Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
J'ai posé plusieurs fois la question, les réponses ont toujours été les mêmes :
" Pas moyen de changer de piste, car le jeu les impose. "

Alors, il faudrait déjà savoir qui les met en place ces pistes.
Pour la piste unique, je ne suis pas pour. Sur Chorus les bios sont stables, les chevaux répètent facilement les courses.

J'ai bien une solution, toujours la même... mais pas emballante dirait on ?!?

Plus proche de la réalité, et drive plus pointue :
Tronçons de 50m au lieu de 100m, et deux virages

Plus de problème de " trop " de pts de monte selon la distance ( si 10pts cravaché = 50m ), plus de réalisme avec deux virages, et virage à 700m serait à 14x cravaché au lieu de 7x
bruce robin
Je suis d'accord avec mon clone 😁
Et ça redonnerait la véritable valeur à la V, car le handicap mis depuis que la R a été touchée par la modif, ne jouerait que sur moitié et rétablirait l'équilibre dans le parcours : Drive améliorée ( des 50m au lieu de 100 ) et valeurs rétablies
bruce robin 2
Pour la création des pistes et des distances de course en compétition, landmaster laisse aux modérateurs la responsabilité de le faire. Donc rien ne changera même si c'est nécessaire.

Encore une course en exemple pour la famille Adams de meetingchorus qui vend aussi les fouets à clous pour vous flageoler. Avec la carte fidélité vous avez une réduction sur le prix d'achat.

GR-Bourbon trot-1800m avec un départ au hasard pour chevaux de 4 ans.

Ligne droite 600m-virage 400m-ligne droite 800m

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2196520

---------------------------------------------------------------------------------------------

Je maintiens ma demande à landmaster pour supprimer les départs au hasard ou aléatoires.
Le hasard peut favoriser les chevaux les plus fort et défavoriser les plus faibles ou le contraire. C'est le hasard.

Avec un départ aux gains étendus, les plus faibles ou les moins riches en retard de gains seront avantagés sur les plus forts ou plus riches.
attila
Je n'ai rien contre, même si pour moi, le soucis vient avant tout du virage trop proche et des distances mal adaptées aux nombre de pts de monte ( celles avec virage comme dans les exemples donnés par Attila, les 1800m, 1900m etc... ))

Et même si... j'ai un léger doute sur le résultat, car nous savons très bien que certains gardent de bons chevaux à moindre gain pour avoir la corde aux départs et que seul le hasard peut venir troubler cette stratégie ( dans certaines courses pas toutes bien sur, le but n'est pas de punir les bons chevaux ),

Petite demande : un filtre biorythme serait pas mal sur A et B
bruce robin
Rien à voir mais :
J'ai pris en charge un compte en co gestion ( raison maladie ) et me voilà banni sur mes propres comptes ( 3 ) alors que ce compte ne m'appartient nullement !

J'ai des engagements en cours, des entraînements à faire et tests, comment je fais dans ce cas là ? mon compte 3 ( haies ) est inaccessible, je n'ose pas ouvrir celui en plat ( cpte 2 )
bruce robin
Moi aussi j ai était escroqué par la direction j ai mis 21€ et j ai pu accès à mon compte c est une honte le tribunal administratif sera saisis
ecurie tropical-2
Il suffit de lire le règlement !!!

Encore faut-il savoir lire !!!
labodesrois
hum... toujours aussi sympathique cette conversation...
Pour les départs en virages, il y a t'il une prise en compte de nos demandes ou bien est ce impossible ?
bruce robin
Daniel rend l argent
ecurie tropical-2
Et répond à mes sms wapssat et je tes ajouter sur Snapchat
ecurie tropical-2
Rend mes 21€ d abo
ecurie tropical
Nous n'aurons jamais de réponse bruce robin.

le Bretagne en trot avec départ au feeling du juge sur 2400m avec un virage après une ligne droite de 300m. Les pistes farfelues continuent.

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2202081

Les fouets à clous sont toujours en vente.
attila
""le Bretagne en trot avec départ au feeling du juge sur 2400m avec un virage après une ligne droite de 300m. Les pistes farfelues continuent.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2202081""

regarde bien la piste !!

meeting chorus
Oups. je me suis trompé de GP mais cela ne change rien aux courses sur 1800m, 1900m dont j'ai parlé au dessus.

Aussi les courses sur 2400m, nombreuses, avec un virage de 400m après une ligne droite de 400m.

attila
GR1 - Prix Printemps 3000m avec départ aux gains.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2202992

Course avec un départ en courbe sur 100m, Encore une piste farfelue.
attila
GR1-République 8 à 10 ans-2400m-départ au hasard.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2204064

Ligne droite de 400m-virage de 400m-ligne droite de 1600m.

Je peux donner beaucoup d'exemples comme ceux-ci.
attila
""GR1 - Prix Printemps 3000m avec départ aux gains"" ==> exact celui ci est une erreur (mais comme déjà dit il suffit de me le signalé en MP)

""GR1-République 8 à 10 ans-2400m-départ au hasard."" ==> je vois pas le problème ?

C'est la piste Webmaster, utilisé pour TOUTES les courses réglementés land- Piste aussi utilisé pour toutes les courses Coupe - Utilisé par pratiquement 90% des modérateurs du jeu. et ceci depuis plus 20 ans !!!!! et JAMAIS il y a eu de problème
exemple
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2191122




pegaze53
Je me permet pegaze ?
Pour les coupes, étant gratuites à l'inscription, je n'y vois pas de problème.

Mais je rejoins plusieurs avis concernant les virages trop proches du départ.
Il suffit de prendre en compte les alternatives : accompagné, ls, s, ts, cravaché. et l'éventuel nombre de partants, pour comprendre qu'il est impossible d'échapper à une triple, voire plus, épaisseur
Des chevaux proches en valeurs ne peuvent concourir si le nombre de partants est élevé.
Le temps perdu en virage est rédhibitoire et mène à de petites courses avec peu de partants
Un choix d'engagement encore reste possible si le départ est aux gains, mais s'il est en aléatoire,
Dans la course donnée dans ton exemple : regardes bien ce qui se passe à 400m, il est évident qu'il y a un problème
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2191122
bruce robin
Simplement ne pas mettre ces parcours en courses de groupes en compétition serait une bonne amélioration
bruce robin
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2191122

Dans cette course tout est catastrophique de 0 à 400m.
attila
avec la modif des allures c'est gerable !
c'est marrant mais avant ca pas de plainte maintenant on se plaint des embouteillages !
n'abusez pas, si un mec a votre interieur fait la meme tactique le parcours n'y peut rien !
haras de l artois
ok ok ^^ depuis le début, il y a 3 ans, j'avais fait la remarque sur ces virages et distances qui ne collaient pas bien avec les points de monte.
Après faites comme vous voulez, comme pour le changement d'allure, je m'adapte, mais avuons tout de même qu'il y a un léger côté absurde de faire des 1900m ou des 2400m avec virage aussi rapproché...
mais faites comme bon vous semble. Je comprend certaines doléances, d'autres moins, comme le changement d'allure qui , lui, a ruiné un tas de chevaux élevés correctement avec les allures précédentes . Tu remarqueras que ta demande avait été accepté malgré les dégâts, et moi je remarque que là, tu ne soutiens pas ceux ( Attila ) qui font de légitimes remarques bien plus que les allures, mais bon c'est ainsi

Pas grave pour moi cela reste un jeu
Bon été à tous
bruce robin
La voix du clone 🤠🤠🤠
Pas de doute, nous sommes bien en France, incapables de se mettre un instant à la place des autres, chacun pour sa gueule 😁
bruce robin 2
Après si les piste de votre discipline vous correspond pas il y a encore 2 autre discipline a visité sa remplira les courses de ces discipline qui ont largement moins de blocage car pas de sulky attaché au cheval lol
Bon jeux et bonne vacance à tous
ghulloop
Pour moi le soucis n'est pas là du tout.
Il est sur la perte forcée de chrono en virage quand il est proche du départ, dès que nous sommes nombreux et qui est impossible à rattraper.
Quand la course n'a pas de frais d'inscription, tout le monde y va sans soucis ( coupes etc... ). Mais en Gr1 par exemple, qui sont qualificatifs pour certaines générations, c'est un problème
bruce robin
Après le prochain problème va être sur le départ
Hasard , feeling du juge , ou départ au gains car sa favorise encore les meilleur joueurs alors a vous d accepter un peut les décisions des modérateur car on a pas 36mille solution de création
ghulloop
Je comprend les difficultés à répondre à toutes les demandes.
Je comprend que, nous, joueurs, pouvons faire les pistes que nous voulons ( à part diviser les tronçons )
Mais je ne comprend pas que des modérateurs ayant accès à bien plus de fonctions que nous, ne peuvent améliorer des pistes ( je ne parle pas de départs là ). Il suffit de calculer le nombre de " 100 m " entre la ligne de départ et le virage, ça ne doit pas être si sorcier que cela à faire.
Qu'il y ait diverses combinaisons pour permettre à tous d'avoir une chance je le comprend aussi et je suis entièrement pour.
Mais en courses de qualifs tout de même, il y a des choses illogiques qui peuvent être prises en compte.
Un exemple : Si je suis dans le vice ...
Je met 4 chevaux à 0 de gain au 4 premières cordes sur des pistes avec virage à 400m et je retire toute chance de gain aux autres.
Mais je ne suis pas vicieux comme joueur ^^
bruce robin
courrage a toi bruce moi ont ma arnaquer de 21e et j attend un virement bancaire ou par mendat cash urgent
ecurie tropical
Combien de 20 euro ta arnaquer a Land avec tes vente cacher lol
domislas
🤣🤣🤣🤣
noog
Lol Domi
fast and furious tro
domi va t occupé de tes poney sur chorus laisse parler les grands frerot.
sinon je parle du meeting haie chorus
tropical center
Mdr tkt pas pour mes poney et le meeting haie que j ai plus depuis 2ans
Je savez pas que tu était a 21 euro pour un joueur de ta pointure
domislas
l ecurie uno aime pas le vol et j'ai etait escroqué un article sortira bientot sur cette affaire sordide
ecurie tropical
et bordel met nous dans la rubrique vente de chevaux l onglet femelle vide et femelle pleine pour retraité plus facilement ou pour pas mettre une femelle pleine en vente depuis 15a ont te le demande et on attend


on veux le retour de la rubrique vote citoyen ou ont pouvais voter

comme premier vote pour ou contre le remboursement de l ecurie uno de ses 21 euro
ecurie tropical
pegaze53...Ce n'est pas parce que des pistes sont utilisées depuis 20 ans qu'elles ne doivent pas évoluer ou disparaître.

Les GP de formule 1 de Magny Cours et Estoril ne sont plus d'actualité et les pistes de formule 1 ont énormément évoluées pour faciliter les dépassements, la vitesse et le spectacle.
Il y a une exception à Monaco qui pour moi est une aberration comme beaucoup de pistes que tu utilises meetingchorus.

Fais évoluer tes pistes et arrête avec tes virages à 400m du départ et autres pistes farfelues.

Comme l'a écrit bruce robin courir en virage en 2ème corde est un handicap mais en 3ème ou 4ème corde c'est éliminatoire. Tu n'as aucune chance de terminer dans les 5 premiers à moins d'un miracle.
Plus le virage arrivera tard après le départ plus les tactiques seront nombreuses

Et je renouvelle ma demande de mettre fin aux départ au hasard ou aléatoires
attila
d accord avec attila daniel faut qu il me rende mes sous
ecurie tropical
Arrête de pourrir les sujets pour faire progresser le jeu avec tes demandes de remboursement ecurie tropical. Écris directement à landmaster. Merci.

landmaster modérez les demandes de remboursement d'ecurie tropical svp.
attila
Non il faut qu'il me donne mon argent j'ai fait mon travail de journaliste simplement,
ecurie tropical
On lit vraiment n'importe quoi venant du Trop Bancal !!!

Journaliste !!! Veux-tu le Pulitzer ???

De plus, si on relit un peu toutes tes parutions, parmi les 50 fautes par mot de 3 lettres tu te vantes souvent d'être "blindé", donc arrête de pleurer pour les 20 malheureux euro qui (selon tes dires) ne doivent pas te manquer !!!
labodesrois
Douai ces pour sa qu il réclame 100 fois ces 20euro
Ces pas une ville réputé riche lol
domislas
Par contre, concernant les pistes....
Si c'est ( pour certains ) pour faire n'importe quoi en drive, genre une enregistrée, sans tenir compte de la piste et corde.... ( là y en a qui se reconnaîtront ) faut pas s'étonner si ça foire 😁😁😁
Si c'est pour avoir un cheval en 6eme épaisseur dans le virage ( qui est éloigné du départ ) et partir encore plus en extérieur encore dans le virage, c'est clair que le chrono en prend un coup ! 😁
bruce robin
Autre chose.... ( sur Chorus toujours )
Pour ne pas décourager les nouveaux venus, il y aurait bien quelque chose à faire...
Les coupes étant gratuites, ils peuvent y participer sans risque, mais... le fait que nous pouvons inscrire 5 chevaux est un énorme handicap pour eux, impossible d'attraper un prix.
Pourquoi ne pas limiter le nombre d'inscrits par proprio ( 2 ou 3 par exemple ) ? si les 10 premières places reviennent à 2 joueurs, je comprend leur déception :( :(
au moins faire un essai sur 2 mois, si cela pose un problème en nombre de participants, alors revenir à ce qui se fait aujourd'hui.
bruce robin
Bonjour, peut être serait il bon de voir les entrainements journaliers a la hausse, les chevaux ne peuvent plus courir avant 4ans et 5/7 jours, ce qui engendre un manque de gains de plus en plus prononcé pour participer aux belles épreuves.
Cordialement, Jérémy.
jerem
Salut, suffit de bien choisir sont entraînement ?
noog
Pas que, quand même !!!

Je crois, vraiment que Jérémy n'a pas tout à fait tort, même s'il n'a pas tout à fait raison, d'autant que les VRS finales ont une croissance plus rapide que celle des VRS mini à la naissance (au moins sur les tardifs) et que le coup de pouce donné par Land sur le max de points d'entraînement (merci pour ce geste d'ailleurs) devient de plus en plus insuffisant.

L'équilibrage, la remise à une valeur X, l'augmentation des points d'entrainement, ... ... ... ??? Quelle(s) solution(s) choisir, je ne sais. Surtout qu'à plus ou moins long terme le problème reviendra !!!

De plus, il me semble, que si l'on répond à une demande (avec tout le respect que j'ai sur la qualité de ta façon de jouer et sur toi même Noog), sauf si l'on se prend pour "le dieu" du jeu (non je ne vise personne), devrait plus être dans le conseil, l'aide, la suggestion, ... ... ... que dans une réponse qui n'en est pas une (quasi un jugement).

Jérémy s'adresse à Land en fonction de ses connaissances, sa façon de jouer, ses envies, ses buts, ... ... ... qui mieux que Land pour (s'il le désire) peut juger de la pertinence d'une demande ???
labodesrois
Pierrotlunaire qui donne des conseils ont aura tout vu, Jérémy envoi moi mp ont va parler je vais t expliquer comment optimiser ton entraînement mais sérieux j'aurais tout vu sur ce jeu
ecurie tropical
Sur Chorus, un tardif est entrainé entièrement à mi 3 ans, et c'est vrai qu'ailleurs c'est bien trop long à mon avis aussi, ce qui gène aux courses, aux tests de repro et aux femelles à saillir; même en entrainant en XYXY
bruce robin
Retour aux problèmes de pistes tordues qui font qu'il y a de moins en moins de participants....!

GR1- CENTAURES en trot pour chevaux de 9 ans.avec départ au hasard.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2218796
Actuellement 8 partants inscris.

1900M : ligne droite de 700m, virage de 400m, ligne droite de 800m
Certains chevaux courent en 165 pts de monte mais comme le dis meetingchorus....
Où est le problème?

landmaster ne vous étonnez pas si les courses se vident en compétition.
Je ne participe plus à ces courses farfelues.
attila
1900 m moins 400m de virage = 1500m ... avec plus de 160 pts de monte, je ne comprend même pas que ces pistes existent :( :( :( ou alors, mettez y un filtre d'inscription ( puisque la O est considérée en départ feeling, rien de difficile à faire ) sur la R !
bruce robin