Inscrivez-vous Forum Nouvelles Les hongres
Les hongres
Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage qui est trop important en course, qu'ils deviennent donc de plus en plus nombreux, et que cela ne laisse plus assez de chances aux entiers.
Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses.
Je vais donc réduire l'avantage des hongres, pour le passer en moyenne à 25, ce qui équilibrera mieux les choses. Ce bonus est actuellement équivalent quelque soit l'âge, ce qui n'est pas non plus forcément cohérent, je compte donc aussi le diminuer encore plus pour les jeunes chevaux (castrer à moins de 3 ans n'aura alors quasiment aucun intérêt).
Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine.
landmaster
vu
max-alm-bzh
c'est normal qu'ils soient avantagés car ils sont plus légers!
panpan
contre en plat les hongres n ont pas le droit de participer au criterium et arc donc cela est juste pour s amuser dans certaine course ca penalise aucune course importante
franckyyy
Nul comme décision.
plantafin
contre je suis de l avis de francky
next trot-2
pour
duval
si ils sont hongre c est qu il avait moins de r ou de s que les entiers , quoi c est mon avis . donc je pense que si ils sont avantagé c est normal .
mick
pas d'avis mais juste si un changement doit etre fait qu'il soit fait en debut de mois prochain svp pas en cours de mois encore , car les id de compet clan on etait deposer et encore une fois cela va tout faussé !!!
haras de franceville
+++ 10000 Franceville
franckyyy
Contre.
Quel est l'intérêt de castrer son cheval alors?
xxromainxx
si ils sont hongre c est qu il avait moins de r ou de s que les entiers , quoi c est mon avis . donc je pense que si ils sont avantagé c est normal

mick la c'est plus un avantage , c est un privilège, suffit de regarder les résultats des courses ; c est des hongres partout , la chose qui aurait pu etre faite , c est fermer certains g1 aux hongres , ce qui n'est pas le cas

apres pas faut ce que dit Nico , un changement moi je suis entièrement pour , mais en court de mois bof
duval
mick la c'est plus un avantage , c est un privilège, suffit de regarder les résultats des courses ; c est des hongres partout , la chose qui aurait pu etre faite , c est fermer certains g1 aux hongres , ce qui n'est pas le cas

-> Revoir le calendrier, permettrais de donner un souffle aux courses, les gens pourraient faire courrir leur second voir troisième couteau!
xxromainxx
Pour la diminution de l'avantage aux hongres

J'ai créé dernièrement une compétition meeting trot bezir (Trophée Vert) ouverte aux hongres et entiers de 6 et 7 ans mais au vue des résultats du premier mois et devant la crainte qu'il n'y ait que des hongres au départ, j'ai longuement hésité à retirer les hongres ce mois-ci tellement ceux-ci dominaient la compétition
Avec une diminution de leur avantage, la question ne se posera plus
domicyx
oui romain , créer des groupes 2 ou 3 ouvert aux hongres
duval
Pour . Il faudrait que comme le dit Franceville la maj soit faites un debut de mois . Merci Land
fast and furious pla
pour : merci
bergerac
contre
jmb72
Pour !!
pokgnafron
POUR
filip minarik
Oui ! Pour à 100%
C'est clair les hongres avaient un trop gros avantage ce qui ne laissait quasiment aucune chances aux entiers ce qui était pas forcément logique, mais je sais pas quel est le bon ratio par contre
laxmi
si on diminue le bonus des hongres (on paye quand même 10.000 pour le castrer ) alors réduisons tout les multis comptes les taxes etc .....
danyboy
pour et il faudrait faire des courses uniquement pour les hongres et ne pas les melanger avec les chevaux "normaux"....comme cela les hongres courent entre eux et n'emmerdent pas les autres !!!
zembla
100% ok avec cette décision,

merci de rééquilibrer car il est vrai que 90% de Gr1 sont maintenant tous envahit par ce phénomène ce qui à gravement modifier la donne avec les entiers.

Merci
rindaman
a qui la faute beaucoup de perssone ne castre pas il on cas fair pareille faudrait donne la meme vrs pour tous comme sa plus probleme plus escuse lol
malin
contre
patjac
pour
jorge
lol j ai me pas cette phrase je cite :: comme cela les hongres courent entre eux et n'emmerdent pas les autres !!!

depuis quand un hongre en reel emmerdent les autres ??

on paye la castration 10.000 a land il me semble ?

landmaster voudrait t -il le beurre et l argent du beurre ?

depuis des annees il y a des hongres , et tout d un coup une poignet de joueurs se plaignent
car il ne tirent plus leur epingle du jeu , alors tiens on va changé lol.

c est trop facile comme ça



mick
depuis quand un hongre en reel emmerdent les autres ??

et depuis quand un hongre en reel est forcément avantagé par rapport aux autres ???


on paye la castration 10.000 a land il me semble ?

landmaster voudrait t -il le beurre et l argent du beurre ?

depuis des annees il y a des hongres , et tout d un coup une poignet de joueurs se plaignent
car il ne tirent plus leur epingle du jeu , alors tiens on va changé lol.

c est trop facile comme ça

tu payes 10 000 c est pas la mort , tu as une bio positive , tu peux quasiment courir tout les jours , tu as 50 pts de plus en v tu veux pas 50pts de plus en R aussi ??? comme tu payes 10 000 la castration ça serait normal non?

il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio

comme j'ai dit plus haut , pratiquement tout les g1 sont remportés par des hongres , on parle pas de 2 ou 3 courses ...

on fait quoi quoi avec les juju? avec les repros 4-5ans?
idem en preco, on en arrive à plus courir nos meilleurs preco , à les garder juste pour les tester à la repro , et à castrer un moins bon pour pouvoir etre compétitif

tu trouves sa logique toi???
duval
Pour

Je rejoint ce qu'à dit zembla à savoir un meeting uniquement ouvert aux hongres et forcer les organisateurs de meeting d'interdire purement et formellement les hongres dans les GR1 et les Grandes Courses (critérium, spritérium....)
Chez les précos, il faut également réduire l'écart, certes, mais de là à éviter de castrer c'est quand meme un peu limite, il faudrait y voir une exception chez les 1ans!! Un écart réduit, mais acceptable!!
jean59163-1
je suis contre ses du n importe quoi
doms
Duval, oublis pas que les grandes courses tel que le PA ou l'arc ne sont reservés qu'aux males et aux juments.....

Ensuite, quel serait l'interet de castrer un dada si il n'a quasiment plus d'avantage??? A ce moment là, autant carrement supprimer la possibilité de castrer....

Enfin pour les 10 000 sulkies, c'est vrai que pour toi comme pour moi, ça represente rien.En revanche, penses un peu à une bonne partie des joueurs, qui eux n'ont pas de gros moyens.....
esteban92
contre

sa commence a faire chier des personne pleure car sa va pas hop on change
faut arrete sa va faire 10ans que je connais le jeu et sa a toujours etait comme sa

mais bon si tu paie rien sur ce jeu tu a que ta gueule a fermer et faire avec
rasta62200
"un meeting uniquement ouvert aux hongres" + "forcer les organisateurs de meeting d'interdire purement et formellement les hongres dans les GR1"

euh c'est la fin des haies bezir dans ce cas ... après passer l'avantage des hongres à +25 en moyenne au lieu de +50 c'est correct je trouve... C'est normal que les hongres soit avantagés après castration mais faut réduire l'avantage d'un cran.
bezir meeting haies
j ai castrer 3 chevaux hier et un ce matin avant la nouvelle a l arrivee je l ai dans l os je pense si ce la ce fait desuite et je rejoins rasta aussi merdes les pleureuses
franckyyy
Arrête surtout avec ta bio inversée pour les entiers.
Tu nous a dit qu'il n'y avait pas de bio inversée. Or, c'est le cas sauf pour les hongres dont la vitesse est au maximum quand ils sont à bio 1.2 donc imbattables.





bran stark
esteban , chacun son point de vue ,moi j ai donné le mien

Duval, oublis pas que les grandes courses tel que le PA ou l'arc ne sont réservés qu'aux males et aux juments.....

heureusement , sinon les mâles ne serviraient plus qu'à la repro

si on laisse les choses comme ça , alors il faut revoir le programme des courses , créer des groupes 2 ou 3 ouvert aux hongres
duval
"Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses."

tu découvres ton jeu land????
c'est quand meme énorme qu'il faut que des gens soulèvent à tort ou à raison des soucis qui le sont ou pas pour te faire découvrir ton jeu....
Tristounet tout ça
moser
Pour
schtrey
Contre et d'accord avec certains membres. Et puis les hongres ne participe pas au compétitions classique (critériums, PA, classiques,) comme dans les courses pmu
jeje.ecurie speed
J'ai castré un cheval de Haies. J'ai gagné 50 en obéissance et j'ai la même valeur de biorythme. Je pense que j'aurai du mal à rentabiliser mes 10000 sulkies. Mais on peut quand même rester dans la configuration actuelle.
Je trouve plus inquiétant la baisse des points de monte par rapport à la résistance : dans un an, on fera courir des chevaux qui auront 10 points de monte...
torrentk4
"tu découvres ton jeu land????"

moser
09/12/2015 13:25:38

+1
xxromainxx
victime de la mode tel est sont nom de code lollllmddrrrrmalinnnn
malin
il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio

+1 dudu
accrochez vous
Pour.
entièrement d'accord avec "il est illogique qu'un hongre soit avantagé , le seul avantage qu il doit avoir c 'est au niveau de la bio ".
Les peu de femmes rapide deviennent moins utiles pour toutes les courses.

voir la course seulement de hongres pour moi est simplement horrible.
lobopelon
pou
tigre blanc
POURRRRRRR !

La castration est devenue , une mode , et non pas une utilité .
Avant , beaucoup d'entre nous castré leurs entiers pour le GNT , trophée Vert , soit des courses "visés" en fonction de qualité de tel ou tel cheval .
Nous en sommes arrivés a un point ou la castration n'ayant qu'un seul objectif , la performance pure en courses de groupes .
Ils seront également bon comme le dit land , de n'avoir la possibilité de castré qu'a 4 ans dans l'intérêt des courses preco et semi .

Cela engendre un problème de base important , les bon entiers ayant du mal a rivaliser , et prendre les gains nécessaires pour participer aux courses tel que l'Amérique ou l'arc qui requièrent 1m de gains minimum .

La castration donne déjà un avantage , le bio positif , c'est suffisant .

Le fait est qu'il faut simplement être en accord avec les modérateurs , qu'ils ouvrent les G2.3. aux hongres , et les fermer a ces derniers en G1 .
C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui est mis en fonction dans la réalité .
Chez nous sur almina , hippo a semble il déjà fermé les g1 en trot , j'encourage les autres modo ou gestionnaires de meeting a en faire autant .

Je rejoins donc les avis de duval , haras de Franceville et accrochez vous .
bran stark a également raison , si les courbes étaient plus similaire , le problème des hongres ne se poseraient même pas .

Sur ce coup , je suis derrière land a 100% .
cindjer-2
il serait ****
cindjer-2
On n'a jamais empêché qui que se soit de castrer ses dadas que je sache et depuis que les hongres existent, c'est comme ça donc je ne vois pas pourquoi ce n'est que maintenant que l'on soulève le problème mais bon ce n'est pas l'unique le problème, c'est tout le jeu qui part en c...., . A vouloir trop en faire, parfois on se casse la g... .

Bon débat à tous,
freeed1972
ps jeremy makker je pige rien.lol
malin
Sulkyland existes depuis + de 10 ans et maintenant que ca gène certains on doit "descendre" les hongres c'est du jamais vu , messieurs et mesdames les "pleurnicheurs" faudrait peut être savoir que chaque personne qui paye un abonnement à autant de droits que vous or sur ce jeu il me semble que c'est du tout pour moi rien pour les autres .

sur ce salut
le petit ramoneur