Inscrivez-vous Forum Nouvelles Liste des modifications du 9 avril - suite
Liste des modifications du 9 avril - suite
Quelques ajustements suite aux discussions d'hier
1) Les compétitions étaient aussi annulées s'il n'y avait qu'un seul propriétaire, c'était un bug, c'est corrigé (seules les courses réglementées suivent cette règle d'annulation pour propriétaire unique).
2) Les courses réglementées qui avaient un seul propriétaire mais le nombre d'inscrits minimum atteint avant report étaient acceptées, c'était un bug, c'est corrigé (s'il n'y a qu'un seul propriétaire mais qu'elles peuvent être reportées, elles sont reportées).
3) Le seuil pour les points kdo en courses est passé de 6 à 5 (c'est mon effort pour les hispaniques, mais je ne veux pas aller plus bas).
4) Sur Chorus, chaque étalon participant à une course "non libre" gagne maintenant au minimum 1 point de saillie (et les mieux classés gagnent maintenant 1 point de plus par rapport à avant). Mon objectif n'a jamais été de diminuer le nombre de points de saillie, mais de diminuer le nombre de courses bidons (et de garder l'incitation à participer aux courses), donc cette solution me semble la meilleure.
landmaster
  • 2
  • 3
  • 4
Je précise que ces courses créées en compétition sont ouvertes aux 1-8 ans, donc à 2500 l'inscription, le seul résultat est que les " petits " financent ceux qui vont y aligner un cheval d'âge même en drive web ? Il y a tout de même là quelque chose d'insensé, voire même un peu d'escroquerie :-(
bruce robin
Il y a même des hongres !!?? pour une course gain saillie, peut faire mieux....
bruce robin
Voilà !
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1760825
Donc, nos courses réglementées, à100 sk où l'on peut filtrer " étalon ", ^"âge ", " gains " " "score ", pour une équité, sont un problème.
Mais ces courses quota saillies à 2500 sk, sans aucun filtre ne le sont pas ?
Femelles, hongres, âge 1-8 ans ... totalement absurdes, sont tolérées ?
bruce robin
JE COURS PLUS JE SAILLIS PLUS ...... apres XXXX années ca sent la fin.
dommage
ilscanpio
19/04/2021 18:18:53

cA FAIT 10 ans que tu dis ça t'es tjrs là
deep impact
t es qui toi file sous le pieux.....
ilscanpio
c'est bon, le créateur des courses va modifier. Tout s'arrange dans le meilleur des mondes, celui de sulkyland ^^
Les modifs apportées par Land sur les saillies en réglementées sont bien, tout le monde peut y trouver son compte, et ceux qui créent des courses pour cela, filtrent de manière à avoir des courses équitables et sensées.
Nous devrions tous y trouver notre bonheur ;-)
bruce robin
je donne un exemple pour Chorus suite aux dernières modifs et rectifications faites
:
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1761763

8 saillies au premier, 4 au deuxième, et le 7ème une. Sincèrement, c'est correct vraiment.
bruce robin
Tu balances des exemples sans queue ni tete

c'est bien tu parles pour un repro V !
un preco ? un repro R ou S avec V60 tu fais quoi face aux autres qui vont balancer leur Vmax ?
haras de l artois
lobopelon
pour chorus, un joueur pourrait acquérir des points de saillies et les attribuer à l'étalon qu'il juge le plus approprié, résolvant ainsi les saillies des etalons pas v. Conquérir les saillies faisant courir des chevaux avec un faible v à mon avis n'a pas de sens. C'est mon opinion.
lobopelon
plus que 3 jours avant le retour de notre vedette l ecurie uno, 1 mois qu'on se fait un peu chier quand même.
casadelturf
on s'en bat les steaks de ce tétard ! c'est quoi le rapport avec le sujet ?
haras de l artois
Mdrrrrrrr
deep impact
L'idée que j'ai développée plus haut (12-04-21 11:50:44) est mise en pratique pour le meeting plat sans incidence sur son budget :

https://chorus.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=424403

Il reste à Landmaster, si l'idée est retenue, à :

► déterminer le nombre de saillies minimum en fonction des coûts d'inscription déterminé par les gains de l'étalon. (100 - 200 - 300 - 500 en cat. "AMATEUR", 4000 - 5000 - 6000 en cat. Classe, 10000 - 15000 - 17500 - 20000 - 40000 - 60000 en courses de groupe)


► Si une course de compétition vient trop vite à être remplie, le module courses peut-il en créer une copie automatiquement dans le style de ce qui se fait en coupe ?
spirou14
Hola como estas
fast and furious tro
Désolé Spirou, mais les courses de compétitions doivent rester des courses de compétions. Elles ne doivent pas être faites dans le but de faire monter les quotas de saillies. Ça va vite devenir un foutoir monstre sur les listes d’inscriptions des courses de compétitions. Faites ces courses en réglementées et non en compétition. A ma connaissances les meetings Trot, Haies et la Triple Saison vont en faire et maintenant le meeting plat....
cяazү høяsє
en reponse a bruce robin


quand t as des chvx a bcp de gains ou personne ne va que tu es le seul tu ne peux pas courir donc pas de saillies . quand tu as un bon repro mais qui est une chevre tu ne gagneras jamais donc idem
ilscanpio
cяazү høяsє, c'est en test. Je vais déjà désactiver celles qui ne partiront pas. Ensuite, je verrai si je dois en garder 3 par jour. Je ferai de même avec les doublons qui ont leur équivalent dans d'autres meetings. Quand ce "nettoyage" sera fait, on y verra plus clair.

Ce seront quand-même des compétitions vu le nombre de saillies que rapportent les 1ères places.
spirou14
C’est une hérésie, je persiste. Cela dénature les courses de compétitions et donc le jeu.
cяazү høяsє
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1762128

Land mets un peu d'ordre là dedans stp, si les meeting organisent des courses bidonnées à 100s en mode auto, on n'est pas sortis de l'auberge ;-) Ou alors tu nous crées un filtre spécial, ça pique les yeux ^^
riquetou
"tu nous crées un filtre spécial"
-> Le filtre seuil existe déjà.

"le module courses peut-il en créer une copie automatiquement"
-> non, cela serait un développement spécifique complexe, donc non prioritaire.
landmaster
Serait-il possible d'avoir un intensif en 1a sans changement de valeur, uniquement pour la bio?
xxromainxx
Spirou
Toi & tes idée débile ces cause de gens comme vous que land ne fait rien car toujours 2 ou 3 personne qui vienne contrer les demander massif des modification
Alors chute trouve deja une idée pour augmenter tes competitions au lieux de creer juste des course pour faire croire que tu taf
Car pour l instant je voie que une competition a ton actif depuis 1 ans ces pas avec sa que tu va faire avancer ton meeting
lincoln hawk
Je ne comprend pas tout ce qui se dit, car nous avons eu pas mal d'améliorations :/

Pour les étalon repro autre que la V : Il suffit de filtrer la course, et pour les grosses écuries, elle sont souvent dans des clans actifs, alors les autres membres inscrivent dessus des petites V et c'est réglé !

8 partant, le 1er en gagne 8, si cela ne semble pas vous suffire je ne vois pas quoi d'autres alors, car comment c'était avant ?
Je vais le dire :
Vous faisiez des courses, d'autres s'inscrivaient quand même dessus et vous étiez obliger de faire une annonce pour se plaindre, donc les changements ne nuise pas plus que ce qui était avant, et si vous réfléchissez bien ils sont un progrès
bruce robin
Et ce n'est pas pour défendre Land, c'est pour comprendre ce qui peut le plus aller à l'ensemble des joueurs. Je ne fais pas partie de ceux qui se sont plaint des courses bidons, mais ils existent ces joueurs, et ont aussi droit à des modifications..
Contenter tout le monde c'est pas facile. Land à fait des modifs, il a lancer un débat, et fait des améliorations sur certains points, si chaque cas individuel va de ses réclamation on en sortira jamais :(((
Moi aussi des choses ne me plaisent pas, mais j'essaye de m'adapter, et si Land peut modifier deux trois trucs et bien tant mieux
bruce robin
"Je vais le dire :"
A minima, tu dis ce que tu penses x)
Mais des points négatifs réels ont été soulevés par rapport à ce qui est bloquant :
- Il y a beaucoup de chevaux, et d'inscrits pour les courses avec des chevaux à bas gains.
- Mais pour des chevaux avec des gains même au-delà juste de 5k sulkies, les courses se rarifient et les prétendants aussi nettement.

Quelqu'un qui faisait de la compétition ne pourra plus inscrire un cheval potentiellement bon en reproduction à des courses de compétitions.
Car cela nuit au cheval qui ne pourra plus gagner de saillies alors qu'elles sont indispensables pour pouvoir évoluer.

Un cheval avec une mauvaise V mais repro R/S pourra toujours grapiller une saillie par ci par là via des courses avec des gains bas. Même si on est obligé du coup d'aller sur des courses avec d'autres joueurs donc on se limite à une seule saillie.
Mais un cheval avec des gains aura un choix de course très limité (même peu, 5k c'est juste une course si un cheval gagne une course par chance... ou malchance du coup maintenant). Si tu prends un précoce qui gagne une course ou deux et passe un gap, il ne pourra ni trouver de courses à part les compétitions, ni même gagner des courses par la suite car c'est un précoce.

Par le passé, on pouvait toujours monter les saillies via des courses persos.
Oui il y avait de temps en temps des personnes allant sur ces courses (dont régulièrement ceux là même qui se plaignaient d'avoir des gens sur leurs propres courses saillies ^^), mais cela permettait néanmoins d'évoluer.

Là clairement, on est dans un cas où :
- cela devient très compliqué de monter nos saillies pour certains chevaux
- les créateurs de courses sont nettement refroidis donc le choix va s'étioler petit à petit (cela fait déjà effet)

Ce qui est assez injuste, c'est que cela demandé déjà de l'activité et de la gestion pour monter les quotas par le passé, contrairement aux autres serveurs.
Mais là, c'est devenu un travail quotidien avec des limites que l'on attend assez vite voir des chevaux que l'on sait bloqué... le tout sans prévenir à l'avance pour monter à minima les saillies de ceux dont on avait épuisé sans considérer que les chevaux à gains seraient finis.

Donc clairement il y a une complexité énorme complémentaire, même si la saillie supplémentaire pour chaque participants aide beaucoup.
Est-ce que les joueurs peuvent s'adapter? Oui, certains le feront, d'autres non. Mais par rapport à d'autres serveur ou les saillies arrivent chaque jour sans rien faire complexifier encore plus c'est vache.

Et je le redis : A qui profite le crime (la modification)?
Aucun commentaire positif n'est tiré de ce forum. Et cela ne sera que plus compliqué par la suite lorsque les courses seront encore moins nombreuses.
ipsofacto
@ Lincoln
Dire que Spirou ne taffe pas sur son meeting n’est pas très sympa. Que ce meeting ne te plaise pas, ok. Mais dire qu’il ne fout rien. Pas d’accord.

@ Landmaster
A la base sur Chorus, cette modification est faite suite à des plaintes de joueurs qui trouvaient trop de courses à 100sk en auto pour monter les quotas de saillies. Ces mêmes joueurs qui se plaignaient que l’on viennent s’inscrire sur leur courses et qui donc, incitaient les autres à créer leur propre course.

Il faudrait donc comme vous le dites, que les gérant fassent des courses réglementées intéressantes. Ce qui sous entend, avec un ratio coût inscription / allocations plus élevé que 100sk et qui permette au gérant de ne pas perdre de sulkys. Cependant, c’est inconcevable pour les motifs suivants

Un joueur n’inscrira pas un Crack, qui plus est Crack Repro dans ces courses. Le but ultime est de participer aux plus grandes courses donc de compétitions (c’est en page d’accueil 😁). Participer à ces courses réglementées pour monter le quota de saillies le pénalisera en compétition dans les courses avec départ par gains étendus. Tout comme un joueur ayant un Repro qui n’a pas de vitesse, n’inscrira pas son cheval à perte dans des courses supposées intéressantes.
Et un gérant qui se verra pénalisé parce que sa course n’est pas partie, y réfléchira à deux fois avant d’en refaire.

Pour remédier en partie à ce problème, si possible, il faudrait déjà séparer les gains réglementés des gains étendus.

L’idée des Organisateurs de meeting de créer ces courses par d’un bon principe, en soit faire le travail des courses web sur les autres mondes, mais elles n’ont rien à faire en courses de compétitions.... c’est peut être de ce côté qu’il faudrait voir pour y trouver une solution qui irait à la grande majorité, vous y compris. Je dis bien peut-être...





cяazү høяsє
Désolé, ça fait un peu redondant avec ce que dit Ipsofacto lol... on ne l’a pas fait exprès 😁
cяazү høяsє
Je peux en faire toute une liste :
Mêmes drivers en compet sur plusieurs chevaux,
Virages mis à 400m
Départ en virage
La meilleure O à la corde
Le prix de certaines saillies et chevaux
La bio cachée sur a et B
Les chevaux gagnés dans des compétions qui sont nuls
Les reproductions difficiles à distinguer si nous n'avons pas de femelles aux génétique précoces. et qui ne sont jamais mis en vente.
L'antagonisme entre joueurs
Les annonces à 10k de sulkies
Le chat non apparent , ni les annonces et résultats des plus importantes compétitions
Les drives webmaster
Les écarts sur C, entre cravaché , Ls ou accompagné
y en a plein des trucs qui me dérangent. si c'est améliorer tant mieux, sinon tant pis, je peux comprendre qu'on ne peut plaire à tout le monde :((
J'essaye de participer au débat du type de celui là, mais je ne fais pas de réclamation en message privé aux concepteurs pour réclamer ci ou ça, car je ne suis pas seul sur le jeu
bruce robin
cяazү høяsє
Je dénonce ce que je voie cetout sa plaie ou pas.tous le monde peut creer autant de course rien de plus simple mes l organiser et autre chose
ont court une seul compétition la plupart sur 2000m avec des virage que je compte plus
Je suis peut etre grande gueule je le reconnais mes faut pas prendre les joueurs pour des idiot car ont voie claire dans sont jeux
me dit pas avec 10 compte meeting plat tu peut pas faire quelque piste honnete et claire
lincoln hawk -
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=1762345

Voilà un très bon exemple je suis obligé de mettre un chèque sur un compte secondaire pour faire partir la course il n y a que moi autant dire que je n ai pas que ça a faire.
DÉGOÛTÉ
ilscanpio
un cheval pas un chèque lol
ilscanpio
Ces pas grave ilscanpio ont repartira se plaindre sur multi compte mdr
lincoln hawk -
tu me fais marrer Bruce .
Tu veux filtrer quoi ? un repro R avec V de merde ne fera jamais rien si d'autres inscrivent des repro V. Explique nous ton filtre ?

Apres je sais plus qui a soumis l'idée de dispatcher des saillies sur l'étalon qu'on souhaite ca peut etre une bonne solution.

Faire gagner les saillies pour le proprio et non non pour le cheval. La oui ca peut etre motivant d'inscrire en réglementée et booster par la meme les compétitions.
haras de l artois
Pour le dispatchement, je ne suis pas franchement pour.

D'un côté, je trouve cela pas très logique, même si cela on s'en moque.
Mais surtout :
- c'est valable pour les comptes qui ont des gros chevaux de compétitions pouvant ramener des saillies chez soit. Les petits comptes n'en font pas partis (je n'en fais pas parti, j'ai un compte moyen. Mais je plaide pour les autres).

- Cela va provoquer un déséquilibre avec des chevaux pouvant avoir un nombre de saillies démentielles en rassemblant toutes les saillies récoltées sur certains.
ipsofacto
j'ai jamais dit qu'on pourrait les gagner qu'en compétition

que ca soit en compétion ou reglementée, tu gardes les quotas actuels mais pour le proprio et ainsi tu peux utiliser la saillie sur l'étalon que tu veux.
haras de l artois
suggestion

Pourquoi ne pas attribuer un "bonus saillies" sur chorus (actuellement pour une course réglementer par jour on gagne un bonus "Accessoire de course" qui peut être très utiles sur les monde Almina et bezir (sachant que la bio est variable) mais sur chorus ne sert pas a grand chose vu que la Bio est a travaillée (donc contrôlé par les proprios)

un bonus saillies par jour si une course réglementé couru. Le proprio en utilisant se bonus pourrait saillir une jument avec un de ses étalons sans que cela lui en enlève une a son compteur.

Sinon petite réctif pour Bruce une course de 8 partants ne rapportent pas 8 saillies au vainqueur mais 5 saillies puis 4 - 3 - 2 - 1-1-1-1 a moins que le règlement a changer

https://almina.sulkyland.com/aide/module.aspx?nom=eleveur
pegaze53
ca serait pas + simple d aloué un cota par jour style 1/h:CHV max
mais que ce soit proportionnel au cota de chv de l ecurie.
c est juste logique
ilscanpio
Vous parler au mur voir dans le vide on use de l énergie a rien
Dieux nous regarde & voie notre tristesse
On nous a toujours dit la roue tourne



lincoln hawk
land est loin d être bête. cependant qui dit moins de saillies dit moins de gros compte .CAR QUAND ON PEUT PLUS SAILLIR ON RÉDUIT LOGIQUE. et moins de rentrée d argent..........va comprendre !!!!!!
ilscanpio
Et si avec un peu de réflexion, vous réfléchissez autrement ( je dis cela je dis rien ) mais , ne préféreriez vous pas , moins de saillies certes mais plus de logique dans ces saillies et donc certes moins de grosses fabriques mais PLUS DE CRACKS courables

A méditez ...
fast and furious tro
A nous de lui faire voire qu il a tord construisons en masse des course reglementer et 1 chevaux du clan part course on aura autant Nos saillie et lui verra autant de course reglementer
lincoln hawk -
P11 ★★★
23/04/2021 12:54 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:40.095 01:02.559
P11 ★★★
23/04/2021 10:54 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:39.796 01:02.372
P11 ★★★
22/04/2021 23:29 Plat - 1600 m - sec
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:33.822 00:58.639
P11 ★★★
22/04/2021 19:29 Plat - 1600 m - léger
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:37.300 01:00.812
P11 ★★★
22/04/2021 18:29 Plat - 1600 m - léger
Réglementée 55 kg 2/5 100
180 01:36.783 01:00.489
P11 ★★★
22/04/2021 15:30 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:40.090 01:02.556
P11 ★★★
22/04/2021 13:29 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:40.399 01:02.749
P11 ★★★
22/04/2021 12:29 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:40.399 01:02.749
P11 ★★★
22/04/2021 11:29 Plat - 1600 m - souple
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:39.796 01:02.372
P11 ★★★
08/04/2021 18:43 Plat - 1600 m - sec
Réglementée 55 kg 1/4 100
270 01:34.430 00:59.01


VOILA Mr Land les courses pour un de mes chv qui est tres bon repro et dont je suis oblig e de mettre un de mes chv sur mon 2e compte pour pouvoir courir et monter mes saillies sinon je ne pourrais pas car tj que 4 dans la course

ca démontre bien que votre nouveau système n est pas bon alors qu attendaez vous pour revenir a l ancien !!!!!!
ilscanpio
Je pense qu'il pourrait y avoir une amélioration au moins du côté des courses "prix du webmaster " au niveau de la regle d'un seul propriétaire inscrit la course ne part pas car ces assez dommageable pour quelque chevaux qui n'ont pas d'autre course à courrir et qui au final ne peuve courrir très peu dans le mois car souvent 0 inscrit donc pas possible de mettre au minima ces 2 chevaux pour qu'elle parte...
tose
lincoln hawk pour un mec qui t envoie un message qui vend son écurie et qui quitte le jeux je vois pas l intérêt a parler de saillies!! pour le reste tout va bien
michel goff
Tu vend ton ecurie lincoln?
fast and furious tro
Oui tous depend offre en sulky âpres ci je parle de saillie j ai pas encore finie mon jeux Michel avant de l ouvrir apprend a jouer .
Merci quand meme
lincoln hawk *
Loool, il me font tellement rire les gens comme ça 😂
buzay
J ai pas trop compris le truc vendre en sulkys alors que ses sulkys devront soit servir à recréée une ecurie qui peut être es stable et demande donc un peu de ( correction ) afin de parvenir à franchir les paliers de la progression des vrs


Ou de vendre en sulkys pour convertir ensuite en je ne sait quoi mais au final , avoir perdu quelques mois ou années a avoir réussi a creez de très belles choses

Bref , comme dit buzay faut rigoler


Attention ⚠

En trot nous passons sur almina en valeur

7800 7800 7500

A méditez et bonne chance a tous !
fast and furious tro
Moi aussi je rigole on a chacun sont jeux on continue pas de jouer pour rien lol
lincoln hawk