Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Oui ghulloop. Cela des mois que c'est signalé par de nombreux joueurs mais pour landmaster le problème n'existe pas.
attila
Salut,
Je reviens avec ma demande pour un " mode sombre " en option pour le fond de page. Sur PC, ce blanc....c'est vraiment nuisible à nos yeux ( et énergivore aussi ).
Est-ce possible de mettre cela en place ?
bruce robin
Il me semble que ça existe déjà, on a la possibilité d'avoir deux couleurs de fond, blanc ou crème. Le crème est vraiment plus reposant pour les yeux.
oriola
Je l'ai déjà sous cette forme et ce n'est vraiment pas agréable, sur un grand écran, de rester à gérer les distances d'entrainements, les montées de bios, plusieurs minutes sous cette luminosité. Un mode sombre ( noir ), serai le bienvenu :)
Profitez des fêtes, de vos proches, de vos amis ;) Dîtes vos 4 vérités à ceux que vous n'aimez pas, et bonne année !!
bruce robin 3
Moi ce que je suggère c'est que pour les grandes courses PRIX D'AMÉRIQUE ARC DE TRIOMPHE FINALE GNT PAR EXEMPLE.
A la fin de ses courses il y aurait un podium comme animation et ou on verrait les vainqueurs Montés sur le podium et leur nom.safficher avec le nom du cheval.
Car je trouve que pour ses belles courses les gagnants sont un peu laissés dans l'anonymat .
C'est dommage je trouve que cette petite animation remettrai un peu en avant ces belles courses.
johny®
Super idée Jonny
séb 85
moi je suggère une meilleur généalogie car vue que land nous empêche de retraite les femelles saillies il serait bien que sa soit un peut moi la loterie pour faire des jeunes apres je dit pas non plus que sa doit etre trop facile.
mathieu391
bonne idée de Johny
roter
Bonjour Land j'ai une suggestion pourquoi avoir que un bonus maximum par jour et pas en gagner quand on est dans les 3 d'une compétition et course réglementé car pour ceux qui ont beaucoup de chevaux ça doit être juste
Bonne soirée land
alberic53
comme amélioration pour l'élevage je propose si un propriétaire a tester son cheval celui ci poura cliquer sur les valeurs que le mal retransmet.
Exemple mon mal de 3ans reproduit V ET S jai fais mon test je clique donc sur les valeurs de mon cheval V ET S celles ci apparaitront en couleur rose par ex pour dire que le mal reproduit bien ...
comme ca finit les tricheries et dun coup doeil les acheteurs de saillies pourraient savoir que retransmet l'étalon.
et le systeme de sulkyland lui grace à nos tests éffectués valideraient de façon automatique la couleur de nos valeurs en nous permettant de cliquer .
si le cheval nest pas reproducteur et quon veut cliquer alors lacces serait impossible.
je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre mais en ce moment dans le maché des saillies cest le bordel et difficile de sy retrouver ..
johny®
Je suis d'accord avec toi Johnny
haras de sandro
augmenter un poil l entrainement vu qu on ne peut plus retraiter les jujus pleines .
ca serait une juste récompense ca éviterait de garder des daubes......
deja dis mais bon !!!!!!
ilscanpio
Encore une fois Johnny présente une bonne idée à propos des "males" car c'est vrais qu'on achète très chères des saillies que sont loin de refléter les valeurs potentielles du père. Si on avait la possibilité de savoir d'avance les valeurs de transmission de l'étalon on pourrait acheter/vendre des saillies sans mauvaise surprise.
roter
Johny sort le 49.3
ghulloop
ROTER par contre si tu veux vraiment tu peux savoir auj si un male retransmet...
johny®
43.9 !
écurie saint claire
C est de la reproduction quantique. Il y a beaucoup d aléatoire.
Le vendeur n y peut rien du résultat final.
haras de l artois
OUI le vendeur ny peut rien mais au moins si il annonce qun etalon donne VR l'acheteur n'aura pas de mauvaises surprises en recoltant des - 3 ou -4
apres sil recoit un -1 ou 2 la on dira cest normal ...
johny®
au lieu du 43.9 ou du 43.9 jai mieux je sors le 69 ...MDR
johny®
L'idée de Johnny est vraiment pas mal car beaucoup de nouveaux joueurs quittent le jeu pas longtemps après l'inscription car ils n'y comprennent rien ... Yen a ça fait 10 ans ils jouent ils n'arrivent pas à tester car ça reste compliqué ... Ma femme qui avait essayé de s'inscrire ya des années a vite abandonné car c'était compliqué même avec mes explications c'est dommage
haras de sandro
Quand je suis arrivé sur le jeu j'ai fait parti de la licorne comme novice...ensuite je suis devenu modérateur du clan avec lumicelle ..ensuite démissionné de mon poste à cause de certaines incompatibilité mais heureux d'être passé par là et le plaisir de voir plein d'anciens de la licorne que sont encore sur le jeu.. d'autres temps bien sur...
roter
- Une 3eme Piste pour les modérateur serait pas de refus
au moins la piste serait différent des 2 autres & on pourrais divertir nos courses part apport a plusieurs forum de compétitions

- Voir aussi que les plus jeune une fois la génétique au max ' 3,4,5ans ) peuvent concourir avec leur ainé car on voie toujours les meme age en compétition

- Voir a installer un départ ( age ) au moins les plus jeunes pourrais avoir la meilleure corde avant un virage et pourrais désavantagé les ainés selon la distance & on pourrais essayé de faire courir les plus jeune avec les ainés
ghulloop
Pas d accord pour la dernière car on enlevé le seul avantage de la constitution
ilscanpio
Ah aussi qu on mette un max de chvx en vente pour un même joueur !!!!!!!

Un gars a péter un câble la 12 pages a lui tout seul ......
ilscanpio
"- Voir aussi que les plus jeune une fois la génétique au max ' 3,4,5ans ) peuvent concourir avec leur ainé car on voie toujours les meme age en compétition"
Si cela ne se fait qu'à partir de 6ans, c'est parce que les écarts d'allure ne progressent plus. Pour les 1 à 4ans, les écarts d'allure sont trop importants. C'est à dire que les cracks plus jeunes seront toujours derrières les mauvais plus agés.
Il faudrait pour cela que landmaster sache créer un logarythme de handicap pour que les chevaux soient au même niveau d'allure avec des âges différents. Et là bon courage pour qu'il y arrive. Les handicaps pour les chevaux de même age sont déjà aberrants.

D'ailleurs, J'ai déjà revérifier les vitesses de chevaux depuis la modification de la R pour les écarts d'allure qui a causé tant de débat.
Et je suis étonné que personne n'en ai reparlé. Et bien bruce Robin va être heureux . Les V non max Rmax sont repassés largement derrière les Vmax R non max. En gros la V a repris largement le dessus sur la R et j'ai l'impression que l'écart est encore pire qu'avant.
Est ce que cela à un rapport avec les points de monte en R qui ont généralement baissé par rapport aux Rmax, Rmax-1.....? Je n'en suis pas sur.
Mais il y a des choses qui ont changé depuis 1an sans explication dans le forum général.
Ajouter à cela:
- les gênes en trot pour un cheval qui pourrait se glisser entre 2 chevaux dans un couloir libre.
-les chutes nombreuse en haies 1ans qui font énormément chuter la bio travailler durant des jours.
- le bonus accessoires qui permet d'augmenter la V pour les bio V non max, mais qui pénalisent ceux qui travaillent la bio V tous les jours pour qu'elle soit au max.

La bio descend après une course. cette bio devrait être la même pour le cheval qui se sert de points de monte sans craquer à l'arrivée. Et elle ne devrait descendre que lorsque un cheval court en overdrive ( crackage avant l'arrivée). Cela remettrait en avant les techniques de drive; Et cela porrait permettre à un cheval de courir 2 fois en une journée; car je prends mon exemple sur chorus, les finales des différentes compétitions ont lieu le même jour pour des mêmes chevaux qualifiés dans différentes compétitions. Pour moi, c'est un petit problème. mais pour les petites écuries, c'est la galère. Et ça ne les incite pas à rester dans le jeu

Mais je sais que je pisse dans un violon. Au lieu d'avoir un débat constructif, je sais que ça finit souvent par partir en sucette et je ne vois pas que rarement des progressions constructives dans le jeu.

Je comprends pas; je serai propriétaire du jeu et je voudrais le revendre que je ne m'en prendrais pas plus mal. Il serait coté en bourse que j'aurai l'impression de voir un crack boursier. dommage que je n'ai pas les moyens financiers......

Je m'exprime rarement sur le forum général. Parce que je sais que cela va débattre sur mon post. Plutôt que d'en tirer avantages pour les joueurs, le propriétaire et ses sponsors ?
arni
Les V non max Rmax sont repassés largement derrière les Vmax R non max. En gros la V a repris largement le dessus sur la R

pour ma part pas d accord j ai des rapides qui des le departs sont en tete avec 165pts et en fin d parcours les moins rapides avec 167 me passent devant assez souvent
ilscanpio
Ok, Mais j'ai fait cette conclusion sur de nombreux chevaux.
Car j'ai aussi quelques Vmax qui se font doubler à la fin par des Rmax-1, ou Vmax-1 par des Rmax-2.
Mais il faut tenir compte du problème de la virgule, qui fausse les données sur peu de chevaux. 1 Vmax peut être prêt du Vmax-1 et un Rmax-1 proche du Rmax.
D'autant plus que les anciennes données ont été faussées et certains l'ont déjà posté, par exemple un R testé à 160 qui tenait en course 167.5 a des difficultés aujourd'hui à tenir 165.

D'ailleurs les valeurs des chevaux sont V82 , V81,V80......
Quand, ils sont rouges, la même valeur de 2 chevaux peut avoir 0,9 point d'écart
Il faudrait que la valeur 82 entourée du carré rouge soit par exemple divisée en 2, la moitié du 1er carré en rouge pour indiquer le max, et la 2ème moitié en vert, orange ou rouge, pour indiquer la virgule : 82.0 à 82.33, 82.34 à 82.66 et 82.66 à 82.99
Tout le monde serait gagnant : on connaitrait mieux la vitesse pure du cheval. Et on gérerait mieux la valeur de la reproduction.
Et il faudrait cela pour toutes les valeurs V R S O C.

Comme j'ai parlé de la repro.
Il faudrait "resserer" les valeurs de la repro. Aujourd'hui, un repro peut donner +2(très rare), +1, 0, -1, -2 à la naissance. Comme +2 est vraiment très rare, il faudrait que la repro donne +1, 0, ou -1. Il serait beaucoup plus simple ensuite d'accoupler des males et femelles pour tester les repros. C-a-d qu'aujourd'hui il faut tester par exemple un V22 avec une V27 au mieux soit 5 points d'écart;
Avec ce système, un V22 pourrait etre testé avec une V25, soit 3 pts d'écart.
Car certains l'ont déjà remarqué; il est de plus en plus difficle d'obtenir du max ou 1, et très facile d'obtenir du -2

D'autre part, il faut revenir sur les juments pleines non retraitables.
Les tardives perdent déjà de la valeur pour les naissances de juments agées de 8 ans et les précoces pour les naissances de juments agées 7ans.
Il en est de de même pour la repro des males tardifs et précoces
Le temps de reproduction pour les males et femelles est trop court.
Donc il faut nous laisser les juments agées pour les tests et avoir le loisir de les retraiter, même pleines.
arni

D'autre part, il faut revenir sur les juments pleines non retraitables.

entierement d accord ou alors augmenter l entrainement d un poil afin de ne pas garder des daubes...... deja proposé lue mais ignoré
ilscanpio
et oui mes 3 ans en R79 ne tiennent plus que 165 pts et rare les R80 qui tiennent 167
ilscanpio
C'est normal qu'il ne tienne plus puisque sa dépends de la Rmax de la génération.
Si Rmax= 79 alors il tiendra 170 PdM,. Si Rmax= 82 alors ton R79 ne tiendra pas 167,5.
Si jamais on passe à R83 (ce qui ne devrait plus tarder), ton R79 aura peut être même du mal à tenir 165PdM.
jean deruine
Bonjour Jean.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Certes, l'exemple d'Ils campio n'est pas bon si l'écart de la valeur de son cheval de 3ans entre la R rouge et Rmax a augmenté par rapport au mois précédent
Mais le mois prochain, si la Rmax prend 1 point, la R rouge de son cheval de 4ans conservera toujours la même valeur par rapport à son Rmax de 4ans . Car cette valeur est en fonction de la Rmax de l'année du cheval, et pas en fonction des Rmax des années suivantes.
Et les points de monte de test et de compétition devraient rester les mêmes.
Par contre, le mois prochain, si la Rmax prend 1 point, alors les chevaux de 3ans qui auront une R identique aux chevaux de 4ans auront perdu 2.5 ou 5 points de monte en fonction d ela virgule.
arni
jean deruine je comprends le sujet a déjà été évoqué mais je trouve ca dommage .on aurait du augmenter le R82 pas baisser les R79
ilscanpio
Il y a urgence landmaster à améliorer votre jeu et le rendre attractif car vous pouvez dire ce que vous voulez le jeu se désertifie.
La génétique est désastreuse et de mémoire de joueur réinscrit depuis le 12/07/2018, je n'ai jamais couru un critérium des 3 ans avec seulement 10 chevaux d'inscrit appartenant à 7 propriétaires.
Il y avait longtemps que je n'avais pu participer à un critérium en trot.
attila
Pour être plus précis, 9 propriétaires étaient qualifiés et si chaque propriétaire avaient inscrit ses chevaux qualifiés, il y aurait eu 20 partants.
Chacun a inscrit ce qu'il a pensé pouvoir être compétitif. C'est peu.
attila
euh je sais pas si je l ai mis celle la mais ca me parait primordial.

qu un chv qui reproduit une valeur ne fasse pas baisser les autres on s en sort plus la !!!!!!!!
imaginons jujus 82_78_77_74_70 je saillie juste R80 et la pofffff je me retrouve avec un
newbie 82_80_S75 !!!!!!!!!! ou est le benefice d avoir monter le S ?
ilscanpio
c est que ca depuis plusieurs mois

Et que dire des repros qu'on chope. Bizarrement plus moyen de choper du V ou S sans qu'il donne à oté une O de merde.
haras de l artois
Je n'ai jamais de reproducteurs qui donnent un +1 dans quelques valeurs que ce soit mais du -1, -2 là j'en ai à la pelle, inclu les juments qui vont donner une valeur -2.
Mais tout va bien madame le marquiseuuh, tout va bien oui tout va bien..!
Je comprends de quoi tu parles ilscampio.
+1000 haras de laratois.
attila
BONJOUR

Pour le mémorial de Nancy ça en ai où Landmaster ?

Pourriez-vous nous tenir au courant

Date, lieu , heure

Merci
fast and furious tro
Nous sommes à priori nombreux à se plaindre des drives webmaster lors des compétitions.
Serait-il possible d'avoir une option pour les gérants de courses de déclarer les drives webmaster non partantes au démarrage de la course.
Non partant ne veut pas dire que le coût de participation est remboursé évidemment!
Juste que le jockey ne s'est pas présenté au départ et que le cheval ne peux tout simplement pas partir.

Ca ne paraît pas très compliqué à faire et ça serait tellement mieux.
Ca nous arrive à tous d'oublier de faire des drives et quand ça arrive je préfèrerai largement être non partant que de saboter une course.

Merci d'avance d'y réfléchir.
jean deruine
J'ai déjà proposé quelque chose de similaire plusieurs fois jean deruine sans succès.
attila
Il faut que le modérateur puisse au moment de la création des courses supprimer l'option drive webmaster pour que personne ne puisse confier volontairement sa drive au webmaster.
Si tu oublies de préparer ta course le cheval sera automatiquement non partant au départ de la course et son couloir ou sa corde restera vide comme tu le proposes jean deruine,
attila
Je me doute bien que ce n'est pas la première fois tellement c'est un fléau...
Ca vaut le coup de retenter attila!! ;)
Prochaine étape, on fais signer des pétitions! ;)
jean deruine

euh je sais pas si je l ai mis celle la mais ca me parait primordial.

qu un chv qui reproduit une valeur ne fasse pas baisser les autres on s en sort plus la !!!!!!!!
imaginons jujus 82_78_77_74_70 je saillie juste R80 et la pofffff je me retrouve avec un
newbie 82_80_S75 !!!!!!!!!! ou est le benefice d avoir monter le S ?
ilscanpio
06/02/2024 17:18:40
Répondre



augmenter un poil l entrainement vu qu on ne peut plus retraiter les jujus pleines .
ca serait une juste récompense ca éviterait de garder des daubes......
deja dis mais bon !!!!!!
ilscanpio
10/01/2024 15:05:50
Répondre



Ah aussi qu on mette un max de chvx en vente pour un même joueur !!!!!!!

Un gars a péter un câble la 12 pages a lui tout seul ......
ilscanpio
25/01/2024 20:48:30
Répondre


une reponse !!!!!!!
merci
ilscanpio
et tj pas de news........ quelle reconnaissance !!!!!
ilscanpio
que c est triste on est vraiment au fond......
ilscanpio
Quelle reconnaissance ?Ca fait que 20a que t'es sur son jeu.....
haras de l artois
moi je trouve ça bien , il y a beaucoup trop d abus ..merci
vittoria
Daniel prend un rosé pamplemousse au Balto laisser le tranquille
ecurie tropical
vittoria tu trouves bien quoi ?
ilscanpio
Toujours pas de réponse. C'est fou cette condescandance

haras de l artois