Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
J'aimerai juste que l'on l'on me réponde sur quelque chose avant d'être pour :
:
Cheval A 160pts bat ....cheval B 162.5pts...
sur plus long qu'un sprint, ( V78 les deux mais A plus rapide )
Avec changement que se passera t'il ?

Et, si effectivement, cela change, ( que la V compte moins ), qu'y a t'il de prévu pour rétablir l'équilibre ? Nos élevages étant fait à partir de ces données, quel impact dessus, du jour au lendemain, dès changement ?
bruce robin
Exemple précis svp merci :-)

là dessus :
sprint 1800m
cheval A 160 de monte : 2'00''000
cheval B 162.5 de monte : 2'00''016
Ecart de temps : - 0'00''16
Qu'en serait il avec nouvelles allures ?
bruce robin
sa ne devrait pas changer ? vu que sa vas juste calculer les allures, on augmente juste l'écarts pas la vitesse
dominique cheradame
Je veux juste qu'on me donne des chiffres.
1600m
cheval A, 157.5... xC +TS
cheval B 160 ... xC+C
différence TS/C
les deux finissent sur le même temps. dead heat

Sera t'il pareil, avec un écart plus grand sur le TS/C ???
bruce robin
Ta question est bizarre bruce robin.
En trot les courses de 1600m de compétition sont en ligne droite.

En Vs égale (V 78 et S 72 par exemple) même si il y a des chevaux qui auront des V 78 +0,1 à V 78 +0,9, celui qui a 157,5 points de monte ne pourra pas courir les 1600m en cravaché alors que celui qui a 160 points de monte pourra les courir en cravaché.
Donc celui qui a 160 point de monte terminera devant celui qui a 157,5 points de monte.

Le changement des écarts d'allure n'aura aucune conséquence sur l'importance de la R.

attila
Vous le faites exprès je crois... qui parle de courses de 1600m ? c'est un exemple que je donne, comme 1700m comme plus ou moins.

Et dire qu'un 160pts de monte gagne forcément contre un 15735 est archi faux, hé ho les gars houhou ??? !!!! Vous teste vos chevaux parfois ? Tout le monde sait que la V diverge,
Attila tu n'a jamais vu de vmax , par exemple R70 ou 71, plus rapide qu'un R73, sur plus long qu'un sprint ? et bien, alors je vous invite à tester vos chevaux, et de ne plus juger les arrivées.
Car si vous y envoyez des tréteaux , normal que vous ne gagniez pas, et rien à voir avec des allures, des cordes, etc... Là ca relève de vous uniquement dans ce cas là
bruce robin
"Qu'en serait il avec nouvelles allures ?"
-> je ne peux y répondre qu'en faisant des tests avec les nouvelles allures. Donc pas pour l'instant.
landmaster
Si cela change la valeur des chevaux, j'estime que c'est un problème bien plus grand que celui du trafic ou de la drive.
Changer tout notre élevage pour trois péquins qui ne savent pas driver, super comme nouveauté ^^
( je le dis avec sourire hein ^^ )
bruce robin
coucou je suis de retour
une chienne a mangé les fils de la fibre
pas pu me connecter pendant 1 mois
deep impact
une certaine lady
deep impact
Land on a bien dit sur les écart allures sur ( génétique identique ) avec Valeur identiques VRSO
Bruce il faut pas tous mélangé tous les génétique la et le problème de tes résultat
je suis pas fort en orthographe mais se que je lis j arrive a comprendre correctement
la triple season
Très déçu du jeu
aucune sens se jeu part en cacahuète vraiment dommage.

je suis pratiquement plus connecté

on va attendre le prochain site
notorious
J'ai testé une valeur "intermédiaire".
Pour 2 chevaux totalement identiques (même génétique et bio, V72 et 4 ans, ce ne sont donc pas les valeurs max de chorus) en 100 mètres (de fin de course), donc qui font exactement le même temps en cravaché. Si un est en cravaché sur ces 100m, et l'autre en très sollicité:
sur chorus, la différence de temps est de 0.064 (il a pris un peu moins d'une 1/2 longueur à l'autre)
sur almina la différence de temps est de 0.240 (il a pris un peu plus d'une longueur 1/2 à l'autre).
sur la valeur intermédiaire, la différence de temps est de 0.120 (il a pris un petit peu moins d'une longueur à l'autre).

"cela change la valeur des chevaux"
-> je ne comprend pas en quoi ça la changerait. Il ira moins vite en TS, mais la "consommation" de points de monte est identique, donc la seule différence c'est au niveau du temps à l'arrivée, pas de la capacité de gagner (alors que le jockey aura lui plus de capacité à faire la différence, ce qui me semble plus intéressant).

Je vous laisse continuer la discussion, mais si personne ne soulève d'argument "contre" important, ça pourra être mis en place prochainement.
landmaster
La modification se fera sur tout les mondes ?
noog
Si oui, je suis contre pour almina. On a des hippodromes qui se ressemblent tous ( et tant mieux ), et nos petites habitudes de drive. mettre une valeurs intermédiaire pour réduire l ecart entre les allures va nous gêner pour trouver une place à la corde. A valeur égale, Si un TS ne peut plus se ranger juste derrière un C, le TS va être bloqué seconde épaisseur pour le virage.... et ça change toute la donne, étant donné qu un cheval qui se situe à l extérieur du virage perd aussi du temps....
noog
Pour partir sur un autre sujet, qui avait été soulevé il y a quelque temps, mais n'ayant pas obtenu de réponse.

Serait-il possible d'interdire (de façon logicielle) la vente de femelles vides de plus de 10 ans (je mets 10 mais ce peut être 1 ou 2 ans de plus) ?

Je trouvais ce sujet intéressant, puisque effectivement en fin de mois il y a une surmultiplication de ce genre de ventes (dont certaines à des prix "stratosphériques" vu l'âge,( j'ai même vue des 15 ans en vente), cette mesure n'est pas vraiment proposée pour les joueurs "anciens" mais plutôt pour les nouveaux joueurs qui s'ils se laissent séduire par certaines, n'auront plus vraiment le temps de s'en servir comme mères porteuses tout en ayant dépensé des Sulkies difficile à obtenir quand on débute.
labodesrois
Merci Land pour ton travaille
Pour & Plus que Pour
ghulloop
Désolé Land, mais pour moi, si la vitesse change sur le dernier TS, c'est bien la valeur du cheval qui est remis en cause.
" Il ira moins vite en TS, mais la consommation de points de monte ne change pas "

C'est exactement ce que je dis, un cheval A qui a 160pts et un B qui a 162.5 courant ensemble, après changement, l'écart entre les deux sera différent qu'aujourd'hui
bruce robin
Non noog cela conserne que chorus
pegaze53
👍
noog
Bruce land te dit que rien change juste a part le temps de l arrivé
t'aura toujour un cheval a 160 points qui pourra battre un 162.5 Grasse a ces Valeur cacher comprend tu ça je pense toujours pas





ghulloop
Je note qu'il aura fallu 4 pages de polémiques avec attaques plutôt pas sympas, pour en arriver à ce que je disais :
le 2.5 de plus = 0.056 dans la vue, Donc la R qui devient rédhibitoire
bruce robin
"La modification se fera sur tout les mondes ?"
-> non, juste sur chorus.

"t'aura toujour un cheval a 160 points qui pourra battre un 162.5 Grasse a ces Valeur cache"
-> non, bruce a raison, ce n'est pas si simple. Si un 160 rivalisait avec un 162.5 (donc avait une meilleure V qui compensait exactement sa moins bonne R), il ne pourra plus puisqu'avec un TS au lieu d'un C il perdra plus de temps qu'avant (donc perdra la course au lieu de la gagner si les temps étaient très semblables avant).
Mais ça c'est vrai toutes choses égales par ailleurs, puisque le but du changement est de faciliter les rabattements dans les virages, donc sur des courses avec virages, l'avantage du départ à la corde sera moins important, donc il y aura un gain plus important d'avoir une meilleure V.
Comme je l'ai expliqué depuis le début, chaque changement apporte des avantages pour certains et des désavantages pour d'autres, il n'y a aucun miracle à espérer. Donc, j'accepte de faire cette modification car je comprend bien qu'elle était importante, mais ça me montre une fois de plus que tout changement ne peut se faire que dans le "forcing", ce qui ne me plait pas.
landmaster
Merci land

On va pouvoir retrouver des pistes comme on aime et du plaisir à driver
haras de l artois
daniel suprime chorus et fusion alminia bezir
ecurie tropical
Land. Je suis toujours pour. J'ai pris en compte tes dernières remarques. Je pense que l'ensemble des intervenants l'avaient perçu également et la majorité est pour le changement d'écart d'allure, et ce en rapport avec l'inégalité qu'il y a avant d'attaquer le virage pour les cordes extérieures toujours handicapées.
arni
PS : Et je ne comprends pas ton mot employé de "forcing" vis à vis de toutes les réponses que tu as eu qui étaient pour sans qu'il n'y ait eu un quelconque forcing, ou alors l'emploi de de mot est à démontrer et à argumenter
arni
Ok land je prend bonne note n'étant pas plus favorable que cela à cette modification ou pas parce que ca ne règle en rien le problème des pistes. Allures ou pas modifiés !!!
magal competition
contre
ecurie tropical
"Donc, j'accepte de faire cette modification car je comprend bien qu'elle était importante".

Merci landmaster de régler le problème des écart d'allure.
attila
Bonnes chances à tous
Je rejoins Magal, juste un problème en plus ( la valeur des chevaux changée d'un coup ) pour des raisons extérieures à celles invoquées.
Moi ca me fait mal de voir des chevaux perdre 0.056 comme ça par baguette magique, alors que ca ne concerne que des virages et drive.

mais la majorité est pour, je ferai avec, merci land, et pas merci à ceux qui ruinent nos élevages sans scrupule juste pour quelques courses qui ne leur vont pas
bruce robin
magal competition
12/01/2022 21:47:27

Magal les pistes ca c'est le probleme des modos et les pistes actuelles sont juste les conséquences des allures.

haras de l artois
Arretes de dire n'importe quoi Artois, tu nous prends pour des imbéciles dès qu'on met le doigt sur un problème dans ta proposition.
Je te l'ai dit 10 fois que ça allait changer la valeur du cheval, avec le 2.5 de plus qui devient redoutable.
Seulement pour toi c'était des suppositions face à ta calculatrice... et mes suppositions n'étaient que de la logique, mais ca n'est pas compréhensible pour toi

Tu as enfumé les joueurs en promouvant ton changement d'allure sans leur dire que leurs chevaux allaient perdent du temps en course ( ceux pas top R ),

Je vais être clair, pour moi tu es un escroc ! tu ne gagnes pas alors tu fais ta sauce pour t'arranger un peu plus.

Tu m'a montré une course où tu as n°18, virage à 400m, ou tu pleures de ne pas pouvoir prendre la corde... hé ho ?? corde 18, virage 400m... comment veux tu la corde, réfléchis un peu/, tu as beau changer les allures, si 20 partants, ce sera pareil c'est évident.
bruce robin
https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=419332

Apprends a lire mon gas c'est écrit noir sur blanc depuis bientot 2 ans !! Les allures ont 2 effets :

- La difficulté (voire l'impossibilité ) pour les gros numéros de se rabattre vers la corde

- Rend obsolète la R

Donc commence à travailler ta R ca t'occupera plutot que sortir des conneries toutes les 2mn !

"Je vais être clair, pour moi tu es un escroc ! tu ne gagnes pas alors tu fais ta sauce pour t'arranger un peu plus."
Et franchement pour ce genre d'attaque abstiens toi quand meme. ,Vous avez pleuré pour changer le mode de départ du PA car je venais d'en gagner 10 d'affiler.

Donc ne venez pas inverser les roles ! Ils sont ou les escrocs ?

haras de l artois
" commence a travailler la R "
Désolé, mon travail d'élevage il est fait selon des données du jeu.. si tu n'y arrive pas moi oui...
et là tu changes les données d'un coup, sans reconnaitre les dégâts causés, car à chaque fois soulevés, tu y réponds en nous insultant, nous prenant pour des idiots ^^.
Moi je n'ai jamais pleuré tu dois te tromper !
Je l'ai dis, tu veux des corses fluides ? plus d'équité ? Alors met des tronçons de 50m au lieu de 100 ( 50m cravaché =10pts ) et voilà réglé !
Toi non, tu préfères taper sur nos élevages pour te faire de la place
bruce robin
Propose tes services comme conseiller en elevage.
haras de l artois
Je propose ce ci : changeons les tronçons pour voir, ce que cela donne en navigation.
Comme cela personne ne vient nuire aux élevages de chacun - que tu juges, mais que tu t'arranges bien pour saper avec tes histoires d'allures -

Tu fais le fier avec ton élevage, tu peux il est beau, tu a de bons résultats, on t'en félicite à chaque fois, toi tu préfère grogner dès qu'on t'expliques quelque chose.

Mais avoue que malgré toutes mes tentatives pour t'expliquer en mp que cela allait nuire ailleurs que dans le trafic en course Tu m'a pris pour un con.
Jusqu'à ce que Land vous mette le nez dedans : 0.056 de perdu par défaut de R, en plus qu'auparavant !
Et tu refuses toujours de le reconnaître
bruce robin
Et si on te faisait l'inverse ? Une modif qui vient toucher ta R et ta O qui remet en cause ton élevage, et qu'on te dise : t'as qu'à mieux élever "
Car la modif là, elle va être sur une DATE et pas à partir d'une GENERATION
Tous nos efforts d'avant foutus, nos tris pour aller en compet, que l'on faisait en testant avec les données actuelles du jeu, devient une ruine.
Tu crois que tout le monde a des centaines ou milliers de chevaux ?
Moi je veux bien, les allures commencent sur les chevaux à naître, mais pas pour ceux d'avant, faut pas abuser quand même

bruce robin
Ce genre de course ce sera fini :
regardes qui est 2eme sa R et qui est 5eme sa R
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2006286
C'est un exemple, pas pour ne parler que de moi
bruce robin
lol Tu vois la tu as le parfait exemple pour appuyer le pb des écarts d'allure.

Tu finis devant pourquoi ? car tu as le 1 et tu prends donc forcement le virage a l'interieur alors que son cheval en 3eme épaisseur!

Certes il aurait pu trouver surement la corde avec une course un peu plus attentiste mais a quel prix ? Se retrouver bloqué à la sortie du virage !?

Parce que si tu regardes bien son cheval est dans les meme temps que le tien donc de part sa R il est en valeur pure nettement supérieur.

Tu pauses donc parfaitement le probleme des courses actuelles c'est que des chevres viennent prendre des accessits juste car ils profitent du n°1.
haras de l artois
Je finis devant parce que cela s'appelle de la gestion d'écurie tout simplement.

Mon cheval dans sa génération, dans mon écurie, est V top4, et est 5eme temps sur longues distances. ( gestion des valeurs )

Ce prix, a lieu chaque mois, c'est un engagement visé figures toi.

Je ne vois pas où est le problème, puisque cela vient d'une bonne gestion entre V /R selon ce que propose le jeu depuis que j'y joue, donc j'estime avoir fait mon élevage avec ces éléments d'une manière qui me convient. quoi que tu en penses.
bruce robin
Elle devient quoi celle là ? ma meilleure en " J "
J'ai fait un tri dans cette génération selon les allures actuelles tu es bien d'accord ?

Pourquoi devrions nous accepter de casser la valeur de ces chevaux sans rien dire ?
Si on ne touche pas les anciennes génération, no problemo :-)
bruce robin
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1126202
voir plus haut
bruce robin
Bruce c'est bon ci tu gagne comme tu dit ci bien ces que tu vise les courses avec courses part gain et non hasard. car j aimerais te voire driver avec un N°16 OU 20 avec ton cheval .
les Top 4 ou 5 comme tu dit ci bien en jouant sur les vrais valeurs d'un cheval sur une génétique je pense pas que tu tiens sa dans ton écurie
a un moments il faut revenir sur terre
meme en changent les écart allures on aura toujours pas notre Rmax en courses

ghulloop
Je pense que tous peuvent témoigner que j'inscris sans problème mes chevaux même en corde extérieure., même avec recul si j'y vois une chance d'accessit.
Le choix de l'engagement, c'est aussi un aspect du jeu, faut le rappeler ?

Quand je dis Top4 c'est au sein de mon écurie, c'est à dire qu'il bat des chevaux qui ont V78 aussi, mais R +1 ou +2, dans mon écurie.
Voilà l'aspect tri que l'on fait grâce à nos tests

En changeant les allures, chiffres à l'appui c'est moins 0.056 pour ce genre de chevaux minimum dans chaque course ( puisque bio ne bouge pas sur Chorus )

Cela vous concerne aussi je signale ces changements, vous devriez bien y réfléchir, et pas que moi
bruce robin
Regarde ma fiche au dessus, Jade.. 2 accessits en critériums, avec sa O, tu crois que j'étais corde intérieure ? XD
et en 3 ans en Octobre, 2e et 4e en étant extérieur les deux
bruce robin
T'as géré quoi sur ton exemple ? T'as laissé un cheval au box avec 0 gain et t'as gagné au tirage vu que t'étais pas le seul avec 0 gain.

Je pensais qu'on gérait des engagements en visant le plafond des gains et non le plancher.

Si encore t'avais montré un exemple sur une course handicap, le gnt par exemple ou tu gères une drive pour prendre la meilleure place sans prendre les gains qui te fairaient partir au recul le coup d'après. Mais la franchement...
haras de l artois
J'ai géré mon écurie, un départ selon gain c'est un départ selon gain.
Je gère mes engagements de façon à ce que ce sois rentable, n'ayant pas des cracks, j'essaye d'être le plus pointu possible dans mes tris et choix.

Je peux en donner des courses, plein, je vais pas vous noyer d'exemples en tous les sens.
Je dis juste, que le changement d'allure vient perturber l'élevage et la gestion d'écurie que nous faisions, ( avec aussi anticipation ).
Je répète, si le changement n'avait lieu que sur les nouveaux chevaux, par exemple ourses 1 an le mois prochain, pas,de soucis, rien à dire.
Pour casser les vieux chevaux, j'ai du mal à l'avaler désolé, mais je ferai selon le jeu, en espérant que vous ne changerez pas encore dans 6 mois pour ruiner encore notre boulot :)
bruce robin
J'ai la solution sinon pour vous, y a pas à chercher midi à 14h.

Que des lignes droites, et vous aurez le résultat pile selon la valeur du cheval élevé.
Vous refusez les inconvénients de courses, faites que des lignes droites ca vous irait comme ça ? ^^
bruce robin
Tiens ami Artois,
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1201251
Quel cheval est plus riche en compet à cet âge ? qui l'était à 4 ans ?
R73 le bourrin, celui là aussi tu veux me le faire jeter à la poubelle ?
bruce robin