Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
"mettre une fourchette de prix"
par principe, je suis contre tout minima/maxima, c'est le meilleur moyen de tuer un marché ou de le pousser à ce qu'il soit trafiqué.
landmaster
Je ne pence pas faut juste caser les chevaux par rapport à la discipline au nombre de chevaux qu il peu avoir leur âge voir leur sexe et les gain et se qu il reproduisent plus se qu il y a d action marchande mieu c est pour toi et si tu veux garder la main mise sur les sulky au niveaux des achat tu n'a juste qu a baisser le nombre de sulky par euro payer si tu met des minima/ maxima biensur et tu n a plus qu a choisir un coefficient et tu l applique à tout ton jeux comme tu le fait dejas c est peut être pas très claire vue comme sa je pence comme même que ses compréhensible pour toi Land ou sinon quel serai t est idée pour améliorer sa ?
écurie guarato
Oui je suis d'accord avec land sur ce point ... c'est toujours l'acheteur qui doit juger... mais je suis d'accord avec slade les fiches devrait être visible
nico134236
Un des principes de base des jeux "contre d'autres humains inconnus" est qu'il faut apprendre à se méfier. Aucun système ne permettra de le faire à votre place, c'est à vous de prendre le temps d'évaluer les informations disponibles suivant "votre formule d'évaluation". Mais cette évaluation est forcément incomplète, car tout révéler signifierait réduite l'intérêt du jeu (et tant que jeu) lui même.
landmaster
Oui c'est vrai... ou par example chaque cheval devrait avoir une icône ou un acheteur pourrait cliquer sur un ou quelques des poulains de l'étalon en question pour voir si le vendeur dis vrai de ce que son étalon donne. Par example je vais sur la fiche de l'étalon en question, je vais sur ses poulain et je clique sur l'icône "demande d'information" (qui sera rqjoute par toi land :) ) et la requête pour voir la fiche du cheval est transmise au propriétaire du poulain qui peut alors décider de laisser voir la fiche du poulain (mais même requête accepte peut être que valide 24h par example). Mais aussi le proprio peut décider que il ne veuille pas que l'acheteur voit la fiche de son poulain....
nico134236
on est a V7000max,
les entrainements sont LONGS, meme en semi
les cravachés a tout va la R idem

Quand est ce qu on redemarre a 5000max,voir en dessous
ça redonnera de l interet a la drive

si non,
a combien on s arretera?


necromancien
Faut absolument augmenter les point d entraînement et au lieu de monter de 50 point ppur les max tout les 2 mois pour quoi ne pas tester 3 ou 4 mois pour avoir le temps de faire des vrai reproducteur et ainsi des excellent élevage qui rebousterai le jeux et les ambitions des joueurs après je dit sa je dit rien vue que Land s oppose à toute modification du jeux
écurie guarato
Mr Land est il possible de modifier le classement jockey ou seulement rajouter le nombre de courses courue et le nombre de place prise et y mettre un pourcentage pour que le classement soit plus claire comme dans la vraie vie car un classement qui prend en compte les sous ne veut pas dir grand chose car on peux avoir que des jockey qui cours des prix de
10 000 qui son que 5 ème et d autre jockey qui cours des plus petit qui on gagne voyer vous la difference ?????
écurie guarato
Les classements sont basés sur les données des "relevés de compte", donc ce que tu propose serait un "autre type de classement" (ce qui n'est pas à l'ordre du jour).
landmaster
Qu est ce qui ai a l ordre du jour en ce moment pour une nouvelle maj ?
écurie guarato
et moi
Daniel
Pas de réponse a ma question(qui pique peut etre)

J attends avec impatiente ta reponse
Merci
necromancien
Actuellement je travaille sur le visualiseur de course compatible smartphone, tablette et tout navigateur qui n'a pas flash (ça sera mis en bêta test dans quelques jours).
Necromancien, j'ai déjà répondu 10 fois à cette question. L'écart entre les vrs mini et vrs maxi est statistiquement fixe donc la durée moyenne d'entraînement est fixe aussi.
landmaster
Ah super ça j'utilise la plupart du temps ma tablette....je pourrais enfin regarder les courses lol 😀
nico134236
Daniel
pas les valeurs fixes,(en courses)
on a compris
ou t as pas compris ma question
mais le max

l entrainement v7000 ,trop long
on continue V7000 vers v8000
ou on redemarre plus bas V5000
Question SIMPLE

J attends ta reponse
necromancien
et la réponse est simple, on continue.
landmaster
Je demande la suppression des courses réglementées où on court à perte.

Il y a les courses libres pour ça.

En courses réglementées, on a une invasion de ces courses à perte (qui sont reportées 1fois, 2 fois et qui par conséquent envahissent !)

Avec toutes ces courses les courses webmaster se font de plus en plus rare et donc soit on court à perte soit on court pas.

Je pense qu'il serait légitime de supprimer ces indices de perte. Les courses libres sont là pour ce genre de courses.
jmb72
ok
merci
en route pour V8000
necromancien
Bonjour

comme cela a été fait dans le choix des courses pour la longueur, lors de l'engagement est il possible d'avoir une recherche par ascenseur pour la sélection des ages dans le cas ou je souhaite engager des chevaux par tranche d'age
Merci
2ny92
Ok, je le note.
landmaster
Bonjour
Si c'est aussi possible d'ajouter dans les filtres, la possibilité de de trier par statistique à la naissance
pour le précoce et te le semi c'est plutôt intéressant je pense

par exemple filtrer avec né avec 1400 minimum en obéissance et né avec 2100 en vitesse mini...
Si on pouvait faire par exemple une recherche Né V 2100 mini et V en tardif 6300 mini ça serait le top...cela nous économiserait pas mal de temps en recherche inutile...
merci
Si vous êtes aussi d'accord avec cela n'hésitez pas à le dire
triganormand76
Ok, c'est noté.
landmaster
autre chose dans la mesure du possible de + en + de juments même à 1 an sont pleines peut on imaginer un philtre pour jument pleine ou vide .
danyboy
Bonjour!
je reviens avec ma suggestions 2016 qui a été appréciée par beaucoup, mais qui arrivant en fin de débat, n'a pas été bcp entendu :

"Je crois que le problème de sulkyland aujourd'hui est que la seule chose qui est devenu intéressante et qui rapporte des sulkies c'est l'élevage. Et vous serez tous d'accord avec moi!! Moi, quand j'ai commencé ce jeu, (et je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... ) ce qui me plaisait c'était de pouvoir jouer toute la journée, même si à l'époque il y avais une histoire de 4 jetons offerts par jour, c'était une galère... lol

C'est pourquoi je propose des idées pour remettre un peu les courses à l'ordre du jour.

J'ai commencé par un constat :

Le manque d’intérêt pour les courses vient :
- pas assez de sulkies à gagner
- pas assez de compétitions (entre les joueurs)
- pas assez de reconnaissance

Les causes :
- toujours les mêmes qui gagnent
- peu de gains (en comparaison à la vente d'un cheval)
- peu de diversités dans les distances proposées.

Les solutions proposées :

- Pour plus de compétitions et ne pas avoir toujours les mêmes qui gagnent les courses ;
Je pensais à faire des divisions en utilisant les classements jockeys et éleveurs.

- Pour les jockeys :
- division 1 : plus de 100 000 de gains réglementés sur le mois précédant
- division 2 : de 20 000 à 99 999 de gains réglementés sur le mois précédant
- division 3 : jusqu'à 19 999 de gains réglementés sur le mois précédant

- Pour les éleveurs :
- division 1 : plus de 75 000 de gains réglementés sur le mois précédant
- division 2 : de 10 000 à 74 999 de gains réglementés sur le mois précédant
- division 3 : jusqu'à 9 999 de gains réglementés sur le mois précédant

- Pour augmenter les gains :

- permettre aux gérants d'augmenter les coûts d'inscription dans la limite de leur bénéfices du mois précédant, pour ceux qui ont un bénéfice supérieur à 99 999 sulkies.
- Pour accroître l'attractivité pour les gérants, prise en de 10% des récompenses des courses par webmaster.
- Pour accroître l'attractivité pour les jockeys, un bonus de 20 % de récompenses supplémentaires pour eux. Possibilité de l'appliquer que pour les jockeys qui sont différents des propriétaires et/ou éleveur pour pousser les joueurs à être jockey.

- Pour ce qui est de la reconnaissance :
- comme il y a droite un bandeau pour les petites annonces, il pourrai y avoir à gauche, un bandeau pour les bons résultats de la quinzaine, où serai mis en avant les meilleurs jockeys, les meilleurs éleveurs, les meilleurs propriétaire, les meilleurs chevaux...

- Pour la diversité des distances proposées :
- Une "subvention" webmaster pour certaines courses (supérieur à 3500 m par exemple).

De plus, je trouve sympa de pouvoir organiser des courses sur le même principe que les coupes. 90 participants, un coût d'inscription de 5 000, ça fait 450 000 de gains, 10 % pour le gérant le reste redistribué au 10 premier. Tout le monde est content.

Voilà c'est tout ;)
Pour le débat qu'il peut y avoir sur ces idées, ne bloquez pas sur les pourcentages, les paliers, les montants.... J'ai pas fait d'étude de marché pour savoir si c'était les chiffres les plus adéquat! On reste sur les idées pour le moment ;)"
cacaooo
je suis d'accord avec cacao, c'est de bonnes idée qui mérite d'être approfondi
après pour les seuil ou les paliers c'est à étudier
mais c'est clair que je vois pas comment les nouveaux joueurs ou des petites écuries peuvent rivalisé avec les meilleures
même sans parler de rivaliser, lutter...non c'est possible faut se rendre à l'évidence, non ?

Je pense qu'il faut faire une division pour les nouveaux ou les petites écuries pour les protéger, leur permettre de jouer en entre eux et aussi de gagner des sulkies, grandir et s'amuser..
ou à l'inverse une division pour les meilleurs, ça aura le même effet

N'oubliez pas de rajouter des sulkies à gagner et des classements dans ces divisions, c'est toujours plus motivant que de courir pour rien...médaille ou coupe pour la reconnaissance ça pas de mal non plus...

merci
laxmi
" un philtre pour jument pleine ou vide "
Non, car ce n'est pas quelque chose de stocké directement dans la base de donnée, c'est calculé, donc ce n'est pas filtrable sans un traitement complexe.
Pour cacao: les sulkies doivent obéir à un équilibre création-destruction (sinon une hyperinflation se créerait), l'équilibre actuel étant convenable je ne veux pas risquer de le perturber. Pour le reste, je laisse les autres donner leur point de vue.
landmaster
Land comment est ce que tu explique l'équilibre actuel étant convenable alors qu'il n'y a personne qui s'inscrit aux courses?!? Pour moi ce n'est définitivement pas un équilibre convenable.... je dis comme cacao il devrait y'a avoir plus d'intérêt pour courir ses chevaux....
nico134236
moi je dit que seul les courses reglementer doivent etre creer part les moderateur comme les course competition et non part les proprietaire ces pour sa qu il y a autant de course annuler avec des manque de partant car il sont creer n importe comment
lincoln hawk
Land, je suis tout a fait d'accord, il faut garder un équilibre création-destruction au niveau des sulkies. Mais je ne demande pas à en créer plus. L'idée est de rendre plus attractif la course avec les sulkies existants. C'est juste une nouvelle organisation que je propose.
cacaooo
Aux lieux de mettre des taxes à 10% sur chaque transactions. P
godolphin studs
Je recommence:


Aux lieux de mettre des taxes à 10% sur chaque transactions. Pourquoi ne pas étudier une solution pour un genre d’impôt sur les bénéfices.

Tu peux etre au top niveau elevage mais la rentabilité est-elle présente partout?

Y a eleveur-bizness
Y a eleveur-investisseur
Y a eleveur qui galere

A mon sens il serait plus judicieux de dégagé les joueurs bizness qui tue ce jeu.
godolphin studs
land pense tu que les 10% que tu prend pour un transfert d argent d un monde a un autre et nécessaire
lincoln hawk
La taxe de 10% pour tous les mouvements de sulkies et le système le plus simple et le plus efficace à tous les points de vue (et si l'état adoptait cette technique je suis sur que ça serait aussi beaucoup mieux que la tva et autres impôts).
landmaster
ok , mais les sulkys que l'ont a sur almina devrait pouvoir être transferés sans taxe a partir du moment que ce soit sur le même joueur , moi j'ai transfere de chorus sur almina ont me prends 10% pas logique .
danyboy
desoler land mes ta banc te prend pas 10% de frais quand tu prend de l argent de ton compte courant et que tu veut les placer sur un autre compte sinon tous le monde ferait faillit
alors pourrez tu faire au moins un geste pour eviter les 10% d un monde a un autre
lincoln hawk
land si tu pourrais dire ca au RSI sa m'arrangerais qu'il taxe qu'a 10% lol
le strezza
Land radin ^^
vendredi 13
Dans le module jockey (pas dans propriétaire), puis les courses : retirer les chevaux dont on a cédé la drive (possible de les retrouver dans le module propriétaire)
2ny92
Salut makker lol
malin trot
Y a aussi un truc qui pollue le jeux et y en a de plus en plus ses les courses avec des remise de prix en auto se qui fou le bordel sur le jeux ses un truc à supprimer car il doi en avoir plus de course suprimer que de courue à mon avis et surtout pas interessante pour les proprio de chevaux et les créateur de course qui pour certain on que le minimum de chevaux à courir de 2 partant la gueule de la course fait quelque chose Land sur se sujet sa devien un mâle de tête à engâge les chevaux et attendre 4 à 6 jour une coursepour un cheval qui ne peu soi courir les longue ou les courte distance ses agaçant de n avoir que 6 course à courir dans le moi pour un seule cheval voilas se que j avais à dir

écurie guarato
toujours pas de réponse du bosse, pourtant ont parle d améliorations
lincoln hawk
Je n'ai rien à dire de plus sur le sujet.
landmaster
En amélioration je propose :
dans "Gérant" => "Mes courses"
pouvoir sélectionner plusieurs courses afin de les supprimer. Chaque jour je fait un point sur mes courses et supprime celle ou il n'y a pas d'inscrit afin d'éviter de repousser des courses vide, mais ca commence a prendre du temps :s

Dans "Gérant'" => "Mon calendrier"
ca serai bien d'avoir quelques part la rentabilité de nos courses. On a le bénéfice (ou la perte) de la derniere mais pas sur l'ensemble depuis sa mise en place.

Merci :)
cacaooo
je propose:
jockey live serait très beau de pouvoir rivaliser en directe. en outre introduire une possibilité d'unité d'entraînement différente: ajouter l' effet dos, créer circuits pour les compétitions semblables à ceux des hippodromes réels, vincennes, roma, solvalla. introduire des nouvelles catégories jockey:
jockey professionnels, ceux qui jouent de plus d'un an ou qu'ils ont gagné 50 couru par jockey amatoriale.
jockey amatorial, les gens qui jouent de moins d'un an.
jockey gentleman, les joueurs qui choisissent de participer à cette catégorie plutôt qu'à le jockey amatoriale.

j'ajouterais la possibilité en outre de modifier les valeurs finales des propres chevaux en all' de base entraînement
bombo12
je propose
l'ouverture des saillies pour tous
Comment un nouveau peu progressé sur le jeu ? sachant qu'il ne va pas prendre un abonnement giga team des le 1er jour au mieux maxi team (soit 20 000 sulky par jour soit 600 000 sulkies par mois (déjà manger le 1er mois sur l'achat de quelque chevaux. ensuite avec 600 000 sulkies que veut tu acheter en saillies ? en sachant que sur le marché soit qu'elle coute trop chère soit qu'elle ne transmette RIEN de bon. donc bilan au bout de 60 jours il arrête déjà le jeu.

De plus aujourd'hui mettre des saillies en ventes ces une galère (combien temps passé chaque mois pour un proprio car il faut le faire une par une.)
Entre ceux qui de plus mette en ventes des super VRS qui (le proprio le sait ne transmet rien ou alors a prix inabordable ( a moins d’être riche) ou tous simplement ne mette rien en vente faute de temps ou encore garde les bonnes saillies pour eux (et ce demande pourquoi le jeu se meurt...)

L'idée
un étalon a l'age de 3 ans = quota de 20 saillies par mois proposé au proprio (il en fait se qu'il veux, utilise, les vends, en fait don .......

A partir de 4 ans jusqu'a 6 ans, les saillies de l’étalon sont accessible a tous (ou uniquement au abonné au pire) au prix de 10 000 ou 20 000 sulkies. Elles sont mise en vente dans le module achat de saillies automatiquement (nb ilimité).
ainsi chaque joueur a une palette de choix d’étalon (a lui ensuite de bien choisir) le prix est abordable a tous. Nouveau comme ancien.

le proprio n'as pas le choix (il récupéré néanmoins le prix de la saillies) et garde exclusivité de son étalon (ayant pu saillir un mois avant les autres) et a 20 saillies gratuite pour lui tous les mois.

pegaze53
peine perdu pegaze ;)
patlim59
suis d'accord patlim59, le violon est devant nous...
descartes
Faut dire que proposer d'ériger la spoliation comme principe fondamental du jeu ça fait peur, le trotskisme n'est plus à la mode... On comprend que land ne s'attarde pas ...
riquetou
et puis ont a pas besoin d une regles fondamentale pour le faire , y en a deja qui pratique cela depuis des annees ..
fast and furious pla
En las carreras de competiciones , que normalmente corre un caballo una sola vez en el mes , de trote y obstáculos , no debería haber faltas .

Gracias
pepo
lol pegaze53 trés bonne suggestion mais je trouve que 10.000 c trop cher 50 sulkys me semble plus raisonnable. a tu une idée de combien coûte l’élevage?? si jamais ta des saillie vrso max dans tes 4 ans t'aura qu'a tout me mettre en vr a 20.000/u je prend tout.
le paysagiste