Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Ces vrai Land nous offre abonnement plus de très bon chevaux excellent modérateur
ghulloop
Ben oui j ai pas ma place lol c est ch grand Guillaume qui les a sur sains
haras de l artois
Moi je aime Daniel et je veux profiter de ce post pour lui dire . Daniel et moi c est une longue Histoire.

Il a sa carte d honneur de la Tropical family.

Tjs dispo a n importe quelle heure quand y a un problème.

Le cartel t aime

ecurie tropical
Ce serais bien que les chevaux en course avec trop de pts de monte ne craque pas à 20m mais au moins à 100m, ils prennent des gains au détriment d'autres joueurs honnête car je considère cela comme une sorte de triche ! Merci
richlo
Tu as brûlé un fusible richio?

Tu veux faire imposer à un cheval qui a 160 points de monte un handicap pour qu'il soit moins performant en R qu'un cheval qui a 150 points de monte.

Tu insultes de tricheurs ceux qui utilisent leurs points de monte de leurs chevaux.
Ceux qui ont des chevaux qui ont plus de points de monte que les autres utilisent honnêtement ceux-ci.

Soit respectueux stp et travaille la R de tes chevaux.
attila
C'est pas du tout ce que j'ai dit, relis ou achete toi de meilleure lunette avant d'attaquer les gens !
richlo
Ce serais bien que les chevaux en course avec trop de pts de monte ne craque pas à 20m mais au moins à 100m, ils prennent des gains au détriment d'autres joueurs honnête car je considère cela comme une sorte de triche ! Merci

C'est de toi richio et j'ai de très bonnes lunettes. Ne sois pas de mauvaise fois.

ils prennent des gains au détriment d'autres joueurs honnête car je considère cela comme une sorte de triche ! Merci

Relies toi.
attila
Les chevaux qui craquent à 20m de la ligne d'arrivé car par exemple 165 pts de monte au lieu de 162.5 pts, ce serait bien qu'ils craquent plus tôt, à 100m par exemple comme ça les autres derrière on le temps de les doublés.
richlo
ca fait partie de la drive. Mais t inquiete si craque à 20m grande chance que beaucoup le double. Apres si tu craques à 2m et que tu gagnes c'est bien joué. Ca reste un risque à prendre
haras de l artois
Bonjour Land avez vous mie un handicap sur les chevaux qui court plusieurs fois dans la meme tranche horaire
car on avez j amer vue sa au part avant
liens cheval avec bio max
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1275751
se fait battre part des precos bio négatif
liens course
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2123845
ghulloop
Les chevaux qui craquent à 20m de la ligne d'arrivé car par exemple 165 pts de monte au lieu de 162.5 pts, ce serait bien qu'ils craquent plus tôt, à 100m par exemple comme ça les autres derrière on le temps de les doublés.
-------------------------------------------------------------------------------------------

richio un cheval qui craquerait à 100m de l'arrivée en cravaché perdrait 10 points de monte. Il aurait donc 155 points de monte.

Il terminerait les derniers 100m avec la moitié de la vitesse au bras: donc il terminerait dernier d'une course de 20 partants.

Celui qui a 162,5 points de monte serait plus que favorisé ( car aucun handicap puisqu'ils ne craqueront pas) par rapport à celui qui a 165 points de monte.

Si c'est ce que tu veux les malhonnêtes que nous sommes vont devoir arrêter de travailler la R pour ne pas être handicapé en course afin que tes chevaux gagnent les courses.
________________________________________________________________
ce serait bien qu'ils craquent plus tôt, à 100m par exemple comme ça les autres
derrière on le temps de les doublés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ça la sportivité et l'honnêteté?
attila
Si les 2.5 de monte de plus handicapent vous en connaissez la raison.
Alors maintenant vous voulez taper sur la R en modifiant quoi ? juste des chevaux qui font du 165 ? Franchement ? 😁😁😁
bruce robin
@ Richlo
La distance qui va le séparer de la ligne d'arrivée va dépendre de sa R ( R,+ 0.x )

Ca dépend de chaque cheval , de sa réelle valeur R,. ( comme la V avant que certains jugeaient trop importante ). et surtout du parcours car hors corde, la distance peut se rallonger, un coup il craque, un coup non. + la navigation.
Et il reste le risque d'être fautif ( en trot )
un R76 il peut être 155 comme 160 selon la valeur exacte. donc +10 le premier n'a rien d'aberrant
bruce robin
Qu est ce tu peux en dire des âneries. Il parle juste des chevaux qui sont surmontés que ca soit pour 160 ou 50 pts de monte.
haras de l artois
J'ai tout à fait compris ce qu'il dit. +10 = poussé, qui craque ou pas.
Si pour toi la R n'a pas de nuances après la virgule, et bien estime que c'est une connerie je m'en fiche un peu... c'est comme pour la V avant Mars, vous n'avez toujours pas compris mais pas grave.

Ce qui est certain c'est que pousser de 2.5 de plus est avantagé depuis Mars, si vous voulez retirer le petit soucis de " craquage " trop près de la ligne qui garde une avance au chrono, faites après tout, comme on a rien à y dire.
bruce robin
Pourquoi un cheval V78 R73 craque plus près de la ligne qu'un autre V79 R73 ? Parce qu'il a une meilleure R ( sans parler de bio )

Pourquoi avant Mars un cheval V79 R73 gagnait contre un V79 R74 ? parce qu'il avait une meilleure V

alors un coup vous ne trouvez pas normal le deuxième et un coup le premier.. on en sortira jamais. Essayons déjà de faire au mieux avec ce qui a,
bruce robin
on va parler de la couleur des chevaux tu vas réussir à nous rapprocher ça avec la modif de mars.

haras de l artois
Oui, la modif a amplifié la chose. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre XD. Bon jeu à tous, et bravo à tous les champions du mois ;-)
bruce robin
Oui, haras de l'artois "surmonté" tu a bien compris ce que je voulais dire et merci pour ta réponse.

D'autre part, ce sera mon dernier post ici car on peu rien dire sans se faire agressé, et je comprend pourquoi personne ne s'exprime !

Bon jeu
richlo
Un cheval qui craque est un cheval "surmonté". Ce n'est un secret pour personne.

Donc arrête de faire ton Caliméro richio et arrête ta mauvaise foi.
Relies toi au dessus l'honnête joueur qui ne gagne pas à cause de tricheurs malhonnêtes.

attila
Concernant les semi ou tardifs trot sur Chorus
Nous avons toujours autant de mal à trouver des juments précoces pour tester nos saillies.( géné de naissances > = 21 )
Bien sur impossible d'en créer, mais surtout introuvables à la vente ou bien seulement sur une ou deux génétiques, ce qui est insuffisant.
Attendre trois mois pour vérifier une valeur, ne peut pas aller avec la vitesse de progression des génétiques, cela retarde plus qu'autre chose.

Il n'y a pas moyen de récupérer les retraitées et de les mettre en jeu via des courses sympas ou autre moyen ?
bruce robin
Bonjour ce soir jai un cheval de 1an qui est qualifié pour la coupe le tour 2 je n'arrive pas a avoir acces a linscritpion de la course ...un modérateur pour m'aider SVP
johny®
Je ne peux pas ouvrir un message nouveau donc j'écris ici.

Il y a un gros problème avec les nouveaux joueurs, ils se fon voler par certains ! Quand je dis voler, il se font prendre du fric !
Il faudrait un message de prévention pour les nouveaux joueurs, qu'ils fassent attention aux pièges et escrocs.
Demander des centaines d'euros à un nouveau jouer, parce qu'il ne connait pas le jeu, c'est vraiment dégueulasse !!
Il pourrait y avoir un message en privé dès inscription avec alerte, ce serait une bonne chose à mon avis
bruce robin
tais toi bruce tu nous les brises depuis ce matin chacun fait comme il veut certains vont gratter chez les autres d autre vont mettre 10e par ci par la et d autre comme kevin malenfant mettre 4000e en 4 mois chacun fait comme il veut .

si tu veux gueuler sur un truc pour proteger les joueurs nouveaux ou ancien va gueuler sur le prix de l entretien qui est monstrueux et qu on remette les points cadeaux que en coupe comme avant et non par course ou on est pollué par des courses spam
ecurie tropical
Vous m'avez mal compris, ... je parle des nouveaux à qui on demande de payer en euros ( pas que des nouveaux d'ailleurs... ) via des cards, au lieu d'en sulkies.
Vente faite par des anciens, qui n'ont pas besoin de mettre ces euros aujourd'hui, qui vont simplement dépenser ailleurs que .sur le jeu.
c'est ce que j'appelle wall street et non sulkyland.
Quant au reste, y a bien assez de sulkies journaliers pour payer l'entretien, à moins d'être une cloche, facile à comprendre ça.
en coupe tu payes 0 et tu as des gains si dans les 10 premiers, faut aussi le rappeler ?
bon.. c'est juste pour prévenir que quand on vous demande de payer en card, il faut y regarder à deux fois, sur la vraie valeur du cheval déjà, et voir si effectivement le vendeur veut des sulkies ou bien te voler ton fric
bruce robin
Nous te comprenons toujours mal. Tu te sens toujours agressé. Tu es un pauvre Caliméro.
Si des joueurs veulent payer en euros un cheval c'est leur choix. Ce n'est pas toi qui paye, de quoi tu te mêles.

Tu viens de supprimer un message de toi dans sulkyplus où tu disais qu'un S75 ne vaut rien vu que seule la V79 vaut et q'un S70 est largement suffisant.

Enfin tu continues de dire des bêtises comme d'habitude.

Les chevaux qui craquent à 20 mètres de l'arrivée sont surmontés par des joueurs malhonnêtes.
Changer les écarts d'allures était une erreur.etc, etc...!

Comme le dit ecurie tropical tu nous fatigues
attila
et bien c'est tout l'inverse justement, un joueur a failli se faire avoir, tu ne sais pas de quoi on parle mais faut que tu interviennes quand même. pas grave je suis habitué.
Et ca e lui serait pas arrivé si justement ce genre d'arnaque était un peu expliqué.

Quant à ton avis sur la valeur du cheval, preuve que tu ne connais rien encore une fois. J'ai deux V79 S70 et S71 qui batte mon V79 S74 en sprint ! Tout bonnement car ils ont meilleures V, mais trop compliqué à comprendre pour toi encore une fois, comme l'histoire de la R y a quelques mois.
Le mieux ser
bruce robin
serait d'éviter d'intervenir si tu ne comprend rien, d'autant plus que ça ne te concerne pas
bruce robin
de plus tu mélanges tout, je n'ai jamais parlé de cheval surmonté tu confond avec quelqu'un d'autre... d'ailleurs j'avais répondu sur ce sujet en disant que c'était normal d'avoir des chevaux poussés s'ils en avaient la capacité et que le joueur le testait correctement - avec comparaison des chronos - suffit de remonter les messages ici, puisqu'ils y sont encore... prends le temps un peu avant d'écire....
Mais comme il faut que tu ramènes ta fraise à tous bouts de champs, et bien tu viens dire n'importe quoi mdr XD
bruce robin
Pauvre petit Caliméro de mauvaise fois et menteur.

J'ai compris que la R en changeant les écarts d'allures devenait plus qu'importante et tout ce qui est écris ici me regarde.

Enfin changes de pseudo et appelles toi einsteinraté-caliméro.

Si j'étais le seul à dire que tu es nul se serait bien pour toi mais la liste de ceux qui disent que tu ne comprends rien est longue.
attila
et bien qu'ils viennent en course et on en reparle... rien d'autre à dire concernant l'avis de joueurs qui m'importe peu d'ailleurs.
Maintenant si tu trouves normal qu'un joeur arrivant siur le jeu, n'y connaissant rien forcément car débutant, se voit proposer un cheval à 100 € ou des jujus précoces qui valent rien à 35€, alors je sais dans quelle catégorie te ranger. mais le but n'est pas là, le but était que les nouveaux est une petite explication à leur inscription, de manière à ne pas être dégouté d'entrée, et de rester sur le jeu pour le faire vivre. Rien de plus, le reste ca te regarde,
bruce robin
Bruce avant de te prendre la tête remercie les joueurs qui ont vendu leur saillie même a 4m pour que tu puisse avancer car s en eux si aurait pas vendu tu serait comme les autre derrière a pleurer car a rien à acheter ou a vendre
Si tu vend de telle saillie V.R.S ect.... Ces grâce à eux car maintenant tu revend leur descendance a prix réduit pour gonfler ton compte en sulky
Tu travaille peut etre et réfléchie bien sûr le jeux mes ces pas grasse a toi seul , dit toi sa dans ta tête
Pour la juju S75 tkt pas pour lui ces petit poulain te montrerons dans quelque mois que tu viendras acheter les saillie qu il en fallait la peine pour tes futur reproducteur

domislas
Ca dérape, donc je modère, et je bloque la conversation.
landmaster
Land pouvez vous interdire plusieurs vente de la même saillie du même cheval en prix fixe
Car on voie que sa dans nos recherche quand nous voulons acheter une saillie
Des joueurs mettre 10* voir plus la même Vente de saillie
Je pense que limiter a 3 la vente de la même saillie serait plus judicieux

Un exemple
https://chorus.sulkyland.com/marchand/achetersaillie.aspx?pag=2

ghulloop
C'est typiquement le genre de chose qui atteint un "point d'équilibre" tout seul à mon avis. Il faut faire l'effort de mettre en vente 10 fois, donc soit cet effort est récompensé par les achats ensuite, et c'est que c'est utile de le faire, soit il n'est pas récompensé, et donc la personne arrêtera d'elle même.
landmaster
Merci de votre réponse bonne continuation
ghulloop
Depuis que johny a eu de l'aide on l'entend beaucoup moins pleurer sur tous les forum. Ces nouveaux qui veulent tout tout de suite sont récurent dans ce jeu.
attila
C'est typiquement le genre de chose qui atteint un "point d'équilibre" tout seul à mon avis. Il faut faire l'effort de mettre en vente 10 fois, donc soit cet effort est récompensé par les achats ensuite, et c'est que c'est utile de le faire, soit il n'est pas récompensé, et donc la personne arrêtera d'elle même.
landmaster
31/05/2022 09:16:04

------------
En éducation canine, on appel ça du renforcement positif / punition négative.

J adore quand on voit que ça fonctionne sur les humains aussi. BRAVO Daniel pour cette réponse 🤣🤣
noog
Ca fonctionne plus facilement sur les chiens, c'est sur :-)
landmaster
N oubliez pas que la seul éducation canine , est celle du maître , donc si ça fonctionne sur les wouaffs wouaffs , ça fonctionne évidement sur nous a condition d avoir été éduquer par un bon Maître 🤣
fast and furious tro
Il faut mettre fin aux compétitions avec un départ au hasard ou aléatoire.

C'est une loterie qui ajouté au parcours (ex 1900m en trot avec un virage de 400m après une ligne droite de 700m et enfin une ligne droite de 800m) devient un chemin de flagellation pour initiés.

Avec la corde n°1 vous êtes pratiquement sure de gagner.
attila
Je suis d'accord pour les virages :
Sincèrement je ne vois pas pourquoi ca n'a toujours pas été modifié, tant d'autres choses le sont pour des résultats dont je ne parlerai plus ^^ Là c'est flagrant qu'il y a un hic, et c'est si simple à changer. Piste ou déplacer la ligne de départ., pas bien sorcier

On a 160/167.5 pts de monte au max.... donc faire un Gr1 1900m avec virage.... ..évident qu'il y a un soucis.

Bonnes vacances aux chanceux d'en avoir :-)
bruce robin
Bin, ..., Voui !!!

Pis, pourquoi pas des 3.000 mètres "ligne droite" !!!

Je vois, de ci, de là, depuis des années, un grand nombre de réclamations pour avoir plus de "réalisme" sur le jeu !!! Puis, plus loin, par les mêmes auteurs des demandes globalement hors de ce qui peut être dans le réel !!!

Nous sommes sur un jeu, donc dans un monde créé (voire créatif), il faut avant tout accepter et s'adapter même aux choses aberrantes que l'on a ici !!!

ex : courses pour 1 an, courses sur des distances hyper courtes, chevaux avec des âges canoniques, ..., ..., la liste pourrait prendre des pages.

Donc, ne le prenez pas comme une agression Attila ou Bruce, juste comme un "appel" à la "modération". Il est nécessaire de modifier et d'améliorer beaucoup de choses, on est d'accord !!! Genre : il faut absolument bannir les départs en virage, les virages à moins de 600 ou 700 mètres, et tout ce qui peut (avec certitude) totalement fausser une course quelque soit les qualités du cheval et du pilote. Mais il faut aussi, "accepter" les risques lorsque l'on a validé son inscription (si la visualisation de la piste ne convient pas, personne n'empêche d'annuler l'inscription), au pire créez vos courses, sur vos pistes !!!

Je répète, ne vous sentez pas agressé, repensez juste que ici (comme dans la réalité) les "champions" ne gagnent pas à chaque fois, et que la "pôle" position est éphémère on finit toujours par trouver plus fort que soi. De plus, ou serait le challenge, le plaisir de jouer, ..., si l'on était toujours sûr de vaincre !!!

Si vous voulez en débattre, de façon calme et sereine, ma boite à messages vous est ouverte. Bonne continuation, bon jeu
labodesrois
Si tu sais lire labodesrois, je ne demande pas des courses de 3000m en ligne droite. Cette course de 1900m est un exemple à laquelle je ne participe pas. Je n'ai pas eu besoin de ton conseil pour ne pas m'inscrire à cette course

Je demande de mettre fin aux compétitions avec un départ au hasard ou aléatoire.
Je répète pour labodesrois!
Je demande de mettre fin aux compétitions avec un départ au hasard ou aléatoire.
attila
Le départ au hasard est une des meilleures réformes que land ait fait sur ce jeu ... Le départ par gains étendus est bien pire puisque les chèvres sans gains se retrouvent forcément côté corde et les champions tout à l'extérieur ne pouvant, la plupart du temps, défendre leur chance surtout avec des pistes farfelues ...
riquetou
Le départ hasard et fondé sur quelle critère ? car quand on regarde les courses on voie souvent les même au meilleure corde ( je pense que le joueurs qui court le plus souvent de course et favorise a avoir une meilleure corde )
Je préfère un départ au gains au moins sa favorise les faible a la corde et les forts ( crack ) peuvent également rivaliser contre eux
Le problème et pour le trot le virage avant 900m impossible rarement de faire rentrer les gros numéro
Pour le plat et haie évite les virage avant 700m
Pour le départ Obéissance je préfère voire sa pour les qualifications ou final
ghulloop
Celle-ci est pas mal : le départ au hasard fondé sur quels critères ? Ben le hasard, tu as besoin d'un traducteur, consulte le petit Larousse...
riquetou
Le départ par gains étendu est la meilleur solution à condition de ne pas avoir de pistes farfelues pour la famille Adams à courir.

Les courses au feeling du juge récompensent ceux qui ont travaillé l'obéissance et valorisent une qualité du cheval. Donc c'est acceptable.

Il ne doit pas avoir de virage avant 600m pour les courses qui commencent à 2200m pour chevaux de 3 ans et plus pour mettre fin au parcours farfelues.

Les courses de 1900m et moins doivent être en ligne droite à cause des points de monte qui sont au minimum de 160 et vont beaucoup plus haut.

Comme la course de 1900m que j'ai donné en exemple ( départ au hasard ).
Course de meeting chorus en trot.

Comme la course de 2200m Meeting Old Big ( départ au hasard ) avec un virage à 200m, une courbe de 400m et une ligne droite de 1600m.
Course de meeting chorus en trot.

Donc je demande la fin des courses avec un départ au hasard ou aléatoire et la fin des pistes farfelues.

Le jeu sera beaucoup plus intéressant.
attila
Labodesrois, je suis entièrement d'accord : Changer les pistes ou déplacer la ligne de départ, pour les courses où le virage est trop proche.

Pour le reste, les départs, en virage c'est absurde, sinon ca va très bien, le hasard met du piment et donne une chance à des chevaux qui n'en auraient peut être jamais sans cela. Donc c'est positif pour faire vivre le jeu, et pas se retrouver à courir à 4 ou 5.
Puis il reste le choix des engagements, entre distances, départs, terrain, ca va très bien.
C'est le virage qui pose problème. Ca peut être réglé sans encore s'invectiver pendant des jours non ?
bruce robin
Attila, j'avais très bien compris ton propos. Mon introduction était volontairement "irrationnelle".

Je crois que Riquetou exprime très bien le réel avantage du départ au hasard, il a (je pense) permis de "relativement" rééquilibrer les chances entre les partants. Le retirer serait (à mes yeux) une porte ouverte à encore moins d'inscription en course, déjà qu'il est complexe d'avoir un nombre significatif au départ, ça risquerait de devenir "mission impossible".

Je pense, comme tu le soulignes avec justesse, que la clé se trouve dans l'élaboration des pistes, que c'est de ce côté qu'il faut chercher une solution satisfaisante pour tous. Perso, je serais assez favorable pour le retour d'une piste "unique" impossible à modifier (comme c'était avant) créée par le jeu pour toutes les compétitions de tous les mondes. Que le "pouvoir" de création de pistes soit réservé aux courses de type réglementés ou libres, puisque majoritairement faites par des joueurs comme toi ou moi, ou le critère de choix mais surtout les enjeux sont complètement différents.

De plus, je répète, ce n'était pas une attaque, juste un appel à une certaine modération puisque les "dérapages" ou "exagérations" arrivent aussi vite (voire plus vite) que les bonnes suggestions.
labodesrois