Inscrivez-vous Forum Nouvelles Une mise à jour a été effectuée
Une mise à jour a été effectuée
Je viens de publier une petite mise à jour, elle corrige quelques petits bugs qui m'avaient été signalés. Ce ne sont que des bugs de fonctionnement général (exemple, si vous mettiez un ; à la fin d'une liste de destinataires de messages, ça envoyait aussi le message à une personne "au hasard"), ça n'apporte aucun changement dans les courses, la génétique ou autres aspects de la compétition.

J'ai aussi passé le moteur du visualiseur 3d à la nouvelle version (babylon 5). D'après mes tests il est 50% plus rapide, donc pourra permettre à certains ayant des ordinateurs peu puissants de mieux voir les courses en 3D.

L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. Cela est devenu nécessaire car certains abusaient de cette possibilité. C'est dans un peu plus de 3 mois, donc ça leur laisse le temps de s'organiser.

Le développement de woh continue, il est maintenant possible de faire des courses dont le résultat est basé sur "l'intelligence du jockey". Contrairement à sulkyland, dans woh le jockey est un personnage "indépendant", qui décide donc de la meilleure stratégie "selon lui" en temps réel pendant la course. Comme woh sera très différent de sulkyland, je passe beaucoup plus de temps que prévu pour le développer (chaque partie est pensée différemment), il ne sera donc pas prêt en 2023 comme je l'espérais au début. Et donc, étant donné qu'il sera très différent, cela confirme qu'il ne remplacera pas sulkyland, mais sera bien disponible en parallèle. Cela signifie aussi que sulkyland pourra bénéficier des travaux effectués sur woh à certains moments (le passage au moteur babylon 5 par exemple a été facilité car c'est celui que j'utilise pour le visualiseur de woh, donc j'ai étudié les différences entre la version 4 et la version 5). La possibilité de créer des pistes aux formes très variées dans woh par exemple sera aussi adaptable facilement à sulkyland quand il sera bien au point dans woh.
landmaster
Pourquoi ne pas vendre vu le peut d'intérêt que vous portez au jeu...ah le salaire peut être...wouaf wouaf avec la concurrence des applis....C'est sûr que des kevin malenfant on les lâches pas...et des santarellis, truand , microbe, repenti non plus
casadelturf
Cent pour d'accord avec lulu12.Bravo Land de casser toutes c usines a chevaux et a fric.
le king ourasi
Bande de petits rigolo, moi je fais du preco plat,
je vais pas payer les frais d entretiens .
déjà c est dur de sortir un étalon potable .
parcontre , je vous ai jamais vu dans une compétition .
Cordialement
quozakprior
ourasi tu m achete des fois des saillies bas de game bin dit toi les saillies vont passer x10
ecurie tropical
Décidément vous ne comprenez rien à rien, la seule chose qui va être cassée, ce sont chez les petits joueurs, qui ne pouvaient déjà rien acheter.
Les usines seront toujours là, ce sera même pire.
Les " petits ' comme vous dites, vont payer pour les gros qui payent en sulkies ou en cards au rabais
Nous, de notre côté, nous mettons des années à avoir de bons chevaux et pouf... pénalisés en lieu des vrais nocifs
bruce robin
Flo l te fait pas chier avec sa poto c est le pot de terre contre le pot de fer dans 6 mois c est fini
quozakprior
il faudra s'adapter :
- se contenter des juments de son écurie donc les ventes de juments vont prendre un coup !
- miser davantage sur le haut de gamme et réformer sans saillir les juju moyennes
- réformer les chevaux de courses d'un niveau moyen ce qui ne va pas arranger le départ des courses réglementées
- réduire le nombre de disciplines d'élevage

Je vous invite également à anticiper le prochaine étape qui consistera à obliger les propriétaires à banquer pour la retraite des chevaux de 16 à 30 ans

Ce jeu commence à m'e......r sérieusement.
Je n'ai jamais vu la moindre modification qui soit en faveur des joueurs !
semi t
J ai connu zturf (zrace) virituel je me suis régalé d un coup modification on vous dit modification après plus rien le site et fermer lol bisous ciao
quozakprior
Qui va aller payer en sachant que tous les six mois, on va mettre à mal son travail ( qui est long si on est sérieux ) ? Tout nouveau partira rapidement, sauf si compte bidon d'un multi bien sur,
A peine il comprendra le jeu qu'il sera modifié sans aucune concertation

Et je le répète, parmi ceux qui applaudissent, un m'a déjà proposé une magouille pour me sortir de ce piège... C'est dire l'efficacité et l'utilité de la modif envisagée....
bruce robin
Papa tu peux faire court stp
quozakprior
Daniel fait confiance aux joueurs car ton problème tu n'a jamais jouer a ton jeu. Prend.tes 20.000 par mois là tu va faire partir les gens et perdre plus que de gagner.

ecurie tropical
Et tu as de la chance qu'il n y a pas de vrai concurrence a sulkyland car sinon le site aurais fermé depuis longtemps ne dégoûte pas.les anciens car des.nouveau joueur tu ne va pas en avoir mais tu va perdre les anciens la tu enterré ton jeu
ecurie tropical
J ai pas fait l école des beaux-arts mais c est trop long à te lire mon ami
quozakprior
Mr Bruce
quozakprior
Daniel a bien compris à quel point on est accrocs au jeu et on arrêtera jamais c plus addictif qu'un PMU
haras de sandro
J'ai fantasmée sur courage72 voilà fallait que sa sorte depuis 2008 je gardé ça Secret
ecurie tropical
ecurie tropical je les achèterais a un autre joueur lol!!!Ou je ne saillirais plus.
le king ourasi
Yen a même qui vident des étalons en conduisant avec 50 personnes dans le bus ... Quand ça va mettre le message d'erreur car un jument ne pourra pas être retraitée car un poulain en cours va foncer dans un mur
haras de sandro
Malgré la décision que j'avais prise de ne plus intervenir sur ce sujet. Je vais rajouter une couche à ce que certains ont très justement expliqué.

Je conçois et comprends que certains joueurs soient contre cette modification, exposant leurs ressenti, le coup de frein que cela va les obliger à faire. Mais, malgré tout, mon avis sur cette opération d'interdiction de retraite n'a pas changé, je trouve toujours que même si ce n'est pas la solution idéale pour éradiquer la triche de 3 ou 4 joueurs, c'en est une (hélas pour la majorité d'entre nous qui subiront) qui peut au moins ralentir le processus.

Comme le dit Repenti : nous avons jusqu'à décembre pour modifier notre gestion ! Sommes toutes, pour ceux qui jouent le jeu ce ne sera pas forcément aisé mais absolument pas insurmontable.

Zut, de flute !!! Repenti a laché un mot que certains oublient souvent, qui pourtant est un des fondamentaux de ce jeu : GESTION à ne pas confondre avec "course absolu à la gloire et aux médailles" qui est le vrai leitmotiv de ces 3 ou 4 fraudeurs (virtuel, éphémère, exhib) !!!

Avant les réponses "creuses" de ces derniers, effectivement en tant que propriétaire je n'ai pas de médailles à faire valoir, mes chevaux n'ont quasiment jamais courus sous mes couleurs (sauf lors mes 2 premières années sous la poigne de supers jockeys, y compris au Prix d'Amérique) je suis une brèle en tant que jockey et cette partie du jeu ne m'a jamais attirée (à chacun ses objectifs) !!!

Cela dit, je suis abonné quasiment depuis mon premier mois d'inscription (ça fait pas mal de Paysafecards a trouver pour me rembourser !!!), je n'ai jamais payé de frais d'entretien (si mes souvenirs sont justes, et normalement ils le sont) non pas en détournant les règles (comme certains se vantent de le faire), simplement en ne dépassant jamais le quota de l'abonnement (j'ai même toujours été largement en dessous), pour cela c'est certain que j'ai du opter pour une méthode de jeu plus rigoureuse, sélective, ... ... voire même parfois handicapante, il m'arrivait parfois, il m'arrive encore (malgré tout) de retraiter 1 ou 2 femelles pleines, il me faudra juste être encore plus strict dans mes choix. Cette méthode, n'était pas née dans mon "petit" cerveau, elle m'a été apprise par un joueur "réputé" de l'époque qui m'a aussi appris que Sulkyland en plus d'être un jeu de patience était surtout un jeu ou l'entraide et les échanges pouvaient permettre une progression constante et durable.

Pour ce qui est des prix, contrairement aux prédictions de 2 ou 3 joueurs (toujours les mêmes entre autre), non la tendance ne sera pas à la hausse !!! L'offre et la demande, dans le virtuel comme dans la vie, sera le seul vrai moteur. Comme ceux qui décideront de jouer le jeu seront vendeurs (par besoin de places) de femelles ne leurs convenant pas, de mâles et hongres n'étant pas utiles en courses ou en repro, le marché se trouvant plus "gros" les prix risquent même de descendre (sauf pour les rares très bons qui pourraient eux légèrement augmenter, qui de toutes façons ne sont pas à la portée de tous) au pire de rester stables. Les joueurs préfèreront toujours vendre plutôt que retraiter, idem pour la plupart des saillies !!! Les "médiums" brailleurs, prédisant la flambée des prix, la fin du jeu, ... ... ... menaçant même de partir (comme on dit chez moi : la porte est toujours ouverte pour entrer comme pour sortir) sont ceux qui craignent le plus de voir soit leurs "statuts" soit leurs économies "parallèles" s'effondrer !!!

Je stopperais là sur ce sujet. Juste, pensez autrement !!! Vos écuries, ne sont, ne seront que ce que vous voudrez en faire, avec tous les défis que vous aurez à vaincre, vous aurez de nombreuses heures de jeu devant vous !!!

Je ne répondrais plus sur ce sujet, sauf MP, car de toutes façons il est certain que je ne serais ni impacté, ni "ruiné" après cette modif !!!

Bonne continuation (malgré tout) et bon jeu
labodesrois
Mais Pierrot lunaire sérieux arrête tu n'a jamais jouer ni rien sorti et tu parles
ecurie tropical
Sulkydien sulkydienne se plaindre ne changera rien
Dans se nouveau monde si on s adapte pas on disparaît
Un coup dur pour certain une bonne nouvelle pour d autre merci au ancien de tenir sulkyland à bout de bras
Merci à tous les amis je vous aime tous
roko
pjilosophie de comptoir ou morale sur la vie sont HORS SUJET
faut s adapter et tout ce blabla qui ne font pas avancer le problme

pendant la seconde guerre mondial,je me serais pas adapté aux allemands,désolé
la , c est sur ,on disparaissait...surtout moi

Daniel,j essai de te convaincre *

tu as toujours dit,
le plus important c est l equilibre du jeu,pour les entrainements,l elevage,lect...

pourtant en prenant cette decision, les achats/ventes de juments vont etre chamboulées
ou devalorisées
les poulains,la valeur des transactions ect...

l equilibre du jeu dans son essence meme sera transfotmé

son identité aussi

il y a tellement d argument contre!

,on peut trouver un compromis

et arriver a ton but,,,surement legitime,

mais pas en penalisant et paralysant sulkyland pour kelkes joueurs qui abusent

comme a dit orden ,les grands eleveurs doivent continuer a produire

les locomotives daniel boustent ton jeu





















necromancien
c est comme pour le diesel on te vend que ca et 20a apres ont te dit on arrete on taxe que c est mauvais.

daniel a autorisé 3 comptes pour avoir plus d abo, avant y avais pas le transfert groupé de chevaux je devait payer une personne pour le faire casadelturf lui donner 3.000.000ss et une fois une prime de noel de 5.000.000 c etait mon roumain.

la tu veux faire essayer de te faire de la tune en plus mais sa marchera pas, les promo de noel c est pas pierrot lunaire que te les achetes c est kevin malenfant pepo schneider ect des usines.

tu veux limité bin tu as qu a mettre une periode de menopause pour les femelles genre a 8a peuvent pas etre saillies si tu veux qu il y est moins de poulain.

de tpute facon je connait daniel va faire marche arriere et pourtant il nous as dit y a 2a qu il se consacré a woh qui va faire un four et ne ferais aucune modification sur sulkyland. consulte ta communauté fait un vote pour consulté le peuple. et fusionne bezir et alminia pour redonner vie au jeu. et bordel achéte moi un bescherelle pour noel
ecurie tropical
C'est tout simplement l'inverse qui va se produire, une incitation aux usines à poulains par des magouilles
Alors, que si s'en est la véritable raison ( éviter ces dérives ), d'autres solutions sont toutes simples et sans dégât.
- Contrôler le nombre de saillie sur le quota de l'étalon, ça fonctionne très bien sur Chorus, même si c'est un changement à gérer forcément sur A et B, ça ne pénalise pas ceux qui jouent correctement. et ne vient pas nuire à la gestion du quota d'effectif, qui lui n'est ni une dérive ni un détournement, mais une habilité à gérer.

bruce robin
Première constatation depuis l’annonce de Daniel j’ai mis des juments en vente il y une semaine elle serait parti dans la journée là aucune vente de réaliser
Doit on en conclure que le jeu est paralysé ?
antistats
Parmi les 12.000.000.000 de "conneries", provocations, ... ... qu'il débite, Tropical a parfois des fulgurances !!!

Effectivement, la situation a été provoquée, facilitée, voire même encouragée par Land qui a créé de nombreuses ouvertures aux dérives : Multi comptes connus et tolérés, dépassement abusif et continuel des quotas, possibilités multiples pour réaliser certaines opérations en 1 fraction de seconde, ... ...

Des solutions autres que celle proposée existent effectivement pour empêcher les dérives et les abus, beaucoup plus radicales et efficaces c'est une certitude. Par contre, je pense, qu'elles ne seraient pas plus acceptées, et vous imposeraient un changement radical et immédiat dans votre façon d'aborder le jeu. De plus, cela demanderait sûrement à Land un lourd investissement en temps, mais aussi en argent sonnant et trébuchant.

Celles proposées, de ci, de là, telle que restriction du nombre de saillies, ou autres, ne serviraient que d'artifices. Ceux qui usent et abusent des failles (en s'en vantant, qui plus est) les détourneront immédiatement, sans complexes, voire même se glorifieront de le faire.

Donc ???

Ce coup ci, promis, craché, c'était mon ultime intervention sur ce sujet
labodesrois
Usines à poulains veut bien dire multiplication de saillies ? ou bien je dois revoir le dictionnaire... Donc, sur Chorus, où nous n'avons que 10 saillies à 3 ans, le reste étant à aller chercher en participant aux courses, ce problème n'existe pas.
ce n'est pas un artifice, cela limite le nombre de repro, cela oblige à courir et non pas à dormir avec un quota saillie qui augmente en flèche.

Quel résultat donnerait de priver de retraite des juments saillies exactement ? Encombrer ceux qui joue en gérant convenablement leur écurie, et rendre l'élevage impossible au bout de quelques mois.
Vous réfléchissez via Almina, mais ce n'est pas le centre du monde ! Sur Chorus, avec une telle mesure en décembre, ce n'est que punitif et rien d'une amélioration
bruce robin
Pour limiter les naissances,pourquoi ne pas opérer une retraite automatique de tous les chevaux,males,hongres et femelles,des qu ils atteignent 11 ans ..nous ne sommes pas a malte ou avenches pour pour courir jusque 16 ans.
fral
" L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. "

Erreur ¡¡¡

PAS abusaient OUI par nécessité , de première nécessité
pepo
Puedes escribir en español, si lo prefieres, creo que lo entenderemos mejor, y nos dirán si estás a favor o en contra :-) Amistades
bruce robin
ecurie tropical
ecurie tropical
" L'annonce la plus importante est qu'à partir du 1er décembre 0h00 il ne sera plus du tout possible de mettre à la retraite les juments attendant un poulain. "

Fácil :)

Erreur ¡¡¡ = Error del Land

PAS abusaient OUI par nécessité , de première nécessité

No hay abuso , Es necesidad para los test

Ni a favor ni en contra ;) El Land se equivoca
pepo-11
Problem : Land propietaire de Sulkyland . Land pas joueur de Sulkland.

O sea , que al no jugar es fácil que se equivoque .
pepo
Et que dire à un nouveau, ( il s'exprimera peut être ) qui est arrivé il y a seulement quelques mois, qui a investis pas mal d'argent pour acheter des chevaux, créer son écurie sur Chorus en Extra team , donc paiement supplémentaire à ses achats de chevaux, qui voit que tout ce qu'il a mis dans le jeu, n'est pas pris en compte ?
Que va t'il faire en Décembre, vendre ses juments sans pouvoir les saillir ? Pire : les retraiter sans rien en échange ? et ne pas avoir de naissances en Janvier ?
bruce robin
Vous réfléchissez via Almina, mais ce n'est pas le centre du monde

bruce robin
19/08/2022 12:40:17

Heu si un peu quand même...
lulu12
Non pas du tout, sur Almina près de 100¨% des corses de compétions partent il n'y a que sur Almina où je re)ois à chaque fois un message : course annulée
il n'y a qu'à se renseigner pour avoir la vérité
bruce robin
Sur Chorus pardon, 100 % des cousrses partent en compet
bruce robin
C'est bien simple, sur Almina, à chaque fois que je m(inscris dans une compet, une fois sur deux j'ai le message course annulée, la seule chose active c'est les annonces. Sur Chorus, pas autant de blabla mais de vrais passionnés et joueurs, les compet sont remplies et sans besoin de magouilles
bruce robin
Met toi sur almina , commence a gagner quelques courses et tu pourras parler du centre du monde si tu veux Bruce ...
haras de sandro
Pourquoi j'insisterai sur un serveur où les courses ne partent pas ?
De toute fa)o, là n'est pas le sujet
Le sujet c'est une restriction pour des tricheurs qui fait que nous, nous payons pour eux, à cause de leur comportement.
Que l'on fasse une modif les concernant mais sans venir nous nuire, nous ne sommes pour rien ! La seule chose qui va arriver, c'est 'l'abandon d'un tas de " petits " joueurs, Alors que d'autres fa)on de limiter les tricheries sont possibles
bruce robin
pas normal tout ça changer et faire une mise a jour et en plus des personne vend des chevaux trop nul a des prix comme 90million ou 75million 120million sulky et que le cheval na jamais fait de course on perd des sulky pour riens une honte pour ce site
boys.le.corse
J'ai lu " Land a permis ces dérives en donnant accès au dépassement de quota "
Le fait de supprimer les retraites ne va qu'empirer les choses
J'ai lu ' usines à poulains " le fait d'avoir des centaines de saillies sans rien glander, même pas courir, le permet
J''ai lu " multi comptes, actions en une seconde " le fait de ne rein contrôler le permet "
Les solutions sont simples : limiter le nombre de saillies, les gagner en participant aux courses, et contrôler les mouvements ou bien y mettre un délai
C'est tout simple
bruce robin
Réforme que je ne vais pas qualifier par politesse.

J'invite landmaster à consulter mes comptes. Surtout le côté finances!!! Avec cette réforme, ce sera fini. Je vais descendre mon écurie à sa plus simple expression pour janvier.

La réforme des saillies + les allures (qu retire bcp de chances aux "petits", et donc, à ceux qui font vivre RÉELLEMENT un meeting) + la présente, c'est trop pour moi ! Toujours suivre les "pleureuses" est une option que je ne subirai pas davantage.

J'ai bcp de chevaux. C'était un choix (très, très coûteux, trop!). J'en fais profiter un max d'autres joueurs. Certaines courses ne sont remplies, en plat, qu'avec des chevaux issus de mon élevage, qui pour LA PLUS GRANDE MAJORITÉ, ont été vendus au profit UNIQUE du meeting plat et avec bio max !

Je n'ai pas fais le choix des multi-comptes, alors que techniquement, ce n'est vraiment pas un problème. Pour les médisants habituels, les comptes du meeting plat sont supervisés par compétition-master que j'invite à publier le bilan sur un an !

La WORLD GOLD CUP sera retirée pour janvier par manque de revenus futurs, car financée UNIQUEMENT par la vente de mes chevaux excédentaires. Idem pour la TRIPLE COURONNE! Les évènements de mai (anniversaire de la reprise du meeting plat) et de janvier ( doublement ou triplement des allocations données en critériums ne seront plus possibles pour les mêmes raisons). Idem pour la majorité des courses, cat. AMATEUR ou de CLASSE, qui ciblaient les "petits" joueurs ou "petites" écuries. Elles engendrent trop de pertes et sont majoritaires dans le calendrier du meeting.

Je ne vais plus m'épuiser à essayer de relancer le plat.

Avec 9.999.999 slk de subvention, impossible de garantir des dépenses mensuelles comme actuellement (déficit d'environ de 30.000.000 slk par mois pour l'ensemble des comptes du meeting, soit 360.000.000 slk par an environ).
Je vous laisse, par ailleurs, deviner ou compter ce qui est TOTALEMENT attribué aux joueurs : https://chorus.sulkyland.com/classement/gerants.aspx?ps=&pag=1 ! Et cela, mois, par mois.

Il restera, fin août, une petite centaine de millions (environs) sur les différents comptes, mais, pour janvier, ce sera vite parti!

J'ai assez payé de ma poche et le dévouement a ses limites ! Combien de temps passé par jour pour essayer de contenter la majorité...

J'ai assez lu les "indélicats" habituels qui passent leur temps à dénigrer d'autres joueurs par frustrations personnelles, par intérêt, ou par malveillance! Et qui, la plupart du temps, contribuent à dévaluer le jeu. Cela, à longueur de forums et/ou de "petites annonces".

Je garderai le meeting plat dans sa plus simple expression, sauf si les décideurs décident de mettre fin à mon mandat.

Bonjour l'arrivée des multi-comptes !
spirou14
Danièle fichier va être jugé a la Haye car c est un crime de guerre ce qui est fait la
ecurie tropical
Ne faisant que du trot je ne peux parler que de ça. Pour le plat désolé Spirou mon écurie n'est pas assez grande pour participer ;(((
Godolphin, pour ta gouverne, j'ai remporté critérium, Belgique, Tenor de Beaune, et un tas de gr1... donc ton jugement je m(en cogne.et je ne pase pas mon temps à vendre des safecard et je ne vend rien à plus de 4 millions, rarement même plus d'un. Je n'accumule pas des centaines millions de sulkies dans le vide pour la gloriole.

En tous cas, cette mise à jour n'enlèvera rien aux dérives, n'apportera pas plus de joueurs. Ce sera pire, les réglos seront dans l'impossibilité de gérer leur élevage, les petits magouilleurs qui pourrissent le jeu, auront toujours sous la main de quoi continuer, les courses n'en serony pas plus remplies pour autant.
J'espère que Land prendra en compte tous ces avis, ils sont nombreux à dire que c'est une très mauvaise solution
Bien sur que pour aller haut il faut investir, rien n'est gratuit, mais il y a des limites, chacun fait avec ce qu'il peut et tente de le faire au mieux. Dans " chacun " je veux dire joueur réglo.
Là c'est vraiment pyer pour les autres, et trinquer pour les autres, dans " autres " j'entend joueurs non réglos
bruce robin
Perso je vais pas conserver des chèvre pour au final avoir des poney.
Fini l'élevage fini le peu de course qui arrivé encore a partir et fini sulkyland.
Perso je ne vois pas où est labu dans le fait de retraité une chèvre qu'on pensé devenir un cheval de course.
Y faut 4 mois pour connaître les vrso exact d'un cheval pour les plus tardif.
Donc à 3 ans je saillie et quand on s'aperçoit que le jument n'atteind pas la valeur voulu ba je retraité normale qu'elle attende ou non un poulain, je vais pas payé des frais pour une chèvre qui me donnera un poney.
Dans c'est cas la a quoi ça sert d'être éleveur propriétaire si on ne peu pas géré notre écurie comme bon nous semble.
Sa sent pas bon l'histoire et la mort à petit feu
ec vrs12
bonsoir a tous
pour moi la solutions ces que si tu es abonner a giga team ,tu peut retraité 500 juju pleines et après tu ne peut plus retraité la jument (en fonction de ton abonnement)comme sa
Daniel c'est un compromis entre les usines a poulains et les autres joueurs
(exemple j ai une écurie de 1000 dada je veux 500 poulain par mois en retraitant 500 juju pleines pour garder mon écurie de 1000 )
mais avec ta règle on retraiteras les juju après les naissances mais on va avoir les frais des 500 juju en plus pour au moins 1 journée
payer des abonnements avec des frais exorbitants certains font fermé la crèmerie
sur ceux bonne nuit a tous
roccosifreddy
Dépassement: Coût par cheval et par jour.

<=10 / 100
>10 et <=30 / 200
>30 et <=100 / 400
>100 et <=250 / 600
>250 et <=500 / 800
>500 et <=1000 / 1000
>1000 multiplié par le nombre de chevaux
attila
De toute façon la dérive ne vient pas du nombre de juments, mais du nombre de saillies d'un étalon, si c'est un problème, c'est à l'étalon qu'il faut toucher et non aux femelles, donc au nombre de saillies
N'oublions pas, ce qui est annoncé en promotion du jeu : jeu gratuit
Ce qui est annoncé en première page du jeu : jeu gratuit

Alors pour évoluer vraiment, prendre un abonnement ok, mais ce qui déborde ne doit pas être contraint. On ne peut pas accepter d'être obligé de payer des frais de dépassement, surtout quand les dérives viennent principalement de là.
Je ne paye pas de frais de dépassement car je gère au mieux mon écurie selon le quota auquel j'ai droit dans mon abonnement mensuel.
Je n'en paierai pas plus tard, pour des abus d'autres joueurs, voilà tout.

Parlons plutôt et réfléchissons aux vrais problèmes : courses sans partant, meetings non financés, pistes mal conçues, ... pour la fraude ou l'abus, s'en prendre au coupables uniquement
bruce robin