Inscrivez-vous Forum Nouvelles Liste des modifications du 9 avril - suite
Liste des modifications du 9 avril - suite
Quelques ajustements suite aux discussions d'hier
1) Les compétitions étaient aussi annulées s'il n'y avait qu'un seul propriétaire, c'était un bug, c'est corrigé (seules les courses réglementées suivent cette règle d'annulation pour propriétaire unique).
2) Les courses réglementées qui avaient un seul propriétaire mais le nombre d'inscrits minimum atteint avant report étaient acceptées, c'était un bug, c'est corrigé (s'il n'y a qu'un seul propriétaire mais qu'elles peuvent être reportées, elles sont reportées).
3) Le seuil pour les points kdo en courses est passé de 6 à 5 (c'est mon effort pour les hispaniques, mais je ne veux pas aller plus bas).
4) Sur Chorus, chaque étalon participant à une course "non libre" gagne maintenant au minimum 1 point de saillie (et les mieux classés gagnent maintenant 1 point de plus par rapport à avant). Mon objectif n'a jamais été de diminuer le nombre de points de saillie, mais de diminuer le nombre de courses bidons (et de garder l'incitation à participer aux courses), donc cette solution me semble la meilleure.
landmaster
  • 1
  • 2
lu
roger.b
Sa ne diminuera pas les créations de course que ci les saillie aurait était uniquement gagner part un meeting et non par la création d'un joueurs la c'était règler , il y aurais moins de création part les joueurs car gagner rien dérriere
que la on aura toujours la meme chose juste qu'il gagne une saillie pour sa participation
et sa serras encore toujour les meme qui va nourir les moins riches que ci sa passer part un meeting le probleme était aussi résolue .
lincoln hawk
Vu ....
ecuries hunaudaye
Lincoln si t as un tocard mais bon reproche tu ne pourras jamais monter son cota en compet....
ilscanpio
Vu. Merci pour vos efforts, land. Mais je garde mon approche dans le post précédent. Je parle pour tous les Hispaniques.
seis de oro
Vu
xenusis
Ok lu
2ny92
ilscanpio
le but et pas de faire les cotas en compétition mes en règlementer comme sa les joueurs arreter de creer des courses en masse pour leur saillie
le meeting sera l'organisateur a tous sa sa remplirais le meeting bien plus rapidement de joueurs vue que land donne 1 saillie meme a un tocard
lincoln hawk -
Lincoln, le quota saillie est sur C, il n'y a pas de courses en masse là bas. Contrairement à Bezir par exemple :
https://bezir.sulkyland.com/proprietaire/inscrire.aspx?pag=1&id=11033068
Là c'est réellement pénible de chercher la course web
bruce robin
Vous verrais part vous même on reviendra sur bug pour signaler le probleme de course creer en masse car la land donne encore plus de saillie
Et on verras toujours les même venir S inscrire sur les courses des autres car pas capable de creer leur propre course
Que ci les saillie sont gagner part un meeting les joueurs arrêterons de creer en masse et viendrons plus visiter le meeting pour participer au course pour gagner des saillies car même un Tocard gagnera sa saillie
lincoln hawk
Rien de grave, au moins ils rentabilisent les frais engagés du créateur de la course, et les saillies 1 par course mini c'est bien, si tu as un repro tu cours plusieurs courses
bruce robin
Pardon pour la mauvaise pub ciblée sur les courses Bezir, ce n'était pas mon but, je ne savais pas qu'il y avait moyen de filtrer. Les réclamations ne viennent pas de moi, mais c'est à cause de cela, visiblement, que les points kdo sont restreint dorénavant
bruce robin
Idem les points Kdo devrait etre donner au participant des courses compétition créer part un meeting & non aux joueurs créateur de courses règlementer de leur propre compte
Voila pourtant il y a tant abus et de création de course
lincoln hawk -
J'ai été voir bruce, 4500 courses bidon crées par une poignée de propriétaires .13500 points KDO récupérés sur un mois, c'est astronomique

https://bezir.sulkyland.com/jockey/courses.aspx?pag=1
malost -1
Je ne veux pas faire de polémique.
Juste une question : Combien sommes nous réellement à jouer à ce jeu ? Parfois je me dis que très peu, si par exemple, les courses étaient limitée à un seul driver, ( ce qui est plus proche de la réalité ) combien serions nous exactement ?
bruce robin
Je fais un copier/coller de mon intervention de ce matin qui risque de ne pas être lue puisque le Post n'est plus le plus récent sur le sujet :

Pour éviter les courses "inutiles" il y a des pistes simples qui ne plairons pas à tout le monde, mais faire l'unanimité est-il le but ???

1) Impossibilité pour un gérant de créer plus d'une course par tranche d'âge dans la même plage horaire

2) Interdire totalement l'hérésie créée il n'y a pas si longtemps des If Auto

3) Imposer que le nombre de partants permettant à la course d'avoir lieu soit de 2, ça évitera les annulations et reports qui s'avèrent être plus polluants qu'utiles

... ... ...

Pour ce qui est de la sanction en Sulkies pour une course n'ayant qu'un propriétaire d'inscrit, ça se rapproche plus du racket que de la volonté de purifier les tableaux des courses !!!

Je ne joue que sur Almina. J'y crée, de temps à autres, des courses car je n'en trouve pas pour tel ou tel cheval. Les courses que je crée sont toutes sur la même base :

Discipline = Trot (je ne fais que du Trot et ma casquette de gérant ne me sert qu'à combler un manque de course)

Distance = 3.000 mètres

Horaire = maxi 2 courses par jour soit entre 12 et 13h, soit entre 20 et 21h

Nombre d'inscrits par propriétaire et par jockey = 4 et 4

Ordre au départ = au hasard

If = 15 (là au moins même le 5ème double sa mise)

Ce qui change : âge, créneau de gains, montant de l'engagement (variant de 500 à 4.000 Sulkies selon plancher de gains des participants)

Tout ça n'empêche pas, qu'il soit assez fréquent, que la course ne parte qu'avec 2 chevaux m'appartenant !!!

Pour les joueurs qui en ont vraiment assez de tourner X pages pour trouver une course. Vous pouvez toujours diminuer la quantité proposée de façon drastique en utilisant les filtres mis à votre disposition. C'est une solution simple et efficace !!!

Perso, j'ai mis de façon permanente le filtre If = 10 comme seuil de rentabilité mini recherché. Dans le pire des cas (hyper rare) je me retrouve avec une quinzaine de course pour la journée !!!
pierreotlunaire
10/04/2021 11:04:28
labodesrois
les courses sont toujours annulées ??????
ilscanpio
@ pierrot Lunaire,
moi, je serai plus strict sur la drive. Une course un seul driver du même compte. Donc au max 3 drivers ( 3 comptes ), ensuite le reste, sous contrat.
exemple 4 par propriétaire, mais 1 seul par driver
bruce robin
Une aberration d'avoir 3 ou plus, même drivers / jockey en une même course
bruce robin
vous trouvez qu'il n'y a pas assez de contraintes pour en rajouter une couche?
panpan + 2
Je dis ça comme ça ^^ des contraintes sur A et B il n'y en a pas, en dehors de la bio V cachée.
Sur C la contrainte est le quota saillie qui n'augmente que très peu si nous ne courons pas, c'est résolu maintenant.
Pour les drives, c'était histoire d'avoir un jeu plus proche de la réalité, et de faire des contrats avec ceux qui manque de moyens, comme au Vénézuela par ex.
Bon jeu à tous
bruce robin 3
si je met 3 chevaux du même compte, avec trois drivers, des trois comptes , les deux miens et celui là que je partage avec mon fils ( qui joue quasiment jamais ).
Ca n'handicape pas vraiment et c'est plus réaliste. le 4eme cheval sous contrat avec un autre joueur etc... un petit frein aux courses bidons, sans avoir à sanctionner par une amende
bruce robin 3
on peut ou pas 4 chvx du meme proprio ????? ou la course est tj annulé
ils2
ok
fanny321
La course est toujours annulée ils'.

J'ai l'impression que pour pouvoir faire des saillies sur Chorus, il vaut mieux avoir deux comptes pour remplir d'un autre 'proprio'...

Maintenant, je croise juste les doigts pour que des gens s'inscrivent aux courses sinon on est bloqué xD

Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce changement.
Contrairement à Almina/Bezir, Chorus avait déjà une contrainte qui faisait que les joueurs devaient se bouger pour augmenter leurs quotas de saillies. D'un autre côté, cela avait l'avantage si on s'investissait sur les courses et la création de saillies de pouvoir exploiter énormément le potentiel d'un étalon.
Là cela devient chaud...

Je ne comprends même pas à qui profite le crime :
- Cela complexifie la gestion des gros comptes
- Cela pourri la vie aux petits joueurs, puisqu'une fois qu'un étalon sera moins utile pour un gros propriétaire il le revendra sans saillies et cela sera difficile pour le compte moins avancé de refaire des saillies
- Cela pousse en fait à l'effet inverse. Vu que les courses sont quoiqu'il en soit annulées si on est seul, cela pousse à moins créer (certes), mais aussi à ne pas inscrire de chevaux lorsqu'il n'y a pas déjà un inscrit (le serpent qui se mort la queue).


Si c'est limiter la création de courses réglementées, pourquoi tout bêtement ne pas limiter à 10/jour la création de courses réglementées par joueur? (je précise que je connais pas la complexité du codage)


Sinon... benh comme dis au-dessus les plus motivés iront par des moyens biaisés en ayant 2 comptes vu que cela semble autorisé sur ces jours.
Quitte à ce que le 2° compte n'ait que 10 chevaux pour compléter les courses des étalons en cours de progression.
Mais c'est se complexifier la chose à outrance pour... et bien je ne sais pas quelle recherche à la base.

Je ne vois pas trop la problématique des gens s'il y a presque que des réglementées pour les saillies sur Chorus puisque c'est le jeu qui demandait cela pour avoir des saillies.
Il suffit pour ceux ne faisant pas d'élevage de filtrer par courses compétition et/ou libre non?
ipsofacto
Mettre sa en place en sachant qui il y a un manque de joueurs dans ces discipline du grand n'importe quoi
après on se demande pourquoi on rale il y a de quoi

Land il faut changer vite cette règle sur les saillie en course ces impossible de monter nos quotas
en plus avec ta modification le 9-04-2021 tu nous as priver de 2 jour de quotas de saillie

accepter la règle ou ces le meeting qui offrira les saillies a la place des crèation de course part les joueurs
lincoln hawk *
C'est une décision stupide de nous priver de pouvoir accumuler des saillies en course réglementée si il n'y a qu'un seul propriétaire d'inscrit. J'ai une petite écurie donc je créer des courses pour petites écuries et tout le monde est libre de s'inscrire dans mes courses. Ce ne sont pas des courses bidons. C'est le seul moyen au départ de gagner des saillies.
attila
ON PEUT AVOIR CONFIRMATION

si un même proprio ne peut pas avoir 4 chvx dans sa course afin de monter le cota
il me sembler que c etait possible apres la modif ?????
ilscanpio
"ON PEUT AVOIR CONFIRMATION"
-> s'il y a un seul propriétaire dans une course, elle est annulée. Le nombre de chevaux par propriétaire est lui fixé par le gérant (donc 4 est toujours possible).
landmaster
Je rejoins ipsofacto, je ne vois toujours pas le but de ce changement hormis décourager encore plus les joueurs.

On pourra toujours détourner cela en créant 2eme compte ou en prenant des drives d'autres joueurs. On reviendra donc au même point avec plein de courses "bidons".

Pourquoi ne pas mettre des courses webmaster si ça peut faire participer et faire vivre un max de "petites écuries".
Pas obligatoire d'en mettre toutes les heures. Partir sur les créneaux du soir et du midi par ex. Regrouper les chevaux d'age 6/9a pour optimiser le nombre de partants.

Pouvoir refaire des courses en 1 seul propriétaire mais en limitant la création des courses.
1 seule course / heure / proprio et limiter à 10 courses par jour.

Et aussi le timing de ce changement vraiment pas opportun à 2 jours de la limite des saillies.
haras de l artois
CHORUS

1° Je n'étais pas demandeur du changement.
2° J'essaie de m'adapter aux règles.

Du moment qu'il y a un 2ème propriétaire, une saillie est garantie au cheval participant quelle que soit la place finale du cheval en course règlementée ou de compétition avec 5 partants ou plus. Du moins, si j'ai bien compris.

Pour certains chevaux, ce pourrait être difficile et ils seront tributaires des créations/participations des autres joueurs.

Proposition :

Une solution (je parle pour ma chapelle : le meeting plat) participer aux courses de compétition avec espoir de gagner plus de saillies.

Contrairement aux règlementées, il y en aura toujours une qui conviendra à votre cheval (1 par 8 jours, au pire, sur le meeting plat, par exemple). Comme la fréquence des courses ne peut être plus rapide (plus de travail pour le modérateur+ coût trop élevé pour le meeting pour l'instant) et comme le coût de participation peut être (beaucoup) plus élevé que sur les courses règlementées, pourquoi ne pas attribuer une base minimum de saillies en fonction du coût de participation ?

Exemple: 1 saillie accordée minimum par 1000slk de coût de participation en compétition avec un plafond de 5 saillies attribuées quel que soit le classement et UNIQUEMENT sur les courses de compétition. Donc, 30.000 slk de coût de participation pour une course ne rapportera pas plus de saillies que 5000 slk de coût de participation pour une autre course

Conséquences :

► Rien ne change au niveau des courses règlementées dans les conditions actuelles.
► En compétition, "courses sur mesure" évitées et les conditions de participation sont égales pour tous. Les meetings se posent, de facto, en arbitre. Au modérateur de bien être attentif de poser (par son règlement interne) des conditions égales pour tous.
► 4 courses de compétition sur le mois et, dans mon exemple, dès 20.000 slk/mois, votre cheval peut recevoir 20 saillies. Quel que soit le résultat final du cheval. Ce qui tient compte des moyens financiers limités. Étant donné qu'il y aurait toujours plusieurs propriétaires participants. En sachant aussi qu'il n'y pas qu'un seul cheval reproducteur dans l'écurie qui aura besoin de saillies.
► Cela serait un coup de pouce bienvenu pour les organisateurs de courses de compétition et pour les compétitions en elles-mêmes.
► Évite une trop grande perte de temps aux joueurs qui en ont le moins pour chercher/créer une course règlementée ou pour s'entendre/s'organiser avec d'autres joueurs. Tout le monde ne peut pas "dormir" sur le jeu 24H/24.

À étudier :

Le quota de saillies en fonction du coût de participation.

Voir comment valoriser le classement en saillies. Garder le système actuel, le modifier ou le supprimer.

Mon exemple n'étant présent qu'à titre indicatif. Voir en fonction des 8000 slk/jour/compte/monde Chorus qu'un joueur peut recevoir. Sachant que si le joueur est limité au niveau financier (parce qu'il a beaucoup de reproducteurs, par exemple), il peut toujours utiliser la solution actuelle des courses règlementées. Sans oublier qu'un joueur peut rentabiliser ses saillies en les vendant.

Si une course de compétition vient trop vite à être remplie, le module courses peut-il en créer une copie automatiquement dans le style de ce qui se fait en coupe ? Cela ne pose pas de problème financier pour les meetings concernés, le quota de rentabilité étant déjà atteint pour la 1ère course.

La situation actuelle, si elle part d'un bon sentiment évident et si, d'un point de vue théorique, est valable, elle pose néanmoins des problèmes d'un point de vue pratique sur Chorus (seul monde où je suis présent, pour les autres mondes, il m'est difficile de me positionner).

Merci de votre lecture attentive.
spirou14
D'après ce que j'ai compris, c'est un seul compte toujours, sur une même course.
Par contre rien n'empêche les 3 drives des comptes différents ( comptes avec même racine )
J'ai créé 3 courses, à 100sk en gains sur 5 places, deux reportées puis courues.

S'il est possible de différencier les serveurs, sur C, limiter comme le propose Artois est aussi une bonne solution et conserver les modifs initiales sur A et B.
Les courses webmaster ok mais à 100sk alors sur C :-)



bruce robin
"ON PEUT AVOIR CONFIRMATION"
-> s'il y a un seul propriétaire dans une course, elle est annulée. Le nombre de chevaux par propriétaire est lui fixé par le gérant (donc 4 est toujours possible).

ok alors la tu te met une balle dans le pied car plus possible de monter le cota et plus possible de faire des course pour monter le bio . si on est seul proprio
alors regarde bien kles comptes des "GROS" proprios ca va reduire SEC .
des que j ai le temps je vire tout et BASTA on jpuera avec 500 chvx
QUELLE HONTE UNE TELLE MODIF . JE SUIS DEGOUTTE
ilscanpio
Je viens de lire les règles du multi compte et impossible de participer aux même courses réglementées pour deux comptes.

Donc en créé ne résoudra pas la question.

Sinon j'ai pensais à une alternative possible qui pourrait peut être marcher pour augmenter la compétition tout en évitant une overdose de réglementées pour les saillies.

-remettre la possibilité d'etre seul propriétaire sur une course
-empecher la création de courses réglementées sans des gains un minimum important
-créer en automatique une course réglementée pour chaque catégorie toutes les 2h
ipsofacto
Ilscampio, pour la bio il y a l'entrainement, riul besoin de course. 8 jours grand maximum après naissance tu as bio max V et R , Ca se fait avant de courir, Et si tu ajoutes quelques courses qui existent déjà, ça va encore plus vite.
Personnellement en 5 ou 6 jours mes bio sont au maxi sans courir
bruce robin
les tests pardon par l'entrainement
bruce robin
les tests jockeys pour la bio c'est juste sur chorus pas sur les deux autres mondes
les tests sur les 2 autres mondes permettent d'améliorer l'obéissance plus rapidement +0.50/jour et il faut courir pour améliorer la bio comme le signale iscampio
roger.b
Peut être qu'un épisode à été manqué... Alors pour Chorus :

- un participant étalon gagne une saillie même s'il est dernier, ce n'était pas le cas avant donc considérons que c'est une amélioration

- l'étalon qui prend une bonne place dans la course, en gagne plus de une

- Pour la bio, rien à voir avec les courses, ce sont les tests qui font la bio, ca prend bien moins de temps à faire un test que d'inscrire à une course et de préparer la drive , là j'avoue ne pas comprendre l'histoire de bio. Il y a confusion.

- Reste le fait qu'une course doit avoir plusieurs participants pour ne pas être annulée, ou avoir une amende. Là, il suffit de faire des courses avec 2 reports, et elles devraient avoir plusieurs propriétaires. Essayons d'abord non ?
bruce robin
Aucun changement pour les entrainements intensifs...?
gobernador
Mes essais sur courses à gains, plutôt concluant, des inscrits, bien plus que sur des gains auto ou je courais seul comme dans mon manège ^^, au moins 6 partants, et des proprios différents.
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1754475
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1754555
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1754328
Une autre crée par un autre joueur :
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1755206 :
bruce robin
te faut plus que 5 jours bruce pour la bio
en faisant entrainement SC t'as bio chute donc arrivé a -1/-1 te faut déjà mini 20 jours si ca veut bien monter tous les jours car des fois 3 jours de suite tu as beau avoir un test réussit la bio ne monte pas.
Cela aurait pu etre une bonne modif revoir l'efficacité des tests.
haras de l artois
d'ou l'utilisation de courses pour la montée mais ca tu peux le faire en libre
haras de l artois
je prend un exemple, ce n'est pas obligatoire, car je ne cours pas avant fin 2 ans, mais :
un R16 entrainé en SC, il nait bio 0, je fais 700m à 60 ou 62.5 je vois s'il monte, ,
il monte je recommence jusqu'à bio 0.6, ensuite je passe à 62.5 ou 65, il monte.
puis 65 deux ou trois fois, il est bio max
au pire après il va perdre 0.1 mais en un test il les reprend
bruce robin
ouaih mais quand t'as 200 poulains par génération perso j'attends vrs finales pour savoir lesquels vont courir en compétition pour monter la bio.

j'ai pas que ca a faire 500 tests par jours lol
haras de l artois
oui mais tester prend moins de temps que de faire ou chercher une course, et faire la drive. C'est pour cela que je ne saisis pas bien l'histoire de la course pour bio, à part en libre, mais là le problème ne se pose pas avec les nouvelles modifications
bruce robin
@IlsCampio, preuve dernier, une saillie de gagner :-)
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1755850
bruce robin
parce que sa plaie a monsieur land les joueurs de chorus ont sens fous royalement
pour ma part je laisse encore une chance de revoir cette modification qui pour la plupart des joueurs ou sa plais vraiment pas
ci rien ne chance pour que j arrive a avoir mes cotas pour ma reproduction je quitte ce jeux qui devient un délire monstrueux
lincoln hawk *
Bientot il va falloir 10 compte pour avoir un cotas saillie après ont parle de multi compte qui pollue le jeux mdr


lincoln hawk *
Quelques bonne idées, notamment de spirou14, à étudier.
Par contre, ressasser les mêmes choses (notamment lincoln hawk) ne fait pas avancer la discussion.
Et je rappelle que d'abord il faut laisser le temps de voir les bons et mauvais effets d'une mesure avant d'en demander une autre qui aura aussi des bons et des mauvais effets et ne fera entrer que dans une spirale.
landmaster
Moi je ne trouve pas du tout car tout le monde n'a pas pas 5000 chevaux et forcement le budget qui va avec.

Quid des petites écuries avec des budgets à moins de 1m ? Des inscriptions à 50 000 ss c'est énorme pour certains.

Et quel interet ça sera d'avoir des courses de compétitions blindées avec des chevaux qui n'ont pas le niveau et qui seront juste la pour gagner des saillies ?

C'est sur que si les idées sont jugées selon le joueur qui l'aura proposée on avancera jamais.
haras de l artois