Ca me paraît cooool
vermina-2
Sa fait 6 mois que je fait intensif tout les mois sur le même cheval et la bio n'a pas dépassé les +0.5, je suis pas sûr que même avec deux intensif par mois ça aurai changé quelque chose. Mon cheval à 8 ans aujourd'hui et j'attends avec impatience de voir le prochaine entraînement lol Peut-être un blessure pour décroché le pompon 🤣
ec vrs12
Pour un second intensif par mois aussi, ça ne garanti rien, mais c'est moins déprimant que de se dire qu'un dada restera bloqué un mois entier en cas de bio pourrie (voire + si les intensifs suivants ne fonctionnent pas :D)
oxymore
Pourquoi privé des personnes qui sont POUR les intensifs vu que sa ne coute rien pour les CONTRE comme RIK dit si vous n aimez pas les carottes mangez les petits pois facon tous ceux qui sont POUR on tous dit sur les post avant Aller DANIEL fait un effort merci
roccosifreddy
Daniel va nous faire ce kdo j'en suis convaincu
bank amour
je crois que nous sommes largement majoritaire pour les 2 intensifs pas mois cela coute rien comme dis rocco mister land on attends que vous merci