Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Lol ça fait 10ans que tu peux trouver ce que vend un propriétaire chicha
haras de franceville
mdr chicha
deep impact
charlote a pris un coup de matraque aussi
ecurie tropical-2
Non j'ai fait des mèches pour être encore plus blonde ^^
chrisbcn
Oupss je voulais écrire avec se compte dsl ""Chris
chrischa
Bonsoir je n'ai pas d'habitude de parler mais il y a vraiment un problème avec le biorythme j'ai deux chevaux très bon impossible de le faire courir pendant presque une vingtaine de jours comment faire c'est vraiment à revoir !
steph@ne
Un filtre pour les fiches de nos chevaux pour voir sur qu'elle distance ,il est meilleur
terrain etc etc , bio etc etc cela serais vraiment un plus pour nos courses a venir si Mrs LAND VEUT BIEN SE METTRE AU BOULOT
déja demander x fois
chrischa
Bonjour,

je ne sais pas si déja dit, mais revoir le handicap, pour lui donner un peu plus d’intérêt serais pas mal,

et aussi une chose que j'avais suggéré l'année dernière dans le post les hongres

Ce n'est plus un sujet pour cette année, ré-essayez l'année prochaine ;-)
landmaster
09/03/2019 09:44:22

on y est ;)

les chevaux ne sont pas castré pour aller plus vite,
alors pourquoi ont ils un tel avantage en V ?
mais pour être plus obéissant, alors aux lieu de leurs donnés un avantage en V, pourquoi pas leurs donner de 100 à 300 de O en plus??

merci d'y penser, car d'accord cela fait courir plus de mâle devenue hongre,mais combien de jument ne peuvent plus courir ?
quasi toutes!

bonne journée
david do nascimento
Bonsoir
en faite ce qui est a revoir la dessus c'est que pour un cheval entier ou jument plus le biorythme de résistance est haut moins le cheval va vite et plus il est bas plus il va vite alors que pour les hongres en plus de ne plus avoir de bio négative ce processus s'inverse c'est a dire que plus leur bio résistance est haut plus ils vont vite ce qui crée un vrai déséquilibre entre hongre et entier si les hongres avait le meme système que les entiers leur supprimant seulement la partie négative du biorythme cela serait plus juste je pense et on pourrai de nouveau faire courir les entiers avec les hongres et les juments auraient encore une carrière apres 10 ans.
rikfrido
une de mes juments a remporté le grand prix d'Amerique, puis en pratique, elle ne pouvait plus courir.
Roquepine, Une de mai, Moni Maker pourraient aussi perdre de l'hongre artichaut de Languedoc, mais ici,elles ne peuvent même pas sortir sur la piste parce que elles n'ont aucune chance de rivaliser.
Le système hongre = biorythme toujours positif c'était parfait, Je n'ai jamais compris pourquoi l'avantage de la vitesse était insérée., ce qui a le seul effet de falsifier des valeurs,pénalisant ceux qui ne sont pas hongres. C'est complètement hors de la réalité.
c'est juste nous trois qui détestons voir des courses composées uniquement de hongres ? Même les filles du site n'interviennent pas pour demander l'égalité des chances pour leur sexe?
bonne journée
lobopelon
Concernant le handicap, pour le trot c'est parfait. C'est pourtant très simple il suffit de transposer ce système en plat et en haie, ça fait x années que l'on demande la révision de ce système ridicule basé sur la réduction pondérée et qui ne peut générer que de la tricherie... En tant que gérant du meeting handicap, demain tu m'étends le même système que le trot en plat et en haie ( ( aux gains avec recul ) mais je te crée des tonnes de courses ;-)
riquetou
d accord avec riquetou daniel écoute le sort voir le peuple ne fait pas comme emanuel macron
ecurie tropical
je suis daccord aussi.
cocoguga
D'accord avec david, rikfrido, lobopelon.
Revoir absolument le problème des hongres. Au départ, les hongres ne devaient pas aller plus vite, mais être plus dociles. Et le fait de castrer un mâle permettait un bio toujours positif.
J'ai fait un test avec un mâle au top bio et avec des vrs similaires ou supérieurs aux concurrents de cette course :
https://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=10285549
Dès le départ en cravaché, tous les hongres étaient devant.
J'aimerais savoir ce qu'en pense landmaster.
oriola
Vu. Je n'ai pas d'avis pour l'instant.
landmaster
Merci pour la réponse. Nous attendons donc un avis.
oriola
Un vieux truc d’une époque où j’avais cogité sur le handicap
----------------------------------------------------------------

En travaillant conjointement sur 3 paramètres existants dans le jeu, il serait possible de rendre le handicap attractif.

1- DIVISER par 5 la pénalité en temps pour les kilos de surcharge.
Actuellement un cheval a 56kg est pénalisé de 1,5seconde (pour arrondir) sur un 1000m, . Courir à ce poids c’est perdre du temps et des sulkys.

2- Concernant la RP, ABAISSER l’amplitude en temps de 1,5 sec. à 0,5sec. pour passer au poids supérieur.
Afin d’assurer une échelle des poids plus fine et plus fluctuante et être en adéquation avec le point 1.
D’un côté on diminue la pénalité en temps, de l’autre on augmente la pénalité en poids.

3- VERROUILLER l’échelle des poids à 58kgs maxi
Jusqu’à 58 kg, je pense que le cheval aurait encore une petite chance d’être à l’arrivée. Au-dessus de 58kg il serait hors-course, ce qui n’est pas le but d’un handicap qui est que tout cheval a sa chance.


A mon idée la combinaison de ces 3 points permettrait d’avoir de beaux handicaps, je pense qu’elle est faisable. Vu du dehors bien sûr car seul Land connait ce qui est possible de faire ou pas.

--------------------------------------------------------------------
On pourrait même être avoir une échelle des poids plus diversifiée en abaissant l’amplitude en temps de 0,500 sec. à 0,300 sec. ( + division de la pénalité temps par 8 et verrouillage de l’échelle des poids à 60 kg)
Et pourquoi pas descendre l’amplitude en temps à 0,100 sec.

Après si c’est possible techniquement, créer des handicaps de catégorie
RP 52 à 55"
RP 55 à 58"
RP 58 à 1’01
Etc…

malost -1
Par rapport au bonus pourquoi ne pas faire un bonus pour la V,la R ou la S
je m explique bonus déferrage augmente la V
bonus oeillères augmente la R
bonus bouchon dans les oreilles la S
au moins on a le choix
roccosifreddy
a réfléchir rocco mais bonne idée,

Hongre faut voir pour la bio je pense que le système de la bio est a revoir, pourquoi ne pas la changer en FORME, en gros, je m'explique, mon cheval cour il est a 1.1 bio je le pousse a fond voir au max du max, sa serait plus logique qu'il perdre en bio ? qu'il descende a 0.6 par exemple est de devoir attendre 1 ou 2 jour pour qu'il remonte a 1.1 ou 1.2 un truc de se genre. c'est compliqué a expliquer
dominique cheradame
bonne idee rocco
djeepy
mais toujours le meme probleme pour la BIO aleatoire
dans la realite les dadas courrent pour parfaire leur condition et etre pret le jour J
pour nous nous esperons et croisons les doigts
tu cours ou pas cela ne change rien
perso je n aime pas le cote aleatoire
djeepy
pour les problèmes de bio un bonus sur la bio de résistance comme celui qui existe deja sur la bio de vitesse mais visible cette fois (utile pour faire la drive) pourrait aider beaucoup de dada a courir pour ceux qui on un biorythme qui ne leur permet pas de le faire, voir meme de redonner une chance a un dada qui se qualifie pour une finale genre le PA par exemple et qui n'a pas de bio ce jour la ce qui est très frustrant. perso pas de bio pour le PA depuis le mois de septembre quand tu sais que tes dadas auront pas de bio tu te pose la question de savoir si c'est utile de les qualifier vu le coût de l'inscription. un telle bonus pourrait tous changer sans révolutionner tous le jeu.
rikfrido
C'est de pire en pire cette bio impossible de courir à quoi ça sert de rester sur le site pfff
steph@ne
Pk ne pa l'enlever tout simplement ca résoud tous les problemes
danyboy
land n impose pas de Cassée la bio , elle existe avec ses période de forme et de méforme , elle arrange aujourd'hui mais peut-être pas demain

il devrait y avoir des étalons reproductifs de bio ca croiserait plus le jeu

nous pourrions aussi enlever , les haies dans l'obstacle, les fautes au trot , et se retrouver raplaplat 🤣

le gérant du jeu n impose rien , il donne droit

chacun sa chance mais encore faut il en avoir
fast and furious tro
vive LotoLand....
chrischa
bizzarement la chance est toujours du même coté (vrs,bio,reproduction) désolé à mon age je ne crois plus au pére noel.
danyboy
la chance Dany elle ne se gagne pas , elle se provoque ;)

le père Noël si tu n y crois pas c est ton choix mais ne brise pas cette fête qui met toujours la petite larmes au yeux quand tu vois très sûrement à ton grand âge, tes petits enfants le voir arriver avec la hotte pleins de kados 😉
fast and furious pla
Bravo danyboy. J'ai remarqué la même chose dans le monde Chorus.
Quelques un ont toujours des V 75 grosse R grosses S en reproduction tous les mois.

Donc L’algorithme est fait pour les riches. En giga team, ils doivent avoir beaucoup de déchets mais quand c'est toujours les mêmes qui ont des V 75, il y a un doute.

Les V 76 arrivent en 1 an en mars et il ne sera pas difficile de savoir qui aura les V 76 dans le monde Chorus.

Si vous voulez les noms des joueurs qui auront des V 76 dans le monde Chorus, ce n'est difficile à trouver.

Selon landmaster.

L’algorithme génétique ne tient compte que du choix des 2 parents, il ne regarde rien d'autre (ni qui est le joueur, ni ce qu'il a d'autre comme chevaux, ni de si la lune est pleine, ...).

Magicien à 5 ans au plus tard, tu ne crois plus au père noël.

Bravo danyboy.
attila
Geronimo , je laisse mes enfants y croire et je vie l instant présent ;)

et je préfère même croire au père Noël qu aux v76 , 79 ou tétra v plus chacun sa façon de voir la vie ;) gros bisous Geronimo soit fort !

fast and furious tro
Je suis giga team et j'ai aucun cadeau sur les repros..Je prend pas la promo de noël...peut être pour ça que j'ai pas de chance.décidément cette algorithme...
casadelturf
j espère que c'est moi qui les aurait les V76.. ;)
Et pourtant suis pas un riche , l abonnement le minimum et pas acheter d offre a land. Cela n'a rien à voir avec de la chance. Juste un travail depuis un moment sur les bonne saillies et les bons étalons, et les bonnes femelles.. et la chance elle se provoque..
Pour revenir à la bio qui je pense est plus aléatoire ça par contre, un petit bonus R visible réglerait deja quelques problèmes
cocoguga
geronimo il faut simplement construire une usine avec abattoir.



haras de l artois
Tu abuses Nicolas. Tu as une giga team.

Haras de l artois, si une usine avec abattoir veut dire une giga team avec beaucoup, je ne le peut pas.

Avec tout mon respect.
attila
Tu abuses Nicolas. Tu as une giga team.

Haras de l artois, si une usine avec abattoir veut dire une giga team avec beaucoup de déchets, je ne le peut pas.

Avec tout mon respect.
attila
Usine à abattoir... pas trop de respect, on vie pas dans le même monde... heureusement que c’est qu’un jeux...
dominique cheradame
et imagine le temps a passer après en mode

abattoir

c est bon pour les retraités mais un actif

y laisse soit sa vie , soit sa famille au final .

a bon entendeur .
fast and furious pla
Bonjour

je ne sais pas si cela va rassurer certains,
mais je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit,
ce jeu est basé sur des algorithmes, a nous de les comprendre,
en tous cas chose sure, si la génétique était en rapport a l'abonnement d'un joueur,
j'en connais plus d'un ici,qui n'aurait jamais rien sorti.

quand je saillie, je me dit toujours une devise, qui elle tiens de la réalité,
bon sang ne serait mentir,

Selon landmaster.

L’algorithme génétique ne tient compte que du choix des 2 parents, il ne regarde rien d'autre (ni qui est le joueur, ni ce qu'il a d'autre comme chevaux, ni de si la lune est pleine, ...).
david do nascimento
enfin en regardant les ventes sur almina et bezir on voit ou sont les vrs max
danyboy
Je ne te dis pas le contraire Dany,
il est possible que certains comprenne mieux que d'autre le jeu,et sache en tirer le maximum de cette connaissance?
je pense que oui,
peut être parce que je fais parti de ceux qui font parti de cela,
et ca, je pense sans avoir d'usine, 800 chevaux et bientôt 600 grâce au manque d’intérêt qu'a le site pour la branche haie sur Bezir, et ca en ayant je pense et les résultats le confirme les meilleurs chevaux,
ca va, j'en connais qui en on plus et des moins bon,
bien sur qu'il faut saillir un max pour avoir le max de chance d'avoir du bon, ce n'est pas avec une ou dix naissance par mois que tu pourras,
méme si je pense qu'avec peu, on peut sortir du max,en visant au plus juste,d'ailleurs c'est vers cette voie que je me dirige,en essayant de descendre a -250 chevaux tout en gardant les résultat en course actuel.

mais alors mettre le rapport abonnement=VRS max,
si tu pense ca,tu par déjà avec un handicap,celui de te mettre des barrières dans la tête,
par plutôt avec la pensée,si lui y arrive,il n'y a aucune raison que je ne puisse le faire,

quand Messi ou Ronaldo, remporte la plupart des ballons d'or,
c'est du a leurs salaire ou leurs qualités de joueurs?
leurs qualités je dirais,
le salaire est le résultat de leurs qualités
tous comme les VRS max est le résultat de la qualité d'un joueur.
david do nascimento
certains prennent des caddi carrefour
ecurie tropical
oui mais au moins tu sais pourquoi tu payes a la caisse
danyboy
Je suis d'accord avec toi danyboy. Tu sais que tu achètes des produits de mauvaise qualité mais tu le sais.
attila
tu vois Dany

l abo na rien a voir, le nombres de chevaux non plus

https://almina.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=16819317

il nous a été pourtant dit , plus de mélange pere et mere ..

bref , bon jeu à tous ce jeux est un jeu qui comme la dit Land qui comporte des pièges 🤣🤣🤣🤣
fast and furious tro
Dany a raison. landmaster est un un grand escroc.

Vive Rothschild.
attila
tu peux te retrouver devant le tribunal nationale Geronimo lol
fast and furious tro
Bonjour,

Non ce n'est pas un escroc, mais un génie,
ou alors si s'en est un,
je dois me sentir encore plus que lui,
mais ce n'est pas le cas, y a un jeu je joue avec;)

il a quand même créé un site ou certains malgré des années et des années passé dessus n'on toujours rien compris, tout en leurs donnant l’addiction pour ne pouvoir le lâcher,
que ceux qui pensent qu'il faut payer de l'abonnement pour avoir de bon chevaux, se trouve une autre excuse pour expliquer leur manque de connaissance en élevage,
car une chose sure,je ne sais pas comment joue les autres,
mais, moi j'ai toujours voulu respecter, ce qui est dit en page d’accueil,

Sulkyland: courses de chevaux virtuels
Le plaisir des courses de chevaux
Gratuitement

ca depuis 12 ans, et celui qui ose dire que j'ai des brèles, vient courir contre mes chevaux;)


bonne journée
david do nascimento
je le redis,je n'ai pas d'usine,
je vous met un modèle de chaque étalon,

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10460004

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459925

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459954

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10435543

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459922

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459923

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459818

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10439598

et même quand il donne rien, il le donne bien,

https://bezir.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=10459855

alors deux solution,
soit vous continuez a vous lamentez et ne progresserez jamais,
soit vous vous mettez au boulot et essayé de comprendre ce que vous n'avez pas compris.
david do nascimento
Suggestion dans le but de créer un lien entre tous les joueurs.
Le jeu manque d'échange entre joueurs, surtout pour ceux qui débutent, on se retrouve seul car les annonces sont payantes et disparaissent et sont nullement pratiques aux échanges et dialogues. Le chat est mis de côté pourtant il existe... pourquoi ne pas le rendre visible en encart à droite directement ? Ca éviterait les annonces dont on ne comprend rien ni même à qui elles sont destinées :((
bruce robin
j'aime beaucoup la proposition de Bruce Robin ! :)
écurie saint claire