pegaze53
27/01/2017 13:59:05
30 saillies attribué automatiquement a chaque début mois par étalon (15 qui sont invendable réservé uniquement au proprio et 15 inutilisable pour le proprio mais uniquement réservé a la vente.
Je ne sais pas s’il est vraiment utile d’obliger les proprios à vendre leurs saillies. On revient dans la configuration petite / grosse écurie (le gros proprio ça le généra pas, le petit ça le généra beaucoup plus de ne plus avoir assez de saillies pour lui).
1) exemple un saillies en ventes 300 000 sulkies =
l'acheteur est prélevè de 300 000 sulkies comme aujourd'hui
par contre le vendeur ne touchera ses 300 000 sulkies que si le poulain gagne (la moitié ) soit 150 000 sulkies en courses (ou 1/3 soit 100 000 sulkies)
Je ramène au problème qu’on a tous quand on a des repros R ou RS avec grosse R et tout petite V, qui ne gagneront jamais rien en courses.
2) plafonnée les prix des saillies pour que cela reste plus raisonnable (genre max 1 000 000 sulkies cela reste déjà pas mal) et/ou accordé 3 % des gain du future poulain au proprio de l’étalon ( soit 2 % au proprio de la jument et 3% au proprio de l’étalon)
Je suis contre, j’ai une saillie en vente à 888.888.888 😃 Je fais de la pub achetez la moi, c’est un crack retraité !
http://almina.sulkyland.com/marchand/achetersaillie.aspx?vente=1&specialite=0&agemini=1&agemaxi=16&cheval=&pseudo=&gainmini=0&gainmaxi=99999999&prixmini=0&prixmaxi=999999999&scoremini=0&scoremaxi=99999&vmini=0&vmaxi=9950&rmini=0&rmaxi=9950&smini=0&smaxi=9950&omini=0&omaxi=9950&tri=6-2
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
jeremy makker
27/01/2017 17:54:05
-Dorian soyons d'accord , je trouve l'idée de " cota en fonction de la participation " purement grotesque .
je suis pas le seul à penser ça, ça me rassure
Loin de moi l'idée de soutenir cela , la seule chose faisable a mon sens est de réduire le cota et ce , quel que soit le cheval .
Je suis d’accord avec toi, en plus ça permettrait d’équilibrer un peu (les petits feront toujours autant de saillies, par contre les gros seront + limités)
Faut être clair , il est impossible de s'imaginer toute forme d'égalité , tant que les tailles d'écuries permettront des abus et des dépassements de chevaux a tire-larigot .
Evidement que l’égalité n’est jamais possible, mais je pense que l’idée de donner des saillies en fonction des courses courues ne ferait qu’agrandir le fossé.
C'est plutôt cela que je disais Dorian , les courses ici sont l'essence du jeu , et si je dois courir des réglementées avec 3 ou 4 compagnons de jeu a défaut d'avoir le niveau d'affronter les personnes qui pensent qu'on peut être le plus fort sans aucune morale , je le ferai .
Je respecte cela. Comme beaucoup j’ai œuvré aussi pour les compétitions en tant que modérateur, et comme tout le monde je trouve dommage le nombre de participants en compets clans (et même en compte normal, j’ai vu le nombre de participants dans les qualifs Steeple ce mois-ci, c’est triste (même si les éleveurs de haies ont toujours été les moins nombreux)). Je respecte pleinement ceux qui courent, mais je pense qu’il faut respecter également ceux qui ne veulent pas courir (que ce soit manque de temps, manque d’envie). Je prends mon cas, comme je te disais je ne cours pas, je fais 100 naissances de semis-précoces par mois (quand j’y pense)… je prends mon plaisir à faire les saillies, pas à courir.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
kasp9arov
27/01/2017 18:05:09
Donc avoir en gros une chance sur 6 d'avoir sa saillie rentabilisé pour un achat de 5 à 10 millions de sulkies et quand même très exagéré et normal que peu se permette le luxe.
Mais inversement, celui qui achète n’a pas le couteau sous la gorge. Si certains éleveurs arrivent à vendre plusieurs millions une saillie, c’est que la loi de l’offre & de la demande le permet ?
Pour le quota c'est à voir, moi je serais plutôt pour 1 saillie tout les 2 jours sans obligation de quoi que ce soit.
Réduction de 50% je suis d’accord avec toi. Après cela ne sera pas forcément dans le bon sens vis-à-vis du prix des saillies, ce qui est rare vaut plus cher.
On avait l'entrainement qui nous prenait du temps, la drive était plus complexe, il fallait faire des tests etc. Aujourd'hui en 10 min on a tout fait et on a aucun intérêt de revenir à part de voir quelques arrivées.
Je vais peut-être dire une bêtise mais ce n’est pas le but de Chorus ? Je n’ai pas du tout essayé ce monde, mais à son lancement, le but était de donner un challenge aux écuries qui voulaient le jeu un peu plus compliqué notamment avec l’entraînement & la drive ? Ce n’est peut-être pas ça et je me trompe, je n’ai pas vraiment suivi.
Nous permettre d'améliorer les performances, d'arriver à faire évoluer plus vite les vrs si on trouve le bon entrainement etc.
On ne peut être que d’accord avec ce genre de proposition. La question est : Est-ce qu’une refonte de l’entraînement est une chose prioritaire ? Mon avis est qu’une refonte de l’entraînement ferait perdre plus de joueurs qu’en gagner.