Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster

aujourd'hui il y a un forums généraux et un forum compétition

Il y aurai t'il pas la possibilité de séparé se forum compétition
- 1 forum compétition clan (on retrouverai uniquement ce qui concerne les compétition clan (CIC - CE2 - COH - Coupe du monde....
- 1 forum compétition individuelle (tournoi pégase - championnat surprise .....
- 1 forum meeting (Baldimeeting haies-Almina - Baldimeeting plat-Almina .....

pegaze53
Non, ce n'est pas possible "facilement".
landmaster
- Il me semble que dans le passé, sur la fiche course, il y avait un cadre pour indiquer un commentaire (exple: présentation de la course).
Le meeting plat Chorus s'inspire de courses réelles. Je serais intéressé, dans un but pédagogique, de pouvoir indiquer sur la fiche course les caractéristiques de celle-ci dans la réalité.
- En outre, est-il possible d'avoir plus de caractère dans le titre de la course. Je suis souvent limité à des abréviations.
- Toujours sur la fiche course, est-il possible d'avoir un cadre de rangement de la course (exple: Groupe I, Groupe II, Groupe III, Listed Race) et que ce rangement soit affiché pour tous sous le nom de celle-ci. Cela fait gagner des caractères dans le titre de la course. Ces rangements serait à définir comme les autres rangements dans le multi-choix l'utilisateur (compte-photos-rangements-blog-etc).
spirou14
"dans le passé, sur la fiche course"
-> je n'ai pas souvenir de ça
"avoir plus de caractère dans le titre de la course"
-> c'est malheureusement limité pour tenir dans la largeur prévue des colonnes des listes de courses.
"un cadre de rangement"
-> ça c'est faisable, c'est noté.
landmaster
SERAIT IL POSSSIBLE pour les courses meeting avoir l impossibilité de retirer un cheval inscrit 1h avant la cloture des inscriptions? ca eviterai que les guenille retire leurs chevaux 2minutes avant la fin
ecurie tropical
Un bonus pour faire avorter les juments et annuler une saillies ?
noog
Fiche "créer une course".

Critères d'inscription, choix multiple "sexe" :

La catégorie "Mâles" (Étalon ou Hongre) n'existe pas.

Pour l'instant, on peut réserver les courses pour les étalons uniquement ou pour les hongres uniquement. Pourrait-on avoir la possibilité de réserver des courses pour les deux ensemble ?
spirou14
"retirer un cheval inscrit 1h avant la cloture"
-> non
"bonus pour faire avorter les juments"
-> oui, ça peut
"réserver des courses pour les deux ensemble"
-> non
landmaster
"réserver des courses pour les deux ensemble"
-> non

Pourriez-vous être plus explicite ?

1°) J'ai oublié de préciser le monde : Chorus.
2°) Cela vient de mon désir de coller au plus près à la réalité. Des courses étant réservées aux poulains entiers et hongre.
spirou14
Voir les vrs de tout les chx en permanence...
les cacher ne sert a rien , juste a profiter a certains qui vendent des saillies bidons .
zeko
"Pourriez-vous être plus explicite ?"
-> quand les courses ont déjà du mal à se remplir, rajouter des critères d'exclusion qui ne seront pas utiles (il y aura principalement des hongres dans ces courses) est inutile.
landmaster
NON DANIEL je parle sur certaines courses genre meeting sa prend des places et sa retire 5min avant le crit alors que d autre voulais y participé
ecurie tropical
apres le scandale du criterium 5a plat
ecurie tropical
"-> quand les courses ont déjà du mal à se remplir, rajouter des critères d'exclusion qui ne seront pas utiles (il y aura principalement des hongres dans ces courses) est inutile."

J'ai fait le choix de créer 2 ou 3 évènements sur le mois où, d'une part, une course est réservée aux juments et une autre, de mêmes critères, est réservée aux poulains. Pouvoir ajouter les hongres dans la course des mâles me semble contraire à votre point de vue.

Exples:
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/13g5_Vct5lWims0QimKe-L5FOrhxfvylY9z976Wv4WXU/edit#gid=794725259
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/13g5_Vct5lWims0QimKe-L5FOrhxfvylY9z976Wv4WXU/edit#gid=2048097550
- https://docs.google.com/spreadsheets/d/13g5_Vct5lWims0QimKe-L5FOrhxfvylY9z976Wv4WXU/edit#gid=1631079568

Évidement, sans critère de sexe, les mêmes courses devraient, statistiquement, avoir plus de partants.

Pourquoi est-ce utile de participer à ces courses ? Parce que si vous avez un étalon et/ou une jument qui correspondent aux critères, vous avez plus de chances de rentrer dans les prix que dans une course "unisexe". Elles devraient donc intéresser un plus grand nombre de joueurs.

Mais comme pour tout, il faut la patience d'attendre que cela entre dans les mœurs....

Et donc, je ne comprends pas trop bien le problème que cela poserait de pouvoir avoir la possibilité d'ajouter (ou pas) des hongres avec les poulains quand vous donnez déjà la possibilité de séparer les juments et les poulains.

En résumé, je vous demande d'ajouter une possibilité d'avoir plus de partants chez les mâles.

Pour reprendre vos termes, je ne vous demande pas un critère d'exclusion, mais bien une possibilité d'inclusion.

Je rappelle que c'est sur le monde Chorus où le problème des hongres, en termes d'avantages dans les résultats en course, se pose moins.
-
spirou14
Bonjour x)

C'est un peu gênant car je change de sujet (je ne connais pas assez la problématique des hongres pour participer) :s

Serait-il envisageable de créer deux filtres supplémentaires?
* Dans la section "Acheter un cheval", pouvoir chercher par "Eleveur", et non pas uniquement par propriétaire.
Je précise que je ne sais pas si c'est une bonne idée, car d'un côté cela ajoute une ligne de plus, mais c'est pratique lorsque le cheval est passé de main en main (notamment pour le webmaster aux enchères en réalité x) )

* Pour Chorus, dans "Propriétaire => Mes Chevaux", il serait très pratique je trouve de pouvoir trier ses chevaux par Jockey. Afin de pouvoir avoir ceux à tester journalièrement (ou suivre) directement en un seul bloc

Enfin petite question, mais est-ce que par hasard il est prévu un jour que les pistes crées ("Gérant => Mes pistes") puissent être plus libre que juste un rond ou un carré?
Cela pourrait mettre du sel et un peu de réflexion sur le drive plutôt que d'avoir l'habitude systématique, ainsi que de trouver de nouvelles formes peut être sympathiques à créer :)

Merci
ipsofacto
"je ne sais pas si c'est une bonne idée"
-> moi non plus, mais rajouter des filtres devient de plus en plus compliqué.
"trier ses chevaux par Jockey"
-> je ne comprend pas le but (pour voir les chevaux dont vous êtes jockey, allez sur "jockey").
"puissent être plus libre"
-> pas prévu pour l'instant car très complexe à développer.
landmaster
Merci pour le retour, ultra rapide qui plus est !

Pour le tri :
- Dans jockey, on voit les contrats que l'on a (donc lorsque l'on n'est pas propriétaire du cheval)

Le but serait de pouvoir isoler les chevaux (dont on est propriétaire) :
- Que l'on veut suivre et faire les "Tests", pour monter la bio
- De ceux dont le webmaster a nos chevaux en en jockey (il fait alors ses tests tout seul je crois... car c'est chaud de tester tous ses chevaux chaque jour pour monter la bio quand on dépasse la centaine je trouve...)...
Logiquement cela ferait un tri avec deux gros groupes (Nous en jockey / le webmaster en jockey) + quelques à côtés pour ceux qui ont des chevaux en contrat

Après je dis cela si c'est super simple à faire. En soit si c'est compliqué on peut nommer nos chevaux en prévoyant cela afin que le tri par nom nous aide.
ipsofacto
En fait, j'ai l'impression que le fait de noter le webmaster en jockey empêche juste d'accéder au menu Test, mais le jeu ne fait pas des tests automatiques plus ou moins bien fait pour développer la bio.

Du coup je retire totalement l'idée, car cela ne sert du coup pas vraiment de mettre en jockey le webmaster j'ai l'impression
Je pense qu'il y avait un test fait par jour par le webmaster ^^'.

Désolé pour le dérangement.
ipsofacto
Bonjour, un historique du mode marchand qui remonte à plus loin serait bien , je pense :)
noog
Pourquoi ?? tu arrives a vendre des chevaux?
ecurie tropical
historique du mode marchand

ne veux pas dire spécialement vente

mais aussi Achat ;)

fast and furious tro
Land : pourrons nous avoir des courses webmaster en réglementer toute discipline sur tous sorte de gains sa nous éviterais un max de temps de création , un gagne argent sur nos sulkys et d'avoir sans cesse des courses en pause car l'heure convient pas en sachant que dans 1h il y a 60 minute donc assez de place pour creer des courses minute
je ne ses pas combien de course peut on mettre en place dans une periode 1 heure mais sa doit etre trés fiable .
domislas
"historique du mode marchand qui remonte à plus loin"
-> les temps avant suppression des données sont calculés au plus juste pour ne pas alourdir la base.
"des courses webmaster en réglementer toute discipline"
-> la question est très confuse, je n'ai pas bien compris. Dans une période d'une heure, il y a de la place pour 60 courses du même type (donc 60 réglementées en tout+60 compétition+60 libre ...).
landmaster
Pourquoi quand on mes 5 a 10 courses dans la meme tranche horaire les course nous revient en pause car il faut changer la tranche d'horaire
sa devient fatiguant a la longue que sa soie a nous de creer nos course réglementer
on pourrait avoir des course webmaster pour chaque heure et chaque sorte de gains
domislas
En gros vous dites qu'il y a trop de courses donc vous ne pouvez pas créer vos courses qui se rajouteraient au "trop de courses" ?
landmaster
Non au contraire il y a pas de course creer mes quand on en mes +3 dans la meme tranche horaire les courses revienne en pause sur le compte
en sachant que ces des course minute on devrait en construire des masse normalement sur la meme tranche horaire
ces pour sa que je preferer avoir des courses webmaster sur tous sort de gains sur chaque heure et toute discipline on aurait plus ces soucie la
domislas
Bonjour,

La gestion d un calendrier d inscription de course personnel avec un rappel url sur le tableau de bord ( comme le rappel des dates limites de saillies)

Par exemple au début du mois, on sélectionne toutes les courses intéressante sur le calendrier des courses et un rappel est affiché sur le tableau de bord le jour J.

noog
Bonjour,

Lorsque l’on sélectionne une course pour inscrire un cheval, le programme nous liste les chevaux ayant les critères pour participer à ladite course, sans aucune distinction de nos rangements. Serait-il possible de pouvoir avoir un filtre sur cette page suivant ces rangements ?
cяazү høяsє
J'ai récemment utilisé les rangements et j'ai ressenti le même besoin de cяazү høяsє.

Noog au debut du mois, la plupart des races n'ont pas été créées. Depuis plusieurs années Je crée une feuille word avec les dates des compétitions auxquelles je participe mensuellement, donc je n'oublie pas l'inscription
lobopelon
Lobopolon, c etait pour éviter de devoir faire cela ,mon idee ^^.
noog-2
" calendrier d inscription de course"
-> trop compliqué
"un filtre sur cette page suivant ces rangements"
-> c'est noté
landmaster
une amiolaration de l ecurie buzay carr ici on est sur un site d elevage pas d un refuse spa. pour 1500e déposer ça gache le jeu merci daniel
ecurie tropical
Refuge*
ecurie tropical
Interdire la surenchère entre membres du même clan...ça éviterait à des personnes comme buzay et soda de pleurnicher comme des gamins parce que soda n'a pas eu le cheval et qu'il ne reste pas dans leur clan
tout comme certaines enchères ou pipi gubellini enchérit sur un pipo gubellini 1 (ou je ne sais quoi)
ça éviterait toutes suspicions de magouilles afin de faire grimper les enchères ou conserver le cheval afin de rentabiliser
le jeu ne s'en trouverait que plus assaini
phénix
Je ne pense pas que la surveillance des enchères soit dans les intentions de landmaster. Sinon une voie de dégagement pour les chevaux Dai est envisageable ?
casadelturf
Que les chevaux retraités ne disparaissent jamais de la généalogie d'un reproducteur monsieur landmaster. Il est important d'avoir cette information.
attila
Ah mon petit Phénix ! :)

Tu a eu les preuves comme quoi Soda et moi n’avons rien avoir avec la surenchère ?
Tu a acheter un cheval et encore à un prix dérisoire.
Par contre ce qui m’agace c’est les « Pleurnicheurs » comme toi qui crie au scandale ou il n’y en a pas.

J’ai dû écrire à Soda pour lui faire part de tout ce que tu a pu dire, et franchement .. on a bien rigolé tout les deux !
D’autres se sont moqués, en tout cas, tu m’a bien fait rire ! Tu serai pas le multi de Malin ?

Ps : Si Land pouvais voir mon Ip, celle de Soda, je pense que comme Magicien nous sommes très peu a joué sur téléphone ;) Ça ferai taire quelques bouches, Le phénix ne renaîtra pas de ses cendres si la vérité éclate :)

Quand à Tropical mon ami, notre amour est éternel, cœur sur toi.

buzay
tout comme certaines enchères ou pipi gubellini enchérit sur un pipo gubellini 1 (ou je ne sais quoi)
ça éviterait toutes suspicions de magouilles afin de faire grimper les enchères ou conserver le cheval afin de rentabiliser
le jeu ne s'en trouverait que plus assaini

+ 1 ça c est de la réelle magouille.
mick
je sais pas pour vous mais moi si j'ai un doute je n'encheris pas du coup pas de problème
danyboy
Bonjour Landmaster
je voudrais savoir a quoi sert la case ( Cheval
Signalétique ) dans la vente de chevaux aux enchere en sachant qu'on peut pas enchérir sur plusieurs chevaux et cela et malheureusement dommage
lincoln hawk
Je ne comprend pas la question, précisez.
landmaster
La question et simple pourquoi avoir mis dans marchant acheter un cheval ( aux encheres )
une cases ou on peut selectionner tous les chevaux en vente et on peut pas enchérir sur plusieurs chevaux a la fois
je trouve sa inutile d avoir mis sa en place si on et obliger d enchérir 1 cheval part 1 cheval
lincoln hawk
Effectivement, la case pourrait être cachée quand le filtre est sur enchères.
landmaster
sinon c esrt la fin de l année on en as ou de tes annonces de changement cette année daniel
ecurie tropical
c etait leur de l apéro Daniel ;) excuse le il es bonnet rouge 🤣🤣🤣🤣😉
fast and furious tro
Test manuel jockey.

Après un test effectué avec une valeur de points de monte trop faible ou trop forte, il est impossible de corriger immédiatement et d'enregistrer les points de monte que l'on voudrait appliquer au prochain test. Est-il possible d'y remédier ?

Ce serait un gain de temps de ne pas devoir prendre des notes à chaque fois que le test n'est pas bon.
spirou14
"enregistrer les points de monte que l'on voudrait appliquer au prochain test"
-> trop complexe à réaliser.
landmaster
pour allerz plus vite peux t"on avoir l onglet suprimer quand on saillies les juments plus facile pour retraiter quand on voit si elle sont pleines ou vide.

je profite aussi pour dire que j adore ta coupe de cheveux daniel bonne journée
ecurie tropical
Suggestion; Les jujus retraité ne donne plus le poulain ;)
california
Un calendrier plus équilibré pour les coupes
Il faut attendre plusieurs mois pour avoir une coupe, c'est du n'importe quoi.
Entre temps, 4 coupes sur bézir pour 1 an plat entre le 1er décembre et le 12

Il faut calibrer pour qu'il y en ait une par mois pour chaque discipline et chaque tranche d'âge.
1.2.3.4.5.6 7-12 13-16 * 3 = 24 jours
et 6-7 au pif
deep impact