Si je peux me permettre, les points de monte ont très légèrement diminués (du moins sur Almina) par rapport à ce que j'ai connu depuis mon inscription en janvier 2006. Par contre, à ce jour ils sont "relativement" standardisés d'un cheval à l'autre puisque la qualité des chevaux c'est progressivement arasée, donc grosso-modo ce sera plus la petite différence de "vraies" valeurs VRS, la bio, la corde et le jockey qui feront qu'un cheval performera plus que les autres.
L'effet peloton, tant réclamé par quelques joueurs et mis en avant par Land, rend soit disant les choses plus réalistes ... ... ... Et, du coup, je me gausse !!! Je fréquente, très souvent les hippodromes Trot (qui est ma discipline préférée même dans la vie), et en dehors des 100 ou 200 premiers mètres et le rush final sur 300 ou 400 mètres, je ne vois jamais de peloton (ils sont un peu plus fréquents en Plat et en Obstacle) !!! Sauf si 2 chevaux de front, parfois 3, est considéré comme tel !!!
Je pense que, en effet, le problème d'allures (quelque soit le monde, et en apparence plus sur Chorus) augmente largement les chances des petites cordes, mais qu'effectivement il n'y a pas que ça. Trouver une solution à ce problème ne solutionnera pas tout, certes, mais c'est déjà une petite avancé vers un retour de la mise en valeur des qualités réelles de chaque partant. Il ne faut pas, pour autant, perdre de vue que ça ne solutionnera pas tout, qu'il faudra encore trouver où le bât blesse et que de nouvelles polémiques naîtront.
Avoir des avis contradictoires, ne peut que faire avancer les choses, à condition toutefois de savoir écouter, analyser, réfléchir, argumenter, ... ... ... mais surtout savoir dire : "... ... ... d'accord, je ne te donne pas complètement raison, mais tu n'as pas tout à fait tort, ... ... ...", bref débattre, plutôt que de s'affronter !!!