Il semblerait que la majorité soit ;
Contre l'avantage V des hongres.
Contre la bio V masquée (qui ne faisait pas partie, à la base, du débat).
En revanche la majorité est pour ;
Un bio unique (R ou V mais pas les deux)
Une simplification des paramètres de courses
Ce dernier point land, la simplification des paramètres de courses nous rapprocherait (enfin) de la réalité ainsi que les gros titres de la page d'accueil du site !
Je ne m'arreterai que sur la première accroche centrale (pour faire simple) :
<<Gérez la carrière de vos chevaux de course virtuels et devenez un propriétaire richissime, un entraîneur renommé, un jockey d'exception ou un éleveur de champions.>>
En admettant une simplification des paramètres de course posés précédemment :
- <<un entraîneur renommé, un jockey d'exception>> ; Avec des chevaux ENFIN sur un pied d'égalité sur les VRSO intrinsèque ces deux métiers/fonctions retrouveraient enfin de leur lustre !! Les jockeys sont quand même la finition du processus, donnons leur enfin l'opportunité de prouver leur maestria avec des données claires et nette, finissons-en avec ce loto des bio V et R.
Un bio unique permettrait d'y voir plus claire.
Personnellement supprimer le bio R me semble le plus logique à conditions d'afficher la bio V (Pourra t'on l'influencer ? la question se posera plus tard si elle a lieu d'être).
Pourquoi garder le bio V ? Les sprints auraient encore une raison d'exister pour ceux qui y sont attacher. La tenue (caractérisée au jour d'aujourd'hui par le bio R) ne doit dépendre que de la Résistance !
- <<un éleveur de champions.>> ; Comment élever des champions avec cette nouvelle sur les hongres ? On finira par avoir 80% de hongres et une qualité décroissante !!
De grandes juments ont marquées l'Histoire (Uranie, Vourasie, Roxane Griff, Fan Idole, Moni Maker, ...) des hongres aussi (Général du Lupin, Rapid Lebel, ...) et des mâles (Ourasi, Bellino II, Idéal du Gazeau, Général du Pommeau, Ready Cash, Varenne, ...). Aucun sexe n'a jamais dominé les autres, tout dépend des chevaux.
Autant jouer aux jeux des petits chevaux avec des dés que de garder cette ligne de conduite !
Peut être que pour vous Land, ça semble secondaire voir inutile cependant ce sont des points de désaccord sur sulkyland qui provoque une scission au sein même de la communauté.
Ces changements permettraient (peut être [n'est il pas trop tard ? Est-ce suffisant ?]) de redynamiser les courses en rééquilibrant enfin les chances et minimisant la part aléatoire qui n'a sa place que dans l'élevage !
On pourrait enfin revoir des pelotons fournis dans une grande majorité des courses et compétitions, attirez perennement des nouveaux joueurs (l'intégration FB c'est bien, mais les gens cherchent des choses simple preuve en est les Candy Crush, Bubble Saga, Paf le Chien).
Non content de satisfaire de nombreux fidèles du jeu c'est un investissement pour l'avenir.
Je ne bosse pas dans la gestion ni le commercial, aussi si ma vision est fausse ou impossible, veuillez Land ou un pro m'expliquer en quoi, je ne demande qu'a apprendre.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça.