Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
6 mois voici une preuve
https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=419372
elle a était bien soulevez avant ci tu veut savoir
Après je suis plus éleveur que coureur ci tu veut monter de bon chevaux je recherche jockey plat , haie , Trot bientot
ghulloop
Mes chevaux sont bons mais surtout je ne pas assez régulier pour driver chez les autres.
Mes chevaux étaient bons pardon... car à l'avenir j'en doute plus que fortement ^^

Tu as remarqué quand même que mon cheval il est quasiment tout le temps à l'extérieur vu ses gains ? Est ce que je me suis déjà plaint d'une course avec lui ?
Le dernier critérium il est bloqué extérieur, tant pis, celui d'avant non, 2eme c'est le jeu. Et je ne vais pas non plus blamer celui qui m'a bloqué

Je ne prétends pas avoir les meilleurs chevaux, je prétends que l'on fait au mieux avec ce qu'on a, et ce n'est pas si simple, sans avoir méga écurie et full sulkies, de gérer des changements si importants sur notre élevage.
bruce robin
""gérer des changements si importants sur notre élevage""

JE pense que tu en fais beaucoup Bruce (les écart d'allure ne seront pas ceux d'almina mais moitié moins (et multiplié par 2 par rapport a avant sur Chorus) malgré cela sur Almina la V reste le principale atout de je garde ou je retraite.

Cela aura une impact surement mais ne pas oublié (aussi car tu es jeune sur le jeu que chorus a plus de 6 ans et que les écart d'allure ont été modifié il y a peine 3 ans )
Et a cette époque beaucoup travaillais leur élevage façon almina (en privilégient la V puis la R et S ensuite) aujourd’hui la R ne sert plus a grand chose et personne s'est soucié de savoir si cela foutait leur élevage en l'air.
Dans l'exemple que tu m'as envoyé
A = V 78 R72 S71 ==
B = V78 R75 S71 ==
Que le cheval A soit plus rapide que B (ok) car il peut avoir un V78.99 alors que l'autre un V78.01 MAIS que A reste toujours devant B même sur une longue distance malgré R+3 (cela prouve que la R ne sert pas grand chose) Donc en Gros si B aurai une V77 combien de pts R lui faut il pour au moins rivalisé ?
Même avec changement A restera plus rapide que B et selon le parcourt A pourra toujours battre B
Il faut pas croire que si changement d'allure toutes le monde sera a la corde dans le virage) mais selon la stratégie de chacun (donc aspect Drive tu auras beaucoup plus de possibilité)
Comme déjà expliqué sur le dernier criterium des 4 ans ton cheval se trouve embarqué a l’extérieur car il ne peut pas se rabattre (malgré que 100m avant le virage tu as réduit ton allure alors que l'autre a continué dans la même allure) bilan ton cheval s'est retrouvé bloqué alors que ta stratégie était de se rabattre 100 mètres avant virage avec les nouveau écart cela aurai fonctionné) mais même si demain land change les écart si l'autre fait la même stratégie ton cheval sera bloqué a l’extérieur.)

Apres faire des calculs j'en ai un peu marre (et ceci est qu'une théorie)
""Ce genre de course ce sera fini :
regardes qui est 2eme sa R et qui est 5eme sa R
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2006286""

le 5eme a une meilleur R mais est battu comme même malgré une allure de plus peut être soit 0.064
avec changement il aura une allure de plus soit 0.120 (donc fera un temps de 0.060 de mieux en gros) donc malgré se bonus ton cheval reste devant Donc la R va pas non plus tout changé..... (et même avec 2 allures de plus il reste devant)


pegaze53
Le calcul n'est pas théorique du tout , il a été donné par Land : + 0.056 pour un cheval qui coure avec 2.5 de moins qu'un autre, par rapport à avant.

Je ne suis pas contre le changement, Mais idéalement, ca ne devrait pas impacter les vieux chevaux, car déjà triés dans nos élevages.
Après que ca concerne ceux à naitre et les futures courses 1 an puis mois d'après 1 et 2 2 ans etc etc ..

Si ce n'est pas possible tant pis, mais admettez tout de même que c'est un coup porté à notre travail
bruce robin
Quel est ton problème bruce robin?

Tu ne comprends rien aux allures et à la R etc.....
Tu fatigues tous les joueurs du Monde Chorus.
Tu monopolises la parole pour dire des bêtises.
Arrêtes de dire des bêtises.

Donnes nous des vacances stp. Tais toi.

pegaze53 t'a très bien répondu et pas que lui comme haras de l'artois.
Stop. Tu nous fatigues. Le changement des écarts d'allure se fera et c'est bien ainsi.
Cela ne résoudra pas tout.

Il y aura toujours des problèmes en virages selon les choix de tactique mais ce sera plus fluide.

Stop. La bêtise a une limite.
attila
Soutien à mon ami et adhérent de la tropical family et Bruce Robin.

tropical center
Je ne dis pas n'importe quoi , c'est vous qui ne savez pas lire, ou bien n'avez pas lu les réponses de Land.
Que tu me prenne pour un c.. en essayant de m'embrouiller, soit, mais saches que ca ne fonctionne pas,
et que tu prennes aussi tous les autres pour des c... car là tu leur ment en le sachant très bien ! tout ça pour qu'ils disent oui à ta demande de modif !

1 - Vous perdrez 0.056 dès que vous avez un cheval qui ne sera pas R76
2- Vos chevaux présents dans votre écurie seront pénalisés, tous ceux qui n'ont pas Rmax
3 Quand il est prouvé noir sur blanc que la R va être favorisée . Faites attention à ceux qui vous font croire le contraire
bruce robin
Réponds moi à cela Attila stp :
En 1an, 2 ans et moitié 3 ans la R n'est pas encore en haut
Il y a parfois de gros écarts entre les participants d'une course pour un résultat X
Prouves moi que ca ne va pas totalement changer le résultat des ces courses ?

Vas y montres que je dis des bétises
bruce robin
Bruce me dit pas que tes encore sur R71 a ton élevage je doute , ta du aussi travailler la R meme si elle ne conté pas en course pour prendre de l avance dans ton élèvage , après que tes pas de Rmax sa ces un autre probleme , ces tu combien de reproduction il nous faut pour avoir 1 seul Rmax et encore pas sur qu il reproduise correctement . 95% ces du vent
meme ci on a un peut influence sur la R on aura j amer le Max en résistance dans la course . vaut mieux avoir un peut de R que rien du tous.
En coupent la poire en 2 au lieux avoir R77max on aura R74 a la place de R71 en course qui ne compté pas
on a une génétique a respecter afin d etre le meilleure donc faut respecter sa ,sinon on dit a land enlever la Résistance

ghulloop
Je crois que le premier problème est la façon de voir les avis de chacun.
Mon avis je le donne en tenant compte des impacts de la modif... sur tous les élevages, pas que le mien.
Je ne parle pas de moi, je parle de tout joueur qui va subir une dégradation de ses vieux chevaux qui étaient compétitifs.

Tu as bien vu mes tests sur tes 5ans en plat ?
1er R76, 2eme R73 (+0213), 3eme R75 (+0.251), 4eme R75,( +0.274) comme je te l'ai dit, ton R73, après modifications des allures, il ne vaudra plus rien ....Alors qu'il est top2

la génétique à respecter elle y est, y en a 5 , VRSOC, et on a fait notre boulot selon ces génétiques.
Pour ça que toucher les vieux chevaux est une dégradation de leur valeur, et pour quoi ? Pour des chevaux qui ne peuvent pas attraper la corde, donc un problème de drive et de navigation.
moi je trouve ça fort de café de venir nous cramer nos chevaux pour qu'un finisse 1er au lieu de 3eme sur un sprint final qui lui donne 0.056 de plus, voire le double !
bruce robin
La question est simple, mais il faut dire la vérité voilà tout donc :
Si modifs :
1, Vous aurez peut être une meilleure navigation, ce n'est qu'une supposition
2. Vous aurez tous vos R-, dans vos chevaux élevés et triés, qui seront atlérés, c'est une certitude

êtes vous pour ou contre.

Ca ne sert à rien le déni des inconvénients, ni le refus d'une modif bêtement, mais faut tous les éléments
bruce robin
Bruce président
noog
mdr non !
Je me rappelle avoir lu quelque part, que c'est la O qui tient la vitesse en virage, mais je ne trouve plus où.
Si c'est la O, alors pourquoi venir jouer sur la R par les allures à partir du moment où une génétique est déjà faite pour ça ?
bruce robin
moi je veux bien que tu me prêtes ta femme et tu t occupes de la o et la r l expert de sulkiland
bartosz
Sans être expert en quoi que ce soit, je viens de courir en plat pour ma 1ere fois.
alors voilà ce genre d'hippodromes :
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2020045

Ne croyez vous pas que le problème est là plutôt que dans les allures ?
2100m... même 2400m, ce genre de tracé est aberrant

Je pense qu'en dessous de 2700m faut revoir les pistes en premier lieu
bruce robin
dans ce cas va te plaindre a spirou14 sait lui qui met les pistes t trot fort toi
bartosz
ta femme doit se faire chier avec toi !!! un coup elle te prend pour un mathématicien un autre jour pour un journaliste , un autre jour pour un expert , ta quoi d autres encore en compétences?? ptdrrr
bartosz
reste poli stp merci :) si cela vous ennuie que l'on explique ce qui découle d'une modification, n'intervenez pas.
Si cela vous plait que l'on débatte 10 jours avant d'admettre enfin qu'il y a bien un impact sur la valeur des chevaux en changeant les allures, pas de soucis.

Ma femme elle va aller demander à ses chevaux se qu'ils pensent d'avoir du leste au sulky pour les prochaines courses 😄
bruce robin
Voilà ce que dis ma femme :
Un cheval qui fait du 88kmh avec moyenne dureté, va très bien avec un autre qui fait du 84kmh mais qui est plus dur.

Tout simplement car sur chaque tronçons fait à la même allure, il va plus vite !
Acc/acc il va plus vite, LS.LS il va plus vite, etc etc...

L'autre il n'a que 100m où il peut placer sa dureté pour équilibrer.
Ca, c'est ce qui est, c'est avec quoi nous faisons nos élevages et nos écuries de compet.
C'est l'équilibre qu'on a chercher pour avoir enfin de " bons " chevaux; qu'on met parfois longtemps à trouver, ( prix des saillies, en vente ou pas... ; chance aux naissances, etc.. )

C'est cet équilibre qui est remis en cause alors que le problème est la navigation en course, donc rien à voir du tout.
bruce robin
poli et je rigole , tout ça pour des allures , fort heureusement ton clapet sera fermer dans 10 jours , a en croire ton clan comme tu dit tu viens d un autre monde!!
ah oui pauvre femme avec un numéros pareil a la maison je change d allures mdrr
bartosz
mdr non !
Je me rappelle avoir lu quelque part, que c'est la O qui tient la vitesse en virage, mais je ne trouve plus où.
Si c'est la O, alors pourquoi venir jouer sur la R par les allures à partir du moment où une génétique est déjà faite pour ça ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu confonds la O et la S. C'est désespérant.

La O c'est l’obéissance. Plus ton cheval a une valeur importante en O, plus il fait ce que tu lui demande et moins il commet de faute en trot et moins il chute en haie.

Plus tu as de S, plus ton cheval coure fluidement et facilement en ligne droite ou en virage.
Associé à la V la S déterminera la performance de ton cheval en vitesse mais pas en vitesse pure qui est la V.

Exemple concret qui a allié vitesse et souplesse et qui n'est pas un cheval.

Usain Bolt.

Tu me fatigues.
attila
Je reçois beaucoup de messages de joueurs entièrement d'accord avec moi :
Ca ne changera rien, les allures, sur le déroulement des courses
Ca vient favoriser des élevages ( R++ ) au détriment d'autres

C'est vous qui êtes fatiguant à vous obstiner à vouloir changer lors que vous venez faire du mal aux élevages rien de plus ! Ceux qu'on bosse parfois depuis des années
bruce robin
CONTRE
voilà au revoir messieurs, je voulais m'abstenir. Mais vu la considération....
Je ne vis pas vous aider à nous truander donc CONTRE
bruce robin
Pour ++ le jeux a fait que un cheval doit avoir une génétique V.R.S.O.C
Vitesse
Résistance
Souplesse
Obéissance
Constitution
Ces au éleveurs de bien faire élevage & leur reproduction afin avoir une bonne écurie .Je voie pas pourquoi sa serrait toujours a se qui travaille tous ça et qui investisse un max de faire beaucoup effort juste pour des amateurs qui on même pas la force de venir lire les forum ou investire
Ta ma réponse claire net et précis
ghulloop
Ben pourquoi ils viennent pas s'exprimer ici alors ? Ils ont peur de quoi ?

Moi aussi je reçois plein de message me disant qu'en faite le Bruce tout ce qu'il veut c'est gagner avec des "chiens" pour reprendre une expression d'un certain ! C'est un jeu d'elevage et le but est d'voir le max sur tous paramètres je te rappelle !

Et pourquoi un cheval Vmax-1 Rmax ne n'aurait pas le droit de rivaliser avec un Vmax ++ ? Parce que toi r'as que toi ca t'arrange pas ?

Peut etre d'autres joueurs qui ont se type de chevaux et qui étaient exclus des compètes vont pouvoir avoir leur mot à dire !
haras de l artois
Je crois qu'ils ont l'impression qu'ils parlent dans le vide depuis des années....

Une question : le sujet du débat c'est le changement d'allures ou bien le jugement des écuries de chacun ?
Si c'est juger la qualité des élevages, ce n'est pas le bon endroit !
bruce robin
Le débat et changement des écart allures
Tes calcul que tu fait ci bien alors ces bien pour explique que on aura + de R en course
La R désoler fait partie de ton élevage à améliorer
Donc on peut parler aussi élevage
Des joueurs en MP pour me parle des sa j ai aussi une liste mes chute comme dirait certain bizarrement on a pas les nom des joueurs lol

ghulloop
La R fait partie de l'élevage tout à fait comme VSOC aussi, et dès qu'on touche à une de ces 5 génétiques, cela a un impact que ce qu'on a fait comme travail.
On fera autrement pour les prochains chevaux, mais les anciens, désolé de le dire, que ca vous plaise ou pas, on ne peut pas revenir dessus pour les élever !
Donc leur valeur change et on ne maitrise rien dessus, c'est u coup de b
bruce robin
un coup de baguette magique qui vient taper dessus.
et ca n'a rien à voir le trafic en course, avec la R du cheval ! alors foutez nous la paix, arrangez vous autrement.
réduisez les tronçons, changez les pistes, faites ce que vous voulez, mais ne touchez pas à nos anciens chevaux merci !
bruce robin
Tu veux quoi comme piste ?

tu te plains d'une une piste en plat hier mais tu veux quoi d'autres ? La c'est un anneau traditionnel comme on voudrait retrouver

Tu veux quoi des lignes droites de 2000m avant virage ? avec des tronçons de 10m et 23 allures differentes ?

Vas y te laisse négocier avec le boss
haras de l artois
Tes vieux chevaux toute façon vont finir a la retraite après 12ans car les meetings ne propose pas grand chose pour les plus âgée donc ces pas une grosse perte
ghulloop
Ce que je pense je l'ai déjà dit. Après on peut s'en foutre c'est sur ^^
- Il y a des problèmes de navigation qui rendent la corde trop influente
- Parce que les distances sont trop courtes par rapport aux nombre de pts de monte, 2100m par exemple avec 165pts, cane laisse pas de place à la drive
- Un handicap est normal, les gains en font partie, il mènent à partir à l'extérieur, rien d'anormal
- Tenter d'améliorer oui mais dégrader des chevaux non, donc pour moi, changer les allures n'est pas la solution, sauf si ca peut être fait pour les générations futures uniquement.
- Réduite les tronçons est la meilleure des solutions, 50 m pour 10pts de cravaché, le défaut est la visualisation de la course, mais pas d'impact sur nos élevages

bruce robin
Merci Land, pour
carlbar
Ce serait pas mal aussi, d'avoir l'avis des joueurs en précos.
Car les précos n'ont pas R finie quand ils courent, et eux, seront les premiers à prendre cher avec le changement d'allure.
ca relèvera de la loterie à la naissance sur la génétique R et p de l'habilité d'élever
bruce robin
Tu veut pas dégrader des chevaux mais pour faire changer les stratégie de drive a plusieurs joueurs pour faire des tronçons de 50m sa te gêne pas
Lol
changer les allures sera la meilleur solution a land
ghulloop
Ca concerne la drive, c'est sur ça que vous vous plaignez non ?
un exemple en préco,
Celui qui a son crack V69 R23 avec allures actuelles, et que ses rivaux sont V68 R25.. si vous changez les allures, alors que son cheval participe toujours aux courses, il ne vaut plus rien.
Je trouve que c'est beaucoup trop d'intervention sur l'élevage pour un problème de navigation, c'est tout.
Réduire les tronçons ca permet de placer sa drive en étant moins encombré, et ne me dis pas que dans chaque course tu as la même drive ? ^^
Moi non..;
bruce robin
Sa ta pas gêner que pendant 3ans on nous foutre en l air notre élevage en résistance ?
Et là on demande juste un juste milieux tu nous fait un fromage
ghulloop
Sans vouloir envenimer, ni créer un nouveau débat :

Quelque soit le monde du jeu, un cheval bien né a ses valeurs le plus proche possible du max, me semble-t-il !!!

Donc dans un exemple à donner, il faut tenir compte du comparatif valeur effective/valeur max pour chaque génération

A mes yeux, un bon éleveur sera donc (quelque soit le monde) celui qui réussira le plus possible à être au plus proche de ces valeurs max (soit naissance pour les précos, soit finale pour les tardifs) mais surtout de les faire progresser au même rythme que l'évolution sur le jeu !!!
labodesrois
Voilà un connaisseur encore un Pour
ghulloop
Entièrement d'accord aussi, sauf que si une des valeurs change sur des chevaux déjà nés et entrainés et compétitifs,
Celui qui a réussi voit son travail anéanti.
Donc je suis d'accord.
Pour changer les allures, SI CE NE CONCERNE QUE LES FUTURES G2N2RATIONS
Contre si ca vient nuire aux chevaux déjà élevés
bruce robin
IMPOSSIBLE Bruce

Comment faire sur les courses inter génération
un 6 ans avec nouveau écart d'allure qui va courir avec un 7 ans ancienne allures.
pegaze53
Je pourrais proposer que ça soit par exemple que pour les courses un an en mars, maximum d'âge 2 ans en avril, ... Donc un 6 ans élevé "nouvelles allures" qui affronterait un 7 ans "anciennes allures" dans une course 6-7 ans serait en mode anciennes allures (priorité à l'âge).
Mais franchement, je déteste faire cohabiter 2 formules de calcul (ce n'est pas clair pour ceux qui ne vont pas à la pêche aux infos), encore plus que de changer une formule de calcul, donc introduire cette mise en place progressive pour seulement 2-3 joueurs qui comprendront comment la mettre en pratique, ça me semble faire plus de mal que de bien (vu que tu es effectivement le porte parole des "contre" qui n'osent pas s'exprimer en forum, je veux bien en tenir compte, mais parmi ceux qui t'écrivent pour te soutenir, combien vont réellement gérer leur élevage en fonction ?).
landmaster
Si cela est possible c'est l'idéal :
Ceux qui veulent le changement l'ont, et nos vieux chevaux ne sont pas touchés, c'est parfait, moi ca me va.
l'avenir de nos élevages prendra en compte la modif, c'est bien comme ça, on garde la main dessus.

Pour te répondre concernant les autres, je ne sais pas, beaucoup déjà ne vont plus en course à cause de problèmes anciens. je ne peux rien dire à leur place.
bruce robin
Qu'ils viennent s'exprimer c'est si simple.

Après faut comprendre que c'est un jeu de patience. Ca peut etre plus rapide avec un bon investissement. Donc s'il y a une certaine hierarchie et pas de place pour tout le monde dans les grosses courses c'est logique.

Quand j'ai commencé sur bezir en 2007. Il m'a fallu des mois pour courir rien qu'un klass A,. Et je peux te dire que la génétique c'etait une autre histoire.

haras de l artois
Pour
pbct
je rejoins l'avis de landmaster
Faire cohabité 2 allures différente cela sera très vite le bordel
Va faire comprendre dans X mois que les chevaux d'un certaine age on se type d'allure et eu dessus on se type d'allure..... a un nouveau
Il faudra faire XX type de piste parce celle ci avantage telle allure qu'une autre.

En faite du chose Simple on va en faire une complexité.


pegaze53
Land on doit pas tourner au tour du pot longtemps sa fait déjà + de 2ans que cela dur tu a plus de POUR que de CONTRE donc faisons la modification rapidement car trop de blabla pour rien en sachant que sa sera la seul solution efficace et tu le ces
Tu as fait des teste toi même tu t'es bien aperçue du problème lent de l écart

ghulloop
Merci a land de me reprendre si je dis une connerie ^^:
Avec les allures actuel,Tuto elevage :
V= vitesse pure
R= resistance (point de monte ex:150.165)
S= permet de booster la V +réduire malus meteo
O= permet de faire moins de faute + réduire malus vitesse virage
C= augmente les points entrainnement et la récuperation bio

si on a 10 chevaux V78 certain vont aller plus vite que d'autre c'est la stat caché de la V
statistiquement pour avoir un crack en Sprinteur il faut :
avoir la Vmax
avoir une Smax a Smax-2 pour augmenter ces chances
Avoir une R qui donne 150 points de monte.

Le point important est la R a 150 pourquoi?
Le jeux équilibre la stat caché V avec les points de monte, quand on cravache cela nous coute des points de monte.
La stat caché V imaginer qui c'est une valeur 100 le cheval a 157.5 point de monte max ou 165 par ex.
Donc si je divise 100/157.5 =0.6349 et 100/165=0.606, avec la meme valeur caché cela apportera plus de boost vitesse a un cheval qui a 150points.
Le jeux est fait pour s'équilibrer avec 2 valeurs V (x&y).
En gros si vous avez 150 points de monte base c'est que vous avez un sprinteur et a 155 intermediare et a 160+ Longue distance.
un 150 va normalement etre meilleur de 100 a 1500m ligne droite
un 160 va avoir besoin de 1600-1700m mini pour déployer ces moyens.


Apres cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un crack vitesse a 160 point de monte mais que statistiquement c'est moins facile.

Point sur la situtation aujourd'hui avec les allures actuelles:
-Le N1 est avantager car il ne fera "aucun effort superflux" et bien driver il ne ce fera pas géner dans 99/100 des cas.
-le faite d'avoir un N20, nous oblige a traverser la piste pour avoir la corde puis de resortir on perd XX metres écart a l'arriver.
-Ca rale car sur les parcours certains ne peuvent pas aller a la corde ou sont géner.

Avec les nouvelles allures:
-Le N1 sera toujours avantager de la même facon, On va certe plus vite en cravaché mais tout le monde va plus vite lol...
-Le faite d'avoir un N20, le temps perdu sera t-il compenser par le boost de vitesse sur la R???
J'explique je compare le temps perdu ( traverser la piste 2 fois fait perdre par ex 0.5s par rapport au temps gagné sur la R, avec les nouvelles allures en cravaché tu va gagner 0.06*16.5=0.99)
car si c'est le cas on peut mettre le temps perdu a tourner en 2eme épaisseur sur 400m ex: 0.1 par 100m donc on arrive a :
temps perdu 0.5+ (4x0.1)=0.9 perdu mais +0.99 gagner
j'ai mis des chiffres au pif j'en sais rien mais en gros les chevaux avec une Grosse R vont être surbooster par rapport aux autres:
Tu pourra perdre du temps un peu partout et venir Gagner quand même.
-Ca rale sur la corde: la par contre je pense que les nouvelles allures vont rendre encore plus difficile d'aller a la corde.
Le probleme c'est que avant si je prend 20 chevaux en cravaché sur 1000m a l'arrivé on a une encolure max entre eux, le but du changement allures c'est augmenter la vitesse et donc cela va générer plus écart entre les chevaux sur 1000m.
Alors on pourrait ce dire plus écart c'est bien non? le truc c'est que sur un 1000m ligne droite puis virage avec 20 partants on a que 10 places a la corde.c'est comme si un cheval + son sulky fait 100m de long me demander pas pourquoi mais c'est comme ca lol.
Actuellement avec des allures réduite on peut ce mettre cul a cul, et comme les allures son réduite même si on ce fait micro bloquer par celui de devant il n'y a pas assez écart pour déclancher l'envie de doubler automatique.
Donc on peut avoir 50/100 des gens a la corde.
Avec les nouvelles allures on va avoir plus de décallage et on aura donc
Le N1 en tête , un autre en 2.7 place qui bloque les places 2.3.4 a la corde le suivant en 5,8 qui bloque les places 5.6.7....
Donc au final on va ce retrouver avec 3-4 places a la corde au lieu de 10 et cela va créer plein éventail ou revenir de l’arrière est presque impossible.
Exemple d'une course :
https://chorus.sulkyland.com/coursejs/course.aspx?courseCode=2017726
Le 5 est bloquer par le 3 car le 3 est en position 2.9 Sur cette course le virage arrive a 400m et créer du décallage, mais avec les nouvelles allures on aura du décallage sur toute les courses.

Donc soite on reste avec les allures actuels
Pour les joueurs : faut arreter de pleurer car attraper la corde et resortir c'est possible faut juste savoir bien driver.
Pour les gérants : faut arreter de mettre des virages avant 1000m car il faut laisser un minimum de possibilité de mouvement avant un virage. Le N20 ne peut pas traverser la piste en -100m hein ^^

On met les nouvelles allures:
Pour les joueurs : faut mettre de la R max sur tout vos chevaux pour aller driver a l'exterieur, sinon pour la majorité des parcours vous serez derriere bloquer dans le trafic.

Pour ma part avec les allures actuels je ne me plaint pas, c'est le jeux je fait avec les problèmes qu'on a ...certe actuellement même avec le meilleur cheval gagner une course est parfois impossible ( Avec Dom the Boss je n'ai jamais Gagner le Pa car a chaque fois j'avais le N16-20) donc je courrai avec un handicap face au N1...
Avec les nouvelles allures on va favoriser ceux qui on la Rmax, je ferai avec c'est juste que j'ai l'impression qu'on va prendre moins de plaisir a driver car aller devant quitte a faire de l'épaisseur sera plus rentable que de faire la corde a l'arriere...

Comme dit Land " a chaque changement on favorise certain et on pénalise d'autre"
Pour les nouvelles allures ceux qui auront la Rmax seront récompenser et les autres ne pourront rien faire pour les contrer...
naya
Merci Naya ! Voilà enfin quelqu'un qui comprend le jeu :)
bruce robin
je propose d'abord que ceux qui veulent changer relisent Naya, pour comprendre l'équilibre qui est fait sur Chorus, et de tenter d'y arriver dans leurs élevages, avant de venir taper sur le notre, merci
bruce robin