Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Moi je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun.
Je comprend qu'un compétiteur préco n'a pas envie de voir de la concurrence arrivé grâce à des juments à 10k qu'il aurait retraitées.
Si on évite les +3/+4 d'un côté qui peut mener à un delta de 6 en repro et rend impossible le visu et qu'on a accès à des juju un peu précoces, Sous forme amusante comme des courses chrono ou autre, ou bien par la vente d'office de celles ci avec un quota mensuel par joueur, je pense qu'on aurait déjà un progrèrs.

Acheter les saillies oui, il faut les moyens, et il faut qu'il y en ait. Si sur 10 saillies le hasard fait qu'elles baissent, nous aurons encore des plaintes.
Je préfère le gain ou achat à prix symbolique de la juju avec une limite en nombre par joueur pour que tous y aient accès.
bruce robin
Très bonnes idées ca Pegaze
On peut faire ca aussi pour les males.

Une rentrée d'argent pour le Webmaster et ca permettrait d'ouvrir la concurrence, aux petits budgets d'acceder à des chevaux plus facilement.

La plat ca passe encore mais le preco et haie désert complet sur les ventes.
Meme en trot c'est pas ouf. Pas beaucoup de femelles. En males beaucoup de chevaux poubelles.
haras de l artois
Daniel tu fais tjs du dressage dans ta ville ? J ai un ami qui élève des chiens qui serait intéressé
ecurie tropical
Concernant le manque de femelles pour test ( précoces ) sur Chorus :
- Il a été proposé de racheter les retraitées de diverses manières.
- Il a été proposé de gagner des femelles dans des courses "chrono"..

Je propose une troisième option : les mettre en vente via pts Kdo ( au lieu de 10k par ex ), mais avec toujours un quota max ( à voir, mensuel ou trimestriel peut être ? ) pour que tous y aient droit.
bruce robin
Suugestion d'amélioration: ne pas prendre les abonnés pour des canards sauvages.
SI rien a changé en génétique, je m'appel Chan et je parle mandarin.
Toutes mes repros en 3 ans sont actuellement R-1.
Je ne progresse pas depuis des mois. je régresse.
attila
En augmentant ton quota ( abonnement ) tu augmentes tes chances. C'est tout. Si tu ne comprends pas ce n'est ni la faute du jeu, ni de la triche.
Moi aussi depuis des mois je n'augmente rien, sauf récemment. Patience et considérer que c'est pour tout le monde pareil, ça permet d'éviter la crise de nerf.
De toute façon je trouve que la R est trop haute comparer aux distances de courses nous avons trop de pts de monte pour avoir de vraies courses drivées.
bruce robin
Professeur Tournesol (bruce robin). Oublie moi avec tes conseils à 3 centimes. C'est toi qui a réduit ton abonnement et crié au scandale avec les changements d'allures et l'importance nouvelle de la R.
ça fait 2 ans que tu nous donnes des conseils alors que tu n'existes pas dans les courses de groupe.

Je fais ce que je peux (vu les changements qu'il y a eu en repro) pour me maintenir présent dans les course de groupe amis au moins j'existe.

Continu de faire celui qui ne voit pas la quantité de joueur important qui se plaignent et continu de te croire supérieur au point de donner des conseils.
Commence déjà par par figurer, même modestement, en course de groupe, Jo la science.
attila
Nul conseil, juste te dire que c'est pour tous pareil. J'ai un bon cheval, tout va bien merci. Pas besoin de 36000, ni d'engager à tord et à travers.
Bon jeu et meilleures chances.
bruce robin
Regarde vue je suis un Mito
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1739817
Cadeaux juste pour toi
ghulloop
? je ne vois pas les génétiques de l'étalon, qui semble n'avoir qu'une R à donner d'à peu près correct
bruce robin
landmaster fait comme De Gaulle en 1968 quand il est parti à Baden-Baden.

Stop ça suffit de nous prendre pour des c...
Pas de changements positifs, rien de ce que nous disons pour faire évoluer le jeu dans le bon sens pour tous l'intéresse. Un seul objectif compte...rentabiliser le jeu en nous prenant pour des vaches à lait.
Je n'arrête pas de régresser. Je ne comptais plus les -1 et -2. maintenant j'ai des moins 3.
La S max est de 81. J'ai des S77 depuis plus de 2 ans et voila le résultat aujourd'hui avec quelques exemples.

https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1752873
S74

https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1752875
S75
J'en ai eu plein le mois dernier.

J'arrête la liste parce que elle est longue.

Y en a MARRE..!

bruce avant de répondre avec ta petite écurie sache que au début du mois de juin j'avais 210 chevaux, au début du mois de juillet j'avais 185 chevaux.
En ce moment j'en ai 116 et je vais encore en retraiter (tardif comme précos)
Tu crois toujours au hazard?
attila
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1752888
S74

Un autre pour la route.
attila
Quand je dis que j'ai des S77 depuis 2 ans, ça veut dire depuis début 2022 que ce soit bien clair.

Stop, Stop et re Stop..!
attila
C'est bien des S77; visiblement ç se vend 1M500k la femelle, de quoi tu te plains... hahaha XD
bruce robin
Si tu as 2 ans de retard sur les autres c'est ton problème.
Je constate que tu ne sais toujours pas lire (sauf ce qui t'arrange) bruce.
attila
Il faut bien rire un peu :-)
Je me plains de retard ? non, d'où sors tu cela ?
Je constate que l'on prend du retard sur les naissances à cause d'une mauvaise visualisation des reproductions ( delta sur les génés de naissances ), ce n'est pas se plaindre ça, c'est simplement le signifier et voir si y a moyen d'arranger la chose.

Je ne me plains pas des repro, c'est le hasard donc je sis très bien que la chance tourne.
Avoir deux ans de retard sur les autres, ce serait avoir 4 pts de moins en V et une S au ras des pâquerettes. Ce n'est pas le cas, pour toi non plus. Ton problème est le même que le mien : parfois déçu des résultats, mais c'est le jeu et il faut l'accepter sinon on le rend plus facile, on est tous heureux sauf en course où on franchit tous la ligne d'arrivée en même temps :-)
bruce robin 3
non attila tu ne rêves pas a ce stade j ai casi 100% de baisse d 1 a 2 pts sur mes R...... parait que c est normal
ilscanpio
Quasiment même constat mais j'y met un bémol :
un S 75.1 qui baisse de 0.2 , tombe à 74. Sans avoir perdu 1 pt, seulement 2 dixième. Et comme déjà dit, la plupart du temps une autre génétique est à la hausse , peut être aussi de quelques dixièmes donc difficile à discerner.

Et si l'on considère qu'une génération a baissé ( comme la O ou la S ) si " aucun cheval n'a atteint " la génétique nouvellement montée, il est donc normal d'avoir un -1 comme sur la génétique finale prévue par le jeu. ( 3 ans O 78, 2 ans O77, par exemple )
Sans nier la déception de voir une génétique à la baisse en écurie, il faut tout de même tout considérer pour se faire un avis.
bon jeu à tous et toutes.
bruce robin
je parle pas de moins 1 ou 2 sur la genetique max je me retrouve avec des
juju R80 saillie R81/82 avec du R79 ou des juju R81 saillie V qui me tombe leur R .
donc on a que des daubes ca promet.......
ilscanpio
et comme tu dit si ca me monte leur O ou S a quoi ca sert on ne fait rien avec
ilscanpio
iscampio.

Le professeur tournesol (bruce) ne comprends rien à ce que nous écrivons mais il a toujours raison.

Le jour ou landmaster comprendra que ceux qui se plaignent le plus sont des passionnés il nous accordera peut être un peu de valeur.
attila
ah la suis pas d accord ......

Quasiment même constat mais j'y met un bémol :

bon il a rajoute sa touche perso mais on est tous oblige de constater cette CATASTROPHE DE GENETIQUE !!!!!!!!!
ilscanpio
C'est vrai pour le bémol.
attila
"que ceux qui se plaignent le plus sont des passionnés"

Il ne faut pas croire que ceux, (dont je fais partie) qui ne se plaignent jamais ne sont pas des passionnés ! Bien au contraire.
Inscrite depuis janvier 2005, je pense avoir une des meilleures écuries haie almina du jeu. Et pourtant je ne me plains jamais. Comme les autres joueurs almina ou bezir d'ailleurs.
Et je vois toujours les deux mêmes joueurs chorus qui se plaignent, ça devient lassant à force.
oriola
autant je respecte ton expérience mais suis pas du tout d accord sur le fait de

Et je vois toujours les deux mêmes joueurs chorus qui se plaignent, ça devient lassant à force.

alors je sais pas si c est pareil sur vos monde mais bon la on voit bien qu on fait marche arrière niveau genetique . les meetings sont morts le, boss et bien il laisse couler......

et je finirais sur 'Et je vois toujours les deux mêmes joueurs chorus qui se plaignent, ça devient lassant à force.

alors on FAIT QUOI ON DIT RIEN ON SE PLIE !!!!!!
COMBIEN DE JOUEURS ' ANCIEN'' M ON DIT MAIS QU EST DEVENUE CE JEU !!!
je leur ai repondu il a perdu son AME !!!!
A mediter....
ilscanpio
Plus ou moins d'accord sur le fait que "se plaindre" pourrait (peut être) faire bouger les choses !!!

Mais, là ou Oriola n'a absolument pas tort, c'est que : Les passionnés, ou tout autre qualificatif, ne sont pas "Obligatoirement" ceux qui s'expriment le plus (positivement ou négativement) !!!
labodesrois
Qui a écrit que seuls sont passionnés ceux qui s'expriment?
Où avez-vous lu ça?

Maintenant que celles et ceux qui, ou un compte sans jouer, ou ont un compte dans un autre monde que Chorus et qui ne connaissent rien à ce monde, ou ne nous lisent pas ou acceptent que nous écrivions ce qui ne va pas.

Si tous vous êtes satisfait dans vos monde Almina ou Bézir tant mieux pour vous.
Que je vous lasse ou pas, je m'en fiche comme de ma première communion (que je n'ai pas fait).
attila
Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup, je passe pas mal de temps par jour sur SL avec des débuts en 2003/2004 je crois et quelques années de coupures entre temps. (pour les plus vieux j'étais auparavant marhao, oahram ou kydharta)

Actuellement, le jeu rythme mon quotidien mais ça pourrait changer plus tard, je ne sais pas. Je suis parfois déçu (et heureusement) , et encore récemment en ayant tout misé sur un étalon qui s'avère finalement très mauvais :s. Ça me va comme cela, je sais que j'aurai des mois avec et d'autres sans mais ça me permet au moins de faire un gros ménage dans l'écurie quand un étalon est décevant :)
Il faut relativiser aussi, j'ai une écurie de 1500 trotteurs et j’estime qu'une quarantaine seulement sont compétitifs, c'est peu. Forcément un mauvais étalon dans une plus petite écurie et la déception est potentialisée.

Pour ce qui est des passionnés je ne suis pas loin de penser l'inverse Fred :D à savoir ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui n'aiment pas foncièrement le jeu ou qui n'en n'ont pas accepté les règles. Je ne crois absolument pas que Daniel s'amuse à privilégier certains joueurs plutôt que d'autres. Et ces suspicions régulières au fil des postes m'insupportent. Alors que la plupart des joueurs qui se plaignent ont comme moi de grosses écuries qui tournent très bien en compétitions chorus.
Globalement je constate comme vous des baisses de valeurs sur ce monde mais c'est pour tout le monde pareil, Et si c'est pour tout le monde pareil, alors c'est que c'est la règle du jeu, même si elle est opaque (et heureusement car si elle ne l'était pas il n'y aurait plus de secret)

Sur ce, bon JEU à tous :)

(J'en profite enfin pour remercier ici Bruce robin, ilscanpio, Magal et Spirou qui ont pris le temps de répondre à mes questions lorsque j'ai repris le jeu il y a 4 ans.)
okko
J'ai lu avec attention ton message Tom. Je prends note de ce que tu as écris pour méditer.
Tu te trompes sur un point. J'adore ce jeu et j'en accepte les règles sinon cela ferait pas 6 ans que je suis abonné.
attila
J'en doute pas une seconde Fred, c'est pour cela que je ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus.
okko élevage
à savoir ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui n'aiment pas foncièrement le jeu ou qui n'en n'ont pas accepté les règles.

pas d accord du tout quand aux regles bien sur qu on fait avec sauf q u elles ont changees !!!!!!!

perso quand je saillie une juju R80 avec un R81/82 j ai pas envie que ca me donne du R79 meme si ca me monte la V. S ou O CA JE ME N TAPE .....
et quand je dis ca je pense pas bien sur a du 100% mais la j en suis a 100% R79.
il y a bien un truc qui ne va pas et qui en degoutte plus d un meme s ils ne se montre pas . et je crois que je vais faire pareil quand je vois le meeeting PLAT
ca fait peur la ligue des clans !!!!!!! MAIS TOUT VA BIEN.
sur ce a tres longtemps je pense.....
ilscanpio
Okko oui on et des plaignieux tu vient de nous montrer tes resultas sur 1500 chevaux 40 peuvent courir imagine les joueurs qui ont pas ton ecurie
Un grand chapeaux a pegaze car faire des classement avec peut de joueurs il a du courage de ce prendre la tête a rien dite lui plutôt merci a lui
Âpres chacun voie midi a sa porte mais pour moi le jeux devient du grand n importe quoi
Il nous as mie des améliorations qui sont pas en faveur des joueurs mais plus en sa faveur
A un moment on et pas des vaches a lait

ghulloop
à force de tirer sur l'élastique il casse
danyboy
ha enfin ! Un ( Ghulloop ) qui reconnait que les améliorations ont détérioré le jeu, on progresse....
Donc pour toute future amélioration, je pense qu'il faut écouter ceux qui soulèvent les défauts qui en découle et de les prendre au sérieux et pas pour des neuneux.

Pour le hasard, personne ne se plaint des entrainements " normal léger, poussé " ? Là le hasard est accepté, donc ne changez rien à celui des repros, merci merci, ça évitera encore un désastre de plus ( allures, retraites, ...)
bruce robin
Mdr Attila t as hacké le compte à bruce ?
Ok je sors.......
ilscanpio
Bruce ta encore rien compris les améliorations de land qui ont flinguer le jeux ( interdie retraiter juments pleine , garder la même genetique plusieurs mois ect.... En touchant a sa il a niquer le pourcentage de réussite sur les naissance
Plus tu allonge plus la genetique va être désastreux
ces pas l'amélioration d ecarts allure qu'il y a 2ans qui a fait change la genetique pourrie qu on a en se moment

ghulloop
Non ilscampio. Je ne veux pas attraper un virus :)
attila
Je suis en accord avec Okko, quand on aime ce jeu on gère avec ses paramètres, c'est un challenge vraiment plaisant et ludique.
On y arrive ou pas selon ses choix et la part de hasard offerte par le jeu.

Pour moi, la seule chose qui est à améliorer, c'est la course. Virages, état et configuration, drives ( là j'avoue que le problème est compliqué, c'est vrai que si le nombre de drive est limité, il faut que plus de monde puisse participer aux courses, donc plus de chances dans l'épreuve... )
Car nous gérons au mieux, du moins nous essayons, mais les courses nous ramènent à une simplicité un peu moins intéressante que la gestion d'écurie.
En sprint : quasiment toujours même chrono et toujours même résultats, hors sprints des virages trop proches du départ, parfois même le départ est en virage (!! ) ...
bruce robin
Maisla drive est un challenge avec une grosse part de hasard également. A toi de t'adapter.

Quant à l'élevage, comme en cosmologie, l'observation amène les théories. Avec Ghul, on a assez partagé de saillies pour avoir mon opinion sur le jeu.

Et on ne parle pas de privilège sur des cas individuels. On parle sur la direction générale prise par le jeu et sur certains paramètres influents. Pas besoin de rentrer dans les détails.

Bon dimanche les biens pensants!
haras de l artois
Ghul...!
Si j'ai encore bonne mémoire Mathieu, il faisait parti du clan Team Attack dans le monde Bézir. J'y ai joué entre 2007 et 2010 et j'ai fait parti du clan Team Attack.où tu étais.
Est ce que ce n'était pas le fondateur du clan?
Il avait un logo de tête de lézard vert ou quelque chose comme ça...
attila
Pour information.

40 chevaux compétitifs sur 1500 chevaux = 2.67 % de chevaux compétitifs

Quand tu as une Giga-Team limité à 500 chevaux tu paies de frais de dépassement par jours : > 500 et <= 1000 = 1000 sulkies
Soit 1 000 000 par jour et 30 000 000 p
attila
Pour information.

40 chevaux compétitifs sur 1500 chevaux = 2.67 % de chevaux compétitifs

Quand tu as une Giga-Team limité à 500 chevaux tu paies en de frais de dépassement par jour : > 500 et <= 1000 = 1000 sulkies
Soit 1 000 000 par jour et 30 000 000 par mois
attila
Tableau des frais de dépassement:

Coût par cheval et par jour.

<= 10........................................................ 100
> 10 et <= 30.............................................200
> 30 et <= 100...........................................400
> 100 et <= 250.........................................600
> 250 et <= 500.........................................800
> 500 et <= 1000.......................................1000
> 1000........................................................nombre de chevaux"
attila
Septembre 2023 : Propriétaire-Entretien 30 068 892

Mois en cours, on n'est que le 19
Propriétaire-Entretien 42 241 337

On sera a 60m fin du mois. Le double en 1an

Tout va bien
haras de l artois
Pour les frais d'entretien, c'est votre choix de dépasser et donc d'en payer. De plus, malgré tout, vous pouvez continuer de saillir, fut un temps si tu étais hors quota tu ne pouvais pas !!!

A un moment, sur certaines choses, faut arrêter. Tu ne peux pas avoir : le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière !!!

Pour les autres sujets de "plaintes", je l'ai déjà dit, je trouve normal de vouloir ouvrir un "débat" (non un pugilat), tout en sachant que cela ne sera pas pris en compte, que du coup, il est (encore moins) utile de s'affronter, qu'il vaut mieux dialoguer et s'unir pour (espérer) pouvoir se faire entendre.
labodesrois
On n'a jamais dit le contraire. Je montre juste par les chiffres les conséquences des derniers changements. Le fait que plutot innover par des changements et essayer d'attirer de nouveaux joueurs, il a choisi de miser sur les derniers joueurs assidus en les taxant au maximum.
Stratégie qui peut que mener le jeu à sa fin.

haras de l artois
Artois, je ne te visais pas du tout. C'est juste une remarque générale, l'important du message (du moins celui que je désirais mettre en avant) c'est plus sur les "batailles stériles" mais quasi systématiques sur presque tous les sujets, ce qui donne une image délétère pouvant (encore) plus faire fuir les nouveaux, d'autant que depuis des années nous n'avons plus le chat 1 qui était un noeud essentiel dans la vie des joueurs de toutes sortes.

D'ailleurs, voilà une chose à remettre en place Monsieur Land, à quand la réouverture du chat 1 dans sa formule originel avec des modérateurs "nommés" par vous ???
labodesrois
Je ne jugerai pas la façon de jouer, chacun fait comme il veut et pense avoir la bonne manière:
J'ai moi même des frais de dépassement quotidiens ( d'ailleurs dus au dernier changement : les retraites impossibles )
Et en effet, nous devrions être plus solidaires face à un problème effectif, comme les bugs par exemple. et ne pas s'affronter sur des croynces ou bien sur la manière de gérer qui relève d'un choix libre et fait en toute connaissance des choses.
pour un changement innovant, il ne faut pas venir détruire ce qui existe, c'est mon avis, mais plutôt de nouveaux paramètres, comme la drive, les pistes, et pourquoi pas un meilleur visuel sur le résultat des naissances.

Quel intérêt il y aurait à avoir des repros plus faciles ? Aucun sur l'aspect compétition, aucun, car ce srra toujours pour tout le monde pareil. Donc à part voir briller une génétique dans son écurie je ne vois pas où serait l'amélioration.
- 40 chevaux compétitifs sur 1500, en sachant que nous avons une dizaine de compétition mensuelle selon les générations, pas besoin de 40.... ça c'est un premier point et ça répond à ce reproche qui n'a pas lieu d'être. Même en multipliant par trois ( trot, plat, haie ) le nombre est suffisant, largement !

Et ça ne veut rien dire du tout d'ailleurs, car on peut avoir 1000 femelles R max, sans V, et ce n'est pas la faute du jeu, mais bien un choix personnel.
Je pense sincèrement que tous ces reproches font fuir les nouveaux et décourage ceux qui progressent quand ils lisent que leur gestion peut être ruinée d'un coup par quelques doléances de='anciens joueurs n'acceptant pas la concurrence. Car je n'ay vois que cela quand je lis certains messages
Il faut accepter d'avoir des déceptions et reconnaitre quand ça se passe bien.

Je n'ai rien contre améliorer le jeu, mais arrêtez d'accuser et de juger ou insulter les autres joueurs, Prenez tout en compte, si pour beaucoup ce jeu va bien, c'est peut être votre avis que vous devriez remettre en question. Non ? Je dis ça comme ça, mais la majorité des joueurs ne se plaignent pas, et n'auraient rien contre une belle amélioration sauf si elle vient encore leur taper dessus.

Que voulez vous améliorer exactement ? Votre écurie ou le jeu ?
bruce robin 3
Attention une petite précision concernant les 40 sur 1500!! C’est un choix d élevage de ma part : je ne fais pas des saillies uniquement en étant pour but d’être compétitif. pour moi c’est même contre productif. C’est tout le sens et tout l’intérêt de l’élevage.
okko
à Artois : je ne me plains pas de la drive, je propose des améliorations ! distance de virage, dénivelés, etc...
Et pour rafraichir les mémoires, qui a fait des pieds et des mains pour changer les allures en applaudissant car il ne pouvait pas doubler ou prendre la corde avant virage ? je laisse deviner la réponse. Soyez honnête déjà pour commencer ce sera une bonne base.
Il faut quand même éviter de tenir un discours et l'inverse ensuite juste pour dénigrer un joueur ;-)
Comme le dit Okko, l'élevage relève des ses propres choix. Si on ne veut que du compétitif, on sailli tout en Vmax et faut-il rappeler que V82, x et V83, ce n'est pas un moins 1.? Surtout qu'une S ou R peut équilibrer même donner de l'avantage au premier. ( J'ai fait le GNT avec un V"-1" R " -2" avec un résultat plus que correct )

J'ajoute que la multiplication des drives et chevaux inscrits, si le ratio était plus élevé en résultat positif, nous n'aurions que 3 ou 4 joueur en compet avec plusieurs chevaux chacun et point barre, je rappelle que la bio est fixe sur Chorus, ce qui rend les courses répétitives et les résultats aussi.

Je comprend tout de même Attila, nous voulons tous voir nos efforts récompensés, mais ce n'est pas la repro la coupable, c'est, à mon avis, la possibilité d'inscrire et driver plusieurs chevaux qui sont quasiment des clones si on s'y prend bien. D'où l'énorme avantage pour les grosses écuries, et qui se plaint en général ? Les grosses écuries.. vous abusez les gars franchement, vous avez tout entre les mains et tout fait pour vous. :(
Allez bon jeu
bruce robin