Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Daniel
pour les chevaux ayant des bio dégueulasse , peut t-on avoir la possibilité de faire 2 test d entrainement intensif par mois au lieu de un dans le mois 🤔 ?

mick
Pour le monde Chorus car je ne connais pas les autres mondes.

Je ne sais plus qui avait fait cette proposition pleine de bon sens qui était de réduire les écarts d'allure en coubes entre les lignes n°1 et n°2 etc....

Il est vraiment trop pénalisant de courir dans un virage de 400 mètres à l'extérieur de la corde n°1.
Deux chevaux qui courent à la même vitesse et qui arrivent côte à côte à l'entrée de la courbe de 400 mètres sortiront de la courbe avec 1 longueur de différence à l'avantage de celui qui est à la corde n° 1.

Il serait bon de réduire cet écart d'allure de 50% pour toutes les cordes pour diminuer cette différence qui est trop pénalisante et loin de correspondre à ce qui se passe en réalité dans les courses de plat, trot ou haie.

Merci landmaster de prendre compte cette requête car il est trop pénalisant de ne pas courir en corde n°1 et c'est démotivant.
attila
je suis plutôt d'accord (la pénalité dans les virages est trop sévère)
pegaze53
je suis d'accord. La distance étant trop courte avant un virage, il n'y a pas assez de possibilité d'user de la tactique de drive, et la corde est toujours trop avantagée
arni
je suis d accord avec arni
jeano30
Les allures ont était modifier il y a quelque mois
Il y a plus de suprise qu avant
Je pense que ces aux meeting de revoire la distance des piste avant le virage
en trot il faut au moins maxi 900m ligne droite avant le virage
Sinon plusieurs joueurs se retrouverons à l extérieur des piste au virage
Après a vous de regarder la drive des joueurs et apprendre leur jeux
Pour avoir la meilleur tactique de drive
ghulloop
Autant laisser la drive au webmaster qui a ses habitués, qui est l'option la plus pourrie du jeu et qui devrait disparaitre.
Non, la solution est celle de réduire les écarts d'allure en courbe. C'est trop pénalisant.
attila
si le virage arrive vite le seul truc qui te sauve c un petit numéro de corde.
Car en AB ou C tu te retrouve en extérieur et c mort
ilscanpio
a quand 2 intensifs par mois ? pour pallié au 1 er manqué
mick
bonsoir !
Ya t-il des courses de trot monté sur différents terrains ?
merci et bonne soirée
⭐daniela redén⭐
Oui sur les paris hippiques
Il aurait dû monté sa serait vue
ghulloop
En parlant d'intensif, serait-il possible et envisageable de pouvoir en faire un aux chevaux de 1a ? Beaucoup de précoces ne peuvent pas courir alors qu'ils ne devraient faire que ça ... Ce n'est pas à 2a que l'intensif leur servira à quelque chose ^^
riquetou
Tout à fait d'accord avec riquetou. ^^
hamburgo
Franchement, je ne supporte plus qu'il y ai la possibilité de donner à webmaster la drive des chevaux en compétition.

Cett option pourrie le jeu. Il faut supprimer cette option en compétition quelque soient les courses et distances.

C'est insupportable d'être bloqué à cause de la drive webmaster qui est anarchique et de voir ses chances de terminer dans les 5 premiers, ou mieux, anéanties à cause d'un programme sans queue ni tête.

Ras-le bol. Il ya déjà assez de nuls en drive pour rajouter aux difficultés une option informatique pourrie.
attila
Voila la course pourrie par 2 drives webmaster.

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2476457
attila
Je propose tout simplement de revenir sur deux décisions : La mise en retraite des femelles saillies, et l'influence de la R exagérée.
Et d'agir sur ce qui est vraiment efficace : la distance entre départ et virage, et suppression des départs en virages ( sauf en coupe car gratuite )
A bon entendeur, bonne journée !
bruce robin
Car ce que je lis me fait rire... encore des réclamations, entrainements échoué, il faut pouvoir le refaire etc ... à force d'arranger les choses pour ceux qui n'ont pas compris le fonctionnement, ou bien de changer les allures pour ceux qui se plaignent de leur drive ( qui ne regarde qu'eux !). Je vois, que courant de moins en moins, j'ai déjà deux courses de compet d'annulées depuis le début du mois, sur Chorus... ce qui n'arrivait jamais avant !
bruce robin
on dirait "LA BALLADE DES GENS HEUREUX" mdrrrrrrrrrrr
⭐daniela redén⭐
on dirait "LA BALLADE DES GENS HEUREUX" mdrrrrrrrrrrr
⭐daniela redén⭐
je parole bien sur de ce post : Voila la course pourrie par 2 drives webmaster.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2476457
⭐daniela redén⭐
daniela redén. Avec tes 54 jours actifs, tu n'as pas compris que quand un cheval a atteind ses max en génétique l'entraînement est fini, qui ne connais rien à la drive, qui ne coure pas en course de groupe, tu ris de quoi? De mon post? Ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Quand tu auras mon niveau dans le jeu tu pourras rire de mes posts.

Quand à toi bruce, je te l'ai déjà dis arrête de faire ton calimero et travail la R de tes chevaux. Le changement des écarts d'allure a été une très bonne chose approuvée par la majorité.

Bon jeu.
attila
ne te fâche pas ! j'a trouvé ton post drole c'est tout .......
bonne soirée
⭐daniela redén⭐
C'est certainement redondant, mais je réitère ma demande pour l'intensif des 1a, chose très simple à mettre en place et qui ne changera pas le sens du jeu.
Les précoces doivent IMPERATIVEMENT courir à 1a et 95% d'entre eux ont des bios catastrophiques... Donne nous au moins une chance de tenter d'inverser la tendance même si cela n'améliore que dans de rares cas. Merci pour nous au cas où ^^ !!
riquetou
Ou le fameux bonus de bio de résistance qui serait une véritable avancée puisque il permettrait de donner au chevaux ayant les caractéristiques suffisante pour courir d'occasionnellement défendre leur chance quand leur bio ne le permet pas en temps habituel et puis ça éviterait que certaines finale de compétition soit déserté par les participants se sachant trop pénalisé par leur bio du jour
rikfrido
Vous me faites rire avec vos drives Web qui vous dérangent.
Sur Chorus, vous avez réclamer une modif sur la R ! Qui devait tout régler.. soit disant... Alors que tout le monde sait, que ce n'est que pour favoriser les élevages ayant une petite avance dans ce domaine, au détriment de ceux qui l'avaient sur la V.

Maintenant vous avez la preuve que ça n'a rien changer, concernant les drives. Permettez moi de rire XD
bruce robin
et pour Attila, je ne fais pas le calimero... Je dis simplement, comme depuis le début, que c'était une arnaque. Avec de fausses justifications, sans prendre en compte les dégâts faits ailleurs que chez vous.
2 drives web dans votre course et vous venez encore pleurer et dire que vous ne pouvez pas conduire vos chevaux. Qui fait le calimero ?
bruce robin
Déjà proposé : Une seule drive possible dans une course. Le reste ► contrat ou drive webmaster
Ca, c'est logique. le reste ce n'est que petit arrangement en petit comité.
Petit comité, qui s'étonne du manque de joueurs...
bruce robin
Répète et répèpette sont sur un bateaux répèpette tombe dans il reste qui
Tu pourra le faire autant de fois que tu veut
Travailler tous les génétique du cheval et le bute d un éleveur sinon a quoi bon de mettre autant de génétique sur un cheval , si tu veut courir uniquement avec la VS comme tu aime le fait court uniquement du sprint et lâche le forum a te répéter sans cesse
ghulloop
Ou tu vois des courses vides ? Le meeting trot attire toujours autant de monde.
Et dire qu'il n'y a eu aucun changement sur la drive c'est vraiment de mauvaise foi !

Moi qui ait le 1er à reclamer le changement, je n'avais clairment pas une avance sur la R comme tu prétends. Et ca continue encore maintenant.

Et au fait, vu ton amertume acerbe, tu t'inclues dans la dedans "au détriment de ceux qui l'avaient sur la V" !
Du coup rappelle nous ton palmarès avant le changement avec ta soit disante avance sur la V ?
haras de l artois
Le mien ? Des gains en courses, avec accessit à chaque participation en course de GR1 et 2, Des places nombreuses en Critérium 3a, surtout , etc..., mais bref, on s'en fout de mon palmarès.
la réalité est que 162.5 contre 165 ou 165 contre 167.5, n'a plus eu, du jour au lendemain, le même impact sur le chrono. C'est la seule réalité, le reste est du bla bla. La drive dépende plein de choses ... la seule vérité est 1er Mars : près de 0.03 perdu sur 100m.
Vous avez beau aller trouver des écrans de fumée, c'est la seule réalité. ► Le gain de temps pris par 2.5 de monte supplémentaire.
Ce qui à retirer de la valeur à tout un tas de chevaux, R-1 ou R-2...
bruce robin
Une petite suggestion notre cher Land nous a cramé le cota vu que l on ne peut pas courir qu avec nos chx donc déjà faut un autre compte. Ensuite un veut monter un cota pour la R S O etc... donc un chx qui produit cela mais qui n avancé pas on fait comment ??????
Tout ceux qui s inscrivent à ces courses sont forcément devant donc cota nazzzz

Il n y a pas un truc à faire ?
Course seule por l ecurie par ex ?
ilscanpio
Bonjour,
J'ai repris le jeu il y a peu après de nombreuses années d'absence.
J'avais l'id 24 à l'époque!
Bref, voici mes premières suggestions qui ont peut être déjà été faîte et qui améliorerait, à mon sens, fortement la qualité de vie du jeu.
-----------------------------------------------
La génétique à la naissance semble assez importante pour les éleveurs entres autres!
Serait il possible de l'ajouter dans la signalétique des chevaux.

On pourrait dans ce cas voir apparaître la génétique à la naissance des chevaux en vente et les sailles sans avoir à cliquer sur la fiche de tous les chevaux pour les voir.
Idem, pour les propriétaires/éleveurs, être capable de voir en un coup d'oeil si le poulain a plus pris du côté de la jument ou de l'étalon plutôt que de devoir cliquer sur la fiche des deux parents et de comparer avec la fiche du poulain. 3 fenêtres où seulement celle du poulain suffirait.

Bref, ca donnerai sur 4 lignes et non plus 3.
1ère ligne, 2ème et 3ème ligne inchangée
Nom du Cheval
Discipline - Sexe - Gain - Score
VRSOC actuelle
4ème ligne à rajouter
VRSOC à la naissance
-----------------------------------------------
En complément un filtre VRSOC à la naissance serait top pour dénicher les perles rares!
-----------------------------------------------
Ensuite, si on a pu voir les VRSOC actuelle et à la naissance d'un étalon lorsqu'on a acheté une saillie un jour pourquoi ne pas les laisser visible pour tous les propriétaires/éleveurs qui ont eu un ou plusieurs poulains avec cet étalon. C'est assez déroutant de devoir noter toutes les stats des étalons parce que du jour au lendemain, ils n'ont plus de sailles à vendre sur le marché et on y a plus du tout accès. Envoyer des MPs à droite à gauche n'est pas le solution à mon goût...
-----------------------------------------------
Pour finir et rebondir sur la première suggestion.
D'un point de vue esthétique, je sais que tout est sur 3 lignes maximum par cheval mais si on regarde le menu Eleveur/ mes juments, ce n'est pas choquant de voir 3|3|2 lignes pour chaque jument donc pourquoi pas 4|3|2 lignes ou mieux encore rajouter des infos supplémentaires UTILES pour arriver à 4 lignes "un peu partout".
Par exemple:
- Côté entrainement, je pense notamment à l'entrainement quotidien pour savoir si l’entraiment du jour a été effectué ou non.
Ceux qui ont l'habitude de se connecter entre minuit et 9h du matin passé et qui sont impatient de savoir si l'entrainement de leurs futurs cracks à été prolifique ou non ou qui veulent savoir si ils doivent attendre ou non pour faire le test jockey du jour pour monter la bio savent de quoi je parles.
Commencer comme pour le dernier test jockey par une ligne date et heure devrait suffire.
- Côté Jockey, ajouter le résultats du dernier test jockey au dessus de 'Tester" qui pourrait également se retrouver sur la fiche jockey au niveau du dernier test (Trop poussé/ Très bon test/ Ex. Test/ Pas assez poussé).
De même, laisser "Consulter" jusqu'à minuit si le test du jour a déjà été fait.
- Prochaine course: rajouté une ligne d'information avec le nom de la course et si possible le nombre de partant actuelle sur le nombre de partants minimum pour que la course partent.
Ça permettrait de voir en un clin d'oeil si il faut passer 5/10 minutes à préparer la course pour une grosse compétition avec beaucoup de partant où à l’extrême si la drive Webmaster peut faire le job.
- Dernière course, ajouter le nom de la course également. Ça fait toujours du bien de se rappeler qu'on a pris une taulé dans le dernier Groupe 1 et qu'il faut peut être s'engager sur des courses plus modestes par exemple.
Bref, je pourrais proposer plein d'infos utiles à rajouter sans que ça ne surcharge trop l'écran évidement!
-----------------------------------------------
En espérant que ça ne fasse pas trop d'un coup et que mes propositions soient à peu près compréhensible.
Bonne journée!
Jean Deruine
jean deruine
C'est noté.
landmaster
1) Il serait bon de permettre de créer, pour augmenter son quôta de saillies, des courses réglementées réservées même si je dois utiliser 2 ou 3 comptes par course.
attila, attila-1, attila-2 pour faire courir 4 ou 5 chevaux par course réglementée sera parfait pour moi.
Il y en assez de ceux qui choisissent la facilité parce que ça les fatigue de créer leur courses comme si c'était fatiguant. C'est de la fainéantise

2) Puisque landmaster vous ne voulez pas supprimer la drive webmaster que cette drive ce fasse en "accompagné au bras" du début à la fin de la course ainsi les courses ne seront plus pourris par la ou les drives webmaster durant la même course.

Voila des changement à faire dès le 01/01/2024 qui seront bon pour la qualité du jeu.
attila
Bonjour
Lorsque qu'on est sur la fiche jockey, il y a la colonne "dernier test" dans laquelle sont indiquées date, heure et chrono.
Il y a aussi la mention "tester"(non testé) ou "consulter"(testé). Si l'on clique sur l'une ou l'autre mention, on peut consulter la même chose en haut à droite :
"dernier test" : date, heure et chrono mais en plus la distance et l'état du terrain.

Serait--il possible d'y insérer un renvoi pour revoir l'onglet avec la totalité du dernier test? :
Afin de revoir les allures utilisées sur chaque tranche de 100m et la vitesse obtenue sur ces tranches.
arni
"revoir les allures utilisées sur chaque tranche"
-> le détail du test n'est pas stocké, seul son résultat l'est.
landmaster
Ok. merci.
arni
Bonsoir,

Serait-il possible de créer, comme dans le menu "propriétaire", l'onglet "Mes dernières courses" dans le menu "jockey".

Le but étant d'avoir accès aux dernières courses courues en tant que "jockey" sans en révéler le résultat avant visionnage.

Merci :)
archiane-1
-> le détail du test n'est pas stocké, seul son résultat l'est.
Certes, mais il manque le plus important avec l'aspect qualitatif du dernier test.

+1 archiane pour les dernières courses pour le jockey ;)
jean deruine
Bonjour
Entrainement du nouveau né: Plat-Plat-Plat-Boue et résultat 50 en V ???? Cherchez l'erreur.
paul77
Bonjour
Pour quand svp le bonus de résistance ? même avec un taux de drop plus faible genre 1 fois sur 5 ou 20 ou 25% de chance de le droper.
ça serait un vrai plus pour le jeu, Adieu finale dont le résultat est en trop grande partie dicté par la chance d'avoir le biorythme a la bonne date.
il y a une différence ridiculement trop grande entre les performances qu'un cheval peut faire avec bio 1.2 et bio 0 et je parle même pas de bio -1.2.
Alors un bonus résistance max sur la prochaine course si il est distribué de manière a ce qu'il ne puisse être utilisé de façon que très occasionnelle et non tous les jours pour éviter d'avoir les mêmes chevaux tous les jours dans les courses.

Franchement c'est assez frustrant d'avoir du inscrire ses chevaux dans quatre courses de qualif pour le PA sans biorythme pour la course aux points, de réussir a se qualifier en ayant pourri la fiche de résultats de nos chevaux pour y gagner des points tous ça pour arrivé le jour J de la finale et que sur les 20 participants il y en ai 2 avec un très bon biorythme qui se disputerons la victoire, 2 ou 3 autres avec un biorythme légèrement supérieur a 0 qui eux espèrent que les 2 premier nommés se prennent un mur et il reste les 15 autres qui vont payer entre 400 000 et 800 000 ss de frais d'inscription en fonction du nombre de qualifiés qu'ils ont, tout en sachant que eux ont 0 ou moins de biorythme et qu'ils n'ont avant même le départ aucune chance de gagner, tout au mieux sur un malentendu être payé avec une 6 ou 7eme place.
Avec le bonus de résistance tous le monde auraient une chance.

Merci par avance de nous faire ça, c'est très aimable a vous et si j'ose dire un petit pas pour vous un grand pas pour la communauté 😜
rikfrido
+1
Pourquoi ne pas faire comme sur Chorus (ou la bio n'est pas aléatoire mais dans un principe plus simple)

- la bio vitesse resterait aléatoire (mais il y a l'Accessoire de course qui peut être utilisé) un principe qui étais sensé remplir les course réglementé)
- la bio résistance elle serai fixe (a la charge de l'entraineur (et pas du jockey comme sur Chorus)
exemple un cheval qui participe a une courses perdrai automatiquement de la Bio résistance de 0.6 a 1 pt (aléatoire selon le cheval) certain pourrais perdre beaucoup plus que certain (cela ne serait pas génétique mais aléatoire a la naissance du poulain)
pour la remonté 2 possibilités
- soit attendre (le cheval se repose donc gagne 0.1 par jour a 00h01

- plus possibilité d'un bonus chaque jour par le biais de l'entraineur, qui pourra lui fait un travaille intensif (gratuit) et ainsi lui faire gagner entre 0.1 a 0.3 de bio supplémentaire) ce qui oblige l'entraineur a passé chaque jour sur chaque chevaux qui ne sont pas au max (une contrainte mais on ne peux pas avoir tous sans rien)

Au final soit on fait rien mais ton cheval retrouve une bio résistance max en 6 a 10 jours ou pour les Pros en 2 voir 3 jours avec l'entraineur
pegaze53
"bonus de résistance"
-> ça, ça peut être l'objet des bonus, oui, mais il faut trouver ce qui le justifie (dopage ? Avec le risque d'être contrôlé ?)
landmaster
ça pourrait être un bonus lier à l'entraineur cette fois et donc applicable uniquement par lui et le résultat d'un entrainement spéciale préparation de course ou le bonus serait attribué au cheval si l'entraineur lui fait faire un test 5 jours de suite
rikfrido
Bon. Un sujet qui a été maintes fois abordé par les joueurs et qui n'a jamais été réglé.

1) La cause du problème en image. Le BELGIQUE du 07/10/2023...Course qualificative pour le P.A en trot dans le monde Chorus. Voir la course dans la fiche de mon cheval Albano As.

J'ai le cheval n°3 et à la sortie du virage je vais sur la couloir que j'ai choisi ( par exemple le n°10) mais sur le couloir n°10,5 le cheval n°13 me barre le passage.

Pour le doubler au lieu d'aller sur le couloir n°11, mon cheval va en dierction du couloir n°9. Hors, celui-ci ( le n°9 ) est occupé par un autre cheval qui coure à côté du mien.

Mon cheval ne peut pas passer entre le couloir n°9 et le couloir n°10,5. Il reste donc bloqué jusqu'à ce que le cheval qui occupe le couloir n°9 m'ait dépassé pour que je dépasse enfin le cheval n°13 sur le couloir n°9,5 et pas le n°9

Vous me suivez...?
J'en suis sure..!

Donc landmaster décarcassez vous un petit peu, si vous avez les compétences pour le faire, afin de régler ce problème de chevaux qui occupent un couloir n°X,5.

C'est frustrant et usant d'être bloqué pour une histoire de position d'un cheval entre qui coure 2 couloirs.

Si vous nous proposez de choisi un numéro de couloir de 1 à 20, faîtes que les chevaux courent dans les couloirs de 1 à 20 ou alors, ajouter au numéro de couloir à choisir le symbole +/-
Par exemple: la prochaine fois, je choisirai le couloir +/- 10 et mes adversaires choisiront un couloir +/- X
De cette façon, il ne pourra plus y avoir de contestation de la part d'un joueur car en aucun cas le numéro de couloir X sera assuré.

Sinon à quoi cela sert de se décarcasser à choisir un numéro de couloir précis, comme le dirait Mr Ducros.

A méditer pour les changements de janvier 2024, déjà qu'il ya beaucoup de raisons de se lasser de ce jeu.
attila
Un cheval ne reste pas sur un couloir X.5. Par contre, s'il essaye d'aller vers la gauche, alors qu'un autre cheval au même niveau essaye d'aller vers la droite, la ils peuvent être en situation de "blocage" en 1/2 couloir.
landmaster
Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé dans la course.
attila
Expliquez moi une chose alors landmaster.

Pourquoi quand un cheval de trot dans le monde Chorus qui coure (par exemple) dans le couloir n°5, tente dépasser 2 chevaux qui sont au même niveau et qui courent à la même vitesse dans les couloirs n°4 et n°6, ne peut pas les dépasser parce qu'il est bloqué par l'un des 2 ou les 2 alors qu'il coure beaucoup plus vite?

Si les chevaux qui courent dans les couloirs n°4 et n°6 sont bien dans leur couloir, normalement le couloir n°5 devrait être totalement libre.
attila
Le problème avez était signaler il y a plusieurs mois
Les roue du sulkys dépasse de sont couloir
Il y a un mauvais calcule sur l écartement des couloirs
ghulloop
Faudrait creez une option

Roue de secours ( galet ) 🤣
fast and furious tro