Voila donc ma synthèse sur l'ensemble de la discussion.
Tout d'abord, tout ce qui implique d'améliorer le visualiseur 3D est quasiment impossible. Je n'ai plus à disposition l'équipe qui l'a créé. La technologie qui a servi de base pour le créer est maintenant obsolète. Donc la seule solution serait d'en refaire un nouveau dans une autre technologie. Or c'est un investissement de l'ordre de 50 000 à 100 000 euros pour faire quelque chose de bien (l'actuel à représenté l'équivalent de 25 000 euros d'investissement), somme qui ne serait jamais rentabilisée par l'augmentation potentielle des ventes, donc à moins que vous fassiez une cagnotte pour ça, il y a peu d'espoir.
Donc, il n'y aura pas de trot monté, puisque ça implique de pouvoir le visualiser. Il n'y aura pas d'autostart, pas de nouvelles possibilités de formes pour les casaques et toques, ...
Par contre, un nouveau visualiseur 2D, compatible android, est toujours un objectif prioritaire, et sera remis en chantier très prochainement.
La fusion Almina/Bezir est toujours d'après moi impossible, je pense qu'elle impliquerait le départ immédiat de beaucoup de joueurs spécialisés sur Bezir, et je n'ai pas de raisons de leur imposer cela. Et le bénéfice en nombre de joueurs actifs sur Almina serait quasiment nul, donc cela ne vaut vraiment pas le coup.
Changer les quotas de saillies serait envisageable, soit les diminuer purement et simplement, soit les rendre conditionnels aux participations aux courses, mais je ne suis pas encore décidé.
Modifier la génétique ou le biorythme, non, c'est du type "modifier fortement", cela créerait un déséquilibre important, sans savoir si les bénéfices seraient plus importants que les pertes (souvenez vous de la manière dont ont été accueillies toutes les modifications du genre par le passé).
Comme je l'ai déjà dit, mettre en place la drive "par couloir" (en complément de la drive actuelle, donc c'est bien du type "ajout") est en même temps utile, et n'offre aucun effet négatif important, donc ça fait partie des premières choses qui seront faites cette année.
Tout un ensemble de suggestions sont relativement simples, bonnes, et assez faciles à mettre en oeuvre (meilleure vue sur les ascendants ou descendants d'un cheval, filtres sur les courses, les chevaux ou les classements, indicateur du type "biorythme en hausse/baisse", ...), elles seront donc développées tout au long de l'année.
Améliorer l'intelligence artificielle du déplacement des chevaux n'est pas simple, mais je comprend que ça serait un réel plus (que les chevaux en fautes ne gênent plus, que les murs de chevaux soient mieux contournés, ...), c'est donc envisageable, sans doute pendant l'été quand ça sera plus calme pour moi.
Que les points kdo ne soient plus distribués uniquement en coupe, mais le soient par d'autres manières me tente beaucoup. Pour favoriser la participation aux courses, je pense que les distribuer en complément des gains dans les courses réglementées serait la base, et en distribuer un peu plus dans les compétitions serait une bonne chose, je vais donc réfléchir à cela dans le détail.
Le déferrage et les œillères, ça reste une idée qui me tente beaucoup, mais je ne sais toujours pas comment l'amener dans le cadre du jeu pour que ça soit vraiment intéressant et pas uniquement un gadget, et que ça n'ouvre pas la voie à des abus. Si certains d'entre vous ont envie de me dire en détail comment ils verraient ça, envoyez moi ça par messagerie.
Pour le reste, c'est noté, mais c'est soit trop compliqué par rapport au bénéfice attendu, soit une modification trop forte pour être acceptable par tous, soit impossible (donner des choses réelles comme des jeux de société en récompense, la loi sur les loteries et jeux d'argent l'interdisant).
PS: en décembre, nous avons vendu 4200 jeux de société, et cela aurait sans doute été le double si nous avions pu fournir la demande (ruptures de stock de certains produits pendant 3/4 du temps, n'ayant pas encore assez d'expérience pour quantifier la demande sur ce genre de période).