Inscrivez-vous Forum Nouvelles Une mise à jour a été effectuée
Une mise à jour a été effectuée
Je viens de publier une petite mise à jour, elle corrige quelques petits bugs qui m'avaient été signalés. Ce ne sont que des bugs de fonctionnement général (exemple, si vous mettiez un ; à la fin d'une liste de destinataires de messages, ça envoyait aussi le message à une personne "au hasard"), ça n'apporte aucun changement dans les courses, la génétique ou autres aspects de la compétition.

J'ai aussi passé le moteur du visualiseur 3d à la nouvelle version (babylon 5). D'après mes tests il est 50% plus rapide, donc pourra permettre à certains ayant des ordinateurs peu puissants de mieux voir les courses en 3D.

L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. Cela est devenu nécessaire car certains abusaient de cette possibilité. C'est dans un peu plus de 3 mois, donc ça leur laisse le temps de s'organiser.

Le développement de woh continue, il est maintenant possible de faire des courses dont le résultat est basé sur "l'intelligence du jockey". Contrairement à sulkyland, dans woh le jockey est un personnage "indépendant", qui décide donc de la meilleure stratégie "selon lui" en temps réel pendant la course. Comme woh sera très différent de sulkyland, je passe beaucoup plus de temps que prévu pour le développer (chaque partie est pensée différemment), il ne sera donc pas prêt en 2023 comme je l'espérais au début. Et donc, étant donné qu'il sera très différent, cela confirme qu'il ne remplacera pas sulkyland, mais sera bien disponible en parallèle. Cela signifie aussi que sulkyland pourra bénéficier des travaux effectués sur woh à certains moments (le passage au moteur babylon 5 par exemple a été facilité car c'est celui que j'utilise pour le visualiseur de woh, donc j'ai étudié les différences entre la version 4 et la version 5). La possibilité de créer des pistes aux formes très variées dans woh par exemple sera aussi adaptable facilement à sulkyland quand il sera bien au point dans woh.
landmaster
idée de merde et je t aime beaucoup daniel mais interdire la retraite des femelles pleine et en plus depuis 5a augmentation des frais c est la mort de ton jeu et surtout la mort des petites ecuries et non des grandes

tu te laisse manger la tête par des gens qui n ont jamais jouer sur le jeu et je te laisse pas 1semaine pour faire machine arriere
ecurie tropical
Bravo Daniel, c’est la meilleure des nouvelles depuis fort longtemps !!!
xxromainxx
de plus les memes femelles acheter et retraité permette aux petites ecurie de vendre et d avoir des sulky pour qu'il puissent ensuite s acheter des chevaux chez les mêmes ecuries pour pouvoir courir des courses. la tu fais une feodalis et c est pas cette annonce qui te fera gagner de nouveaux joueurs mais en perdre.


kevin malenfant alias godolphin des joueurs comme cela qui sont pret a te donner 1000e par mois pour des sulky tu les perdras aussi tu signes l arret de ton jeu
ecurie tropical
Bravo Land, c’est la meilleure des nouvelles depuis fort longtemps !!!
malost
Les mêmes qui iront chialer que les prix des saillies des jument et des chevaux auront augmenté x10
ecurie tropical
J'en vois qu'un qui chiale et c'est toujours le même
malost
En contrepartie sa serait sympa de baisser les frais d'entretien 😉
tose
rien à faire donc rien à dire
belette4-2
Excellente nouvelle pour les juments !
jerem
Bin non tose c'est fait exprès pour pousser à l abonnement de comptes ou achat de sulky comme avait était mis l augmentation de frais journalier ya 6a. Moins de saillies moins de chevaux donc des prix qui augmenteront moins de course meeting qui partent.

Vous pensez que sa serait bénéfique pour les écuries alors que sa sera le contraire enfin bref ceux qui sont pour n allez pas chialer dans 1a
ecurie tropical
En l'occurrence, ce sont surtout les éleveurs vendeurs qui achètent 600 juments en début de mois pour les retraiter, faire de la v ou r ou s en batterie pour revendre, ce qui n'a aucun espèce d'intérêt pour le bien être des meeting.
Moins de vente ? probablement oui, très bonne chose qui vient sanctionner les nombreux abus depuis des années.

Merci Daniel et bon développement.
jerem
Je trouve que le fait de ne plus pouvoir retraiter les femelles pleines est excellent, il est vrai que certaines "usines" s'en plaindront, mais pour mémoire il fut un temps où ces mêmes "usines" n'auraient carrément pas pu exister puisqu'il était impossible de saillir en cas de dépassement du quota du compte.

Les frais d'entretien, c'est un peu pareil, c'est le choix du joueur de dépasser son quota, donc il faut (je pense) assumer ce choix. Même si certains me diront qu'il est impossible de "réussir" sans avoir 1.xxx chevaux !!!

Revenir à certains fondamentaux s'avèrera complexe, alors bon courage Land !!!

Ce message provient du PIRE des NULS des MAUVAIS joueur que Sulkyland ait connu (dixit ceux qui penserait à me répondre cela)
labodesrois
moi,je pense tout le contraire

on fait comment pour tester NOS ETALONS
pn garde nos juments de test??????

c est une blague ,daniel

c est mesure n est pas bonne
comme tropico a dit c ,est pas bon

tous ceux qui l aiment pas disent SUPER DANIELSANS RELECHIR

en mode qi d huitre

non,cette mesure ne resoudra pas grand chose,meme contre l usinage

va favoriser les ouvertures de comptes,multis ect...

ou pour satisfaire quelques egos ou joueurs qui croient tous savoir
alors qu ils comprennent rien a ce jeu

malgrés les années pour certains

adulé ou ciré les pompes de Daniel sert a rien



necromancien
Super nouvelle merci Daniel
turfiste83

ou pour satisfaire quelques egos ou joueurs qui croient tous savoir
alors qu ils comprennent rien a ce jeu


Parce que tu penses comprendre mieux le jeu qu’un autre joueur ? En l’occurrence ça ne se ressens pas dans les résultats de courses
xxromainxx
Necromancien, sans vouloir t'offenser, explique moi comment certains joueurs (réputés très bons) font pour y arriver tout en respectant (plus ou moins) les règles du jeu (quotas, nbre de comptes, ...) ???

Les multi-compte, sont (à mes yeux, depuis toujours ou presque) moins nocifs que les comptes à 1.500 et plus de chevaux. De plus (sans brossage de poils, Land ne faisant pas partie de mes "ami(e)s sur ce jeu) économiquement plus intéressants.

Quand au surcroît de pouliches pleines sur le compte, c'est à chacun de le gérer et de choisir SES solutions pour y parer.

Même, si parfois, moi aussi j'utilise la retraite pour certaines femelles pleines. Je persiste à trouver cette solution idéale. Elle permet, un peu, de rééquilibrer les "chances" entre tous. Du moins, je le pense !!!
labodesrois
Slt, moi je suis contre .
Moi qui fait du precos plat ;
si j'ai un vrs , je suis obligé de garder les juments
pour payer les frais d entretiens en plus... pour rien .
Mr land
quozakprior
La réforme des juments à retraité après une seule saillies, va désavantager les éleveurs de preco qui sont déjà peut nombreux .... et en plus la vente des juments nule était un moyen de faire tourner le commerce de sulkyland.... donc c est une réforme nul qui va finir par tuer le commerce du jeu, et donc le jeu en lui même...
noog
Ne plus pouvoir retraiter des juments pleines, est un sacré handicap :((((((( il va falloir gérer le quota effectif dès le 1er du mois, au compte goutte en étant connecté h24 ! Je ne comprend pas cette évolution qui n'améliore rien.
La seule amélioration était de mettre les juments retraitées aux enchères d'office dès la naissance effectuée, nous aurions pu avoir ainsi de juju précoces pour nos tests.
Pour le reste, rien à dire
bruce robin
plus que toi,ça c est sur

apres,j arrete sinon,tu vas avoir peur et tu fais pas le poids crois moi

des qu on s en prend a moi

ça part en vrille,

je suis a ton service,reflechis bien,,,je sais il te faut du temps

prends le

parce que tu pompes par defaut lol










necromancien
par contre le visualiseur
plus fluide et la vue ameliorée

bravo daniel,

sinon, j ai moin de 130 chvx chaque mois
j arrive tres bien a m amuser

c est utopique de croire que ça va reequilibrer le jeu,en appliquent cette regle inutile
surtout qu on peut la contourner ....


necromancien
Je sais que mon avis ne compte pas du tout mais ça va signer la fin du jeu ...
haras de sandro-3
Comme dit tropical ou nercromacien ou noog ou autres personnes c est la fin de sulkyland !!!!
quozakprior
Non, c'est le frein de sulkyland (aux usines à poulains) :-)
landmaster
Mouai... le frein c'est surtout les pistes sur Chorus, et rien n'est prévu pour améliorer cela ?
Pour ma part, je n'ai pas d'usine à poulain, et retraiter mes juju avant naissances me permettait de gérer mon quota effectif, ce ne sera donc plus possible. Cela veut dire moins de juments saillies car forcément retraitées avant , 150 moins les deux ans, moins les 1 an, moins les mâles.... reste peau de balle en fait pour faire l'élevage correctement :((
bruce robin
125 et non 150 d'ailleurs :/ autant supprimer les abonnements en ne gardant que le giga, car seul celui là va permettre de jouer
bruce robin
Bonjour Daniel

Dans ces conditions et sans aucune reproche sur ta nouveauté qui restera envers chacun un bien ou un mal , pour ma part cela ne m importe peu mais :

Pourquoi ne pas aussi baisser le nombre de saillies par etalon dès ces deux ans ?
Peut être que cela apporterait un renouveau aussi non ?


Merci de ta lecture


fast and furious tro
super enfin 3d sur mon vieux coucou excélént
ecurie de l*iton
Daniel c'est la pire idée depuis tes modifications sur la vitesses ou sur un 1000m un cheval passer de la 1er place a la 17eme puis 9eme 15eme et fini 3eme pour donner du suspens ça a duré 24h
ecurie tropical
J'ai bien peur que ce soit tout l'inverse qui va arriver , justement des usines à poulains. Car comment faire avec un quota de 250 chevaux, par exemple. Même en considérant qu'on parte à zéro ( ce qui n'es pas le cas, puisqu'il y a déjà des 1 an, 2 ans, des mâles, en écurie ) ►
On saillie 125 juments, cela donne 125 naissances, et ensuite stoppe ? plus de reproductions possibles avec les 125 juments + 125 poulains en écurie ??? C'est clair que sans des milliers de chevaux ( donc usine ), ça devient impossible de continuer le jeu
bruce robin
Et pour finir les seul personne que ça va avantagée c'est les usines car les petit proprio ne pourrons pas supporter les frais les usines. Enfin bref Daniel il est pas trop tard pour admettre ton idée est nul. Dire que y a 15a tu partais à las Vegas y a 5a en cote d azur cette année a Royan avec Daniel Moreau et si tu mets en place cette modif ça sera au aldi de pont a mousson
ecurie tropical
Ce que propose Fast and Furious est une excellente idée : baisser le nombre de saillies voire même, faire comme sur Chorus : les gagner en course.
cela éviterait les courses qui ne partent pas faute de partants, et cela permettrait de continuer à jouer après une première vague de saillies des juments. J'ai beau tourner tout ça dans tous les sens, je ne vois pas comment il m'est possible de continuer après moitié de juments et moitié d'1 an, remplissant mon quota effectif. cela veut dire, que l'élevage ne se travaillerait que tous les 3 mois, et encore, en allant vers de moins en moins de reproductions. Pour peu d'y avoir des chevaux compétitifs et là c'est la double peine

bruce robin
Vous parler trop si déjà le pourcentage de la reproduction était meilleure que ça les joueurs ( usines ) ne passerait pas de temps à saillir autant voilà le problème car 95% des poulains sont des grosse merde voilà pourquoi on retraite autant

Ces sa que tu doit revoir Land
ghulloop
Un exemple simple
https://chorus.sulkyland.com/cheval/ficheretraite.aspx?id=1289655
Saillie en masse il mes ressortie aucun +1 tu fait comment pour avancer si les reproducteur sorte tant de merde
ghulloop
Merci mr ghulloop vous avez tout dit !!
quozakprior
Je propose une réunion d'urgence au Santa délice
haras de sandro
Franck arrêt te connerie stp on parle sérieusement la
quozakprior
Land si tu veut encore plusieurs exemple je peut tant montrer ta pourcentage en reproduction et c
Catastrophique je les signaler il y a plusieurs année
Voilà pourquoi tu ramasse l 💸 car tu ainsi a dépassé le giga avec ta reproduction de merde
Mdr apprêt sa nous sort des discourt
ghulloop
Pour moi il existait déjà deux problèmes récurrents :
Les repro sur génétique de naissance à -2 ou +2 qui rendent difficiles de voir le résultat du test. Si elles étaient à -1, 0 ou +1, cela serait plus clair.
Le manque de juments précoces ( sur Chorus en tous cas ), pour tester les tardifs.

Et je vois un nouveau problème ajouté :
Le quota effectif qui, dès Décembre, va nous priver d'élevage correct, qui va se dégradé de mois en mois, avec de moins en moins de femelles à saillir puisqu'elles ne le sont qu'à 3 ans ( 3 mois ). donc l'élevage qui se meurt à petit feu.
C'est même pire sur A et B, car à 3 ans, elles sont souvent encore à entraîner pour connaître leur vraie valeur ( ce qui est pareil sur concernant la visualisation de tests si tardif testé sur tardive ! )
bruce robin
Pas des conneries Serge si ça peut permettre de trouver une solution ... On peut organiser ça avec xxromainxx c'est quelqu'un de très intelligent il faut discuter avec lui vraiment moi je suis un cancre a panini
haras de sandro
en simple les petit joueurs qui faisait 2000 saillies en fera peux etre 1000 1200 et payera ses frais un petit joueurs qui faisait 200 saillies en fera 30 40 et encore il ne vendra plus aucune femelle ni rien.

si tout le monde lui dit a daniel que son idée est pourrit il l annulera.déja que les meeting sont en perdition la c est signé l arret de mort de ceci et du jeu car s est même usine c est ceux qui achéte les tickets des joueurs faut pas croire que les joueurs a par mick t achetera 40e 9.000.000ss j en est connu 2 dan ma vie mick et francois3447.

puis tu penses que s est même joueurs t acheterons des promo de noel? si peuvent pas saillir et sont mitrailler de frais en plus?.tu perdras des joueurs des deux côtes.

rien que pour des teste preco ou tardif tu va avoir 100 120 femelles bloqué pour des teste?



tu as plusieurs solutions



limité le quota des saillies
limité les femelles d age pour saillir a 6a ou 7a elle pourrons reproduire que 4 5 mois dans leurs carriere
limité chaque comptes a 500 saillies par mois ceux qui ferais max 1500 saillies
faire payé une taxe de 10.000ss par femelles saillies ou retraité
inscire orilla a the voice kid


tu as plusieurs possibilités mais ne pas pouvoir retraité une femelle saillies c est absurde et sa sera contre productif pour les joueurs et pour toi meme


on dirai que tu cherche a saborder le jeu fait confiance aux professionnel qui y joue car tu es un information nous somme des guerrier qui y jouons depuis des années fait nous confiance
ecurie tropical
turfiste tu marque bonne idée mais tu arrives deja pas a payé tes frais et tes obliger de vendre des chevaux moins chere que moi pour ne pas être saisis je ne comprend pas ton point de vue
ecurie tropical
La dessus je donnerai l'entière confiance a tropical qui connait le jeu mieux que quiconque ... Il est vulgaire etc mais parcontre très lucide
haras de sandro
Je penses a certains joueurs comme boubour ou écurie Victoria Dreams qui vivent de la vente de Jujus vides ...
On va perdre facilement encore 20 joueurs avec ça ...ça m'empêchera pas de dormir mais c'est triste c'est presque du sabordage ya sûrement mieux à faire ...
haras de sandro

Cela est devenu nécessaire car CERTAINS ABUSAIENT de cette possibilité. (LAND)

Voilà ,tout est dit dans cette phrase. Land a certainement évalué que trop de ses sulkys se transformaient en euros dans la poche de certains de ces « certains » joueurs au détriment de ses revenus (principe des vases communicants)
malost
Non aucun abus c'est juste normal de faire ça ... Ça nettoie l'écurie ... Et je suis pas sur que Land y gagnera en plus vu qu'il y aura bcp moins de ventes à cause de ça donc moins de frais de vente... Je n'aurais pas changé ce truc là perso je ne vois pas ce que ça peut apporter de positif au jeu
haras de sandro
Et bien... la vrai solution si c est des euros perdu. C est de supprimer la vente de ticket 🤣
noog
Si ces des euros perdu pour Land il a cas arrêter les gros transfert a plus de 100m de sulky mdr
Limiter a 25 ou 50 a 2* fois dans le mois
Ces simple comme bonjour sa éviterais les vente abuser de ticket
Land vend pour 10euro 1.000.000 sulky les joueurs en veulent 20fois plus sa aussi sa me fait rire
ghulloop
Lool j aurait tout vu Franck Santarelli qui dit je suis vulgaire on peux mourir en paix
ecurie tropical
Perte de 50 joueurs encore Audrey alors 🤣🤣🤣🤣
Jpense que la solution c'est de laisser le jeu comme ça il va repartir petit a petit d'ici un mois ou deux mais bon pas moi qui prends les décisions ...
haras de sandro