Inscrivez-vous Forum Nouvelles Baisse des tarifs et autres ajustements
Baisse des tarifs et autres ajustements
Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous annoncer que les tarifs d'abonnement ont maintenant une plus forte remise quand vous prenez 3, 6 ou 12 mois. Ainsi, le giga team 1 an passe de 120 euros à 90 euros.
Les personnes qui ont pris un abonnement de 6 mois depuis le 1er mai recevront dans la journée 1 mois en cadeau, les personnes ayant pris un abonnement d'un an recevront 2 mois en cadeau.
Par contre, les points kdo rapportent maintenant 2 fois moins de durée d'abonnement. Les frais d'entretien sont aussi maintenant a tarif variable en fonction du dépassement du quota. Si vous dépassez de moins de 10 chevaux, ils coûtent 100 sulkies par cheval, si vous dépassez de moins de 30 ils coûtent 200 sulkies, ... et si vous dépassez de plus de 500 ils coûtent 1000 sulkies.
Le programme de saisie de chevaux quand votre solde devient négatif suite au prélèvement des frais d'entretien est maintenant capable de vous saisir autant de chevaux que nécessaire pour vous ramener dans le positif, et les chevaux saisis le sont en échange de 5000 sulkies pour les comptes membres et de 2000 sulkies pour les comptes clans.

Le filtre "classe" pour les listes de courses vous offre maintenant la possibilité de voir la liste des courses pour petites écuries ou les courses à réclamer.

Afin de favoriser le remplissage des courses, ou de permettre de trouver plus facilement une course pour vos chevaux, les tranches des courses réglementées ont été modifiées. Au dessus de 320000 sulkies de gains il n'y a plus qu'une seule tranche.

Le module d'export de la liste de vos chevaux vous donne maintenant aussi les vrs de naissance.

Il est maintenant possible d'organiser des enchères "à l'aveugle" pour les chevaux. C'est à dire que vous ne voyez plus les enchères des autres et donc que vous devez fixer le montant de votre offre en fonction de ce que vous pensez réellement de la valeur du cheval et non plus d'offrir juste un peu plus que les autres enchérisseurs. A voir si ça vous plaira, mais cela peut être une bonne idée pour les courses à réclamer par exemple (ce n'est pas obligatoire pour l'instant qu'elles soient à l'aveugle, mais ça pourrait le devenir).

Les gérants de compétitions ont maintenant la possibilité de distribuer des "coupes" d'or, d'argent et de bronze. Ils vont définir entre eux quels doivent être les critères permettant de distribuer une telle récompense, mais cela devra être exceptionnel (pas plus de 3 coupes d'or par mois et par monde par exemple) afin que cela leur donne une très grande valeur.

Et enfin, comme expliqué en partie hier, la "puissance" des vrs pour le calcul des résultats des courses a été modifié. Comme cela va impacter les records, ceux ci ont été remis à zéro afin de se faire sur cette nouvelle base.
Chaque mois, l'ensemble des chevaux qui naissent ont une valeur qu'ils ne peuvent pas dépasser. Par exemple, pour mai, c'est 6260, ça veut dire qu'aucun cheval ne peut avoir plus de 6260 points en v,r,s ou o, c'est ce que j'appelle le max par génération.
Afin que le système de l'élevage fonctionne, il faut que chacun ai un espoir de rejoindre ce max, mais il ne faut pas qu'il y ai "trop" de chevaux qui sont proches du max. C'est pour ça que ce max augmente chaque mois. De plus, le fait de voir monter ces valeurs chaque mois à aussi un effet psychologique positif. Mais comme les vrs servaient de manière brute au calcul du résultat des courses, les chevaux étaient donc de plus en plus rapides, ce qui devenait de plus en plus ridicule par rapport à la réalité. Comme je l'ai déjà fait par le passé, j'aurai pu repasser le max à 5000 par exemple (modifier toutes les vrs des chevaux pour qu'ils passent d'un coup de 6200 à 5000), et laisser ensuite remonter à partir de cette base, mais l'expérience passée à montré que c'était difficilement acceptable, à juste titre, de faire ce changement brutal.
J'ai donc décidé que les vrs continueraient à augmenter indéfiniment, mais que leur impact dans le résultat des courses serait stable. La référence choisir est de 6200 dans l'ancien système. Pour chaque génération, le max par génération sera ramené à l'équivalent d'un impact de 6200. Cela signifie par exemple que les chevaux qui auront une v de 6400 par exemple en janvier 2015 (qui seront donc au max de leur génération) auront les mêmes résultats que les chevaux nés en mars de cette année et qui sont à 6200 de max de leur génération. Et les chevaux de janvier 2015 qui seront à 6300 seront donc l'équivalent de ceux à 6100 de mars. Chaque génération sera donc comparable au niveau de ses résultats avec les précédentes.
Le seul impact que cela a pour votre réflexion à la préparation des courses, c'est au niveau des points de monte. La formule de calcul des points de monte avant était assez simple (80+R affichée/60), mais comme maintenant il faut tenir compte du glissement mensuel cela la complique, c'est pour ça qu'elle est maintenant affichée pour tous (il n'y a plus l'option pour la désactiver), pour qu'elle serve de base à votre réflexion (en attendant que certains mettent au point une formule plus précise après avoir essayé de comprendre ce que j'ai expliqué ci dessus, et la partage avec d'autres). Comme je voulais que le maximum des points de monte soit de l'ordre de 160, j'ai aussi modifié la "base" de la formule, elle est maintenant de 60 (la formule est donc 60+R glissante/60).

Voila, tout n'est sans doute pas très clair, j'essayerai donc de le rendre plus clair en fonction de vos questions.
landmaster
  • 1
  • 2
  • 3
Au fait, les changements devaient être testés sur un troisième monde si je me souviens bien avant d'être instaurés sur Almina et Bezir pour approbation générale si j'ai bonne mémoire?
57fusion
du changement je veux bien mais augmenter l'abonement avec les point kdo non toujours le fric
jorge
Vu, tres bonne initiative qui se rapproche de la réalité.
phil31
et voila la prophetie que je vous avais annoncer arrive ? et oui MR le land il faut s occuper en URGENCE des peu joueurs qui restent NB si vous voulez gagner des kikis il faut faire venir des nouveaux et surtout GARDER les anciens ? pour les 160 points de montes ? il faut tout refaire pour les drivers ? et idem pour les genetiques pour les eleveurs ? et l accelarations des entrainements et l evolutions du jeux on en est ou IL FAUT INPERATIVEMENT BOUGER quant je vois des anciens comme orden et dorriann ?? avoir des pensez comme ca c est la crise est les ecouter vivement allez le changement c est maintenant MDRRRR lol
team guarato
bon je suis pas plus con qu'un autre mais peut on m'expliquer ceci :

Comme je voulais que le maximum des points de monte soit de l'ordre de 160, j'ai aussi modifié la "base" de la formule, elle est maintenant de 60 (la formule est donc 60+R glissante/60).
danyboy
je ne suis pas pour ce changement personnellement

j ai payer ma premiere annee d abonnement +3 paysefcards

le calcule est vite fait on est entre 150 et 180e

il est hors de question que je mette 1e de plus

les coupes et les sulkys permettaient de faire tourner un peu les grosses ecuries

donc si les grosses écuries diminue car il faut payer plus pour gagner moins le jeu va mourrir a petit feu et ce qui se fait deja en ce moment! !!!

et pour la VRS je suis tout a fait d accord sur l acceleration a 4 ans

par ex pour le trot combien de 5 ans gagnant de prix d amerique sir sulkyland 0 et meme de 8/9/10 ans 0 aussi
sebjelly
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
fral
C'est mon dernier mois d'abonnement. Ensuite j'arrête, le jeu ne m'amuse plus. Pas de courses ou très peu si tu ne t'inscris pas aux compétitions, encore plus de fric, bref ça devient chiant et inintéressant.
cram77
Afin de favoriser le remplissage des courses, ou de permettre de trouver plus facilement une course pour vos chevaux, les tranches des courses réglementées ont été modifiées. Au dessus de 320000 sulkies de gains il n'y a plus qu'une seule tranche.

au dernier changement,on nous avait dit que les if baissaient en reglementé,mais qu'il y aurait plus de courses.Qui a vu le changement.Alors cette idée des320.000 et au delà va encore réduire les courses
fral
bank meeting plat
Aussi pour mieux mettre en valeur les médailles la première chose à faire c'était dans notre fiche faire le bilan des médailles or argent et bronze.

Ex
OR 5 MEDAILLES.
ARGENTS 4 MEDAILLES.
BRONZE 10 MEDAILLES.

Car celui qui a 500 médailles c'est pénible de compter ces médailles et de voir correctement son palmares.

Aussi on attendait plusieurs choses en changement comme le départ aléatoire du trot qui est pour moi primordial car en trot on ne part pas du plus pauvre au plus riche sauf au 25 mètres.

Le bruitage de course qui devait évoluer juste après la mise à jour de la 3D.

Le bio qui ne veut plus rien dire et qui est n'importe quoi.

Un entrainement qui à partir de 4 ans mes chevaux prennent plus que 70 en Résistance la c'est du n'importe quoi aussi et même que 50 alors la chapeau, à 6 ans ils seront en rouge.

Aussi la caméra déplaçable qui n'est toujours pas activé qui est la pour faire jolie.

On nous a dit aussi les oeillères les chevaux déférés le départ à l'autostart.

Mais voila on attend toujours se qu'on nous promet.

Land ma dit avant de faire des modifications il faut avant tout recruter.

Voila alors on ai pas prêt d'avancer.
speak
Idem pour moi mon abonnement se termine Mars 2015 et je ne sais pas si je vais continuer si les changement n'ont pas eu lieu.

A oui aussi les courses de trot monté qui pour moi aurait été intéressant avec le Prix de Cornulier.

A la base j'ai monté mon écurie que pour le trot monté car c'est ma discipline favorite et puis on la supprimé, je ne voulais pas recommencer une autre discipline car j'aurais tout perdu, alors j'espère que cette si réapparaitra.
speak
Ce qui me fait le plus rire c'est le titre :

"Baisse des tarifs et autres ajustements"

Comment bien vendre son truc ! BRAVO LAND

J'aurai plutôt appelé ça :

"Comment plumer les joueurs"
tititofinou2702
cram on av acheter un ou deux trotteurs et on ira les voir courrir à Vincennes en plus l'entrée pour les proprios est gratuite lol!!!
danyboy
le changement est bassez sur les 1 ans par exemple dany 60 c est la basse d habitude R1050 au vert tu avais 100 points de monte ? et maintenant pour 1050 en R tu auras 75 points de monte je trouve ca interesent en faite si on si penche bien
elephant trot
on se rapel tous du speak de l'époque qui remportait des courses à la philippe masschaeles si le trot monté revient les oeillères les chevaux déférés et le départ à l'autostart on va voir des magnifique drives de la part de philippe et de bernard piton
belloul-semi
hum ouais donc plus on avance dans le temps moins les chevaux coures vite débile mais bon .

la mes deux écuries ont été vidé j'attends la fin du mois pour les supprimer et sur la mienne (principale) de 180 j'ai jeter le superflus pour descendre a moins de 100 et apres le mariage de mon fils le 31.05 j'aviserai sur la situation , moi à 63 ans ce n'était qu'un jeu pour passer le temps mais ca change trop souvent avec le genre "j'ai fait ceci demmerdez vous ) désolé si je choque quelqu'un mais c'est ma façon de parler.
danyboy
et oui MR le land c est ca qu on attend pour que le jeux vive et non une augmentation pour faire fuir les joueurs quel GACHIS a mes yeux dommage avec le potentiel du jeux AGIR vite et bien oui BELLLLL t as raison poto
elephant trot
aie aie va faire mal cette nouvelle .

pr les compte non abonné ayant 500 chevaux sa fera 15 000 000 de prelevement par mois ?

et merde 3 compte plus une banque : 60 000 000 par mois , on va pas survivre longtemps ...

f.grasso-2
Bizarre qd même, les joueurs sont totalement insatisfait et plus aucunes réactions du Land.

Il a déjà sauter du navire ???

Attention Iceberg en vue :-)
tititofinou2702
et oui mau d ca sent la fin si ca bouge pas rapidement malheureusement
elephant trot
mais sa changera pas , le but est de faire payer en euro ceux qui on bcp de sulkies et qui profite de sa pr jouer gratuitement
f.grasso-2
Pour moi ce jeu ( et je compare à Defifoot dont j'étais un des premiers clients) est sur la bonne voie.
Il inove, et devrait contenter tous ceux qui y sont pour s'amuser. Avec ma petite écurie de trente chevaux ( je vais renouveler ma cotisation) il me permet à mon niveau de bien m'amuser( ce que défi ne permet plus, je ne veux pas gagner toujours, mais pas perdre d'avance...).
Alors longue vie, continuez et merci!
gusbert
Bonsoir, très bon programme !

Juste une question, à quoi signifie "la résistante glissante" ?
spk913
Ce qui pleure (90%) c est ce qui ont 50 comptes non abo et qui vivent de leur fortune virtuel.

Moi je trouve que c est un + ca va limité en 1er lieu les naissances - de naissance = - de crack = + falorisé

Ça va relancer surement l achat et vente vu que - de ctnrack et c est un gros bonus
иσ lιмιт
kaleenka89, merci pour les modos.
descartes
ça me soûle tous ces changements continuels!!
on aurait pu demander notre avis non??
la ça touche totalement notre façon de jouer!!
si il y a pas de révision de ces nouvelles règles je pense qu'il sera temps d'aller voir ailleurs!
tidou
R1050(1ans) = 100 points de monte (avant) et
maintennant R1050(1ans)= 75 points monte et evolutiff avec la RRR du poulains a ce que j ai compris ?
elephant trot
comment tu calcul pour trouver 75PM avec R1050?
иσ lιмιт
Là je viens de perdre 30000 points KDO en valeur absolue

Sur beaucoup de jeux, on aurait prévenu qu'à partir de telle date les points KDO perdraient la moitié de leur valeur et qu'il fallait les utiliser avant cette date si on ne voulait pas y perdre.

Ici ça ne se fait pas, on prend le joueur au dépourvu
malost
IDEM ORDEN VITFU BRUNO...
A 1000 sulky de dépassement par jour j'envoie à la boucherie tous les chevaux de réglementé => les courses se vident ce qui ne favorise pas les petites écuries surtout avec un plafond unique de 320 000 sulkies qui est au passage une aberration
La suite logique est le déclin des ventes des chevaux type réglementé
j'étais déjà très remonté lors du triplement des frais d'entretien il y a quelques mois mais là...
Au risque de jouer les Schtroumpfs grognon moi j'aime pas les modifications...
semi t - haies
D'accord avec toi malost
semi t - haies
C'est honteux de n'avoir pas prévenu pour les pts kdo !! C'est vraiment se foutre de nous !!
winamax poker
no limit-1
13/05/2014 18:57:13

Je suis pas d'accord avec toi
Comme beaucoup je me retrouve avec 40m d'entretiens par mois

Ça va limiter les naissances ? Tu crois que pour un joueur qui poste toutes les semaines sur sulky+ "premium 100€ à vendre" ça va changer quelque chose ? Tu penses vraiment que ce genre de personne va faire moins de naissances ? Il va surtout sortir les 90€, s'ouvrir un compte en plus, et revendre en premium derrière (en amortissant évidement)

Pour moi, ça ne va rien changer, y'aura le même nombre de "cracks" comme tu les appelle, sauf qu'ils seront tous au même endroit, du coup vente premium, et rebelote

Je prends mon exemple je connais pas ceux des autres :
- J'ai 200€ d'aides au logement en tant qu'étudiant boursier + papa/maman qui sont la (heureusement), mon appart me coûte 400€/mois, des frais alimentaires, je rentre tout juste dans mon budget chaque mois bilan : impossible de sortir les 90€/an/compte, si je les avais m'en servirait plus pour avoir une vie un peu plus confortable avant de les mettre sur ce jeu

-> 2 solutions :
- Je paye les 90€/an/compte, et comme une nouvelle de land le disait, quand on est abonné on à le droit d'acheter des premium si on paye une partie de l'abo avec.. Du coup je me gave en premium ?
Au final toutes les ventes seront en premium ?

- Je réduis, je retourne à 1 compte, mais contrairement au fameux gros du jeu (cité plus haut) qui est toujours à 3+1, je lutte comment ?
Bilan : Mon écurie se réduit petit à petit, du coup plus de sous pour land non plus

Donc au final, ça se passe comment ? La majorité des joueurs vont se mettre au premium ?
doriiiiian
haras mondial et 900 en R c'est aussi 75
danyboy
Comme le disent certains, en effet Land aurait pu prévenir, dire début juillet le prix de l'abo sera tant, les pts kdo seront tant, les frais d'entretien seront tant, et les joueurs auraient pu saillir en conséquence, vendre en conséquence, etc.
doriiiiian
rien que le titre de ce post(Baisse des tarifs) me fait rire ^^

on nous prends pour des piegeons, ca me rappel un tout nouveau jeu qui part lui aussi en sucette a force d'en demander toujours plus aux joueurs.
hon lik
à part la baisse du prix de l'abo et les points kdo qui rapportent maintenant 2 fois moins de durée d'abonnement,j'ai rien compris!
si,juste le faite qu'il faudra payer pour l'abo,à moins de reussir à gagner bcp de points kdo!
par contre pour la monte,comprend que dalle!!!
yoshifull
j'invite les joueurs à chercher à établir la formule points de monte en fonction de la R au lieu de la demander c'est du niveau seconde tout au plus sans prétention aucune, essayez de faire l'effort de chercher au moins sur ce point avant de râler sans comprendre, après il est sûr que la politique qui est en train d'être instaurée ne me réjoui pas..je rappelle encore une fois que land avait dit qu'on testerai sur un 3 eme monde avant validation..
57fusion
la monte en gros c'est 20pts en moins sur le calcul de base.
hon lik
dorian a tout résumé totalement daccord avec
belloul-semi
C'est l'entrainement qui devait etre testé sur un autre monde.
Je dis ça au cas ou tu te ferais reprendre sur ce point.
kasp9arov
@hon lik : tu as raison maintenant mais le fait de bloquer les points max à 160pts empêchera l'augmentation constante connue ces dernières années et tu auras tort à long terme
57fusion
@kasp9arov : oui cependant en ce qui me concerne l'entraînement et la génétique se doivent d'être intimement liés et je pense qu'il aurait été judicieux de tester cela avant également...
57fusion
Sur le principe on est d'accord, c'etais pas une critique.
kasp9arov
je me pose la question,
l'augmentation très nette du cçout pour jouer malgré la baisse officielle du prix de 'abonnement sera elle en mesure de compenser les 30% de joueurs perdus en quelques années ou serait ce comme notre cher gouverneur qui augmente tellement les charges des foyers qu'il encaisse de moins en moins d'argent pour faire fonctionner la societé?
je me demande^^
bruno famille
deja les 10% du transfert de sulky de bezir a almina et inverse devrait etre retiré de même que sur les paris
danyboy
vu les nouveautés , tu pourras bientôt le mettre gratuit ton jeu land
duval
Sur les points KDO, c'est honteux du jour au lendemain nous enlever une partie de la valeur de ces points.Je pense que certains avaient utilisés ces points avant mais pas moi.
mais pas grave, là ça déborde.
plantafin
@kasp9rov : aucun souci :) je ne l'ai pas pris comme critique on discute c'est tout
@ bruno famille : le fameux système à la française après on s'étonne que les jeunes diplômés ne restent pas travailler en France j'espère que la corrélation ne sera pas aussi dramatique pour le jeu il n'est jamais trop tard
57fusion