Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
Ok c'est pas moi mdrr

Allez c'est bien continue dans ton délire. Laisse tomber Romain le mec repart dans ses virgules.
haras de l artois
et oui un V80 ou 80.5 ( à l'époque de cette modif ) ca changeait des choses que certains ne comprenaient pas. Il voyaient V80 R78 et V80 R77 et s'estimait volés de perdre avec le R78. ( je précise que certains qui se sentent visés ne le sont pas...)
le V805 avait le temps de revenir sur l'accompagné, aujourd'hui il a un retard au chrono supplémentaire.
Où est l'amélioration du jeu ?? Nulle part, la seule chose c'est un changement de valeur de chevaux, qui pour certains résultent de mois ou d'années de travail d'élevage.
Je suis pour que le jeu change, progresse, s'améliore, mais toucher au élevages ce n'est pas la solution ( que ce soit allures, hasard ou retraites etc...)
Les courses améliorées, oui j'estime que c'est un progrès pour tous et pour le jeu.
Rendons les plus vivantes et plus ouvertes, ( ça effacera aussi un peu des résultats repro décevants ), mais ne touchons pas encore aux élevages. Surtout au hasard car on aurait des clones qui courent dans des courses tout le temps semblables.

Pour info là sur mes deux ans, je n'ai que des déceptions, je ne vais pas demandr à ce qu'on améliore mes chevaux, Ce serait trop facile
bruce robin
@ ghuloop tu as 5 allures sur 1600m mais les chevaux sont tous différents, c'est bien ce que vous ne comprenez pas. Et si le plus riche est à l'extérieur cela s'appelle un handicap, ça n'a rien d'absurde.
bruce robin
Qu'on comprenait pas quoi ? Ta virgule

Mais rigolo c'est la différence majeure avec les autres mondes. Ya rien de secret ! Ca été vendu comme ça chorus mdrrr
haras de l artois
Il nous prend pour des guignols mdr aller construit toi une vrai ecurie sa au lieux investir dans 3 compte inutile
Tu veut encore des aides la France et faucher il faut travailler maintenant
ghulloop
C'est exactement ce que je dis : vous vous prenez pour les champions alors nous sommes nuls forcément. Qui prend qui pour des guignols Ghuloop ??
Tu ne sais que râler sur le jeu dès que tu as un problème, mais tu ne propose rien de bien. Et tu interprète ce que l'on dit avec un esprit de victime, sans même y réfléchir une seconde.
Et quand une chose est proposée en modif, tu oublies ce que tu sais : les allures est l'exemple là aussi : malgré que tu saches ce que je dis ( ) tu le met de côté quand tu fais ton analyse.
La R touchée ça modifie un cheval alors que le prob était la drive ou la piste. Je vous dit que toucher la valeur d'un cheval c'est nuire à un élevage fait sur long terme, mais non, vous restez sur l'idée de " meilleures courses " ( ce qui prouve que l'idée de départ était bien les courses et non les chevaux si vous avez raison ) alors que même là, permettez moi d'en douter.
Ensuite vous semblez ne pas accepter le fait que partir à l'extérieur est une forme de handicap logique quand les cordes sont aux gains.
Vous ne lisez même pas ce qui est dit tellement vous êtes dans le sentiment de persécution, c'est du grand n'importe quoi.

Proposez des choses intelligentes, tout le monde peut en débattre. Mais crier " je me fais voler c'est pas normal le hasard " et ne rien dire le mois d'après quand tout va bien, ça n'a rien à voir avec faire progresser le jeu, ça à voir avec votre petite personne uniquement.
Si ces foutues dixièmes de perdu par manque de R avaient été pris en compte on en serait pas là. On en serait pas avec des plaintes sur une R-1 en repro.. c'est tout ce que j'ai à dire.
bruce robin 2
Je laisse la discussion parce que elle est intéressante dans le fond (les autres joueurs peuvent s'ouvrir à différentes réflexions grâce à vos analyses), mais essayez de rester courtois quand même.
landmaster
Land intéressante sur quelle réflexions quelle analyses et qui et le plus proches des discussions
pour ouvrir un débat il nous en faut un peut plus
ghulloop
Ta phrase en dit peut etre long , Courtois pas mon fort surtout après xxxx répète & je le vois plus courir en course depuis un moments ?
après soie de te coté tu veut pas en dire trop, soie t'aime voir les petits envoie de courtoisie 🤣
ghulloop
""La R touchée ça modifie un cheval alors que le prob était la drive ou la piste""

déjà dire qu'il y avait un problème est avoué qu'il y avait un problème

La piste ?? perso j'ai crées a l’époque une multitude de piste..... jamais cela convenait (virage trop pres du départ, pas assez virage, ligne droite trop courte .... et quant tu avais trouvé la solution c’était pour une distance, il aurai fallut créer 5 pistes différente pour 5 distances différente) puis après le mode de départ ne convenait plus, Obéissance toujours les mêmes , départ aux gains cela sanctionne les petites écurie,....

et par miracle quant tu trouvais la piste idéal (elle pouvait convenir a certain pour des courses de niveau moyen GR3/GR2 ou le niveau des chevaux sont aléatoire) mais au moment ou on parle de grande courses Prix d’Amérique Criterium où les chevaux ont quasi le même niveau (il y avait plus besoin de cherché, tu pariais sur le 1-2-3 tu avais 99% chance d'avoir le gagnant) et quelque soit la DRIVE (ou alors 99 % des joueurs étaient des chèvres en drive)
Donc pour un mec comme moi qui s’amuse a faire des classements et organisent des compétitions pour les autres c’était devenu passionnant !! en plus j'en prenais pleins la g.....

Donc dire que le problème était les pistes ou la drive (peut être ?? ) mais avant le changement tous se qui était possible avait été tenté et REIN n'a fonctionné donc restait a changer les écarts d'allure.

Je rajoute que la modif (qui a affecter tous le monde) a redonné une importance a la R (qui reste divisé par 2 par rapport au monde référent Almina) donc certes cela a affecter certains joueurs dans leur vision d’éleveur (normalement tous les joueurs chorus) mais la base de l’élevage sur sulkyland n'est pas de faire naitre les meilleurs poulains VRSO ? Donc cela signifie qu'avant il y avait un critère qui était plus négligé que d'autre ? le problème des allures a permis aussi de rééquilibré les valeurs.

Au finale
La modif a été bénéfique pour le JEU le reste c'est des problèmes personnel.
.
pegaze53
Merci Pegaze, bien sur il n'y avait rien de passionnant.
haras de l artois
Le reste c'est des problèmes personnel
Tout en est un, ne pas accepter les résultats, ne pas accepter que son cheval soit battu etc;;; c'est bien ce que je dis, ce sont des problèmes personnels qui font des réclamations et qui mènent à des modifications générales.
Au départ, c'est perso.... rien d'autre.: sa drive, son ambition, son résultat
Pas le cheval ni les allures.
D'ailleurs je me souviens il y a 5 ou 6 ans avait dit que nous avions trop de pts de monte en rapport au distances des courses. C'est le principal problème.et là dessus il y a moyen d'agir aussi, donc tout n'a pas été essayé.

Si la modif avait été bénéfique on entendrait pas tout ce chambard pour une R qui ne grimpe pas en nombre suffisant.
bruce robin
Comme tu dit on et 3 - 4 donc sa reste plus des probleme personnel mes d un petit groupe tres actif donc prend note Naya ta pas appris a compter
On en a plus rien a foutre qu'on soie battue les course devient plus attractif
Ces sur 160 points monte pour un parcours a 1500m t'en a trop , la je rentre en toi et devient Débille
Même que tu baisse les points monte il faudra toujours laisser un ecarts pour la R (Resistance ) comme pour la V si tu veut pas donner ecarts allure Sinon ton cheval avance pas et seront toujours loger a la même enseigne coller toujours l un a coter de l autre seul le virage décalera les chevaux
On lui parle d un truc louche sur la genetique pourquoi au file des mois on se retrouve avec du -3 voir plus dans les mois a venir voir Annee et lui nous parle du modif allure
Faut vraiment voir un médecin sa deraille en haut

ghulloop
Merci Pegaze pour tes explication mais ce qui est passionnant ça a surtout été de voir celui qui gagnait avant, gagner encore car il avait la corde 1 avec sa O.
Quel rapport avec les petites écuries ?
les petites écuries, les groupe 4 sont parfois annulés faute de partants encore pas plus tard qu'il y a 10 jours.
Sur Chorus pas de bio mouvante donc 20 chevaux cravachent 700m ils ne se départagent pas assez pour se doubler ou se reculer.

Souvent vous confondez les résultats en course. Ils sont surtout dus à la qualité des chevaux ( gestion d'élevage ou achat ), la drive et le trafic qui nous laisse - heureusement ! - un peu d'incertitude. Quand un nouveau compétiteur arrive à haut niveau ce n'est pas grâce à un changement d'allure, c'est grâce à sa gestion. et ses chevaux qui progressent.( avec tous les éléments existants dont le hasard en repro )

Déjà entendre : " nous n'avons que 5 allures, c'est insuffisant " et entendre ensuite " nous courrons tous en A et C ", désolé mais ça ne fait plus que deux allures au lieu de 5.... dès le départ ceux qui affirment ce genre de choses s'embrouillent et se contredisent eux mêmes.

On a tous le droit de ne pas être d'accord sur des propositions.
Je redonne mon avis en espérant ne pas être encore attaqué de toute part par des contre vérités. :
- 1600, ou 1900m devraient avoir un virage
- pour que le virage soit moins proche du départ : Diviser les tronçons avant celui ci ( pour toute la course bien sûr. ) le défaut : la visualisation de la course peut être, et l'accompagné qui compte un peu plus
- sur 2400m nous aurions deux virages ( 480 pts de monte nécessaires au lieu de 240 )
- ou une bio driver qui amène un aléa de plus et qui a l'avantage aussi de forcer à trouver des contrats drive au lieu de courir sur 4 chevaux en une même course.
à condition qu'elle ne soit effective qu'en compétition ( pas d'impact sur la bio en réglementées ou autres ), mais peut être Gr1, Gr2

Ca permet de faire jouer la drive justement et pas de bidouiller sur une valeur de cheval qui revient à la laisser entre les mains du hasard en repro uniquement.
Et venir réclamer encore quand ça ne va pas.
Pour la repro je ne vois rien à y redire, elle pour tout le monde pareil équitablement, pourquoi y toucher ?

bruce robin
Il y a pas un joueurs dans notre chère monde Chorus qui lie nos réaction et qui avait vote contre le changement allures et trouve actuellement qu'il a etait benefique de le faire
Bizarrement ces joueurs la on les entend plus parler
A ci j ai oublier maintenant il Félicite les joueurs qui gagne afin les gros prix mdr
ghulloop
Si moi, Naya, d'autres encore mais qui ne voulaient pas s'exprimer ici car trop agressif. Tu ne devrais pas compter comme ça.
combien de joueurs sur le jeu Chorus ? S'il y a un vote ( ce qui n'a pas eu lieu contrairement à ce que tu dis ) c'est X pour sur, combien étiez vous ? une poignée.
Donc s'il y avait vraiment eu vote, elle ne serait pas passée ( à condition qu'elle soit bien expliquée, c'est ce que j'ai reproché )

J'ai toujours féliciter les vainqueurs, bravo encore à ceux du mois.
Pour la repro, je suis ok pour améliorer la visibilité sur les nouveaux nés ( sans la rendre trop facile ), mais pas sur les résultats qui dépendraient de je ne sais quel critère autre que le hasard. On a déjà le choix, plus de chance si on a plus de chevaux, y a des abonnements pour ça avec des quotas.
bruce robin
Agressif mdr
Tu croix que land a modifier car a peur aussi mdr
Alors toi lol
Land a tres bien vue les arrives des courses avant la modif toujours les mêmes
Tu croix qu il aurai change sinon détrompe toi
Je le connais un peut
Si on aperçois a nouveau d'un truc chelou et nous répond ces tres bien que sa a joue sur un truc a nous de cherche
J aimerais que land offre ces -3 voir plus bientôt du hasard au discret on verrait bien leur réaction ai vont rien dire
Vont peut être le faire mes part MP car trop pudique ces ça
ghulloop
Je n'ai rien compris pardon...
Je n'ai pas vu de tabeau avec le nombre de joueurs de Chorus, le nombre de pour, de contre etc...ou alors j'ai raté quelque chose. C'est fait c'est fait.
Mais je demande à ce qu'on ne change rien qui soit encore dommageable ailleurs, parce que quelques joueurs ( qui sont d'ailleurs ceux qui réussissent le mieux ) se plaignent quand ça ne leur va pas, sans prendre en compte les implications.
On est tous comme toi, pire même puisqu'on a moins de chevaux. Doones moi un dixième de tes canaçons tu vas voir si jai besoin de réclame plus de chance dans mon hasard. :)
Bonne naissance j'espère à tout le monde, avec pas trop d'attente avant de les enterrer au milieu du pré.;)
bruce robin 2
Pour infos Bruce notre démarche et pas uniquement que pour 3-4 joueurs on pense pas cas notre gueule mes pour tous les joueurs du jeux même almina et concerne car sa influe aussi dans leur elevage
On signal juste que tous les joueurs ne peut plus se permettre de garder autant de dechet de genetique dans leur ecurie
Les abonnemment on pas etait revue a la hausse mes les frais entretien oui
Ma demande perturbera en aucun cas la genetique les allures ect.....
Âpres si on signale ça ces pour evite la descente au enfer du jeux car les joueurs vont trouve que le jeux evolue plus et sont pas ecoute
Et sa finira au bye bye des joueurs car en auront marre de dépenser pour un jeux qui evolue pas et fait rien pour ces joueurs

Ci tu veut prendre la derniere parole pour parler encore sur les allures - appuyer sur le bouton
ghulloop
toi mème t ai le magouilleur et tu donnes des leçons !!
on marche sur la téte
osman
ghuloop pourquoi t achètes pas le site??
osman
Dite merci car on ouvre les marches des saillies et vente de chevaux sinon le jeux serait mort depuis longtemps âpres si certain saillies sont chers ces avec sa que tu crêer un crack
Magoule pour qui veut
On a j amer mie le couteau sur votre coup et j amer rien demander surtout a vous
ghulloop
il y a pas besoin de couteau lol nous on est pas méchant mais comme t ai plus inteligent que tout le monde pourquoi t achetes pas le sitte a landmaster
osman
Chacun sont point vue j ai deja un Travaille qui paye bien la preuve j arrive a te parler en même temps que je bosse
J ai pas besoin de ça le jeux et juste une passion pour moi
ghulloop
a t heure toute peine mérite salaire , moi j arrive a parler tout comme toi me qui paye sans rien faire , moi rester a rien faire sais une passion aussi
osman
le jeu virtuelle mais réel?? demande au père , il te dira , il y a blindé le pmu !!,demande a laurent verva si tu connais et ses frères il te diras contacte le tu verras qu on est pas des clows , beber le croisé demande a verva tu verras!!
osman
Un recul du virage serait quand même bien venu, le PA, virage à 800m.... on l'a sous les yeux le problème ( rien à voir avec VRSOC ).
bruce robin
Mdr arrêt d essayer avoir raison
Regarde juste cette course 400m ligne droite et le virage arrive
Mon cheval a -2 en R et a le numéro 11
Explique pourquoi il a gagne

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2921507

ghulloop
Alors des fois que ce ne soit toujours pas compris...
- Ce n'est pas moi qui me plaint des courses et des numéros de cordes : en mettant tout sur le dos des écarts d'allures. J'essaye de trouver des solutions.
Elle ne t'intéresse pas ? c'est ton droit.
bruce robin
Ne changez rien, voilà :)
et ceux qui disent une chose mais prouvent le contraire comme tu viens de le faire, je me demande si votre volonté est réellement de faire progresser le jeu :/
le seul progrès c'est de ne rien détériorer en premier lieu :)
bruce robin
"" Ce n'est pas moi qui me plaint des courses et des numéros de cordes""
Mais qui se plaint ???? le problème est résolu depuis 2 ans !!!
Pourquoi toujours remettre une couche sur le tapis (la seul chose que cela provoque c'est des embrouille ?)
pegaze53
Mais on se plaint pas c'est toi qui pleure ! Moi les courses actuelles me conviennent !
haras de l artois
Ecoute Johny sur forum divers il a travaille dur et investie pour être parmie les meilleures fait de même
Vient nous voir un peut cheres mes ta la qualité pour devenir meilleure
Si on vient sur les suggestion amelioration ces qu on voie des petite failles rien enquêtant mes a faire suivre pour les autre joueurs afin qu il comprenne le hic rencontrer
ghulloop
Land tu peut encore souffler et attendre avant de faire une modif
Ouverture Hyppodingo a etait refus a plus tard 😂 Kiss bonne continuation
ghulloop
Revue
ghulloop
Alors pourquoi dis tu que si on manque de place entre départ et virage c'est de la faute des allures. Pas grave, je suis rodé depuis quelques années sur ce jeu :)

Je résume ; un sondage sur la R a été fait, accompagné d'accusations de triche de la part du jeu.

Je me suis permis de rappeler que, malgré avoir prévenu, la modif d'allure avait favoriser la R ( changer la valeur des chevaux ce qui les a dégradés en V sur chaque 2.5 de monte en moins qu'un adversaire ). Et que si manquer de R devenait maintenant un problème bah.... voilà quoi .....
Depuis vous êtes repartis sur vos idées que les allures solutionnent tout en niant tout en bloc.

Ne changez rien car si tout le monde a plus de R vous viendrez dire que ce n'est pas normal que des "guignols" gagnent ( pour peu qu'il aient les petites cordes, on a pas fini d'en entendre ! ) ou alors vous demanderez une disparités qui viendra nuire encore quelque part.

Courses actuelles ok = compétiteurs ok = élevage ok. Donc aucun problème alors. Pas besoin d'aller demander des quotas supplémentaires pour certains en écurie pour avoir plus de mieux.et les autres beaucoup moins.

Proposez quelque chose qui est ludique, divertissant mais pas encore un truc qui vient mettre des bâtons dans les roues de quelques uns. Parce que le sondage sur la R n'a montré qu'une seule chose : une poignée de joueurs c'est tout, se plaignent de leurs repros.

La seule chose qui est commune c'est la difficulté d'avoir des juju en test pour tardifs ou semis et de devoir conserver en quota des chevaux avant de s'apercevoir qu'il n'y avait pas de transmission de la génétique. Rien n'a été proposé. J'ai émis l'idée de limiter les géné de naissances, pour ne plus avoir de +3 ou +4, visiblement ça n'intéresse pas non plus. ( ou d'avoir un accès plus facile aux femelles précoces un peu obsolètes en génétiques, comme des 28/30 par ex )
bruce robin
Priorité à l'arrêt des CO gestions. Chacun gère son compte point barre en plus en cas d'absence on ne paye pas de frais pas nécessaire d'autoriser des CO gestions... Certains en abusent vraiment c'est le cas depuis des mois avec fast and furious qui gère le compte Mathieu391, il a même dit à xguarato que c'est lui qui gère le compte de Mathieu h24
haras de sandro-2
Soit descendre les VRS finales, soit augmenter les valeurs d'entraînement. Une bonne fois car pour les tardifs (certains, mais encore trop nombreux) ça devient difficile d'avoir un résultat avant (au mieux) la moitié des 4 ans !!! Je sais que ça a été demandé maintes fois, que Land a toujours répondu que c'était un faux problème puisque les VRS de naissances montaient en regard des finales, toutefois, j'entraîne pour d'autres joueurs et vu sur mes propres chevaux, il y a encore des 2150 à la naissance, ce qui fait la "bagatelle" de 6200 pts pour arriver au max, soit (dans le meilleur des cas) en entraînant valeur par valeur (calcul ou l'on prend le plus de pts par jour) plus ou moins 45 jours pour UNE SEULE DES VALEURS, donc en en entraînant deux simultanément on monte (tout de suite) à environ 70 jours pour l'une et environ 95 pour l'autre.
labodesrois
Comme tu dis maintes fous demande et ça permettrait de virer les daubes + vite et compenserati un peu le fait de nous avoir IMPOSÉ. Le fait Qu on ne puisse plus retraiter les jujus pleines.
Alors un geste serait la bienvenue et la j espere que personne n est contre ???
ilscanpio
Aucun avis là dessus mais pourquoi pas pour Almina et Bezir .
Sur Chorus il y a la C, donc le problème n'est pas le même.
Pour le quota c'est justement la femelle qui monte en regard à la géné finale mais de 3 ou 4 pts d'un coup ! donc aucune visibilité du mâle test ou du moins elle est très difficile.
bruce robin
Es ce que tu tes poser la question pourquoi elle a prie + 3 ou 4 avant de dire tu veut rien améliorer ?
Nous oui voila pourquoi on et venue gueuler car les + que tu retrouve en génétique naissance pour reconnaitre ton male repro ou pas
tu le retrouve dans ta génétique adulte mais en négatif a tu compris ça j'ai un doute
pour entrainement bien-sur qu'il faut une amélioration ou remettre le droit au retraite des juments afin de pas garder autant de négatif en soie car plus tu rallonge la génétique plus tu va garder de négatif avec toi & la les frais entretien vont explosé se qui arrive déja apres chaque voie midi a sa porte mes faut trouvé la solution et la bonne afin que bruce arret de nous cassé les couille avec ces allures
car en aucun cas ces les allures qui a fait bougé la génétique dans le négatif
ghulloop
Tu as vraiment un problème toi.... Je sais très bien pourquoi nous avons des +3 +4 je l'ai déjà dit plusieurs fois.et je n'ai jamais dit ne vouloir rien améliorer, au contraire !

Mais améliorer ne veut pas dire détériorer. Ce que visiblement tu ne prends pas en compte dans tes propositions.
Je suis pour améliorer le visu sur les naissances ( pas le rendre plus facile, mais au moins éviter des +4 sur une juju )
Je suis pour améliorer tout ce que vous voulez, à condition que vous acceptiez d'entendre ceux qui disent qu'il y a un défaut et que ça vient nuire autre part, rien de plus. Question de jugeotte.
Les allures ( c'est toi qui en reparle ... ) ont simplement rendu la R plus importante, rien à voir avec la repro actuelle ( sauf si la R ne grimpe pas, c'est ce que j'ai essayé de dire avant d'être agressé par ceux qui ne prennent même pas le temps de lire ou de réfléchir )
J'ai dit qu'une disparité entre abonnements sur les quotas ce n'est pas la solution car elle ne rpofite qu'aux grandes écuries. J'i dit que le hasard c'est le hasard et que seulement 4 ou 5 joueurs se sont plaint de la repro donc pas de raison de changer - je parle de génétique finale -

Pour les géné de naissances j'approuve si un changement vient éviter de devoir conserver un cheval trois mois. alors qu'il n'a rien pris de l'étalon.
bruce robin
une autre chose que j'ai déjà dit :
Avant il y avait des courses " chrono " avec gain d'un cheval ( exemple chrono finissant par 6 ), je ne sais plus qui faisait cela, peut être Pegaze ( ? )
On pourrait remettre ce genre de courses amusantes, avec gain de juju préco ( mais pas trop, ex 28/30 ), prise dans celles mises en retraites.
bruce robin
J'ai dit qu'une disparité entre abonnements sur les quotas ce n'est pas la solution car elle ne rpofite qu'aux grandes écuries. J'i dit que le hasard c'est le hasard et que seulement 4 ou 5 joueurs se sont plaint de la repro donc pas de raison de changer - je parle de génétique finale
bruce robin
05/06/2024 17:48:04

ca c est ton avis.... par contre je maintiens que le hasard enfin cette loterie (genetique) !!! ne profite qu aux petites écuries ainsi qu au nouveau joueur histoire de bruler les étapes et de cramer des années de boulot
ilscanpio
Tu en as le droit, mais le hasard c'est le hasard. Tu as de bonnes ou mauvaises repros depuis que tu joues et moi aussi.
Et " crâmer le boulot " de trois ans, c'est ce qui a été fait en modifiant la R je le re signale, malgré avoir prévenu, vous avez nier et ça m'a tuer mon élevage car je n'ai jamais eu , comme tu le dis si bien, de chance en repro R depuis, d'ailleurs aucun reproducteur.
Je ne me plains pas du hasard, la chance tourne. Je ne me plains que si une modif vient nuire c'est tout, je suis pour les changements, surtout divertissants, mais attention juste à ne pas nuire à certains, sinon ce n'est une amélioration.

Je crois que la retraite des femelles étaient pour éviter une triche, on voit bien, là aussi, que c'est venu nuire quelque part, comme les allures, comme je l'avai dit dans les messages concernant ces modifs en leur temps.

Qu'on soit déçu de repro oui, je le suis depuis plus de deux ans avec une seule fois un +1 en V et c'est venu de la matrice. Mais ja='accepte comme beaucoup de joueurs, car si c'était plus facile sur Chorus, il faudrait ajouter du vent sur la piste pour séparés les valeurs des chevaux.
bruce robin 3
Si faut suggéré

Redonner le droit de retraité MAIS
uniquement entre le 1 et 23 du mois
MAIS
Tous chevaux retraité (cela signifie que le cheval n'est plus souhaité ?) il est automatiquement mis en ventes a un prix mini (10 000 sulkies) pendant 7 jours
Si pas vendu dans les 7 jours il est définitivement retraité

Cela signifie qu'une jument pleine (si acheter dans les 7 jours le poulain naitra chez son nouveau proprio) si retraité le poulain naitra chez son ancien proprio.
Cela pourrait aussi permettre de retrouvé sur le marché des jument précoce (car elles existent) d'en retrouvé en ventes
pegaze53
Je pense que cela poserai un problème pour les Précoces, car nous aurions les femelles à disposition et irions courir dans cette catégorie, mais en limitant les valeurs oui, ( pour cela je parlais de 28/30 max ).
En tous cas c'est une idée qui permet aussi de gérer notre quota en écurie, merci Pegaze
bruce robin
« « irions courir dans cette catégorie, mais en limitant les valeurs oui » »

Oui aussi car aujourd’hui la catégorie précoce manque cruellement de concurrence (en sachant que si jument retraitée faut partir dans le principe qu elles doivent pas rapporter grand chose)
pegaze53
Si les joueurs retraiter les juments plein c'etait pour pas garder avec eu ces chevaux usage qui server a rien
Âpres pour le precos il suffit uniquement de se lancer plein de saillie sont en vente il suffit d un acheter et les tester et ce lancer on trouve pas du Max mes on peut relancer ci tous le monde ce donne la peine
Âpres moi je prefaire que land oblige les joueurs a vendre leur saillie sous faute du sanction car plein de joueurs non j amer rien vendu
ghulloop
Pegaze.

Pour les juments pleines, dès l'annonce faîte par landmaster de ne plus pouvoir les retraiter, j'avais proposé qu'elles soient mises en ventes, automatiquement et immédiatement, pour un prix symbolique pendant 7 jours par webmaster, donc land.
Si personne ne les achetait, elle disparaissaient du jeu.
Toutes les juments, inclues les précos.
Il n'y a jamais eu de suite donné par landmaster.

ça aurrait fait baissé aussi les prix des juments "identiques" qui parfois sont vendues à un prix astronomique qui ne se justifie pas.

Ton idée est plus dévellopée et plus intéressante que celle que j'avais proposé.

Que landmaster te lise.
attila