Perso, le temps d'avant me manque, mais uniquement dans les rapports humains qui existaient amicaux, tolérants, conviviaux, ...
En ce qui concerne les écuries, le nombre de chevaux, le nombre de comptes, ... Il est normal que X ou Y sorte du règlement. Nous sommes énormément moins nombreux qu'il y a dix ans, donc certains avides de gloire, de reconnaissance, de médailles et toutes autres mise en avant, sont prêt à tout pour briller.
Notre ère du numérique a faussé le jugement de beaucoup de personnes, c'est si facile de devenir "quelqu'un" caché derrière son écran. Cela ouvre la porte à des dérives beaucoup moins tolérables que les entorses au règlement.
Je pense que Land devrait faire une vraie chasse à toutes ces incivilités aussi minimes soient-elles, et les sanctionne immédiatement avec des augmentations des peines pour chaque récidive. Cela dépolluerait grandement les Forums, annonces et éviterait cette ambiance toxique entretenue par une poignée de joueurs.
Après, chacun, peut encore trouver du plaisir dans ce jeu. Le tout étant de se trouver des objectifs qui nous tiennent à coeur. Moi, pour exemple, je ne recherche ni célébrité ni reconnaissance, j'ai juste une extra mini écurie de 10 chevaux (tout en ayant un abonnement Maxi Team) et je recherche à entretenir et développer la qualité de mon élevage, tout en faisant courir mes mâles dans des courses totalement décriées par "les Stars du jeu" que sont les réglementés, mon but pour ces chevaux étant d'obtenir un bénéfice en course de minimum de 50% des gains.
Chacun trouve midi à sa porte, mais déjà si il y avait un minimum de cohésion voire de coalition pour lutter et, pourquoi pas, éradiquer cette frange de pseudo joueurs, tout irait mieux et le cours des choses reprendrait de lui même !
Tout ce que j'ai écrit n'engage que moi, mais j'assume totalement mes dires, persiste et signe.
Cordialement (pour tous)
Amicalement (pour un nombre très limité, qui se reconnaîtront)