Ok, Mais j'ai fait cette conclusion sur de nombreux chevaux.
Car j'ai aussi quelques Vmax qui se font doubler à la fin par des Rmax-1, ou Vmax-1 par des Rmax-2.
Mais il faut tenir compte du problème de la virgule, qui fausse les données sur peu de chevaux. 1 Vmax peut être prêt du Vmax-1 et un Rmax-1 proche du Rmax.
D'autant plus que les anciennes données ont été faussées et certains l'ont déjà posté, par exemple un R testé à 160 qui tenait en course 167.5 a des difficultés aujourd'hui à tenir 165.
D'ailleurs les valeurs des chevaux sont V82 , V81,V80......
Quand, ils sont rouges, la même valeur de 2 chevaux peut avoir 0,9 point d'écart
Il faudrait que la valeur 82 entourée du carré rouge soit par exemple divisée en 2, la moitié du 1er carré en rouge pour indiquer le max, et la 2ème moitié en vert, orange ou rouge, pour indiquer la virgule : 82.0 à 82.33, 82.34 à 82.66 et 82.66 à 82.99
Tout le monde serait gagnant : on connaitrait mieux la vitesse pure du cheval. Et on gérerait mieux la valeur de la reproduction.
Et il faudrait cela pour toutes les valeurs V R S O C.
Comme j'ai parlé de la repro.
Il faudrait "resserer" les valeurs de la repro. Aujourd'hui, un repro peut donner +2(très rare), +1, 0, -1, -2 à la naissance. Comme +2 est vraiment très rare, il faudrait que la repro donne +1, 0, ou -1. Il serait beaucoup plus simple ensuite d'accoupler des males et femelles pour tester les repros. C-a-d qu'aujourd'hui il faut tester par exemple un V22 avec une V27 au mieux soit 5 points d'écart;
Avec ce système, un V22 pourrait etre testé avec une V25, soit 3 pts d'écart.
Car certains l'ont déjà remarqué; il est de plus en plus difficle d'obtenir du max ou 1, et très facile d'obtenir du -2
D'autre part, il faut revenir sur les juments pleines non retraitables.
Les tardives perdent déjà de la valeur pour les naissances de juments agées de 8 ans et les précoces pour les naissances de juments agées 7ans.
Il en est de de même pour la repro des males tardifs et précoces
Le temps de reproduction pour les males et femelles est trop court.
Donc il faut nous laisser les juments agées pour les tests et avoir le loisir de les retraiter, même pleines.