Inscrivez-vous Forum Nouvelles Les hongres
Les hongres
Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage qui est trop important en course, qu'ils deviennent donc de plus en plus nombreux, et que cela ne laisse plus assez de chances aux entiers.
Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses.
Je vais donc réduire l'avantage des hongres, pour le passer en moyenne à 25, ce qui équilibrera mieux les choses. Ce bonus est actuellement équivalent quelque soit l'âge, ce qui n'est pas non plus forcément cohérent, je compte donc aussi le diminuer encore plus pour les jeunes chevaux (castrer à moins de 3 ans n'aura alors quasiment aucun intérêt).
Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine.
landmaster
Je comprends la détresse de malin qui touche le RSA et qui ne peut pas se permettre d'acheter un abo mais tu exagères poto.
bran stark
lol
malin
malin
bonok tu veux raconte des conerie ok
malin
je m adresse a
malin
a landmastere qui poura verifie et voir que je dir vraix bran stark et un joueur sur plusieur psudo il change aussi souvent se psudo avent c etais oasis il achete et vend des dada il dort pas jour et nuit sur le furum achete des dada il les revent plus chere sur d autre psudo il cour tres tres rarement compet ou autre course pourquoi simple il achete toute les carte ex paysafcard premium et par d autre psudo il les investie pas dans jeux il joue beaucoupau pocker il revant ses dada de sont elevage pour joue pcker pmu landmastere poura verifi tous se que je dir et vrais par rapport a moi et d autre joueur honnet qui investi nos carte pour sulky et abonement des virus de se jeux faut les vire il profite sur le dot des gens honnete
malin
pliééééééé mais il est fou ce gars lol
bran stark
non a land de verifie tu parle trod moi j invent rien
malin
moi si land demain dir j ai detourne pas de souci met je suis cline
malin
tu es Clint Eastwood?
xxromainxx
suis vraiment con d'avoir acheté un abo giga team à 90 euros le mois dernier alors ^^ T'es pas aidé, je t'en veux pas ^^
bran stark
pa grave moi je suis honnet ta acheter combien carte que ta jouer au pocker aujourd huit mdr
malin
J'ai pas besoin d'en acheter ici, je peux en acheter. Taf un peu et tu pourras en faire de même ^^
bran stark
je t dis parle pour toi moi j ai un metie plombie l amie je suis pas conecte je gere de plus un club de boxe thay au gimnas stade de france mon amie j entraine ta ca venir toi qui le veut il me vera je suis un gas honnet met ses vraix j ai une grande geul car je dir toujour vrai et se que je pense tu ses ou trove si tu croi je suis un assiter de france avec respect car je respect se qui sont pauvre car sa peut arrie a n importe qui donc je ne me moquerait pas d heux par respect monsieu
malin
C EST UNE BONNE CHOSES
myriam1204
contre
sergent
100% OK avec jeremy
marc entere
ok avec Sean
J'ai vendu le mois dernier un préco correct, mais pas le meilleur de mon écurie
Une fois castré, il a - à ma grande surprise - pulvérisé mes autres chevaux !
Les miens, je ne pouvais pas les castrer en raison de leur valeur d'élevage
semi t
Les multis éviter de donner plusieurs fois votre avis ici pour augmenter l'avis général...
Ils se reconnaîtront...
Bonne journée
haras agathois
en effet jeremy makker le male est plus rapide que le hongre , la différence et j'en reviens toujours à la même chose ils ne courent pas dans les mêmes courses .

Général du lupin Record absolu :1'10''8

kesaco phedo Record absolu : 1'09"9
danyboy
FAUT LAISSER COMME C EST
ch bigeon
je trouve très bien de changer
ploplouf
Merci de ne pas poluer le post qui est il me semble interressant avec des reglements de compte qui nous importe peu .
Bonne journee
fast and furious pla
Bonjour
Alors mon avis de petit propriétaire.

Je suis pour les hongres dans la mesure où ça permet de dynamiser un "tocard" et espérer de gagner quelques sousous en courses réglementées.

Je suis contre les hongres dans toutes les courses réglementées.

Je suis contre les hongres dans toutes les compétitions, mais comme ce n'est pas le cas...

Dans mon clan, j'ai interdit les hongres dans nos mini-compétitions internes pour éviter de les retrouver à chaque fois en tête.

Je suis pour interdire les hongres avant d'avoir eu l'occasion de donner des saillies.
descartes
Un collector ;-)

Donc tu es pour les hongres qui permettent de "redynamiser un tocard" mais ceux-ci une fois "redynamisés" sont interdits de courir, eurêka pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, bravo pour ta pertinence ;-)
riquetou
Je suis d'avis d'interdire tous les chevaux de courir, le problème sera réglé
xxromainxx
Me suis très mal expliqué....

un hongre me permet de gagner quelques sousous mais ne va pas jouer dans la cour des grands...
descartes
Les réglementées c'est la cour des grands alors ;-)
riquetou
Je te rejoins entièrement la dessus dany , et Descartes est en partie dans le vrai également , il faut juste remettre a sa place la vrai motivation de faire un cheval hongre .

A quoi sert de castrer un cheval si il n'est pas meilleur ?
En quel honneur un hongre devrait il être meilleur ...
Faire un cheval hongre c'est a la base parce qu'il rencontre des problèmes en étant male , soit la cause d'une courbe très médiocre , soit simplement parce qu'il ne présente pas des qualités suffisante pour briller avec ses attributs .

A cet effet on castre donc et nous orientons notre cheval sur le GNT ou les groupes 2,3 voir les CNT , celles ci étant ouvertes aux hongres OK ?

Des exemples sont cités , general du lupin , roi du lupin , vous pourriez ajoutez kito du vivier ou rapid lebel aussi .
Les hongres qu'ils sont , étaient ils meilleurs que ready cach , general du pommeau ourasie ou bold eagle ?
Je ne pense pas , ils étaient tout au plus d'un niveau similaire , mais pas meilleurs .

Vous ne pensez pas plutôt que la castration est un simple choix de carrière du cheval ?
Sans bonus V , un hongre en forme sera toujours plus fort qu'un male moyennement en forme , il a de plus l'avantage de pouvoir courir chaque jour si les courses se présentent .
On en revient au même point , le problème c'est le bio V a mon avis et pas le fait de donner un bonus ou un malus a un hongre ou male .
Que voudrions nous ?
Que nos chevaux se mettent en valeur quand ils sont en forme , ok ?
Vous convenez avec moi qu'un cheval en forme doit détenir une belle chance de victoire .
Qu'un cheval moyennement en forme doit pouvoir se mêler a la lutter pour les places .
Qu'un cheval en méforme visera une hypothétique 5 eme place .
Plutôt logique jusque la ?
Le bio V ne permet pas cela , hélas .

En enlevant ce bio V , non seulement nos chevaux feront la différence en courses quand ils seront en forme ( male , femelle ou hongre ) , mais surtout les males et les hongres pourront croiser le fer ensemble a armes égales .
La revalorisation des grandes épreuves sera elle , accru , via l'intérêt d'amener le bon cheval en forme le jour J .
Ca rime a quoi mon cheval -1.2 qui termine devant le top bio de mon voisin ?

En laissant les VS des chevaux s'exprimer un crack pourra grignoter des places en méforme ,
Un cheval moyen devra lui avoir un minimum de forme pour briller ,
et un cheval quelconque lui devra être au summum de sa forme pour espérer prendre part a l'arrivée , d'où l'intérêt de la castration , c'est plutôt logique non ?

Le bio V fausse les courses , il rend la forme sans intérêt , aucun , il cause des effets de murs en course , et pénalise l'éleveur ou l'acheteur qui c'est investi en repro ou en sulkies pour avoir son petit cheval de course honnête dans ses boxs .
Alors si on lui enlève sa valeur pure avec le bio V , il ne sera plus qu'un cheval parmi tant d'autre .
Cela peut même permettre a un éleveur moins investi , ou une personne achetant un cheval de prétendre avoir droit a une belle perf lors d'une grande course , il pourra compter sur la forme est certaines défaillances a ce niveau de chevaux plus en vue .

Ce n'est pas mieux qu'un bio V , inutile , importer de chorus ?
Pourquoi pas un bonus R disponible 1 fois par mois ...
Pourquoi pas un bonus de depart ...
Pourquoi pas un bonus de 2.5 points de monte ...
Un bonus déferrage ou œillères ...
Tout cela pour les courses dites visées .
Plus intéressant qu'un bio V non ?
C'est déjà difficile d'avoir un bon cheval , et encore plus d'avoir un bon cheval en forme , mais alors en avoir un bon en forme le jour J , la c'est une autre histoire , alors si on le prive de sa forme , quelle est la moralité , ou est le sens ?

Sachant que la forme d'un cheval , c'est pour tout le monde pareil , il y a une partie de chance qui entre en jeu , ou un travail de jockey .
C'est quand meme sous le sens de courir avec son protégé en forme , et de laisser tranquille quand il est moins bien .
A ce niveau encore une possibilité autrement mieux que le bio V ...
Un bonus , un palier de trois petit carré , 1 jour de repos rempli un carré , 3 jours sans course = top forme .
Enfin ce ne sont que des pistes a travailler .
Tant que nous auront ce mode fonctionnement avec le bio V , il y aura éternellement des problèmes .
C'est quand même une hérésie de se dire , " merde mon cheval est top bio , il ne va pas avancer " .

Je pense que Daniel doit travailler la dessus , c'est ca le fond du problème , les hongres ou les males ne sont pas a remettre en question , juste la manière de pouvoir se servir de la forme d'un cheval qui est contradictoire .

Ce n'est que mon avis de jockey/driver , de par mon expérience des courses et mes propres constats .
La forme est importante dans tout les domaines , l'athlétisme , le football , les courses hippiques , et a moindre degrés , le fait de se rendre au travail .
A bon entendeur .
cindjer-2
+1 makker
accrochez vous
Le problème c'est que si tu supprimes le bio V Jérém, les arrivées de sprint seront toujours les mêmes d'où une désaffection des joueurs qui ne parviendront plus à placer leurs meilleurs chevaux en sprint. A mon avis cela risque de décourager rapidement tous les nouveaux venus ainsi que les petites écuries qui misent sur le sprint pour s'amuser un peu.
D'autre part, quand land dit qu'il n'y a pas de relation ( il montre des courbes qui confirment ) entre la R et le bio V, je pense qu'il est le seul à avoir cette information, pourquoi mentirait-il.
D'ailleurs je ne confirme pas à 100% le fait de dire : "mon cheval est top bio, il ne va pas avancer", il y a des chevaux qui avancent aussi avec du bio justement parce que la courbe de R n'est pas liée à celle du bio V. J'ai des chevaux qui sont meilleurs sprinter en -0.5 qu'en -1.2, là encore cela prouve bien qu'il y a deux courbes bien distinctes. Etant donné que ce faux postulat s'est répandu tout le monde court en sprint en très négatif mais il suffirait de faire des tests de vitesse à tout point de bio pour se rendre compte que ça n'est pas le cas.

riquetou
descartes => Je suis contre les hongres dans toutes les courses réglementées.
riquetou => Les réglementées c'est la cour des grands alors ;-)

Oui et non, peut-être pas obligé d'autoriser dans toutes les courses
et
peut-être pas obligé d'interdire dans toutes les courses

mais jeremy makker en parle beaucoup mieux que moi et a une belle idée...
descartes
Je suis d'accord avec toi riquetou , c'est plus un constat global , une forte tendance .
Je ne veux pas non plus généraliser .
A ce moment la , nous donner les outils nécessaires pour étudier le phénomène , le travailler , ou l'améliorer .
cindjer-2
Pour finir, concernant le cas des murs, ce n'est pas le bio V qui en est responsable mais plutôt, soyons honnêtes, le fait que 90% des chevaux engagés en groupes ( et encore plus en trot ) sont "surdrivés"... Sans bio V, je prends le pari ici maintenant que les murs existeront toujours ...
riquetou
ses vraix
malin
donc supprimons les hongres , les bios et aussi les entrainements intensifs et soyons beaux joueurs supprimons aussi les petites écuries qui ne servent a rien et "enmerde le monde "
danyboy

donc supprimons les hongres , les bios et aussi les entrainements intensifs et soyons beaux joueurs supprimons aussi les petites écuries qui ne servent a rien et "enmerde le monde "
danyboy
10/12/2015 15:44:26


qu'on supprime carrément le jeu alors ^^ tu ma bien fait rire là :)
@ clift @
Je ne prétend pas avoir toutes les clefs du problèmes .
Si bio V il y a , que land nous donne une indication , une jauge , une flèche indiquant la forme réel du cheval peu importe a défaut de l'avoir affiché .
Car tracer la courbe via des tests jockeys , c'est purement impossible a déterminé avec précision .
Courir avec un top bio , qui prend 1 longueur sur 400m , c'est quand même pas top .
cindjer-2
Entierement d accord avec Dany.pourquoi ne pas supprimer tout ceci (bio.castration.intensif...etc)
et avoir un cheval point barre et le faire courir dans une tranche d age respective a ses gains,sa red ponderee ou tout autre critere a laquelle il pourrait appartenir , les nouveaux joueurs apprecierai mieu un jeu simple qu un jeu qui est devenu quand meme tres compliquer et bien trop hasardeux .
fast and furious pla
et pas pouvoir participer à une course toutes les trois heures...
descartes
J'aimerai bien savoir quelle "idée de base" avait land en permettant la castration et ce qu'il en pense maintenant (la suite à donner) vu les divers avis pour ou contre exprimé plus haut.
sean0
les chevaux son castrée pour leur courbe bio (pour les compétition qui on besoin de chevaux régulier) et non pour avoir 50p de V en + ou 25p y'a plus de logique !!
accrochez vous
Roquepine, Une de mai, Moni Maker aurait pas existé à ce critère.
Bien sûr, peut gagner Gp amerique, où hongres manquant pour perdre toujours par hongres médiocres dans autres courses: vraiment sympa!
Augmenter la vitesse avec la castration est un non-sens, est contraire à la réalité.
lobopelon
Merci lobopelon , je ne suis pas le seul fou .
cindjer-2
moi aussi je suis fou
duval
Bonjour ,
je suis en total accord avec jeremy makker .
Son idée me semble la plus logique et la plus sage
ecurie avenquist
Quand 2/3 des courses où sont inscrits des hongres sont gagnées par un hongre, il y a forcément un problème de calibrage. Et la seule remarque que j'ai faite c'est de changer ce calibrage, pas de supprimer quelque chose ou de le modifier de manière importante (des changements profonds, comme je l'ai dit, la nouvelle méthode c'est de les tester d'abord sur Chorus pour voir si c'est un plus ou pas).
Par contre, le publier la semaine prochaine est effectivement trop tôt. Donc ça sera (sauf si les arguments que vous pouvez continuer à développer en contre parviennent à me convaincre) plutôt le 2 janvier ou le 2 février.
landmaster
la seule remarque que j'ai et je t'en ai deja parlé il y a 3-4 ans un cheval qui reste pendant 6 mois ou plus pour mon cas en bio négative que veux tu faire sinon que de le castrer afin d'avoir une bio plus potable , la c'est pareil j'i des males qui ne seront jamais en bio positive alors faire un intensif avec une bio negative le cheval se blesse et perd des caractéristiques , du coup je me pose pas mal de questions à savoir si je ne vais pas tout virer pour revenir en micro team , je rale toujours mais qu'on se mette a ma place depuis 2004 c'est comme cela.
danyboy
Je suis pour le re-calibrage le 2 janvier.
xxromainxx
http://bezir.sulkyland.com/jockey/test.aspx?id=8225772

1 petit exemple car je peux pas remonter plus loin ce cheval ci dessus le 9-12 a 11h il est bio - 1.1 , le 10-12 à 22h bio 0 et aujourd'hui a 10h bio - 0.5 ????????
danyboy