Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Ben guignol t as pas compris que ce que je veux dire c est que j ai pas besoin de regarder la piste pour mes drives je sais que 3000m c est virage 1000/1400m 2800m c est 800/1200m etc

La c est pas la piste qui devrait etre sur cette distance. C est la piste web normalement donc je l en informe donc arrete de venir deformer mes propos !
haras de l artois
Tu parle pour rien dire ces un jeux élevage donc élevé ton écurie a se qui doit être pas que VS mais VRSOC voilà la génétique du jeux et du monde chorus .
Après se que tu fais partir , rester où aller sur autre monde ces ton jeux et ta vie .
Sur se bye
domislas
Mais qu'est ce que vous racontez ? les génétiques sont VRSOC, tout le monde le sait, sauf vous visiblement qui ne jurez que par la R !
J'en ai assez de vos mensonges, de vos pleurs concernant la drive alors que vous la mettez en automatique sans même regarder la piste etc..
et ensuite venez donner des leçons et tout changer en votre faveur.

Vous provoquez en permanence, "je vais faire ceci tu vas voir qui est le meilleur et bla bla bla "...
Je viens de lire encore le " tu es où dans les courses ? ".. et bien je n'y suis plus puisque j'ai donné mes chevaux !
J'ai essayé de comprendre ce dont vous vous plaignez, j'en suis capable malgré vos dénigrements,. Alors je vous laisse entre vous, et voilà, vous pourrez comme dit l'autre là Romain XXX, devenir le plus fort de tous bravo bravo mais ce sera sans moi !
bruce robin
arrete de tout deformer. Mais quels pleurs ? Mais mec si je décide d'etre égoiste comme certains je jouerai seul !

vous faites les kékés mais d'ou viennent 90% des chevaux en trot ? Le trot survit grace à quoi , Un modo qui a su rendre attrayant cette discipline et moi qui ait su partager mes chevaux.

haras de l artois
Vous êtes d'une incroyable mauvaise foi :
1- des demandes d'un ou de joueurs concernant l'impossibilité de prendre la corde avec un num extérieur
2- Cela( selon ce ou ces joueurs ) gène la drive
3- Il ou ils proposent de changer les allures comme solution
4- on soulève le fait que changer les allures favorise la R ( de 0.028 par 2.5 de monte )

5- du coup, vous dites maintenant que c'est la R le problème, que c'est pas normal qu'elle n'ai pas plus d'impact, rien à voir avec la demande initiale
6- vous allez même à dire que c'est la faute de nos " mauvais " élevages, rien à voir non plus avec vos histoires de corde

j'arrête là ca me gonfle
bruce robin
Eh mec t'es dans ton monde ! qui est de mauvaise foi ?
ils sont ou tes soutiens ? car moi j'ai vu que des joueurs pour ce retour en arriere car je te rappelle qu'on ne demande pas de changement mais annuler un changement qui a nuit au plaisir du jeu et de la drive que ca soit dans la victoire ou la defaite.
haras de l artois
La mauvaise foi c'est d'à chaque fois trouver une excuse bidon.

Dans l'absolu je n'ai rien contre une modif, surtout, que nous somme tous d'accord sur le fait que certaines pistes sont compliquées à gérer en drive à cause de virage trop proche.

Changer les allures n'agit pas que sur la drive désolé, cela agit sur la valeur R du cheval. Alors oui vous pouvez dire que la R de certains est nulle et que ce n'est pas normal qu'ils soient compétitifs, mais ca n'a rien à voir avec le problème initial.

Sur Chorus, nos chevaux Rmax sont en permanence en bio max, donc ces 2.5 ou 5pts de monte en plus ils sont toujours effectifs, 24h /24h 7j/77 12mois/12, ENORME différence avec votre base de réflexion Almina, qui a des bios mobiles, empéchant un cheval de reproduire éternellement la même valeur Le contraire tuerait le jeu. C'est ça le problème que vous refusez d'édmettre par des moyens plus que douteux :
des accusations sur nos élevages etc...
Il y avait moyen de réfléchir ensemble pour une solution mais non.. vous voulez ca alors tous les moyens sont bons jusqu'à la plus grande mauvaise foi
bruce robin
Les excuses ? Mais c'est toi qu a fait des remarques sur les parcours avec virages trop prets du départ. Moi ca me derange pas sur surtout si on revient sur des allures convenables. MOi ce que je relève c'est des parcours avec des DEPARTS EN VIRAGE c'est quand même different nan ?

Et tu vas quand même comprendre qu'on invente pas une modif mais qu'on demande juste à revenir en arrière et ce depuis 3ans !
haras de l artois
Je répond simplement aux plaintes
Je suis d'accord que les pistes, du moins certaines, ne vont pas bien. Après je m'en accommodais, mais si moyen de faire mieux alors pourquoi s'en priver.
Les départs en virage, tout le monde est bien d'accord que c'est absurde..

Revenir en arrière je ne sais pas, je joue depuis 3 ans et j'ai fait mon élevage avec les valeurs qui m'éteint données.
Je trouve dommage que les valeurs changent, car pour des joueurs présent depuis peu( là je ne parle pas de moi ) c'est ruiner leur travail. C'est déjà long de rattraper les meilleurs pour aller participer en compétition, et là on leur met encore un frein supplémentaire.
Faut pas oublier, qu'une saillie Rmax genre 5 millions , il en faut plusieurs pour être efficaces en repro. Ce n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on met des frais en inscription sans jamais avoir de gains ( je ne parle pas de moi là non plus ).
Je doute que ce soit bien encourageant pour avoir plus de joueurs, plus de participants. C'est quand même triste de voir des courses avec 5 ou 6 propriétaires, dont certains sur 4 drives , voire 5, et d'avoir une modif qui prive de joueurs supplémentaires.
Je cite des joueurs, rien contre eux eux surtout, pas de méprise. Mais y a des courses, on enlève Tyzo et Milob et y a plus personne dans la course :(((

bruce robin
Deja faudrait que tu comprennes que la V reste primordiale et un rmax avec v de merde ne fera rien.
haras de l artois
Déjà faut que tu comprennes que quand vous jugez des chevaux V78 R74 et V78 R76, vous ne savez rien de la V réelle, alors tout ce que vous dites, vos jugements etc.. c'est du vent.
Moi je regarde ce qui est sur le terrain, et si je suis devant un R+2 avec V égale ( dans son visuel uniquement ) et que je le devance de 0.008 sec
Je suis suffisamment lucide pour comprendre qu'avec 0.028 ou 0.056 de pénalité, je suis derrière !
C'est bien ce que je dois, vos explications sont bidons à chaque fois
bruce robin
Question
""Moi je regarde ce qui est sur le terrain, et si je suis devant un R+2 avec V égale ( dans son visuel uniquement ) et que je le devance de 0.008 sec ""

Si ton cheval le devance de 0.008s sur un 2400m
==> oui demain avec les nouveaux écart d'allure l'autre risque de le battre (mais pas a 100% sur, reste les aleas du parcours (qu'elle position dans le virages il peux se faire bloqué.....) Simplement demain sa V plus faible (mais presque égale comprise entre 0 a 99) sera compensé par sa meilleur R (comprise entre +200 a +299) cela devient plus logique (logique du jeu) en sachant que de toute façon la V reste le critère principale a 60%

Par contre si ton cheval le devance de 0.008s sur un 100m
Mathématiquement et en prenant les chiffres et future chiffre de landmaster ton R74 fera un meilleur temps que ton R76 sur 2400m (même avec 2.5pts monte en plus)
pegaze53
Bon je vais prendre 2 doliprane 1000 parce que il faut avoir un master 5 en mathématique pour comprendre vos histoires de milliers de seconde pour un parcours qui ce joue sur la stratégie.

Et si le cheval a 5 jambes il courre plus vite?
attila
Il n'y a pas besoin de master, suffit de prendre une course et de regarder les écarts, et de juger si 0.028 ou le double peut changer le résultat.
Et au vu de nombreuses courses et des écarts, oui le résultat changera. La stratégie n'a rien à voir, si c'était le cas, il n'y aurait pas de plaintes de joueurs pour tout changer.. y a vraiment de quoi rigoler.
en fait je m'en cogne, je ne participe plus. a vos stratégies et bonnes chances à vous
bruce robin
alléluia bruce robin. Oublies nous. Quittes le monde Chorus stp. Merci de le faire.
attila
Soutien a bruce robin et a pegase53


necromancien
Merci Necro 👍 Ils ne comprennent pas que je n'ai rien contre le changement sur les générations à venir, mais que toucher aux anciennes c'est dégrader les élevages.
Alors ils se justifient soit par du mépris et du dénigrement de nos écuries, soit par le refus d'admettre qu'une pénalité en temps vient chambouler les courses futures ( des anciennes générations )
Et que nous avons déjà trié nos chevaux, garder les bons, virer les mauvais ( qui deviennent bons à partir du 1er Mars ).
Ils s'en fichent ils ont des quotas effectifs qui leur permet de ne pas faire ce tri sélectif.
Mais comme la mode actuellement est de ne penser qu'à soi, cela ne m'étonne pas vraiment.
bruce robin
Euh....En quota si tu regardes mon écurie j'ai très peu de chevaux et au mois de mars je vais virer des femelles et des mâles.
Donc j'ai rarement plus de 10 à 12 chevaux utiles dans mon écurie et en compétition j'ai un 9 ans et peut être un 3 ans.
Je trie tous les mois et j'espère tous le mois avoir un cheval compétitif en complétion.
attila
attila il dit pas que des betises
au moin,il debat

chacun a sa vision de sulkyland, faut le comprendre aussi

mais ça reste un jeu complexe,de construction et de reflexion

ou chacun a sa verité du moment

mais elle n est jamais absolue...














necropreco
moi jai une question pourquoi il y a pas de coupe pour chevaux en plat de 11ans sur 3000m plat je trouve pas ça normal on peux meme pas metre des chevaux en coupe plat 3000m de 11ans alors comment on peux gagner des medaille coupe si on peux pas je suis deçus en plus on nous dit des connerie pour entrainer les chevaux jai mis les 5 chevaux que jai cree en retraite car a 8ans il son toujour vert vraiment nul ce site les personne vous disens que des connerie leger rivier jai fait et toujour vert ça pour vendre des chevaux aussi nul je me marre des chevaux a 78/74/70/64/64 et biorythme est en bat aulieu detre en haut ce cheval ne gagne riens des clou et sa vend des million sulki des guignols il son ces personne
tonyboys1960
Serait il possible avoir un filtre de gains remporter part les chevaux en course chaque mois dans nos classement chevaux
Afin de faire gagner du temps au modérateur
ghulloop
Soyez plus précis, je ne comprend pas l'idée.
landmaster
Dans le classement chevaux pourrez vous faire un filtre gains du mois , afin de voire qui sont les chevaux qui ont gagner le plus de gains chaque mois

Les modérateurs gagnerais un temps fou à ne plus calculer et pratiquer des énorme tableaux pour qualifier 20 partant en finales
ghulloop
Les détails des gains des chevaux ne sont pas stockés de manière exploitable pour un calcul dans la base de donnée, ils ne peuvent donc malheureusement pas être utilisés dans un classement "par mois".
landmaster
Ok Merci de votre réponse
meeting haie chorus
Bonjour land serait il Possible avoir un filtre sur notre relevé compte Pour choisir un mois ( janvier a décembre ) afin de revenir en arriere sur se qu'on le recherche

car sur tous les proposition possible on peut voir que sur un seul mois course comprise
la triple season
Ce sont des données qui prennent beaucoup de place dans la base de donnée, elles sont donc effacées au bout d'un mois.
landmaster
Je comprend bien dommage de ne pas pouvoir revenir plus en arrière on aurait pus amuser
Merci et bonne continuation
ghulloop
Un exemple qui, pour ma part, reflète parfaitement bien ce que la dernière modif a apporté comme nuisance :
Mon cheval fini devant un Vmax.

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2111558

Si je n'étais pas gêné dans le virage, peut être même aurait il fait mieux encore.
Moi ca me choque, de voir des Vmax derrière mon clébard qui avant modif, n'avait aucune valeur en compet
bruce robin
On savait pas que tu était dans la drive des joueurs Bruce
Connais tu leur points monte le numéro corde ect.... Des autre joueurs non donc. arrête de te rabâcher
Maintenant que la R et présent moins de chevaux en retraite car plusieurs chevaux sont compétitifs
ghulloop
Tu as mal regardé, le 9 est en visible , tu as ses valeurs.
la drive , il suffit de regarder la course, et la corde elle se voit de suite.
Avant la R était présente aussi mais n'allait pas nuire au reste.
Dans cette course, le 98 est en épaisseur, mais moi je suis bloqué dans le virage donc sensiblement la même perte de temps.
V79 R75 derrière, V78 R76 devant, l'inverse d'avant, quel intérêt ?à part ruiner notre travail je ne vois toujours âs, mais bon c'est fait c'est fait.
je voulais juste donner un exemple prouvant l'absurdité de tout ça
bruce robin
autre exemple ?
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2110622
Avant ma juju serait resté au haras sans jamais courir en compet, encore moins en GR1 !! Tu vois, je donne même des exemples où je profite de la modif, cela n'empêche pas de trouver cela totalement anormal.
Et que dire de l'impact sur les problèmes du début ? corde, drives ? rien, rien du tout d'apporter aux courses à part une destruction des valeurs
bruce robin
Donc.. génération 4ans et 5 ans.
Elevage fait avant modif ( ok ? ) m'ayant donné des V79 qui devaient aller en compet et en critériums. Mais.... qui ne valent ^plus rien.
le seul valable maintenant en 4 ans est ce V78 et en 5 ans est la juju V78.
un cheval dans chaque génération au lieu de tout un tas ( vmax ) qui sont bons à jeter à la poubelle ( dois je rappeler que pour cela on paye, abonnement, saillies, etc... )
bruce robin
Tu bat un V79 tu connais pas sa Valeur ni ta valeur gâcher . pour toi la R equitable ta une meilleur S que Attila sont V79 2eme corde tous le long du tournant toi 1er a la corde donc normal que tu le bât ou et le problème
ghulloop
Je parle de mes chevaux, je les connait sur le bout des doigts, depuis trois ans...
et tu regarde mal la course mais pas grave ça...

Quelles étaient les justifications pour la modifs ?
- meilleure drive en course pour réduire l'influence de la corde de départ.
résultat = néant, c'est toujours pareil
- Eviter que des chèvres ( ce sont vos termes ) battent des cracks
Résultat = les chèvres maintenant sont encore plus compétitives, pour peu qu'elle aient la corde, c'est réglé.

Je sais très bien ce que je dis, je hiérarchise en valeur mes chevaux depuis le début, et tout à changer le 1er mars, pas changer en mieux, mais changé en pire, l'inverse de ce que vous vouliez.
les chevaux moyens, deviennent encore meilleurs, et les cracks, perdent de la valeur juste pour 1 pt de R en moins.

Je sais, qu'on ne reviendra pas sur la modif, mais avouez que ca n'a rien apporté de si bon, comme vous le pensiez, et que j'avais bien raison, les chevaux sont dégradés pour un résultat nul.
Alors qu'il suffisait de réduit=re les tronçons de 100m à 50m pour la drive, sans impact sur la valeur des chevaux, pour un résultat bien plus efficace.

Depuis, je vois même en plat, si y 8 partants dans une compet c'est déjà un exploit ! :((((((
bruce robin
Tiens juste une question, puisque tu trouves cela normal
au 27 février, un élevage a des tas de V79 en écurie, et à naitre, pour être compétitifs trois mois après minimum .

Au 1er Mars, cet élevage se retrouve avec seulement un R76 de compétitif au lieu des V79, dans chaque génération
Et voit tout ce qu'il a anticipé pour dans trois mois, ( des V79 ) totalement ruiné, puisqu'en fait c'est la R76 qui prime sur la V79 soudainement.

expliques moi ce qui a de normal là dedans, surtout après avoir prévenu et demander à faire autrement ? et pour un résultat effectif de drive nul ?
bruce robin
On a demandé un écart allure entre un S, Ts
ou C pour qu'on et moins de temps a passé devant l autre allure.
qui a mélange allure & génétique pas moi vois sa avec le boss
Nous comme tu dit si bien on comprend rien demande a nouveaux pour toi et autre joueurs des tronçons de 50m t aura une réponse .
en tous cas la R et a nouveau présent dans nos courses et j en suis ravie meme si un V-1 bat un Vmax ces peut etre normal car a une meileure R et S que le Vmax



ghulloop
On a demandé un écart allure entre un S, Ts
ou C pour qu'on et moins de temps a passé devant l autre allure.
qui a mélange allure & génétique pas moi vois sa avec le boss
Nous comme tu dit si bien on comprend rien demande a nouveaux pour toi et autre joueurs des tronçons de 50m t aura une réponse .
en tous cas la R et a nouveau présent dans nos courses et j en suis ravie meme si un V-1 bat un Vmax ces peut etre normal car a une meileure R et S que le Vmax



ghulloop
Vous faites exprès de ne pas comprendre.
Il y avait un équilibre - rien d'anormal !
Il y en a un nouveau - rien d'anormal non plus !

Je ne vois pas pourquoi un serait plus normal que l'autre, si c'était le cas, alors la normalité serait ce dont nous étions habitué à gérer avant le 1er Mars...

Mais là n'est pas le sujet
Le sujet est : changement d'allure demandé par très peu de joueurs, en raison d'une drive compliquée et de l'avantage de la corde départ et virage.
résultat = le néant total, la corde toujours un avantage

Ce que vous estimiez des chèvres, venant marcher sur vos plates bandes ,'étaient simplement que des chevaux bin élevés par leurs propriétaires après un bon boulot de reproduction et de testes.

Vous l'avez foutu en l'air par une modif des allures ! Rien d'étonnant à voir certains joueurs, comme toi, en être plus que ravi... puisque c'est vous quo étiez dérangés par l'arrivée de petits nouveaux.

Alors vous avez chercher une raison, des chèvres peuvent pas vous battre... sauf que ce n'étaient pas des chèvres, c'étaient des bons, biens travaillés dans le temps !
Vous êtes battus, c'est forcément à cause du jeu car celui qui vous bat est nul... voilà votre raisonnement. rien de plus que ça, et vous nous avez pondu un truc pour nous retarder de nouveau , du coup vous êtes 4 en compet avec 2 ou 3 chevaux chacun et point barre !

Maintenant, j'espère qu'on va vous rattraper encore une fois et je demande expressément à Land ne plus rien changer en votre faveur car ca tue le jeu.
Ca en saoule plus d'un de ne pouvoir aller qu'en réglementées !

tu dis c'est normal non, VRS c'est VRS, y a pas à réfléchir 50 fois, les valeurs des chevaux ont bien été touchées, pas gênant pour certains c'est sur ( tu as une R haute depuis longtemps que tu vend des millions en saillies... inaccessible à la plupart des joueurs ! )
Moi je sais la valeur de mes chevaux, je vois ce qui a changé et ca n'a rien à voir avec la S ! ca a à voir avec 1 pt de R qui fout tout par terre !
bruce robin
Je vois que tu comprends vraiment rien ! La modif n'a jamais eu pour but de réduire l'impact de la corde mais de redonner un écart suffisant entre les chevaux qui sont sur des allures differentes, ce qui permet de se rabattre vers la corde et ne plus avoir cet effet domino ou tous les chevaux se chevauchent les uns après les autres et avoir le dernier qui se retrouve obligé de prendre le virage en 15eme épaisseur !

t'es vraiment de mauvaise foi pour ne pas avouer que les courses sont beaucoup plus fluides et plaisantes à courir. Fini de voir systématiquement le n°1 gagner et les gros numéros courir juste pour le fun !

Tiens voila un contre exemple de tes courses à 2 balles; Un r73 qui gagne. Tu vais nous faire croire qui avait la plus grosse R de la course ?

https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1200425

Et pour revenir sur la remarque de Romain. Connais tu la vrai valeur de l'autre cheval ? Connais tu les pts de monte appliqués ? Car forcement si le mec peut driver 160 pts et met 157,5 ca change la donne !

"V79 R75 derrière, V78 R76 devant, l'inverse d'avant, quel intérêt ?"
tu te relis des fois ? mais quel interet de courir alors si la logique visuelle doit etre respectée ?
haras de l artois
Regardes les courses amigo ;) tu vois bien que les virages sont toujours pris en épaisseur.. surtout s'il est à 400m, ou bien dans une course de 1800m avec des 162.5 ou 165 de monte.. je ne vois pas comment échapper à l'épaisseur si 20 partants... 1ere chose.

Le constat est celui ci :
tous mes chevaux en S70 et plus...
tests avant 1er mars : les V79 R74 gagnaient hors sprint
après 1er mars, les V78 R75 gagnent hors sprint
rien à voir avec des déroulement de courses, ce sont des testes.. 2eme chose

tu parles de logique, mais c'était bien dans votre argumentation, la logique de chèvres qui gagnent seulement par l'avis d'un " visuel "

Comme j'ai dit c'est fait c'est fait, mais avouez que vous ave fait des dégâts et non une amélioration
bruce robin
Je vous propose de suivre courses... et de voir ceci :
une que vous appeliez " chèvre " V79 R74 qui gagnait à la corde ( grâce à elle donc selon votre opinion )
une chèvre actuelle V78 R75 ou 76 à la corde.

je vous invite à comparer les résultat pour voir quel véritable changement cela à impliqué. C'est encore pire !
bruce robin
Arrete avec tes exemples à 2 balles franchement ! Ben c'est logique qu'avec un virage à 100m on va se retrouver avec plein de chevaux en exterieur.
Maintenant viens affirmer que c'est la même chose sur longue distance !

Et pour tes tests déjà on est sur un début de génération donc des petits v79 avec de gros v78 donc v très proches.
Et sur quelle distance tu les fais ? si 1700 c'est fort logique
Augmente la distance et tu verras qu'à un moment tes v79r74 vont repasser devant!

Une bonne V sera avantagée sprint et longue distances !
Entre les 2 une bonne R pourra prendre le dessus
haras de l artois
Mes tests sont ( une fois valeurs et bios au max )
un sur 1300 m défini mes sprinters
un sur 1700 m puis sur 2400 m définissent mes chevaux durs
résultat, sprint V79 sont ok, rien d'anormal
couses de fonds, 2.5 de monte en plus font la différence, et pire même ... 5 pts de monte mettent mes V77 en tête !
bruce robin
et pour les générations, je parle de ceux déjà testés avant le mois de mars, donc des 5 ans mini
bruce robin
allez promis.. je ne vous ennuie plus qu'une dernière fois avec tout ça, je tiens juste à prouver que ce que j'annonçais est arrivé malheureusement.

On a retraité des V77 des V78 car nuls , archi nuls en début d'année.
Je sais que dans ceux là, retraités ou vendus, beaucoup ont pris une sacrée amélioration, et ceux conservés sont handicapés d'un coup. Un tri fait judicieusement à l'époque qui est aujourd'hui catastrophique pour certains élevages.
Et ça vous avez refuser de le prendre en compte, alors qu'on constate très bien les dégâts dès qu'on a un quota réduit ( qui n'en reste pas moins payant soit dit en passant )
bruce robin
Arrete de généraliser tes exemples stp

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2111550

Pourquoi tu commentes pas quand on te balance un contre exemple ? lol
haras de l artois
Parce que tu as un mélange de génération, donc aucun moyen de comparaison des valeurs, ce n'est pas un bon exemple.
J'exagère forcément un peu pour grossir ce que vous ne voyez pas, mais je constate selon mes testes donc hors prob de trafic
Je ne voulais plus courir en compet avant d'avoir mes chevaux " génération modif " donc des femelles de Mai, saillies.. donc pas avant Juillet ...

Mais je me suis dit, tiens je vais tenter des mauvais pour voir un peu dès qu'ils ont une bonne corde. Résultat 2eme d'un Gr1... qui tristement avait si peu de partants que c'est à en pleurer :((( y avait plus de monde avant la modif, autre constat d'ailleurs :/
bruce robin
Ce n'est pas si grave après tout... recommencer à zéro, naissances en Mai, saillies en Juillet, pour aller en compet en Octobre, alors que j'étais enfin avec des vraiment bons au bout de trois ans.
C'est un challenge, mais tout de même, j'ai payé pour ça pendant trois ans...
bruce robin
rectification Haras... je regarde ta course le Bretagne.... parfait exemple justement si je prend mon pote led zep !
Je lui ai donné deux chevaux après modif de mars.
Nino du Quercy était au dessus du lot, un cheval digne d'aller loin voire qualif Prix d'Amérique. Pas un crack, mais compétitif.
Nanook un ton en dessous mais avec meilleure R de mémoire +1.
Dorénavant c'est celui là le meilleur des deux, les valeurs ont bien changer la hiérarchie ou pire encore : le tri
bruce robin