Inscrivez-vous Forum Nouvelles Débat sur la fusion almina-bezir
Débat sur la fusion almina-bezir
Je pense toujours que la fusion Almina-Bezir pourrait être une bonne chose, et j'ai remarqué que certains d'entre vous qui étaient contre l'année dernière ont changé d'avis, je vous invite donc à reprendre ici vos arguments sur le sujet (donc voter en disant pour ou contre, et justifier votre vote si possible afin que tout le monde puisse voir si vos arguments sont pertinents).
landmaster
  • 1
  • 2
  • 3
xxromainxx

plus personne n'achète parce qu'il n'y a plus de vente à des prix raisonnables. Du coup ton écurie stagne et c'est inutile d'inscrire pour se faire battre à coup sûr !

ça c'est logique aussi, non ?

sinon si tu as par exemple des jujus r7150 s6400 mini en trot sur bezir, je te les prends 100000s pièce et tu verras que dans 2 mois je ferai courir en trot !!
chti
"La question est de savoir comment serait faite cette fusion ?"
-> oui, c'est ça la question, que je vous pose. En gros, ceux qui sont contre doivent me dire "je suis contre sauf si ...".

"Dans ce cas , pourquoi avoir créé Bezir.....pour , enfin de compte faire une fusion..."
-> bezir a été créé quand le serveur qui s'occupait d'almina était à toc de ses capacités, donc bezir avait son propre serveur. Maintenant, le serveur est équivalent en capacités à 8 fois ce qu'était le serveur de l'époque de la création de bezir, donc ce qui était la cause à l'origine n'a plus lieu d'être.

"la vrai question est pourquoi avoir ouvert un 3eme monde"
-> chorus a été créé pour pouvoir avoir des règles différentes (donc voir si ces règles seraient appréciées et ne pas forcer tous les joueurs à les adopter). Je reconnais qu'aucune règle de chorus n'a fait l'unanimité (certains préfèrent le système bio de chorus, d'autre non, ...). Mais la question ne porte pas sur chorus, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.
landmaster
moi je suis pour une fusion, plus de monde sur un seul jeu serait plus cool....
talvas
Pour
car tout et équitable entre bezir et almina et pourquoi aussi faire fusions plat/haie sa serait cool
lincoln hawk
pourquoi fusionner , chaque joueur peut avoir une écurie dans chaque monde, j'ai une écurie dans chaque monde (sauf chorus, monde inutile) donc je sais participer aux courses de chaque monde, ah oui c'est du boulot mais c'est mon choix. Donc si je ne participe pas aux courses almina, c'est uniquement par choix pourtant j'ai plus de chevaux sur almina que sur bézir.
freeed1972
Pour une fusion
peut-être pas une fusion plat/haie mais plutôt les trotteurs avec du trot monté...
Puis avoir de la chance sur les naissances, (des jumeaux et qui donne un bonux en reproduction) un petit +
manque de piment dans le jeu....
helener
J'aime bien votre proposition helener
une petite loterie sur des jumeaux qui donne de bon reproducteur.
Car les reproducteurs sont où?
moi je suis toujours à côté mes pompes, pas de chance...
anatolie
contre la fusion
zert
Contre la fusion, je pense qu’avoir trois monde différent c’est bien. Almina est bien différent de bezire j’aime bien avoir mais 3 ecurie différente, je fais mes engagement j’ai mes contactes différent sur chaque serv des gens qui mettent des chevaux à l’entraînement dans les ecurie différente, enfin bref . Je suis contre à 100%
dominique cheradame
parler fusion pfff pourquoi pas parler du jeu vraiment??

C'est un jeu d'élevage de chevaux !!
C'est un jeu ou fait courir nos chevaux !!
C'est un je ou on fait des paris !!
Oui c'est bien l'élevage de chevaux, faire courir nos chevaux, parier sur des course!! la et la question!! à part les courses du web et compétition pour parier !! rien nada quedal !!! pourquoi pas remettre comme avant libre au choix au gérant de mettre leurs cagnottes ? c'est vrais il y a des radins mais il y a aussi des généreux comme j'ai connue dans le passer !! Donc Landmaster laisse jeu tel qu'il et maintenant cela ne changera rien pour toi tu te fait ton blé quand même non ? mais c'est rien c'est plus que logique et à part certaines usines que tu laisse " faire " est c'est " juste " vu qu'ils payent mais bon tans que tu te fait de frics pourquoi changer un jeu qui plait presque à tous pour les 3 mondes ??
Moi j'aime ce jeu je suis là depuis werbidrome mais bon je ne m'abonne plus pour des raison simple car tu vois ce qui investisse le plus que ceux qui investisse le moins moi j'appelle cela être un rat :)


vendredi 13
A mon avis il plus des mises à jour de jeu affaire comme m’en rajout de compète (j’en est proposer une aller voir sur forum généraux : compétition) comme aussi le Trot monté et bien d’au Encore
dominique cheradame
PS : là dessus je vais prendre l'apéro avec mes amis!! et si j'ai dit cela c'est que je gère une agence de hippique et j'en connais des rats ^^
vendredi 13
Bonjour
Moi je suis une petite écurie.
je ne vois pas le besoin de fusionner.
Les mondes sont créés et vont bien ainsi.
je vivote encore avec quelques chevaux. Il y a de vrais "Pro" qui nous mettent des toises.
Si vous fusionnez cela renforcera encore plus leur domination.
J ai des chevaux à 7100 en vitesse et je me prends des barriques.
Maintenant faites comme vous le sentez.
J attends le retour du trot monté et d'autres évolutions (lors de galop, on devrait perdre du terrain c est jamais le cas, par exemple).
Dont acte.
Merci de m'avoir lu.
ecurie du ternant
Ah oui. j'avais oublié. Je suis contre.
ecurie du ternant
Et en plus d avoir crée des couses 10-16 ans, aberration.
ecurie du ternant
Encore un truc et après j arrete
Il faut changer çà !
Lorsque qu'un cheval court en "Compétition" ou autre (Libre, Réglementé, etc.. seuls les points obtenus sont valables dans la catégorie de course dans laquelle il les a gagné exemple 50 points en Competition, si il court en Libre (jamais couru) il démarre à 0) donc ca veut dire aussi créer des points en Libre.
Voyez vous ce que je veux dire.
La, tout le monde aurait des chances.
ecurie du ternant
Pour ..Pour .......sa animera le tout ..Et permettra que 2 centre de gestions..La fusion et chorus...
Pour..
armada elite horse
apres une bonne de taff c est long de tout regarder..
Et gerer....
armada elite horse
contre, petite écurie.
ça ferait des doublon en ages et gains
fafouinne
précisons bien !, il n'y aura pas fusion mais suppresion de bezir avec compensation sur almina(a moins que landmaster m'explique exactement)la perte en concurrents sur almina est du et sera toujours du au fait que chorus est arrivé et que less nouveaux joueurs arrivent sur chorus c'est landlmaster le patron, a lui de voire!!!mais c'est reculer pour mieux sauter, pour ma part inscrit en 2005, je suis devenu un fantome sur ce jeu et c aussi bien ainsi, bon jeu a vous tous
team 60
Contre...en accord avec ternant et fafouine
fral
Les joueurs bezir contre ça ne vous dérange pas de voir des groupes 1 partir a 4 partants et des courses de criterium annulé faute de partants ?
haras de franceville
ça ce passerais comme?
il arrive quoi pour équilibre.
fanny321
haras , ne t'inquietes pas , la suppression de bezir aura bien lieu , puisque landmaster vient chercher sur ce forum notre accord, t'inquietes c déjà acté
team 60
pour
accrochez vous
contre
laulypat
Pour pour pour :) 💪
klopp
Je suis pour
je pense que c'est bon pour la dynamique du jeu et pour la compétition en général

Pour que personne n'ai le sentiment d'être léser pendant la fusion
Alimna/Bésir je propose de changer le nom du nouveau monde
pour pas que les joueurs de Bézir est le sentiment d'être rediriger vers almina et inversement

On peut aussi faire un vote pour trouver le nouveau nom du monde
Je propose Derby comme nouveau nom
triganormand76
D'accord!
gusbert
Pour
car plus d’intérêt d'avoir 2 mondes identique !!
mais avec augmentation du nombre de chevaux par abonnement (augmentation aussi des sulkies par abonnement) soit exemple
Giga teamp == 750 chevaux au lieu de 500 ( 1000 chevaux pendant les 3 premiers mois) le temps de faire le tri et que tous les naissances soit passer
sulkies == 90 000 sulkies par monde au lieu de 60 000 sulkies.
pegaze53
Derby Race
klopp
Totalement POUR
geso1
FRANCEVILLE C'est les bigoudis qui mentent jamais Maria dit de condé tête de chien je sais pas ce que je vais faire avec cet homme make me casse la clé oui franchement yoga Cambo voudrais remettre l'Afrique pour qu'elle a bien mangé un petit peu pour devenir des hommes je crois
ecurie tropical
plus serieusement si c est acté la fusion, elle se ferais quand daniel?
ecurie tropical
Pour
adrien $$r.i.b$$
Contre
Une suppression ou une fusion almina bezir entraînera une perte de sulkie pour les joueurs sur chorus et almina avec un abonnement en giga team comme moi entraîne une perte de 1800000 chaque moi et ca pour tous les joueurs et au prix ou sont les saillies ça deviens compliqué
camaro
Contre
Une suppression ou une fusion almina bezir entraînera une perte de sulkie pour les joueurs sur chorus et almina avec un abonnement en giga team comme moi entraîne une perte de 1800000 chaque moi et ca pour tous les joueurs et au prix ou sont les saillies ça deviens compliqué
camaro
06/02/2019 23:18:32



met ton gillet jaune et demande le ric


non mais franchement c est quoi cette argument tu met 90e pour un abo donc tu achéte potentielement des ss contre ticket et tu rales pour 1.8m.
ecurie tropical
bonsoir,

pour,
aux vues du nombres de joueurs qu'ils restent sur le site, sa devient urgent si vous voulez que le compétition ai encore un sens,

et même si les joueurs almina sont trop fort, ils sortent que des quadruple max, nous bezi-rien on fera avec nos armes et prierons pour que les courses payent les 6 et 7 ème place.

pour le créateur du site, lui suffit de redistribuer les mémes valeurs quelles sont actuellement, c est a dire, qu un max reste un max, qu'un -50 reste un moins 50, ect...
après que ce soit 7500 ou 15000 la valeur max, cela restera pareil je pense.
david do nascimento
Je suis pour
albert dole
Bah oui écurie tropical 1,8 millions c est important quand tu achetes une 20 ténes de sailles chaques mois
et nous en suisse on na pas besoin de gilet jaunes mais on na déjà le ric :)
camaro
Almina 2313 joueurs "actifs"
Bezir 2100 joueurs "actifs"
Il ne faut pas rêver, la fusion ne fera pas doubler le nombre de joueurs.
En effet, de nombreux joueurs "actifs" ne passent d'un monde à l'autre que pour transférer des sulky ou jouer sur les 2 mondes.

Avant de fusionner les 2 mondes, il serait intéressant de savoir combien de joueurs réels va amener ce rassemblement...
Je pense que cela doit être minime...c'est pourquoi je suis contre cette fusion.
fredjr
si on fusionne ces 1000 dada pour 120 000 par jour sinon on va etre encore les dindons de la farce
pour la fusion :not comment je laisse faire
roccosifreddy
Contre
pedrito93
Pas de fusion ( alm / bzr )
récupération de la souplesse totale au bout d un mois ( intensif blessé ) payable ?
remettre le trot monté *( cela fait 10 ans qu on le demande )
création d un module de course steeple ( avec rivière faisable ?. )
création d un module course a l autostart ( faisable ? )
cessation du monde chorus
augmentation du nombre de chevaux en abonnement
saillies moins aléatoire

etc. etc..

mick
je suis contre
gesse
bonjour je serais pour mais pour les petits joueurs comme moi comment se feras le nombre de chevaux ?
merci en tout cas pour le plaisir que l'ont peut avoir avoir
bellino24
Pour
helène
totalement pour
haras agathois
Se qui serait bien pour faire avancé le débat, cela serait de savoir si fusion qu'est ce qui peut être changer car a ta question
"La question est de savoir comment serait faite cette fusion ?"
-> oui, c'est ça la question, que je vous pose. En gros, ceux qui sont contre doivent me dire "je suis contre sauf si ...".

Ce n'est pas vraiment a nous de choisir qu'est ce qui est possible ou pas ?
nb de chevaux - nb de sulkies par jour - réajustement des VRS entre almina/bezir.....
A la lecture des commentaire le problème est surtout les sulkies (car même les joueurs qui ne possède pas de chevaux sur Bezir sont contre loll)

Petite histoire faut rappelez par le passé qu'il y avait un seul monde (soit Giga 60 000 sulkies jour) puis est arrivé Bezir 60 000 sulkies de plus MAIS a l’époque et pendant longtemps les sulkies étaient intransférable d'un monde a l'autre.

Peut être que l'erreur est d'avoir autorisé la pratique ?? avec un 3ee monde c'est 180 000 sulkies par jour (on gagne 3 fois plus qu'il y a 10 ans) donc automatiquement les prix on aussi augmenté (vu que rare sont ceux qui joue sur les 3 mondes).
Vu la flambé des prix il est impossible de joué sur les 3 monde ne même temps donc retour en arrière (fusion ou pas) les sulkies gagné reste dans leur monde.
pegaze53
contre par contre insererchorus dans l un ou l autre oui
barakka